Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[GdC] Tactique différente et polyvalente

AuteurMessage
Lucifer
Maraudeur du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[GdC] Tactique différente et polyvalente Empty
MessageSujet: [GdC] Tactique différente et polyvalente   [GdC] Tactique différente et polyvalente Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 17:11

Je voudrais votre avis sur les possibilités tactiques d'une certaine armée qui se veut résistante, assez rapide et disposant de punch.

Je me baserais sur de différentes unités en nombre différent suivant leur rôles tout aussi différent.

Composition : (ceci n'est à aucun point de vue une liste d'armée)

-Ogres

-Chiens(écran)

-Electrons (libre)

-Enclume(guerriers du chaos,...)

-Unité ouvre boîte (D-o)

Le principe de cette armée est simple, les unités enclume, encaissent et les autres rendent les coups en plus fort.

Premier point, les ogres: ils seront utiliser par 3 avec armes lourdes et devront prendre l'ennemi sur les flancs avec leur mouvement de 6 et leur capacités cognitives améliorées.
Plus résistant que la cavalerie et assez peu cher, ils serviront aussi de menace pour les flancs avec la marque de slaanesh et armure du chaos contre skinks et compagnie qui fourmillent joyeusement sur les flancs.

Les chiens devront écranté les ogres des flancs pour augemter leur durée de vie et leur permettre de menacer les machines de guerre ennemies.

Les packs de soldat 12-15 (guerriers) 20-25(maraudeurs) devront rester au milieu de la horde et encaisser, ils sont les piliers de l'armée et devront à tout prix rester debout pour permettre la contre-attaque. Je les verrais bien avec des boucliers et potentiellement une bannière ou une marque adéquate pour encore mieux tenir le choc.

Ouvre boîte, la on parle de lourd, l'unité devra être capable de faire du frontal et de gengner contre les gros problêmes, bubu seigneur sur monstre,... Avec des armes lourdes et un effectif consquent 4-5 ils pourront encaisser et rendre une bonne partie des blessures qu'ils ont subit sans problêmes mais ils doivent avant tout survivrent et permettre un soutien de la part des autres unités de l'armée.

Les électrons libres:leur rôle est évidant, ils devront se débarrasser des tirailleurs, machines de guerres, ... Des sorciers lanceurs de projos qui fourniront une défense par l'attaque non négligable aux différentes unités de cette armée , assez fragiles.

Merci de donner votre avis, non pas sur la tactica (ce n'en est pas une) mais sur le fonctionnement de cette armée si elle a une espérence de vie dépassant les parties amicales.

Je n'ai pas une grande expérience et s'il s'avérait que quelque chose est faux ou incomplet: merci de me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas

[GdC] Tactique différente et polyvalente
Page 1 sur 1