Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
899 €

[1500] - Guerriers du Chaos

AuteurMessage
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[1500] - Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 19:48

Introduction

Glork faisait les cent pas devant la fenêtre donnant vue sur la cour intérieur du château. Dans celle-ci se trouvait foule de créature, mortels, démons en préparation pour la guerre.
Mais Glork se raidit en entendant les pas lointain, puis dur et chaotique de son seigneur et maître ...

Glork dit-il en faisant une marche rapide vers la fenêtre ... L'armée rouge est-elle prête à envahir la Bretonnie et qui compte-t-elle dans ces rangs ?

Seigneur Dracknar, ...

l'armée rouge a été établi en suivant vos souhaits à la lettre.

HRP
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit pour certain(e)s smile.gif,
Je tiens de suite à publier le cadre de ce post. C'est une armée de 1500 pts qui a été crée dans le but d'affronter du Bretonnien en amical avec un niveau de jeu moyen.
HRP

Héros :

THROGG, le roi des trolls (175 Points)
options (général)
règles Spéciales : la volonté du Chaos, l'œil des dieux, peur, Vomi copieux, Régénération Mutante, Seigneur de la horde

Tout d'abord vous retrouverez en général d'armée celui-qui est amène de faire rôtir une cavalerie. Celui dont la présence rallie à lui seul les monstres des plus lointaines comtés.
J'ai nommé THROGG ! Je pense qu'il sera capable de tenir à lui seul ou du moins de mettre en respect un côté du champ de bataille. Il sera accompagné par une unité de ces congénères dont il est vrai que son commandement leur sera utile pour effacer leurs stupidités.

FESTUS, la sangsue (185 Points)
options (sorcier de niv2) --> sort obliger "La Malédiction du Lépreux"
équipement : Potions Méphitiques
règles Spéciales : la volonté du Chaos, l'œil des dieux, Régénération, héraut de la Pestilence, Expérimentations Innommables, Marque de Nurgle.

Maintenant que les monstres et les humains ont leurs général, je ne peut qu'approuver votre choix de mettre un sorcier parmi les mortels en la personne de Festus. Il est vrai que pour des hommes avoir un héros humain réputé en plus d'un général troll et rusé pour calmé leur crainte et leur inquiétude vis à vis de leur général.Cependant les talents de Festus sont ailleurs. Il a ce don de donner à l'unité qu'il rejoint les capacités de se régénérer et celles d'attaques empoissonnées. Ce qui en passant est une bonne chose face aux armures de ces maudits Bret. Il rejoindra dont une de vos plus fier unité de combat : Les guerriers du chaos.

Ah, oui petit détail mon seigneur le premier sort de Nurgle "BUBONS MAGNIFIQUES" est très sympa contre un chevalier Bret. en armure. Cependant je ne sais si la dame le protégera sur 5 ou 6+ en sauvegarde invulnérable car on ne sait la force du sort.

Unités de Base :

12 Guerriers du Chaos (277 points)
Marque de Nurgle
équipement : Arme de base, Armure du chaos
options : Bouclier, état-major, bannière de Suaire pourri
Règle spéciale : La Volonté du Chaos

Le seigneur Festus sera ravi d'être accompagné au combat par une unité tournée vers son dieu.
12 Guerrier ayant une sauvegarde au corps à corps de 2+, un malus pour l'ennemi de -1 pour toucher et 3 test d'endurance à faire minimum par tour pour l'ennemi (Suaire pourri). Ce régiment est capable de résister à une charge de cavalerie. De plus le champion sera à mène de protéger Festus lors d'un défi.

20 Maraudeurs (140 points)
équipement : Arme de base
options : Musicien, porte étendard et chef, boucliers, armure légère

D'autres mortels on rejoint les rangs de l'armée rouge, voulant honorer les dieux de leurs présences Ils sont équipés très légèrement. Ayant une sauvegarde à 5 + au tir et de 4 + au corps à corps, assez pour résisté un peu au tir. Ils sont là pour gonfler les rangs de l'armée sur la table, noyez un peu l'ennemi sur l'étendu de ces guerriers

5 Cavaliers Maraudeurs (96 points)
Marque de Slaanesh
équipement : arme de base
options : Musicien, Bouclier, Hache de jets
Règle spéciale : La Volonté du Chaos, Cavalerie légère, Seigneur des chevaux

Afin de gagner en rapidité mon seigneur une troupe de 5 cavaliers maraudeur c'est joint à eux pour harceler l'ennemi.

3 Trolls (135 points)
équipement : Cornes, griffes et très mauvaise haleine (arme de base)
Règle spéciale : La Volonté du Chaos, Régénération mutante, Peur Stupidité, Vomi de troll

Un contingent de 3 trolls qui deviennent une unité basique du fait de la présence de leur roi. Il joueront sur plusieurs tableau : la peur, pour tout ce qui est petite troupes de paysan à faible commandement, le vomi de troll contre l'armure des chevaliers et la régénération mutante contre les tirs ennemi sont une bonne protection. Leurs mouvements plus rapide que des troupes de fantassins en fait une troupe capable de tenir un flanc.

5 Chiens du Chaos (30 points)

Un hurlement affreux se fait entendre et un serf vient de finir étripé dans la gueule des chiens du chaos. Faisant rire les trolls et leurs cousins dragons ogres. Cela mène qui vont profiter de ces 5 chiens du chaos comme protection contre les tirs

Unités Spéciale :

5 Chevaliers du chaos (230 points)
équipement : Arme ensorcelé, Armure du chaos, bouclier, destrier du chaos caparaçonné (-1 en mouvement)
options : Bouclier, porte étendard et musicien
Règle spéciale : La Volonté du Chaos, peur

Des sabots martèlent le sol de la cour. Des guerriers du chaos plus costaud que les autres mettent pied à terres et salut leurs seigneurs. Voici les 5 Chevaliers du chaos qui viennent renforcer la rapidité de cette armée. Leurs forces, sauvegarde en fait un atout important contre n'importe qu'elle armée que l'armée rouge devrait affronter.

3 Dragons Ogres (231 points)
équipement : Arme de base, armure légère, Arme lourde
Règle spéciale : La Volonté du Chaos, peur, fils de l'orage, Peau écailleuse (5+)

e son des sabot fit enrager les D-O qui martelèrent aussi le sol pour montrer leurs présences à ces humains prétentieux. Leurs force de 7 en fait des tueurs né contre la cavalerie

TOTAL armée : 1499 points

L'armée rouge est constitué de troupes rapide provoquant la peur pour faire jouer le mauvais commandement de la Bretonnie. La majorité des troupes a été choisi pour résister ou faire mal à des chevaliers en armures.
- Le déploiement de l'armée rouge se structure de la façon suivante.
Le flanc droit comportera les trolls et dragons ogres (ayant l'écran protecteur des chiens du chaos), en renfort il y aura le régiment de maraudeur, au centre la cavalerie légère, et à gauche en retrait le régiment du chaos, protéger par les chevaliers du chaos
- Je pense que mon armée manque de sorcellerie ... j'ai peur d'être inefficace. Deuxième point qui me fait peur, c'est le pégase de l'armée adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 21:55

Torval a écrit:
le premier sort de Nurgle "BUBONS MAGNIFIQUES" est très sympa contre un chevalier Bret. en armure. Cependant je ne sais si la dame le protégera sur 5 ou 6+ en sauvegarde invulnérable car on ne sait la force du sort.
S'il n'y a pas de force indiquée, c'est seulement 6+

Torval a écrit:
THROGG, le roi des trolls (175 Points)
options (général)

FESTUS, la sangsue (185 Points)
options (sorcier de niv2) --> sort obliger "La Malédiction du Lépreux"

Unités de Base :

12 Guerriers du Chaos (277 points)
Marque de Nurgle
options : Bouclier, état-major, bannière de Suaire pourri

20 Maraudeurs (140 points)
options : Musicien, porte étendard et chef, boucliers, armure légère

5 Cavaliers Maraudeurs (96 points)
Marque de Slaanesh
options : Musicien, Bouclier, Hache de jets

3 Trolls (135 points)

5 Chiens du Chaos (30 points)

Unités Spéciale :

5 Chevaliers du chaos (230 points)
options : Bouclier, porte étendard et musicien

3 Dragons Ogres (231 points)
équipement : Arme de base, armure légère, Arme lourde

TOTAL armée : 1499 points
En tant que joueur bret' je ne me sentirais pas très serein face à de telles brutes pale

L'avantage des Bretonniens (pour des humains) est de tout de même avoir Cd 8 presque partout si l'armée est bien menée (les immu à la psy sont très rares : seulement les Graaleux), mais avec tant de test à passer, il est évident que ton adversaire va devoir revoir sa stratégie en cours de route.

Ensuite il n'y a que les tests de moral ratés qui pourront le faire gagner, les Bret' ayant des force d'humain, seuls les Paloufs pourront égratigner tes troupes hors charge. Si jamais ses régiments se trouvent arrêtés tu gagnes grâce aux forces de tes montres.

Enfin, il va falloir que tu gères non seulement leur mouvement supérieur mais aussi leur supériorité numérique, avec vraisemblablement au moins une unité de plus que toi sur la table.

Torval a écrit:
Je pense que mon armée manque de sorcellerie ... j'ai peur d'être inefficace. Deuxième point qui me fait peur, c'est le pégase de l'armée adverse.
Pour la magie, t'as pas à t'inquiéter, les Demoiselles du Graal n'ont quasiment aucun OM leur permettant de faire mal, en général à ce format c'est une caddie, point barre, surtout qu'il y a le PGB obligatoire et un autre Palouf quasi-obligatoire pour taper un minimum et avoir un Général Cd 8. Sortir avec en plus 2 donzelles niv2, c'est se priver de troupes indispensables.

Par contre les pégases tu as raison de t'en méfier (mais, en tant que joueur GdC tu n'as pas grand chose pour les gérer de toute façon) Rolling Eyes
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:33

Citation :
L'avantage des Bretonniens (pour des humains) est de tout de même avoir Cd 8 presque partout si l'armée est bien menée (les immu à la psy sont très rares : seulement les Graaleux), mais avec tant de test à passer, il est évident que ton adversaire va devoir revoir sa stratégie en cours de route.

Il me semble que seul les chevaliers possèdent un cd aussi haut ! Les paysans ne doivent avoir qu'un cd de 5 ou 6 sauf si un chevalier est à côté d'eux.

Citation :

Citation :
Torval a écrit:
le premier sort de Nurgle "BUBONS MAGNIFIQUES" est très sympa contre un chevalier Bret. en armure. Cependant je ne sais si la dame le protégera sur 5 ou 6+ en sauvegarde invulnérable car on ne sait la force du sort.
S'il n'y a pas de force indiquée, c'est seulement 6+

Je suis ravi d'apprendre ça car s'il passe c'est quasiment un mort.

Citation :
Ensuite il n'y a que les tests de moral ratés qui pourront le faire gagner, les Bret' ayant des force d'humain, seuls les Paloufs pourront égratigner tes troupes hors charge. Si jamais ses régiments se trouvent arrêtés tu gagnes grâce aux forces de tes montres.

J'ai pas tout compris, navré. Les test de moral ratés le feront gagnés ? Tu parles des miens que je louperai ?

Citation :

Par contre les pégases tu as raison de t'en méfier (mais, en tant que joueur GdC tu n'as pas grand chose pour les gérer de toute façon) Rolling Eyes
J'ai hésité à choisir un héros sur disque .... Seul unité capable de l'intercepter à ce format. Mais j'ai rien trouvé que je pouvais enlever à mon armée pour l'inclure.
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 23:05

Torval a écrit:
Il me semble que seul les chevaliers possèdent un cd aussi haut ! Les paysans ne doivent avoir qu'un cd de 5 ou 6 sauf si un chevalier est à côté d'eux.
Les gueux chopent le Cd de tout chevalier à 6ps en plus du Général à 12ps Wink

Torval a écrit:
J'ai pas tout compris, navré. Les test de moral ratés le feront gagnés ? Tu parles des miens que je louperai ?
S'cuse je me suis mal exprimé : oui, ce sont TES tests loupés qui le font gagner, si tu l'arrêtes ... il pourra toujours prier sa Dame :face:

Torval a écrit:
J'ai hésité à choisir un héros sur disque .... Seul unité capable de l'intercepter à ce format. Mais j'ai rien trouvé que je pouvais enlever à mon armée pour l'inclure.
Le truc le moins cher pour les occuper quelques tours (si tout va bien et que le décor n'est pas trop chargé) c'est d'y mettre ton unité de toutous et tes maraudeurs avec haches pour l'empêcher de charger directement tes flancs et éventuellement pour en buter un : 126pts vs 165pts (ou plutôt 175 les 3 avec musico) pour un combo qui n'est pas sûr de les occuper plus de 2 tours, je sais que c'est peu mais c'est moins cher qu'un héros sur disque qui ne ferait que ça pour ne jamais les choper ou se faire étriper s'il se fait charger par eux...

...m'enfin s'il prie (ce qu'il fera en toute logique) tu commenceras le premier et pourras te redéployer en concéquence :thumb:
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 06:33

Désolé pour le retard Guillebert sur les réponses que tu m'as apporté !

Entre peinture, boulot (et oui il en faut un pour acheter des figurines qui deviennent malheureusement de plus en plus cher je trouve), et un joueur adverse qui change les règles j'ai pas eu le temps de te répondre.
En effet nous étions parti sur une partie dans le courant du weekend prochain et voilà que nous en avons programmer deux.

Une à 1500 point (ou je jouerai cette liste) et l'autre à 2000 poins ou je jouerai celle- !

Concernant celle à 1500 points et après lecture de tes observations Wink et des quelques brides que j'ai pu soudoyer à mon adversaire. Il semblerait qu'il n'aura pas de pégases, ni de chevalier à pied pour aider ces troupes les plus fragiles au niveau du Cd. Je pense donc jouer ma liste comme ça !

Reste plus qu'à travailler l'autre ...

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour réfléchir à cette liste avec moi :thumb:
khorne-muse
Cavalier Maraudeur
khorne-muse

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 14:42

Je dirait qu'une chose : 5 chiens c'est pas assez...
Scénario type : le breto fait un tir avec son trébuchet au 1 tour. Si ça passe 2-3 morts => test de cd.
Déjà ils ne servent plus à grand chose MAIS il y a pire : il y avait un terain infranchissable... Malheur ! A plus les chiens !!!!
Donc il faut 10, et puis c'est tout !
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 16:02

Ouais, enfin bon un trébuchet qui tire sur 5 chiens, c'est pas non plus la fin du monde, hein, surtout avec les autres cibles potentielles...
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas assez de cabots, donc prends en une unité de 5 en plus, c'est pas cher, ça fait plaisir, et tout le monde s'en fout si ils meurent.
Torval
Maraudeur du Chaos
Torval

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 16:22

Le soucis pour prendre les toutous, c'est d'avoir encore des points pour les avoir ! Qu'est-ce que je peux enlever ?

Et puis les nouveaux toutous serviront à protéger quelle unité ?
khorne-muse
Cavalier Maraudeur
khorne-muse

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 18:03

algaroth a écrit:
Ouais, enfin bon un trébuchet qui tire sur 5 chiens, c'est pas non plus la fin du monde, hein, surtout avec les autres cibles potentielles...
J'ai dit que c'était un scénario.... ^^ Y a évidemment plus de possibilités..
torval a écrit:
Et puis les nouveaux toutous serviront à protéger quel unité ?
Bé... une pour la piétaille et l'autre pour les dadas
algaroth a écrit:
et tout le monde s'en fout si ils meurent.
Tout a fait d'accord ^^ Les chiens c'est pratiques comme défouloir aussi... Twisted Evil
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:46

Modification du tag pour éviter la Kernettisation.

Graktar, admin gentil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500] - Guerriers du Chaos   [1500] - Guerriers du Chaos Icon_minitime

[1500] - Guerriers du Chaos
Page 1 sur 1