Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Cadeau empoisonné ?

AuteurMessage
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Cadeau empoisonné ? Empty
MessageSujet: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 01:50

Voilà pour mon anniv' deux potes m'ont offert le LA HB ...
Or je joue déjà CV et HL.

Jouer une troisième armée ne me déplait guère surtout lorsque vos deux frères jouent Démon et GDC ( les trois forces du chaos réunies Razz )

Mais après quelque brèves lecture du LA et du forum je me rend compte que ... ce sont des bouses ? pale

Pire j'apprends que les bestigors ne valent apparemment rien ( pourquoi ? ) et paf ... ils m'en offrent une boite ...

J'avoue que je ne sais que faire ...

Après relecture , je trouve certaines unités intéressantes tout comme le Cyghore ( qui n'a malheureusement pas de figurine Crying or Very sad ) ou encore les simples gors ( bien qu'un poile trop cher non ? )

Si je me lance vraiment ... des points importants à ne pas éviter ?

J'ai remarqué aussi que les lancements de sorts de leur domaine sont heu ... un peu élevé ? Suspect
Le chaman est-il un choix incontournable ? ( je trouve la figurine moche )

Je n'ai pas envie de me retrouver avec une figurine tout en métal super grosse qui risque de se péter en mille morceau dès le premier saut de l'ange venu ... donc le seigneurs minotaure ... silent

J'avais pensé donc à un simple chef gore avec deux arme de base, bras multiple et l'objet qui lance malédiction comme chez les eldars ( me souviens plus du nom ... )

Enfin bref ... c'est le soir et je m'emballe ...
Revenir en haut Aller en bas
riislopowa
Maraudeur du Chaos
riislopowa

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 22:15

Salut,

Citation :
... ce sont des bouses ?

Non je ne pense pas, bien que je ne conaisse pas bien les nouveaux hommes bêtes, ce ne sont pas des bouses. Ils n'ont pas le niveau des démons/CV/EN/Skavens, mais ils peuvent faire des listes compétitives.

Ensuite il faut savoir que leuzr LA est annonciateur de la V8, peut être qu'en V8 ils deviendront très compétitifs.

Citation :
Cyghore ( qui n'a malheureusement pas de figurine )

Eh bien fait toi plaisir sur des conversions ou des figs d'une autre gamme Very Happy .

Citation :
J'ai remarqué aussi que les lancements de sorts de leur domaine sont heu ... un peu élevé ?
Le chaman est-il un choix incontournable ? ( je trouve la figurine moche )

Leur domaine n'est clairement pas bien. Si tu veux jouer de la magie, ça ne sera pas avec eux je pense. Mais le chaman comme porte PAM est indispensable je pense.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 12:26

Citation :
ce sont des bouses ?

Non, c'est des chèvres... Laughing

Citation :
Ils n'ont pas le niveau des démons/CV/EN/Skavens

Ils n'ont pas le niveau contre la quasi-totalité des armées, y compris les grosses armée V6 (bretos, nains, ES).

Citation :
Ensuite il faut savoir que leuzr LA est annonciateur de la V8, peut être qu'en V8 ils deviendront très compétitifs.

Faut expèrer (pour la magie en tout cas, ça semble mieux...).

Citation :
Eh bien fait toi plaisir sur des conversions ou des figs d'une autre gamme

+1
Le géant plastique est génial pour ça.
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 15:36

Et puis faut aussi garder à l'esprit que tes potes n'ont pas dépensé leur argent pour pouvoir te battre, mais parce qu'ils ont pensé que ça pouvait te faire plaisir.
Si t'as pas envie de monter une armée d'HB, bah ne le fait pas. Par contre si les figs te font un peu envie, pourquoi se brimer ? Parce que tu perdras avec cette armée ? Déjà c'est pas sur, mais en plus je trouve ça dommage de faire passer le plaisir de la victoire avant celle du jeu (on joue pas forcément pour gagner à tout le coups hein Wink) ou même du simple plaisir de se monter une armée.

Bref, si tu n'en a pas envie, ne te lance pas. Sinon, même pour 500pts ça peut être très sympa de se monter une petite force.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 16:27

Ne t'inquiète pas, ça me fait plaisir !

C'est juste que quand j'ai regardé rapidement les remarques sur le fofo j'ai eu un peu peur ( je ne voulais pas que ça soit l'armée totalement foireuse ) ...

Les figurines sont très sympa ( sauf les minos un tout petit peu trop steak Wink et puis jouer les rejetons du chaos c'est original ...

Je vais tenter aussi un cygor ...

Je ne sais pas si je vais partir sur un géant ( qui a peut être un trop gros ventre pour un début de conversion ) ou carrément "sculpter" .

On verra bien ...

Et puis jouer une armée non bourrine, qui n'est pas over cheaté c'est une bonne chose aussi ...

J'arriverai à m'en sortir ...

Merci à Slagash et aux autres Very Happy
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 18:20

Le coté "ce sont des bouses" évite ...

Les bestigors , effectivement ils ne valent pas grand chose seulement dans le cadre d'un tournois , personnellement je te conseil surtout quelques centigors (ils m on parfois sauvé la mise) , un ghorgon (normal) 2 chaman porte PAM et beaucoup beaucoup de chars (razorgors si possible ) tu peut aller voir ma liste si tu le désir elle es sur le forum dans les hommes bêtes
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 19:46

Et n'oublie pas que c'est aussi le but du forum : aidez les joueurs à s'en sortir. Nos experts HB seront ravis de t'aider si tu en as besoin Wink
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:42

Je suis un expert HB et je serai ravit de te conseillé ne t en fai pas :twisted:
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 17:06

Citation :
Le coté "ce sont des bouses" évite ...

Des chèvres alors? Razz
Pis, y'a quand même une part de vérité là dedans (plus ou moins importante) Rolling Eyes

Citation :
un ghorgon (normal)

Ou pas.. tongue
M'enfin, on est pas en bonne section pour parler de ça. Cool

Faut juste garder à l'esprit que ce sera plus dur de gagner. Si t'en est conscient et que tu l'acceptes, alors ça va. Wink
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 17:19

Le Maitre a écrit:

Citation :

Faut expèrer (pour la magie en tout cas, ça semble mieux...).

.

Sans relancer le débat sur ce topic de la V8, effectivement, si la magie se joue avant la phase de mouvement, le 1er sort (de mouvement) risque d'être fort pour préparer ses charges...
khaelein
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 23:16

Sincèrement sur le papier ça fait pas peur, mais sur le terrain c'est une autre histoire.

Quand on regarde du point de vu de l'adversaire c'est pas facilement gérable :

-On a peur de détourner une charge de minos pour éviter de leur donner des attaques en plus. Les minos en eux même ont force 5/7, c'est loin d'être minable.
-La bulle de commandement du gégé évite que ses unités clés restent plantées.
-L'end 5 des pumbagors est hyper chiante, quand on regarde que c'est moins cher que des DO on pleure
-La gb mino multi attaques
-Le gor c'est quand même CC4 E4 2A haineuses, faut quand même y mettre quelque chose de correct pour prendre un pack, et à 8 points le clampin ya moyen d'en mettre pas mal, des packs.
-Un volant E5 PV5 terreur, il est cher OK(me sortez pas la comparaison hydre et abo), mais ça reste une grosse épine dans le pied de la plupart des armées.
-Les chars en base: commandement un peu pourri mais c'est super complémentaire avec les packs de gors.
-La non-fiabilité de l'embuscade la rend gadget mais ça vaut le coup d'y mettre une dizaine de gors pour les machines/dos/flancs ou des packs minimaux de pillards pour les quarts.

Les faiblesses de l'armée:
-Domaine pourri (jusqu'à cet été), pas grave le seigneur HB est tellement obligatoire on jouera pas magie offensive
-Grosse fragilité à la psycho (surtout pour les chars et infanterie) donc stratégie groupée pour rester dans la bulle gégé.
-Dur d'être compet sans tripler/quadrupler les bases et dans beaucoup de tournois c'est impossible.
-L'ungor coûte rien mais pour détourner les charges/écranter c'est chaud car je crois qu'il provoque la panique, et vu qu'on en met 10 minimum on préfère les chiens.

C'est pas un monstre de tournoi mais c'est quand même bien compet à mon goût.
Le seigneur Grougal
Maraudeur du Chaos
Le seigneur Grougal

Localisation : Dans ma chambre au milieu de mon château des singes !

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Maxi choco bon

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 18:50

Des bouses ? je ne suis pas de ton avis, ils en ont dans le slip plutôt (je vous parle même pas des minotaures :face: ) Comme sa c'est pas génial mais je fous la pâté a pas mal de race : nain, empire, ES(combat extrêmement durs et acharnés ma plus belle bataille ^^), j'arrive même a rivaliser face aux skavens (mais je me fait later...). Une unité de base peu chers je trouve avec de bonne stats, et une bonne règle si le général est dans le coin ! Les unités spéciales sont énormes !
Les minotaures croit moi ne laissera jamais riposter personne (pour peu que tu les amènes au CaC) les pumbagors (razorgors) sont méchants ! Les bestigors, sont chers et pas génial mais c'est bien puissant avec un seigneurs des bêtes a l'intérieur. Le domaine de sauvagerie serait bien si on divisait les valeurs de lancements ^^. Mais le sort de rébellion animal surs un dragon, carnosaures, manticore et autre monstruosité = good ^^

Les rares sont chers... mais bien bourine, surtout le ghorgon capable de tué un gros machin d'un coup, géant, steg ect...

Moi je le trouve bien ce LA ! :rendeer:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeau empoisonné ?   Cadeau empoisonné ? Icon_minitime

Cadeau empoisonné ?
Page 1 sur 1