Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Etui de protection pour iPad
Voir le deal
15 €

Partagez

GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azator
Esclave des Ténèbres
Azator

GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Empty
MessageSujet: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:44

Mon armée manque cruellement de ce type d'unités, et je n'arrive pas à me décider.. En effet, pour le même prix on peut avoir 4 ogres ou 3 dragons-ogres (soit 230 pts) sans marquer les ogres et avec P-E et musicos (on exclut bien sûr les 2 champions d'unités).
Quel est selon vous le choix le plus judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 22:00

Premièrement je te conseillerais d'aller te présenter dans la section adéquate (ouais je sais c'est pas mon boulot de dire ça sur ce forum Rolling Eyes )

Sinon je vais répondre à ta question mais pas en terme d'efficacité (pour la simple raison que j'ai pas sorti de choix spé depuis le nouveau LA, pourtant me manque que des Elus à ma collection).
Premièrement tu as un aspect financier:
- tu peux acheter 6 ogres pour 30€ (ou 4 pour 30€ si tu veux des armes lourdes)
- à l'inverse un Dragon-Ogre côute plus de 15€ la bête si je dis pas de bêtise (normal c'est du métal), après y'a moyen de convertir mais pareil la Green Stuff est pas offerte.

Ensuite l'aspect figurines:
- les ogres étant en plastique tu peux plus facilement les convertir pour les différencier et les rendre uniques
- si tu ne converti pas tes Dragons-Ogres, tu seras limité à 4 ou 5 modèles différents (ptet 6 mais j'en doute)

Conclusion:
Personnelement j'ai toujours eu un faible pour les Dragons-Ogres, surtout pour le Shaggoth.
Mais si tu n'arrives pas à te décider, le mieux est je pense de commencer par des ogres (qui te reviendront moins cher) et de compléter par la suite avec des Dragons-Ogres (j'ai dit compléter pas remplacer, après tu joues comme tu veux Wink )
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 12:02

Dis toi que d'un point de vue endurence, nombre de PV et Svg, 4 ogres ou 3 DO, c'est pareille.
L'avantage des DO, c'est leurs meilleur mouvement, leur meilleur CC, leur plus grande force et leur meilleur Cd (comment ça de toutes façon les ogres seront marqués ? Laughing ).
L'avantage des ogres, c'est leur plus grande PU (ne pas oublier la peur), leur plus grand nombre d'attaques (presque le double des DO pour des ogres Khorneux), l'accés aux EMC et surtout aux marques.

A toi de voir ce que tu préfère (perso, c'est tout vu... Razz ).
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 14:44

J'ajouterais que 3 DO c'est 231pts (armes lourdes incluses) tandis que 4 Ogres c'est "seulement" 180pts (toujours avec armes lourdes)..
Bref, une sacré économie en terme de points, surtout vu le prix du moindre truc dans le LA.

Pis de toute façon, les ogres c'est plusss' kewl Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 15:09

Le Maitre a écrit:
Dis toi que d'un point de vue endurence, nombre de PV et Svg, 4 ogres ou 3 DO, c'est pareille.
L'avantage des DO, c'est leurs meilleur mouvement, leur meilleur CC, leur plus grande force et leur meilleur Cd (comment ça de toutes façon les ogres seront marqués ? Laughing ).
L'avantage des ogres, c'est leur plus grande PU (ne pas oublier la peur), leur plus grand nombre d'attaques (presque le double des DO pour des ogres Khorneux), l'accés aux EMC et surtout aux marques.

A toi de voir ce que tu préfère (perso, c'est tout vu... Razz ).

Perso, les DO je les joue par 4 : alors, je sais ca fait plus de 300 pts ( 308 pour être exact avec arme lourde ) mais depuis que je les ais, ils ont toujours su être efficaces et m'ont rendu bien service.

Je ne crache pas sur les ogres qui sont, eux aussi très intéressant à jouer.

Quand à associer les deux types d'unités, même sans jouer full monstres, c'est très rentable.

Alors, en terme de choix c'est à toi de voir !
Azator
Esclave des Ténèbres
Azator

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 16:50

(J'ai bien suivi ton conseil Dracorb)
Si je résume:

- Les DO possèdent des avantages non négligeables niveau caractéristiques sur les Ogres, mais leur coût en points s'en ressent...

- Les ogres compensent par leur différence de points, l'accès à un EMC et surtout aux marques, ok. De ce point de vue là les ogres me semblent tout à fait adéquats.

Mais dans ce cas, quel équipement/marque leur octroyer ?
-> Les armes lourdes.
-> L'armure du chaos vaut-elle son pesant d'or ?
-> Le musicien me semble judicieux.
-> Le P-E, je ne saurais pas dire !
-> la marque, sûrement le plus important... qu'en pensez-vous ? scratch
riislopowa
Maraudeur du Chaos
riislopowa

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 17:38

Salut,

personnellement je joue plus les dragons ogres que les ogres, et par 4, malgrès leur fort coup en points ils m'ont toujours été super rentables.

Citation :
Les armes lourdes.

Eh bien sans armes lourdes je ne vois plus trop quels sont leurs avantages, surtout pour les ogres. Pour les dragons ogres ça te permet d'atteindre l'impressionante force de 7.

Citation :
L'armure du chaos vaut-elle son pesant d'or ?

Ohhh oui bien sûr, 5 pts par fig j'appelle pas ça de l'or...franchement pour une svg 4+ ça en vaut vraiment la peine.

Citation :
Le musicien me semble judicieux.

Exace Smile .

Citation :
Le P-E, je ne saurais pas dire !

Oui, je pense vraiment que tu peux leur offrir un porte étendard, c'est pas une unité que l'ennemi aura facilement, donc pas les 100 pts cadeau, et ça en vaut la peine.

Citation :
la marque, sûrement le plus important... qu'en pensez-vous ?

Khorne: Je ne la joue jamais, contre un bon joueur, les unités frénétiques deviennent ingérables (pour toi Very Happy ).

Nurgle: Chère, mais rentable, je pense que c'est une des meilleures marques à mettre avec slaanesh. Protège contre les tirs et compense leurs faibles CC.

Tzeentch: Une invulnérable à 6+, ça ne te seras que très rarement utile.

Slaanesh: Toujours cette marque peu chère et si utile. Moins utile qu'ailleurs puisqu'ils qu'ils causent déjà la peur, mais vu leur fabile cd l'immutnié à la panique peut être très intéressante si le gégé n'est pas dans le coin.

Voilà, a+
Azator
Esclave des Ténèbres
Azator

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:18

Pour 4 ogres du chaos, armes lourdes/armures du chaos/Musicien + P-E/Nurgle, on atteint très exactement les 260 points, cela me semble correct non ?

Autre chose, Dracorb je n'ai pas bien compris le prix que tu annonces pour 4 ogres avec armes lourdes...
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 19:06

Pour moi, les Ogres c'est :

- Armes lourdes obligatoires. Arme de base supp je vois pas l'intérêt. A par peut-être avec la marque de Khorne pour taper de la troupaille, mais en V7... Et puis la frénésie ...
- Marque de Slaanesh vraiment ultime sur des Ogres, sans payer le musicien pour économiser des points (tu peux le mettre s'il t'en reste). Nurgle est super, peut-être un peu cher pour 3 Ogres mais bien pour 4. Ça te permet de ne pas payer pas les armures du chaos (la marque protège contre les tirs).
- Surtout pas de bannière. Risquer de donner 100pts à l'adversaire pour un malheureux +1, nan vraiment j'aime pas. A la limite dans un gros pack d'ogres en mode full monstre...

Perso, j'aime bien les figs, conversions assez faciles et tout... La grosse différence avec les DO est le mouvement.

Achète les deux !

@+

Mormegil
riislopowa
Maraudeur du Chaos
riislopowa

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 21:24

Citation :
Nurgle est super, peut-être un peu cher pour 3 Ogres mais bien pour 4. Ça te permet de ne pas payer pas les armures du chaos (la marque protège contre les tirs).

Oui Nurgle est super, même pour 3 ogres. Mais malgèrs la marque de Nurgle les armures du chaos restent quand même super utile pour seulement 5 pts.

Citation :
Surtout pas de bannière. Risquer de donner 100pts à l'adversaire pour un malheureux +1

Moi je dis bannière, justement, une unité de 4 ogres ne sont pas un pack facilement tuable pour l'adversaire, et donc les 100pts ne sont pas si vite attrapés. Et le malheureux +1 est bien utile, rend toi bien compte que les ogres ne peuvent pas vraiment se permettre de perdre un combat si pas de gégé dans le coin. Un combat perdu et c'est un test à 6 au mieu, la plupart du temps à 4 où 5.
Si tu me disais ça pour un pack de maraudeurs fragiles où comme ça, ok, mais là c'est pas le cas, des ogres ne sont pas un pack tuable facilement et les 100pts ne sont donc pas cadeau, parce que si on suit ton raisonnement "pour un malheureux +1", on ne mettrait plus de bannière à aucune unité...
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 21:59

Citation :
Oui Nurgle est super, même pour 3 ogres. Mais malgèrs la marque de Nurgle les armures du chaos restent quand même super utile pour seulement 5 pts.

Nurgle..mouais mais pour les gros packs (4 mini), sinon c'est Slaanesh voir Khorne pour ma part tongue

Quant aux armures du chaos, s'il reste des points OK mais sinon c'est pas vraiment utile. C'est pas ça qui protègera contre les traits de balistes et autres boulets de canons.

Citation :
Moi je dis bannière, justement, une unité de 4 ogres ne sont pas un pack facilement tuable pour l'adversaire, et donc les 100pts ne sont pas si vite attrapés.

Facilement prenable..de flanc Rolling Eyes
Ceci mis à part, la bannière peut être utile.

Citation :
parce que si on suit ton raisonnement "pour un malheureux +1", on ne mettrait plus de bannière à aucune unité...

Mais..Mais..C'est pas déjà le cas? Shocked Rolling Eyes Razz
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 22:04

Citation :
Un combat perdu et c'est un test à 6 au mieu, la plupart du temps à 4 où 5.
Bah justement, s'ils perdent la plupart du temps de 2 ou 3, la bannière ne sert à rien, ça fai juste un test à 5/6 au lieu de 4/5. La différence est minime. Les Ogres comptent sur les blessures qu'ils infligent, pas sur leurs bonus fixes.

Citation :
une unité de 4 ogres ne sont pas un pack facilement tuable pour l'adversaire
Oh, tu sais avec toutes les armées fumées qu'on voit, c'est pas non plus une difficulté majeure...

Citation :
si on suit ton raisonnement "pour un malheureux +1", on ne mettrait plus de bannière à aucune unité...
Bein, c'est un peu ça si on optimise un peu. Tu vois assez rarement de packs avec bannière en liste optimisée, sauf pour mettre une bannière magique. La tendance est tellement aux unités rapides qui défoncent tout sans efforts. Les packs (sauf indéboulonnables) d'infanterie de base se font rares, et par conséquent les bannières aussi.

@+

Mormegil
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 22:23

+1 pour le fait que la bannière, c'est pas top sur de l'ogre.

Citation :
Mais..Mais..C'est pas déjà le cas?

C'est pas faux...

Citation :
Tu vois assez rarement de packs avec bannière en liste optimisée, sauf pour mettre une bannière magique. La tendance est tellement aux unités rapides qui défoncent tout sans efforts. Les packs (sauf indéboulonnables) d'infanterie de base se font rares, et par conséquent les bannières aussi.

De plus maintenant, les bannières magiques sont pour ainsi dire associées à des unités et inversement (LB avec étendard du lion, vermines avec bannière d'orage, GN avec bannière ASF, GdC avec bannière des tertres, ect...).
C'est plus surprenant quand une unité n'a pas la bannière kivabien. Laughing

Citation :
une unité de 4 ogres ne sont pas un pack facilement tuable pour l'adversaire

Malheureusement si... Sad

Citation :
Quant aux armures du chaos, s'il reste des points OK mais sinon c'est pas vraiment utile. C'est pas ça qui protègera contre les traits de balistes et autres boulets de canons.

Pas d'accord. En général, les tirs d'artillerie vont contre les gros monstres, les chevaliers et les DO qui sont soit blindés, soit ont beaucoup de PV. Les ogres étant beaucoup plus "tendre", c'est en général eux qui se prennent les tirs d'arc/arbalètes/arquebuses/ect... et l'armure du chaos augmente grandement leur espérance de vie. Wink

Citation :
Les Ogres comptent sur les blessures qu'ils infligent, pas sur leurs bonus fixes.

+1
Y'a d'ailleurs une marque très efficace pour ça et qui en plus règle en partie les problèmes de psychologie. Rolling Eyes
khaelein
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 17:12

Sinon t'as 5 trolls pour 225 points et pas besoin de t'embêter à vouloir les équiper de quoique ce soit, l'oeil des dieux fournit les bonii.
VanDreD
Cavalier Maraudeur
VanDreD

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 18:05

khaelein a écrit:
Sinon t'as 5 trolls pour 225 points et pas besoin de t'embêter à vouloir les équiper de quoique ce soit, l'oeil des dieux fournit les bonii.

J'aime beaucoup les trolls mais leur seul défaut est qu'ils ont la stupidité ... donc on est obligé de les laisser près du général.

Mais j'ai peut être une solution pour ça, si cela marche ça peut être énorme :

si l'on rajoute au régiment de trolls un Porteur de la Grande Bannière avec la Bannière de Rage, ils devraient normalement être immunisés à la psychologie, ce qui annulerait donc la stupidité. On se retrouverait certes avec une unité que l'ennemi peut balader, mais qui pourrait se douter que des trolls aient la frénésie ? Wink

Seulement, peut-on faire ça ?
khaelein
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 18:10

En v7 l'immunité psycho (celle que fournit la frénésie est inclue) ne préviens pas de la stupidité.

La stupidité, ya un bon moyen de l'annuler c'est d'aller au close...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 18:35

Pour ton idée avec les trolls:
- tu peux mettre un perso dedans avec grande bannière

mais je sais pas si ladite bannière annulera leur stupidité
Azator
Esclave des Ténèbres
Azator

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 19:08

moui les trolls j'y ai pensé, mais je ne suis pas convaincu de leur efficacité...
il suffit d'un petit contretemps faisant s'éloigner le général et ils deviennent totalement inefficace (et l'idée de mettre une Gb là-dedans ne me séduit pas beaucoup plus !).
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 19:30

Un Sorcier dedans peut être sympa quoiqu'un peu risqué. Par contre le coup de la régénération mutante est vraiment bien. L'adversaire hésite à balancer tous ses tirs dessus, ce qui couplé à la régénération de base limite encore plus les pertes, et l'unité est donc extrêmement résistante.

Après avec un Sorcier, ça devient plus chaud d'aller au close et de rentabiliser l'unité.

@+

Mormegil
riislopowa
Maraudeur du Chaos
riislopowa

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 17:26

L'immu psycho n'enlève pas la stupidité, ça serait beaucoup trop simple (par exemple des sangs froids elfes noirs avec le cahmpion qui porte "perle de noiceur" qui rend immu psycho...abusé).

Sinon les Dragons Ogres par 4 avec armes lourdes sont chers, mais tellement utiles, je les ai toujours joués comme ça et ils m'ont toujours satisfaits, avec leur F7, leurs 16 PV, et leur mvt 7.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 17:35

riislopowa a écrit:
L'immu psycho n'enlève pas la stupidité, ça serait beaucoup trop simple (par exemple des sangs froids elfes noirs avec le cahmpion qui porte "perle de noiceur" qui rend immu psycho...abusé).

Sinon les Dragons Ogres par 4 avec armes lourdes sont chers, mais tellement utiles, je les ai toujours joués comme ça et ils m'ont toujours satisfaits, avec leur F7, leurs 16 PV, et leur mvt 7.

Tu oublies leur PU 12 qui elle aussi apporte un gros plus au moment du résultat de combat !

C'est vrai qu'ils sont chers mais, tellement rentables en même temps !
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 09:57

Dracorb a écrit:

- tu peux acheter 6 ogres pour 30€ (ou 4 pour 30€ si tu veux des armes lourdes)
- à l'inverse un Dragon-Ogre côute plus de 15€ la bête si je dis pas de bêtise (normal c'est du métal), après y'a moyen de convertir mais pareil la Green Stuff est pas offerte.

Ensuite l'aspect figurines:
- les ogres étant en plastique tu peux plus facilement les convertir pour les différencier et les rendre uniques
- si tu ne converti pas tes Dragons-Ogres, tu seras limité à 4 ou 5 modèles différents (ptet 6 mais j'en doute)

Où est-ce que vous avez vu des Ogres en plastique pour 30€ les 4 ????

parce que là sur Games Workshop c'est 20€ par figurine en métal apparemment ?!

Merci d'avance

Bodycount
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:06

Les Ventre-durs ogres des Royaumes Ogres sont par 4 pour 30€, sinon les Buffles sont par 6 pour environ 30 euros. Wink

Ce ne sont pas des ogres du Chaos à la base donc ça demande des petites conversions mais c'est faisable et plus intéressant que d'acheter les ogres en métal.

khaelein
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 14:27

Citation :

Tu oublies leur PU 12 qui elle aussi apporte un gros plus au moment du résultat de combat !
Les DO ont PU3
Archkhorne
Guerrier du Chaos
Archkhorne

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:20

khaelein a écrit:
Citation :

Les DO ont PU3

3x4 = 12 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? Icon_minitime

GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant