Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meoll Arh Bard
Cultiste
Meoll Arh Bard

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les Dieux Sombres

GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?   GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 22:23

Bon, question modélisme, les ogres du chaos et les DO sont laids, perso je préfère les convertirent et de loin ! (Ogres de Khorne = ajouts d'armures, chaines, scarifications etc. Ca me plait mieux et me revient moins cher !)

Tout est une question de stratégie et d'adversaires mais j'aime beaucoup aligné quatre ogres de khorne avec armes de base additionnelles plus porte-étendard et champion (pas de musicien vu qu'en général, il n'y a pas de match nul dans les corps à corps...) Bon évidement c'est pas le top face aux armées axées sur le tir parce que ce genre d'unité est rentable que si l'unité charge sans avoir trop prit dans la tronche.
Pour ce qui est DO, c'est clair que le profil n'est pas le même, donc je dirais c'est peut-être plus interessant. J'ajouterais dans un même temps que l'arme lourde ne me semble vraiment pas nécessaire (ils blesseront quasi toujours sur de 3+/4+) puis 12pts par figurine c'est assez énorme surtout pour 65pts la figurine. Je préfère une nouvelle fois le champion + armes de base additionnelles.
Les DO sont quand même plus une "élite": meilleur profil, armure totale de 4+ sans amélioration, cause la peur etc.
Les ogres offrent de meilleurs combos (marques + équipement + état-major). A voir !

Citation :
moui les trolls j'y ai pensé, mais je ne suis pas convaincu de leur efficacité...

Comment dire... Pour 45pts, tu as une bestiole à 3 attaques, force de 5 qui cause la peur, avance de 6, a la meilleur regénération du jeu (vu que l'oeil des Dieux améliore ton unité, l'ennemi va réfléchir à deux fois avant de tirer dessus, en général c'est ce qui m'arrive) puis le vomit qui est une arme anti-cavalerie lourde ou unité très bien protégé. Le malus est la stupidité, je ne m'étends pas sur le sujet, suffit de laisser le général d'armée pas loin (vu que les deux vont au corps à corps, ça va).
Revenir en haut Aller en bas

GdC- 4 ogres ou 3 dragons-ogres ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2