Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Dragon ogre / prix (points ^^)

AuteurMessage
alariclefou
Esclave des Ténèbres
alariclefou

Dragon ogre / prix (points ^^) Empty
MessageSujet: Dragon ogre / prix (points ^^)   Dragon ogre / prix (points ^^) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 20:51

Alors, j'ai pu remarqué que les dragons ogre avaient une force de frappe impressionnante, mais il ne sont pas gratuit, loin de là.

65 points la bête!
(vous me direz les ushabtis valent autant en étant pourris , mais ça c'est l'histoire de la connerie RDT)

La vrai question est pour moi arme lourde ou arme de base / aditionelle ou les deux ?

Car si l'on prend l'arme lourde on a une unité ouvre boîte en tout genre ( du chevalier, en passant par le nain,sans oublier les grosses bébêtes).

Mais contre une unité de base style save a 4+ et endurance 3 on préfère largement l'arme de base aditionelle .

Mais dans le cas où on mettrai les deux alors on a une brave bête 83 points si je me trompe pas , par cela fait cher.

En comptant que certain auront déjà une unité de chevaliers du chaos qui peut débroussailler du péon, quel choix vous parraît le plus judicieux ?

Alaric le fou

PS : certain jugeront que j'ai déjà fait une petite analyse mais j'aime connaître l'avis d'autre joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon ogre / prix (points ^^)   Dragon ogre / prix (points ^^) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 21:07

Tu te mets au Chaos toi?

Fais attention de pas te planter comme moi à vouloir jouer plein d'armées à la fois, tu sais à quoi ça m'a mené.

Pour répondre à la question, j'ai envie de dire qu'il vaut mieux faire selon tes adversaires les plus fréquents (sauf si tu prévois de jouer qu'en tournoi, mais bon).
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Dragon ogre / prix (points ^^)   Dragon ogre / prix (points ^^) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 21:11

Clairement, le DO c'est pour défourailler les grosses bêbêtes, pas la piétaille. Contre l'infanterie, les ogres ou les trolls remplissent aussi bien cette tâche en coûtant moins cher.

Le Maître te dira même qu'il les préfère aux DO.

@+

Mormegil
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Dragon ogre / prix (points ^^)   Dragon ogre / prix (points ^^) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 21:20

Citation :
Le Maître te dira même qu'il les préfère aux DO.

Bah ouais... Razz
Trop fort l'ogre Khorneux (très con aussi, mais ça... Rolling Eyes ).

Citation :
Clairement, le DO c'est pour défourailler les grosses bêbêtes, pas la piétaille. Contre l'infanterie, les ogres ou les trolls remplissent aussi bien cette tâche en coûtant moins cher.

C'est pas faut.
Et même là, je me demande si les attaques supplémentaires des ogres Khorneux ne compensent pas le +1 en F des DO... scratch

Citation :
(vous me direz les ushabtis valent autant en étant pourris , mais ça c'est l'histoire de la connerie RDT)

Ils sont pas "pourris", ils demande juste beaucoup plus de réflexion pour être jouer (comme toutes l'armée RdT d'ailleurs, c'est ce qui fait son charme...).
Meoll Arh Bard
Cultiste
Meoll Arh Bard

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les Dieux Sombres

MessageSujet: Re: Dragon ogre / prix (points ^^)   Dragon ogre / prix (points ^^) Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:55

Tout dépend de l'utilité des DO, on peut en faire des tueurs d'unités ou de monstres en fait. Juste que la combinaison avec armes lourdes (si on passe sur les points...) me semble mieux car les DO sont clairement là pour supprimer les monstres ou unités bien protégées. Les ogres, les trolls servent plus à éliminer de la troupe à mon sens. En plus avec 7 de mouvement, il y a de grandes chances que les DO arrivent au contact et frappe en premier et puis les armes lourdes font que les DO frappent en dernier (avec 2 d'initiative, c'est pas très grave).
Malgré tout, avec armes de bases additionnelles, ça reste bon car le 5 de force de base n'est pas négligeable, les DO banlanceront pas mal d'attaques avec une bonne force bref, à voir !
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Dragon ogre / prix (points ^^)   Dragon ogre / prix (points ^^) Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:03

C'est sur que en comparant les dragon ogre au dragon ogre on avance pas et on conseil "comme tu veux"...

Mais clairement des machin qui balance plein de pain anti infanterie, le chaos en manque pas alors pourquoi payer des bete à 70pts pour faire pareil que le reste de l'armée???

Alors que des tueur de chevalier et tueur de bete on en manque (ou alors ça s'appelle un shaggoth ou un seigneur et n'est pas aussi efficace).

Personnelement j'adore les chevalier, plus que tout autre unité du LA, mais je sort toujours à 2000 pts avec mes DO pour chopper les gros truc adverses...

Et pour la comparaison avec les ogres, moi aussi je suis amoureux de l'ogre de khorne, mais le petit pas de plus me fait prendre toujours mes DO (et je leur préfère mes conversions aussi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon ogre / prix (points ^^)   Dragon ogre / prix (points ^^) Icon_minitime

Dragon ogre / prix (points ^^)
Page 1 sur 1