Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Optimiser un full cavalerie !

AuteurMessage
crazymax999
Maraudeur du Chaos
crazymax999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Optimiser un full cavalerie ! Empty
MessageSujet: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 01:03

Souvent chez le chaos la liste d'armée est axée sur un full cavalerie. Je vais prochainement essayer cette stratégie mais j'aurais besoin de conseils pour bien la déployer. Dans mon full cavalerie il devrait y avoir des chevaliers du chaos 5X2, cavaliers maraudeur 5X3, dragons-ogres 3X1, chiens du chaos 5X3 et un enfant du chaos. Je vais adopter également le full magie avec un seigneur sorcier sur dragon et 2 autres sorciers, un sur disque et l’autre monté à cheval.

Je voudrais savoir de quelle manière vous jouez votre full cavalerie et quelle tactique vous adoptez, parce que vu que dans un full cavalerie on est toujours en infériorité ça doit être très difficile de gagner les combats. Voici ce que je pense essayer :

- Cavaliers avec fléaux placés aux extrémités de la table pour attaquer de flanc les unités adverses

- Chevalier et dragon-ogres au centre pour faire exploser le centre adverse ...

- Écranter le centre avec mes chiens et m'en servir pour dévier les charges adverses

- Seigneur sur dragon va lancer ses souffles dans les unités les plus nombreuses ou attaquer stratégiquement

- Autres sorciers vont lancer des projos pour provoquer des jets de panique

- Enfant du chaos va essayer d'arriver en même temps que tout le monde et se coller dans une unité plus faible

Est-ce que dès le premier tout je dois foncer le plus vite possible pour atteindre le CAC de front ou je suis mieux de prendre mon temps
et essayer d’attaquer les flancs

Qu'elle marque est la meilleure pour cette stratégie (Khorne ou Nurgle) ?

Est-ce que dans un full cavalerie il pourrait y avoir de la place pour des ogres ?

J’hésite à enlever un sorcier pour y placer un exalté sur juggernaut ...

J’attends vos conseils et tactiques avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 12:04

Citation :
parce que vu que dans un full cavalerie on est toujours en infériorité ça doit être très difficile de gagner les combats.
Laughing Ouai, mais nan. Ca fait très longtemps que les bonus fixes ne sont plus l'atout majeur pour gagner un combat : l'important c'est de faire des morts. Et le full cav le fait plutôt bien.

Sinon ta liste est classique et bien optimisée, rien à dire de ce côté là.

Citation :
Seigneur sur dragon va lancer ses souffles dans les unités les plus nombreuses ou attaquer stratégiquement
Et surtout pour faire tester la terreur.

Citation :
Est-ce que dès le premier tout je dois foncer le plus vite possible pour atteindre le CAC de front ou je suis mieux de prendre mon temps
Je crois que ça dépendra de l'adversaire, du terrain, ... Mais sache que foncer tête baissée n'est pas très souvent une bonne idée.

Citation :
J'en sais rien, mais n'oublie pas Slaanesh, qui te rend plus tranquille quand même.

@+

Mormegil
blablak
Cavalier Maraudeur
blablak

Localisation : entre une touf d'herbe et mes pots de peintures en alsace

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Raide Bull

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 19:31

Citation :
Citation :
J'en sais rien, mais n'oublie pas Slaanesh, qui te rend plus tranquille quand même.

moi je pense que slaanesh peut-être très intéressant !
en effet si tu gagne tout le temps il est inutile de joué alors que lorsque tu perd tu apprend ! scratch
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 20:13

Perso je fait ceci ma liste etant à ça pres la tienne (sans dragon et moins de chien, mais plus de truc genre enfant autel et un perso...

Deja je marque un pavé khorne, l'autre ayant la bannière de rage. Ca c'est pour etre quasi sur de gagner les combat contre tout ce que j'engage...

Ensuite les chiens ne servent initialement que à convoyer les frénétique à bon port.

Sur mes 3 unités de marauder une est marqué par khorne pour tenter de préparé le terrain au chevalier (chopper un perso chiant dans une unité genre pretre ou GB) ou eclater une unité legere adverse qui voudrait attirer les gros porc ailleurs.

Les enfants occupent un flanc (si y'as des volants, ce sera celui ou ils ont l'air d'aller au deploiement) et les cav marauder de slaanesh sur l'autre.

L'autel et les sorcier restant au centre (je met meme mes sorcier dans les unités de chevalier...lancer un defi me gene si rarement)

Pour finir je prefere temporiser et lance generalement les combat qu'au troisième tour, laissant ainsi un premier tout ou l'adversaire epuise ses defenses magique et un second ou je me lache sur elle. le troisième tour je charge car generalement l'adversaire est en position de m'encercler si je bouge pas et surtout mes ecrans meurent à ce moment à quasi toutes les parties...

Bref avoir de la vitesse signifie etre mobile et reactif, pas forcement charger tour 1...
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 00:22

Citation :
Les enfants occupent un flanc (si y'as des volants, ce sera celui ou ils ont l'air d'aller au deploiement)
Je saisi pas le but Suspect

Citation :
Pour finir je prefere temporiser et lance generalement les combat qu'au troisième tour, laissant ainsi un premier tout ou l'adversaire epuise ses defenses magique et un second ou je me lache sur elle. le troisième tour je charge car generalement l'adversaire est en position de m'encercler si je bouge pas et surtout mes ecrans meurent à ce moment à quasi toutes les parties...
Heu...ouais.
Mais contre un nain/impérial/EN qui te balance entre 40 et 80 tirs par tours j'aurais tendance à charger au deuxième tour (j'ose espérer que toi aussi ^^)
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 02:25

J'ai dit je prefere...pas je le fait tout le temps...puis sur le nain imperial tu te deploit sur un seul flanc pour supprimer de l'equation une partie de ses tirs...

Et pour les enfants, le fait qu'ils peuvent charger à 360 sur un rayon de 12ps (max) fait que les volants se mettent en danger à un moment ou l'autre s'ils comptent passer pres d'eux...en les separant l'un de l'autre ils couvrent un jolie rayon (genre separer de 6pas) et font une zone de danger à volant ....ou autre merde du genre..
crazymax999
Maraudeur du Chaos
crazymax999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 04:04

Merci pour vos commentaires mais ... comme dit plus haut si vous chargez généralement au 2e tour vous devez régulièrement perdent les combats non ? même si 5 chevaliers de khornes attaquent 25 orcs, les chevaliers vont tout de même perdent le combat ... en moyenne.

J'aimerais que vous m'expliquiez de quelle manière vous le jouer.

Merci
khaelein
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 04:17

Citation :
Merci pour vos commentaires mais ... comme dit plus haut si vous chargez généralement au 2e tour vous devez régulièrement perdent les combats non ? même si 5 chevaliers de khornes attaquent 25 orcs, les chevaliers vont tout de même perdent le combat ... en moyenne.
Wow t'a clairement jamais vu des chevaliers de khorne à l'oeuvre...

3 attaques F5 plus 2 attaques F4 PAR CHEVALIER ça ratiboise presque tout, même de face.
alariclefou
Esclave des Ténèbres
alariclefou

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 09:38

Je Ne suis pas d'accord avev toi khaelein.

Voici la moyenne :

En comptant lEs chevaliers sans riens sauf marque khorne et les orcs surequipés.
(ban , champion,musico)

Les chevaliers chargent,

15 attaques : 10 touches
10 touches : environs 6,5 morts
en comptant même que les orcs ont arme de base et bouclier et armure légères
5,5 morts

Passons maintenant au chevaux
10 attaques : 5 touches
5 touches : 2,5 blessures
save a -1 donc a 5 +
on a environ 1,5 morts , ce qui donne un total de 7 morts.

Alors on compte maintenant, pour les chevaliers 7 points

Pour les orcs : 3 rangs , PU, bannière sa donne 5 les orges perdent donc de 2 minimum.

Oups j'ai failli oublier le champion orc alors :

2 attaques : 1 touche
1 touche : 0,6 blessure
save 1+ : 0,1 morts

Bon bah voilà , je pense t'avoir prouve que les orcs perdaient Smile

Alaric le fou
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 11:44

Salut,

Juste un petit conseil, je pense que les unités de chevaliers du chaos sont bcp mieux par 6 plutôt que par 5, sur tout quand il y a du tir en face.

J'aime bien par exemple cette unité :

6 Chevaliers du chaos, marque de Slaanesh, PE, Bannière de guerre : 295 pts

C'est fiable, ça court pas dans la pampa, on peut se permettre 2 pertes et être encore efficace.
Après le problème des chevaliers c'est que si on commence à perdre une unité vu leur nombre de point ça devient assez difficile de remporter la partie, on va plus se rapprocher du nul.

La solution serait peut être 2 unités de 5 à poil pour 200 pts chacune ? si des personnes les joues comme ça j'aimerais bien avoir leur avis la dessus.

Pour le sorcier sur dragon j'ai déjà testé sur un tournoi a 2500. J'avais pris la marque de nurgle dans l'espoir de lancer le fameux sort 6 ( D6 touches Force D6 a 18 pas ), mais malheureusement même avec le familier de sort je n'ai eu qu'une seul fois le sort 6 sur 5 partie ! Et du coup l'investissement en point est bcp moins intéressant ( pareil pour tzeentch et la faille).
C'est pour ca qu'a la place du dragon je met un canon Apo mnt, même dans un full Cav il est très efficace ! Tu tires les 2 premiers tour (efficace contre les cibles style creuset, Buveur, steg, pavé non imu panique ) et ensuite tu l'envoie dans le tas et il fait des ravages au corps à corps (indémoralisable Twisted Evil ) . Le canon Apo l'essailler c'est l'adopter, même dans un full cav Smile !
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 16:44

Citation :
Après le problème des chevaliers c'est que si on commence à perdre une unité vu leur nombre de point ça devient assez difficile de remporter la partie, on va plus se rapprocher du nul.
C'est vrai que, surtout dans les petits formats, perdre une unité de Chevaliers peut s'avérer dramatique. Mais je préfère jouer deux unités de 5 chevaliers peu équipés qu'une seule suréquipée. 6 peuvent être bien dans certains mais :
- ton unité commence à couter cher
- le conditionnement des boîtes fait que c'est chiant
- les roues te prennent plus de mouvement
- c'est plus dur à écranter.

Et puis, même 4 chevaliers, voir 3, restent extrêmement dangereux. Pensez que vous avez des écrans, d'autres unités autour, etc... En jouant de nombreuses parties contre un nain, j'ai du faire face à du tir bien lourd. Et bien, soit il répartissait ses tirs, soit il mettait le pâté sur les chevaliers. Dans le premier cas, mes chevaliers, même à 4, faisait une percée et remontait toute sa ligne de bataille. Dans le second cas, mes chevaliers était mort, mais le reste de l'armée faisait le boulot à leur place.

@+

Mormegil
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 21:15

Citation :
- le conditionnement des boîtes fait que c'est chiant

Bof, t'achète 3 boites, tu en monte 2x6 et tu converti le reste en perso (sorciers à cheval...). Wink
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 21:35

Citation :
Bof, t'achète 3 boites, tu en monte 2x6 et tu converti le reste en perso (sorciers à cheval...).
C'est sur, mais faut trois boîtes... Je pense qu'il y en a plein qui n'ont que 2*5 chevaliers. Et dans ce cas là c'est chiant.

@+

Mormegil
crazymax999
Maraudeur du Chaos
crazymax999

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 03:58

Si je ne jouerais pas le seigneur sorcier sur dragon je mettrais probablement un exalté ou un seigneur sur juggernaut dans un unité de chevalier. Merci également pour vos commentaires, et grâce à l'exemple de Alariclefou, je vais être moins craintif de foncer avec mes chevaliers dans de grandes unités. Je vais en jouer en pack de 5 avec la marque de Khorne et des chiens pour écranter pour être certain de ne pas les faire charger dans n'importe quoi.

Je sais qu'un full cavalerie est souvent associé à un full magie mais est-ce qu'il y en a d'entre vous qui le joue différemment ?
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 18:24

Je ne suis pas joueur GdC donc je risque de dire des bétises mais il est probable qu'en n'ayant qu'un simple caddie et un général afin d'économiser des points sur les personnages, il doit être possible d'allouer un maximum de points dans les troupes montées pour faire une armée de type rouleau compresseur.

Je pense par exemple qu'avec un simple champion et un sorcier sur destriers, tu te permets de sortir les classiques unités de base obligatoires (3x5 cav lég de slaa, musicien, hache et/ou fleau), celles qui écrantent (3x5 toutous) et tu alignes sans problème du très lourd à côté (genre 2x6 chev + 2x3 DO + 1 canon) afin de massacrer ton adversaires dès les tours 2/3 et de faire ce que j'appelle communément de la dissipation à la hache Very Happy

Dernière édition par Guillebert le Ven 26 Mar 2010, 18:49, édité 1 fois
khaelein
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 18:37

Citation :
Je sais qu'un full cavalerie est souvent associé à un full magie mais est-ce qu'il y en a d'entre vous qui le joue différemment ?
Moi mon full cavalerie, je le joue avec un seigneur guerrier sur dragon, et un géant, en no-limit, et ça marche(à 2000 points)...

Mais je suis pas normal comme garçon.
Khiran Cymir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 00:53

Le full magie est pas obligatoire, en effet, mais il est beaucoup joué associé au full cav car les 2 plus gros ennemis du full cav c'est les tirs puissants et la magie, les 2 pouvant faire fondre tes unités.

et faire des charges avec des unités de 3 khorneux à cheval, tout de suite le pavé d'en face flippe moins.

dans tous les cas, il faudra au moins un porte PAM pour pouvoir limiter les dégâts sur 1 tour, enfin d'avoir des unités en bon état quand tu passera au corp à corps.

le full magie te permettra d'éliminer les tirs adverses en autres, soit une plus grande assurance d'avoir des unités en bon état pour blaster.

reste que le full magie chaos, ça vaut que dalle contre les hommes lézards, les hauts elfes, les elfes noirs, voire même les nains. ces armées peuvent trop bien s'équiper en antimagie.
Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 09:40

Citation :
Moi mon full cavalerie, je le joue avec un seigneur guerrier sur dragon, et un géant, en no-limit, et ça marche(à 2000 points)...

Un géant dans une liste optimisée! Shocked C'est pas 225 pts donnés à l'adversaire assez facilement surtout contre certaines armées (HL, HE, EN, Empire, Nains).
Là je regarde pour en inclure un dans ma liste pour un tournois (j'adore la fig' Razz ) mais pour quasi le même nombre de points (231 pts) j'ai 3 DO avec arme lourde! Ils sont quand même plus difficilement prenable!
Sinon je suppose que tu le jouais non marqué le bonhomme car il coute déjà assez cher comme ça, non?

Citation :
Mais je suis pas normal comme garçon
On l'est tous! Nous sommes des serviteurs des dieux du Chaos!
khaelein
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 12:06

Citation :
Un géant dans une liste optimisée! Shocked C'est pas 225 pts donnés à l'adversaire assez facilement surtout contre certaines armées (HL, HE, EN, Empire, Nains).
Là je regarde pour en inclure un dans ma liste pour un tournois (j'adore la fig' Razz ) mais pour quasi le même nombre de points (231 pts) j'ai 3 DO avec arme lourde! Ils sont quand même plus difficilement prenable!
Sinon je suppose que tu le jouais non marqué le bonhomme car il coute déjà assez cher comme ça, non?
Slanesh...

En fait le truc c'est que tu le donne en effet à l'adversaire, sacrifié sur l'autel de khorne pouf !

C'est ça qui est bien avec un géant : il est résistant mais pas trop, et il fait peur (d'où la nécéssité du slanesh parce qu'un géant qui frappe pas en premier ça fait peur à personne) donc l'adversaire a envie de tirer dessus avec ses balistes à répet et ses armes légères. Pendant ce temps la un certain monsieur dragon lui arrive intact dans la tronche (avec deux cavaleries en prime).

En plus il écrante dragounet au premier tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Optimiser un full cavalerie !   Optimiser un full cavalerie ! Icon_minitime

Optimiser un full cavalerie !
Page 1 sur 1