Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Conseils sur mes personnages mortels

AuteurMessage
hurloon
Cultiste
hurloon

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Polythéiste

Conseils sur mes personnages mortels Empty
MessageSujet: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:22

Hi falks !

Bon je viens de débarquer ce soir sur le fofo mais je le suis plus ou moins depuis que je l'ai découvert la semaine dernière Smile Pour mon retour au hobby je mets sur pied une listounette de mortels selon mes affinités en terme de look sans pour autant totalement laisser l'optimisation sur le bord de la route...

J'ai pas mal lu de posts sur ce fofo et warfo concernant les stratégies de nos fiers guerriers du chaos mais j'aurais besoin de conseils avisés en terme d'efficacité sur mes combos de persos envisagés... J'ai pas mal vu les combos classiques des lords sur drake, full sorciers ou encore speedy'zzz sur disques et autres montures du prince du plaisir...

Bien évidement, j'adhère et j'adore mais mon attirance pour d'autres combos me poussent à vous proposer de passer mes choix à la guillotine...

N°1 = LE LORD KHORNEUX SUR JUGGER !
>>> Une figouze comme j'en ai pas vu depuis pas mal de temps, simplement sublime affraid mais par contre je le vois TRES PEU dans les listes optimisées...

- L'exalté de Khorne GB sur sa monture du même dieux avec fureur du dieu du sang + suaire pourri + double arme de base...
Le gus totalise pas moins de 9 attaques force 5 / une save de 1+ plus qu'honorable / une RM 2 (3 avec le jugg ou pas cumulable?) ainsi que 3 à 4 tests d'endurance occasionnés au contact grace à son socle large

*Si on le met dans une unité de chevaliers de Nurgle est-ce rentable ou trop sac à point'iste ???
*Le port de cette banière fait-il tester le champion lui même ??? ( au quel cas je vire la bannière et le don pour un collier de Khorne + amulette blasphématoire).
*Si on passe le gus au rang de sAIgneur et qu'on l'équipe avec un gros stuff de closeux, peut-il en découdre avec les terreurs les mieux burnées des plateaux de jeu tels que les lords EN/HE sur dragounet ou est-il trop faiblard + trop LENT ?

N°2 = LA GROSSE TERREUR DES TABLES
>>> J'ai cru comprendre que les patrons chaotiques avaient dû s'approvisionner en Mercurocrome depuis l'arrivée de leurs homologues démoniaques et elfiques sur dragon de la mort qui pue ??! Que comme si ça suffisait pas il était plus que courrant de les rencontrer sur les compos habituelles des joueurs concernés ??! J'ai beau creuser, un sAIgneur mortel tout équipé sur dragon coutant la modique somme de 700 pts/+ me paraît peu envisageable et je me demandais si une Manticore pouvais pas jouer un rôle semblable et plus économe...

En fouinant un peu, j'ai trouvé très peu de choses sur cette sublime monture et la diversité visuelle qu'elle proposait No Elle semblerait boudée des joueurs pour pour les raisons suivantes :
- pas de save 3+ des drakes
- bonnes stats mais minorées
- 4 pv only VS 6
- frénésie potentielle

MAIS... peut on dire CLAIREMENT EN TERME DE JEU QUE...
- 160 pts de différence pour un point de stat partout mais la règle COUP FATAL en prime constitue un bon compromis ?
- la save écailleuse face aux principaux dangers que sont les balistes + canons est INEXISTANTE ou presque et donc qu'en équipant à coup d'invu / RM / immu attaques empoisonnées on contourne aisément le problème ?
- que la frénésie potentielle quand on vole est peu entravante (cf Buveurs) et qu'en plus + 1 attaque fatale + 1 attaque du lord ça dégoupille un max ?
- au final la manticore peut-elle objectivement constituer un choix optimisé et est elle réllement viable contre nos rivaux porcins ???

Merci d'avance !

Hurloon Smile sorry si jamais la réponse a déjà été donné mais j'ai pas mal lu de topics et j'ai rien trouvé de concret et crédible à ce sujet mais après je ne suis pas non plus une graine de star des fofos et donc ça a pu me passer sous le nez... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:33

Citation :
- L'exalté de Khorne GB sur sa monture du même dieux avec fureur du dieu du sang + suaire pourri + double arme de base...

Erreur: fureur du dieu du sang interdit le suaire, c'est une bannière magique, donc un objet magique...Ensuite les deux armes de base sur monture, c'est juste joli mais dans les règles, c'est comme une arme de base seule, pas de bonus pour les figurine montée.

Citation :
- la save écailleuse face aux principaux dangers que sont les balistes + canons est INEXISTANTE ou presque et donc qu'en équipant à coup d'invu / RM / immu attaques empoisonnées on contourne aisément le problème ?

Là je vois pas comment on protège la monture mieux que par ses propres capacités, on a plus d'objet comme ça.

Pour ce qui est du choix dragon/manticore, c'est surtout que le dragon souffle deux fois, et que si le mec dessus est sorcier, ça donne en fait un poste de tir ambulant qui ne craint pas grand chose, et sa mobilité lui permet de se déplacer là ou il faut pour maximiser son potentiel, c'est là que le dragon reste un meilleur choix.

Pour le càc, bah le dragon reste meilleur, il craint pas la F4/5 autant que la manticore et pourtant c'est un truc courant., de plus l'attaque de moins ,la F de moins sont essentielles en càc contre l'elite (meilleur cible pour ce genre de pièces)

Et pour le jugger, je préfère la version avec bouclier runique (pour etre sur d'avoir la belle save et pas de coup fatal, rnfin plus rarement) et la gb à vide, juste pour le +1...
hurloon
Cultiste
hurloon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 23:08

Bonsoir, et tout d'abord merci pour ta réponse rapide cheers

Citation :
Erreur: fureur du dieu du sang interdit le suaire, c'est une bannière magique, donc un objet magique...Ensuite les deux armes de base sur monture, c'est juste joli mais dans les règles, c'est comme une arme de base seule, pas de bonus pour les figurine montée.

Arf mince je suis vraiment pas à la page, vivement que je me paye le bouquin de règles à l'arrivée de la V8 pour fêter mon retour au hobby 🤡 Donc au final pour un coût proche en point et un meilleur punch la version porteur sans DrApEaU vIlAiN mais avec mon deuxième choix d'équipement, voir sinon épée runique ou hache de Khorne + faveur des dieux semble plausible ou on est toujours pas dans l'efficacité face à un joueur optimisé ?

Citation :
Là je vois pas comment on protège la monture mieux que par ses propres capacités, on a plus d'objet comme ça.

Est-il plus intéressant de dépenser ses points dans une résistance globale style RM ou bien une armure porcine pour le lord en duel ?
J'aurais pensé "les deux" mais je voudrais pas impacter le punch du gugus en lui refusant son arme magique faute de points 😕

Citation :
Pour le càc, bah le dragon reste meilleur, il craint pas la F4/5 autant que la manticore et pourtant c'est un truc courant., de plus l'attaque de moins ,la F de moins sont essentielles en càc contre l'elite (meilleur cible pour ce genre de pièces)

Ok, donc cette raison couplée aux autres fait que soit je sors la crême de la crême aussi chère soit-elle et choisis le drake (sublime aussi Embarassed mais plus courant) soit je fais le choix de me borner sur la manticore en sachant que ça ramolira considérablement ma liste...? Message reçu :p

Merci encore et si jamais tu veux lapider mes autres questions, les pavés chaotiques sont les bienvenus sur mon armure du même nom Twisted Evil
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:08

Citation :
Le gus totalise pas moins de 9 attaques force 5 / une save de 1+ plus qu'honorable / une RM 2 (3 avec le jugg ou pas cumulable?) ainsi que 3 à 4 tests d'endurance occasionnés au contact grace à son socle large

Combo impossible, cf lapinou.

Citation :
Le port de cette banière fait-il tester le champion lui même ???

S'il ne porte pas la marque de Nurgle, oui.

Citation :
Si on passe le gus au rang de sAIgneur et qu'on l'équipe avec un gros stuff de closeux, peut-il en découdre avec les terreurs les mieux burnées des plateaux de jeu tels que les lords EN/HE sur dragounet ou est-il trop faiblard + trop LENT ?

Oui, sur le principe, il peu en découdre avec eux. Le problème étant qu'il est "à pied", M7 et surtout frénétique alors que les dragons volent. Donc sauf grosse erreur de ton adversaire, ton Khorneux ne verra jamais le dragon de la partie.

Citation :
au quel cas je vire la bannière et le don pour un collier de Khorne + amulette blasphématoire

Impossible, ce sont 2 talismans.

Citation :
je me demandais si une Manticore pouvais pas jouer un rôle semblable et plus économe...

Malheureusement non...

Citation :
160 pts de différence pour un point de stat partout mais la règle COUP FATAL en prime constitue un bon compromis ?

Pas vraiment...
Je préfère payais 160pts de plus et avoir un monstre qui bashe et qui tiendra toute la partie que gaspiller 200pts dans un truc qui gicle devant les 10 premiers arquebusiers venus.

Citation :
la save écailleuse face aux principaux dangers que sont les balistes + canons est INEXISTANTE ou presque et donc qu'en équipant à coup d'invu / RM / immu attaques empoisonnées on contourne aisément le problème ?

Hormis la RM, les protections du perso ne se transmette pas à la monture.
Et contre les tirs "léger", la Svg fait toutes la différence.

Citation :
cf Buveurs

Les bubu ne sont plus frénétiques.

Citation :
au final la manticore peut-elle objectivement constituer un choix optimisé et est elle réllement viable contre nos rivaux porcins ???

-Démons --> elle se fait dérouiller par tout ce qui passe.
-CV --> fragile par rapport au seigneur, ne permet pas d'être serein face aux éthérés/goules/revenants.
-EN --> hu hu ^^
-Empire --> no coment.
-HL --> 0 Svg contre les tirs empoisonnés...
-Skavens --> perd le vol et n'encaisse pas la grosse magie/tir lourd.

Non, pas viable contre les grosses armées.

Citation :
sinon épée runique ou hache de Khorne + faveur des dieux semble plausible ou on est toujours pas dans l'efficacité face à un joueur optimisé ?

Ca fait partie de ce qui sort le plus souvent sur ce genre de perso.

Citation :
Ok, donc cette raison couplée aux autres fait que soit je sors la crême de la crême aussi chère soit-elle et choisis le drake (sublime aussi mais plus courant) soit je fais le choix de me borner sur la manticore en sachant que ça ramolira considérablement ma liste...?

Tu n'es pas non plus obligé de sortir un gros monstre en monture. le jugg, la monture de Slaanesh, le disque ou la monture démoniaque sont très bien aussi, moins puissante certes (moins cher aussi...) mais elles ont l'avantage d'être "immortelles".
hurloon
Cultiste
hurloon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 13:31

Ok Ok, vivement la sortie de ce bouquin de règles que je comète moins d'erreur de compo cat donc pour le Jugger'Master le choix semble tout tracé au final... MERCI DE VOS INSTRUCTIONS SOMRES ACCOLITES bounce !

La manticore définitivement à la poubelle ou alors en parties clairement bisounours pour faire tester la terreur en crachant son flot de bisous à travers les petits nuages et autres arcs en ciel... No

Pour la répartition des persos je compte en jouer 4 à 2000 pts (heros only) sauf cas particuliers... Le Full magie accompagnant pas mal des listes compétitives publiées me botte pas trop...
Je penserais plutôt à aligner :

1-GROS DUR QUI TACHE (cf : khorneux stuffé sur son jugger) pour aller chercher la cavalerie lourde et l'élite d'en face et alourdir le tribu pris par les DO...
+
1-Electron libre slaaneshi sur monture du même dieux avec fléau + lame de mosure (mix vu ici même pour gérer d'eventuels hétérés que j'ai simplement trouvé super) et choper tous les chars et/ou machines + cav légères tout en gardant des points pour sa défense personnelle...
+
2-Sorciers lvl.2 stuffés défensif (PAM/langue/marrionnette)...marqués Tzeentch dont l'un sur disque et l'autre sur dada.

Avec leur équipement respectif je pète dans les 830/+ points sur 2000, c'est CHER mais correct pour du chaoteux ?

Par ailleurs, je suis entrain de créer la conversion de mon Prince Démon que je fais surtout pour la beauté et le charisme de la fig... Je le retrouve lui aussi très peu en compo, et l'équiper + 2 niveaux de magie fait vite tomber dans les 400/+ pts affraid !!! Pour lui le discours est-il le même que la manticore ou est-il viable en Tzeentch wizzard et/ou Nurgle combattant ?

Merci encore et sorry pour mes pavés Smile
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 13:52

Les pavés sont mieux que des monolignes Very Happy

Citation :
2-Sorciers lvl.2 stuffés défensif (PAM/langue/marrionnette)...marqués Tzeentch dont l'un sur disque et l'autre sur dada.

Effectivement ça fait une bonne défense anti-magie je trouve, faudrais que j'essaie ça Twisted Evil , par contre les deux marqués de tzeentch , moi je mettrais un nurgle, le bubon rajoute toujours une petite pression sur les persos adverses, si un de ses personnages tombent à un PV il va le garder à moins de 24pas de ton magot de peur de se prendre un bubon raté la dissipe .... enfin le projo de tzeentch est bien aussi (plus aléatoire on va dire ^^)

Pour rebondir sur la discussion , je suis tombé sur le même problème que toi dans une de mes listes , comment contré les drakes adverses ....apparement la seule solution est de joué sois même un dragon monté sauf que nous ils coutent bien plus chère et déjà que on a un paquet d'unité qui sont cher ça devient limite ), les DO peuvent faire mal mais ils n'arriveront pas souvent (jamais ..) au CaC , de même pour le shaggoth (bien moins polyvalents que les DO je trouve) ,, reste le canon, mais tellement aléatoire comme bestiole .... , et puis il faut avoir le compas dans l'oeil pour l'estimation . Et de toute façon, une touche de F10 n'a jamais tué un dragon et puis un 1 est si rapidement tombé , bref, y'a quoi de sympa pour géré les gros bébètes volantes ? En OM , bon l'épée Demon, mais pareil trop aléatoire les 1 vont faire bobo , l'épée de feu d'enfer est sympa mais il faut l'enlever se PTN de pv, du coup reste à sacrifié son hero exalté sur disque avec son glaive de sénescence et son heaume des yeux innombrables ?
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 16:28

tu les contre pas tu les subis et hop tu tentes la faille ou les flammes il n'y a que la magie pour les tuer les dragons (ça marche pour tous les gros trucs)

Notre dragon est vraiment bof bicéphale mais F4 avec sav et F2 avec -2 en sav youhou c'est top pour pas faire mal. Je continue à faire mon caliméro car les mortels n'ont pas de quoi faire sans les cousins démons.
En carac c'est un petit dragon adverse bon pour 360 pts on pouvait nous en faire un stellaire !!

Mais c'est tellement fun à jouer vivement les erratas qui vont diminuer les pts pour la V8 en effet 700 pts le dragounet ne sort qu'à 3000 pts et tout seul dur dur.

Je pense qu'il faut priviligier les persos de tzeentch car peuvent voler (contrairement au reste de l'armée)

j'ai aussi tenté le héros exalté sur jugger sympa mais la frénésie c'est pas sympa surtout si il fonce dans un pavé +5 au RC t'es mal barré^^
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 17:41

On est donc d'accord sur un point , à moins de mettre kholek on est mal ....

C'est vrai que bon , Entre le prix des heros et celui du dragon, plus les Om et eventuelle marque on monte bien vite en point et on se fait moucher par les adversaires qui eux ont des persos moins "abusées" mais comme leur règle spéciale, leur prix et leur OM eux le sont ....bref .

En amicale on peut tenter le seigneur avec armure de damnation et mère des lames .... et prié pour que le dragon se tue avant que ton seigneur y passe ..... tient j'essaierais la prochaine fois contre mon pote EN, en amicale ça reste funny à joué ^^

mode calimero on
D'ailleurs en parlant de calimero , j'ai repris warhammer récemment, c'est quoi le délire sur les EN ? genre tiens je leur permet de relancer tous leur jet pour toucher au CaC lors du premier tour de chaque CaC .... genre pour voir un truc pareil en GdC il faut sortir Wulfric, perso spé, et sachant que on perd le plus d'attaque sur les touches pratiquement , je trouve ça un peu beaucoup abusé ... surtout pour toute l'armée et gratos , surtout que bon, tout ce joue sur le premier tour (pas toujours mais presque ) .
De même pour l'AsF des HE .... genre tu charge avec des CdC et les maitres d'épée te les poutrent , vivement la V8 avec les touches d'impact, là on aura un truc proche de la réalité , (j'ai toujours en mémoire la scène de la charge du rohan dans SDA III , les mecs frappent pratiquement pas , c'est juste la vitesse de leur canasson qui renverse et broie les rangs ennemis, ça c'est de la charge de cavalerie ^^ ) .
mode calimero off
hurloon
Cultiste
hurloon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:55

Bonsoir !

Citation :
par contre les deux marqués de tzeentch , moi je mettrais un nurgle, le bubon rajoute toujours une petite pression sur les persos adverses, si un de ses personnages tombent à un PV il va le garder à moins de 24pas de ton magot de peur de se prendre un bubon raté la dissipe .... enfin le projo de tzeentch est bien aussi (plus aléatoire on va dire ^^)

Choix tout à fait justifiable et même plus qu'envisageable tactiquement parlant, tenir les bilous à distance ça se refuse pas ! De mon côté, j'appuie mon choix pour la doublette Tzeentchie car je me dis que vu ma moyenne densité de magos, pour caller des sors ça sera soit en multipliant les spamZz de petits projectiles rendus plus évidents avec le +1 des magos, soit en pouvoir irrésistible dans en balançant un max de dés pour tenter le jackpot et serrer les fesses en cas de fiasco... dans quel cas : doublette Tzeentch = double chance de tirer la faille et faire trembler le lourd Twisted Evil . Mais en 2500 voir 3000 pts je me pencherais sur PD sorcier + doublette de magos et inclurais un Nurgleux purulant dans ce cas !

Citation :
du coup reste à sacrifié son hero exalté sur disque avec son glaive de sénescence et son heaume des yeux innombrables ?

Je crois qu'au final ça risque grandement d'être mon choix de repli vu le coût de listes mortelles...

Citation :
tu les contre pas tu les subis et hop tu tentes la faille ou les flammes il n'y a que la magie pour les tuer les dragons (ça marche pour tous les gros trucs)

Ah ! Je comprends mieux la surpopulation de full magie... INTERESSANT mais j'ai toujours du mal affectivement à pas sortir un REEL avatar chaotique foudre de CàC comme on les imagine souvent fluffiquement et redoutés par TOUS les combattants les plus chevronnés du vieux monde...

Citation :
Je pense qu'il faut priviligier les persos de tzeentch car peuvent voler (contrairement au reste de l'armée)

Ouais c'est ce que je pense aussi bien que je sois aussi très très séduit par le slaaneshi sur monture aussi bien visuellement que tactiquement, je pense mixer les deux pour pas trop de monotonie et LAISSER LE KHORNEUX en GB en jeu ponctuel ou sur de plus grosses parties dans lesquelles on peut se permettre plus de pavés piétons Smile

Citation :
On est donc d'accord sur un point , à moins de mettre kholek on est mal ....

Ok message compris, je remballe l'idée du drake tout le monde semble plus ou moins du même bord à son sujet, en full tir ok, mais il égalera pas les pires closeux elfiques qui sont tout sauf rares donc je met ça de côté et verrais plus tard si la magie m'appelle un peu plus...

Citation :
En amicale on peut tenter le seigneur avec armure de damnation et mère des lames .... et prié pour que le dragon se tue avant que ton seigneur y passe .....

Ah un truc original pas si salace mais qui sort un peu des sentiers battus et qui doit surprendre à la première confrontation et créer son petit effet lol!

MERCI A TOUS UNE FOIS DE PLUS ET BONNE NUIT CONFRERES TENEBREUX, SI IL Y A PARMIS VOUS DES JOEURS EXPERIMENTES COTE PRINCE DEMON SOUS TOUTES SES FORMES DANS UNE ARMEE MORTELLE JE SERAIS RAVI D'ABORDER LE SUJET AVEC VOUS !!!

Pour ma part, même si il me semble cher en comparaison de son homologue seigneur sorcier, je rêve déjà de mon prince tzeentchi avec tentacules + fureur des dieux + niv.2 et EVENTUELLEMENT si il reste du point, un flot ou un cri qui va bien pour finir le sac à points diabolique... Ma conversion est d'hors et déjà presque terminée je la posterais dès achèvement :geek:
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 23:32

Si tu veux tenter la faille et garder une pression niveau projo effectivement , tzeentch est ton ami ^^

Pour le hero suicide avec le glaive et le heaume ... bon, ça "peut" passer mais les stats sont mauvaises , tu touche 2, tu blessera pas toujours, mais bon pas temps que ça donc on peut "supposer que tu blesse" , reste la save à -2, donc 5+ (1/3 de réussir ...) si tu passe, il prend un coup de vieux ..... mais seulement à partir de la fin du CaC, ainsi , il a le temps de profité de son éphémère jeunesse pour t'envoyer ses 6A CC6 F6 (j'ai pas les stats des drake EN sous les yeux mais en gros c'est ça ) , en moyenne 2 si tu à de la chance, 3 si tu n'en a pas ,qui passe, tu save à -3 ça picotte, pis y'a le cavalier qui tape aussi et qui peut réserver bien des surprises .....(EN quoi, sournoiserie sur sournoiserie, limite y'aurait un assassin caché derrière une aile ...) . En gros, il est pas sur de réussir ça mission et est condamné , en revanche s'il survit au CaC, et surtout au RC, le tour suivant en grand revers d'épée et les PV du dragon vont tombé, après ça dépend si tu est cocue , ou si tu a une concubine fidèle ! Ca reste une idée envoyé en l'air , à ne tenir compte que si vraiment tu y crois (c'est important de croire en les unités que tu joue, si tu crois que ton hero exalté tout seule sur son disque va poutré le dynaste sur dragon, y'a pas de raisons que ça se fassent pas Very Happy

Citation :
à pas sortir un REEL avatar chaotique foudre de CàC comme on les imagine souvent fluffiquement et redoutés par TOUS les combattants les plus chevronnés du vieux monde...

Ca c'est vrai , tu tourne les pages, tu tombe sur archaon , kholek , l'épée démon, les stats du seigneur du chaos et puis tu regarde ta liste avec ces *$)çàu'èiuh§ù%%` de magot sur leur assiettes volantes , et là tu ressort la liqueur de mamelle de démonette pour oublier ....

Pour la mère des lames et l'armure de damnation c'est comme pour le glaive , du fun, et encore du fun, par contre lui , s'il est bien plus chère que son homologue volant qui fait vieillir les dragons garde plein de truc marrant en réserve, je suis pas quasiment sur à 100% mais je crois pas que GW ait démentit que tu puisse utiliser l'épée sur les tirs ....(attention par contre pour l'armure tu ne peux pas ) , bref , des archers qui se prennent leur flèches, des servant de balistes qui ont des surprises plutôt empalantes, le dragon avec sa CC6 sur CC8 va pas toucher souvent (très bon point) le guignol qui le monte un peu plus mais tu va le poutré rapidos , histoire de tenir au RC au premier tour, ensuite, le dragon va en gros te touché une fois, et se touché une fois et raté le reste , donc ensuite pour blessure et sauvegarde c'est le suspense , et toi tu pourra "tranquillement" balancer tes 5A F5 sur le gros lézard volant, bref ça risque de durée longtemps (très longtemps) donc tu paralyse son drake et lui ton seigneur, au niveau des points tu doit être gagnant de pas grand chose (le seigneur doit couter dans les 350; e drake 200 de plus ) et s'il en sort , se sera amoché (enfin si les dieux sombres sont de bonne humeur ) . Je sais pas ce que ça donne jamais essayé .

Citation :
prince tzeentchi avec tentacules + fureur des dieux + niv.2 et EVENTUELLEMENT si il reste du point, un flot ou un cri qui va bien pour finir le sac à points diabolique

Voila à quoi on en est réduit, faire de l'anti fluff, un sorcier portant la fureur du dieu du sang, qui "aspire la magie aux alentours" bref, en totale accord avec le truc , mais bon c'est vrai que ça simplifie les choses par rapport à la V6 où porté une marque pour un hero c'était se voir fermer la porte à la moitié des OM , et impliquer une partie de son armée dans la marque pour pouvoir la mettre sur un perso, donc même si c'est pas super logique niveau des dieux ça passe quand même ^^
hurloon
Cultiste
hurloon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 22:45

Hey Hey Hey ! cheers

Citation :
Pour le hero suicide avec le glaive et le heaume ... bon, ça "peut" passer [...] En gros, il est pas sur de réussir ça mission et est condamné

Merci à toi pour ta confirmation, j'ai mis à contribution ma pause déjeuner du jour pour la lecture de plus ou moins tous les topics de ce fofo centrés sur cette combo. Et personnellement, l'idée colle pas à mentalité... je suis un sAIgneur du chaos, l'âme héroïque du paladin qui se sacrifie dignement pour l'honneur de la mort au combat me séduit PAS DU TOUT Evil or Very Mad mes apôtres ne sortent que pour DETRUIRE et basher (enfin même si ça se limite à ce qu'ils croient on est d'accord!!!). Je me pondrais que des persos vaniteux et porcins et par dessus le marché VICIEUX et sans pitié Twisted Evil

Citation :
après ça dépend si tu est cocue , ou si tu a une concubine fidèle !

Ahahaha j'l'ai passée à la hache de khorne affraid

Citation :
et là tu ressort la liqueur de mamelle de démonette pour oublier ....

Ah bah tu faisais bien de la ramener tongue je sais pas si ta belette à toi joue aux figouzes mais du vas pouvoir lui faire jetter les dés à ta place :joker:

Citation :
Pour la mère des lames et l'armure de damnation c'est comme pour le glaive , du fun, et encore du fun, par contre lui

Ca j'adhère beaucoup plus et je testerais si un jour j'alligne 2500 à 3000 pts, pour le moment je pense alterner 1 basheur léger et 2 magos pour rester équilibré...

Citation :
Voila à quoi on en est réduit, faire de l'anti fluff, un sorcier portant la fureur du dieu du sang, qui "aspire la magie aux alentours" bref, en totale accord avec le truc

Ah bon !? Moi perso ça me choque pas (outre la mension ''dieu du sang'')... on a un mago qui n'a pas la moindre plaque d'armure sur lui, qui vit à mi chemin entre deux dimensions et qui n'a rien trouvé de plus terrifiant que de drainer les pouvoirs magiques de ses opposants pour leur recracher au visage (on trouve souvent ça dans les RPG / films fantastiques / etc...). Enfin bon on est d'accord que ça n'engage que moi, qu'en plus ça m'ARRANGE, et que sur le PD c'est pas du luxe cette défense lui évitant d'aller au combat tout nu avec sa feuille de vigne pour garder ses roustons à l'abri Suspect Suspect Suspect
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 18:37

Pour eviter toute confusion et quiproquo la liqueur citée est un alcool dont l'origine est aisément devinable par son nom , distillé dans le royaume du chaos , rien de compromettant tongue

Pour le mago ,enfaite Dieu du Sang = Khorne = THE dieux ANTI-Magies , or tzeentch est THE dieux Magie d'où l'erreur sur le fluff , enfin c'est comme ça que je vois les choses, ton explication est pas mal non plus, et puis c'est un détail pas besoin de s'appesantir dessus Very Happy

Aku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils sur mes personnages mortels   Conseils sur mes personnages mortels Icon_minitime

Conseils sur mes personnages mortels
Page 1 sur 1