Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Contre du Comte Vampire

AuteurMessage
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

Contre du Comte Vampire Empty
MessageSujet: Contre du Comte Vampire   Contre du Comte Vampire Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 14:07

Bonjour frère du Chaos.

Je joue actuellement tout les samedi une partie warhammer variant de 2000pts a 4000pts, Moi Chaos Twisted Evil et lui Cv affraid . Je joue principalement une armée infantrie et les jouant depuis plus de 6 ans je suis assez expérimenté, composé de cavalier de khorne et cavalier maraudeur slaanesh sur les flanc j'ai pas trop de soucis au milieu bloc de maraudeur nurgle par 20 maximum (accompagner par un perso slaanesh pour la peur), guerriers du chaos nurgle par 15(idem que les maraudeur souvent une grande bannière), 12 guerriers de khorne, au moin un autel et un canon pour le forcer a venir.
Donc ceci est ma base contre les Cv c'est assez stable car leur cc est faible (vive nurgle) ont ce retrouve svt au corp a corp au 2eme tour car lui aussi full infantrie oblige.Je joue souvent un sorcier de tzeentch sur disque avec bâton de sorcellerie+cri tonitruant+talisman (svg invu 5+) (sert a dissiper les invocation avec le +1 du batôn),mon générale seigneur du chao est soit dans les guerrier ou chevalier avec le bouclier runique+hache de khorne+faveur des dieux (perso pour défis et autel), souvent quand je peux un seigneur sorcier (soit feu pour la régénération, tzeentch faille power ou nurgle j'aime^^)avec marionnette.
Le seul gros souci que j'ai est les spectres avec vampire dedans et leur magie qui est horrible(invocation,vieillisement,soufle de la non vie,etc...) malgrés souvent 5 dés de dissipation bâton de sorcellerie et parchemin je souffre et je souffre Sad

Alors je voudrais des conseils utiles ou des tactiques contre les comte vampires sachant que le full cavalerie ce fait souvent engluer (tester et approuver), la langue noir je la joue contre tout gros sorcier excepté son générale (organiser une partie pour finir souvent tour un j'aime pas), j'utilise tout ce qui augmente mon résultat de combat (bannière de guerre,grande bannière, etc,...), je joue tout objet de sort pour user les dès de dissipation adverse (livre,bannière de colère,etc...) et je joue jamais de perso spéciale (anti jeux pour moi)
Dois-je jouer corp a corp seulement? (mais un perso avec 2 PAM suffit pas) ou un full magie? (même cela n'est pas suffisant lol) ou un moitié cac et magie? (comme je fait pour l'instant).
Voila c'est la seul armée que j'arrive pas trop a gérer, j'ai éssayé de faire des éfforts d'orthographe (pardonner toute faute si possible).

Pour la gloire du chaos.

Dernière édition par Krose le Mar 08 Juin 2010, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Contre du Comte Vampire   Contre du Comte Vampire Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 04:51

Citation :
la langue noir je la joue contre tout gros sorcier excepté son générale

Pourtant c'est lui qui doit se le prendre Twisted Evil
Avec la marionnette pour être sûr !

Alors voilà une bonne question (qu'on se posera plus en V8 vu la limitation des dés et des pam)

Comment contrer un CV avec seulement 5 DD ?

Tu subis point et tu dissipes le sort chiant la danse macabre, car à part sortir un full tzeentch démon tu peux pas le suivre sur les invocations de nehek. Attention aussi a l'objet de sort la main de poussière et aux charettes first strike les morts.

Sinon j'ai une liste à te proposer mais c'est une liste dur 2500 car aucun des points sont faciles à chercher(à part la base).
De plus une liste à elle seule ne t'aidera pas.

Seigneur sorcier disque bouclier enchanté+oeil+familier de sort hop la faille Wink
sorcier porte pams niv 1 de tzeentch cheval
héros grande bannière avec morslieb cheval

10 maraudeurs de slaanesh sans options
5 chiens
5 chiens
5 chiens

5 trolls
3 dragons ogres
5 chevaliers
5 chevaliers

1 géant
1 shaggot

Le truc pour les CV c'est si t'es pas sûr mais vraiment sûr de gagner le CAC de beaucoup mais vraiment sûr n'y va pas. Attend le tour 3 car si tu parviens à combiner des charges et gagner le combat de beaucoup c'est dans la poche.

Ok pour l'infanterie mais avec la cavalerie sur ses flancs !
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

MessageSujet: réponse   Contre du Comte Vampire Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:55

lam'ronchak merci a toi pour les conseils Twisted Evil

pour te répondre oui la langue noir sur le générale mais j'ai gagner une fois a son premier tour Mr le générale vampire fait un 1 sur un 1D6 pour invocation et la mon sorcier de nurgle rigole et éclate son bouton pour sortir une langue noir :face: donc son générale a fait 3 et donc grace a la marionnette on savait qu'il avait perdu. (bref: organiser le jour ,les listes et le lieu pour finir tour 1 bah nul moi j'aime le combat Twisted Evil ).
Pour en revenir a ta liste cela n'est pas mon style de jeu hormis contre les Elfes sylvains et j'ai déja tenter un quasi full cavalerie mais tu te fait souvent massacrer au moindre symptôme de la charge molle contre du CV(pas envie aujourd'hui Evil or Very Mad )
je t'avoue que en sorcier de niveau 4 Tzeentch je préfère un prince démon et ces tentacules, le jour ou j'ai fait mes 2 fiascos de suite avec mon seigneur sorcier de tzeentch sur dragon et que j'ai raté mes 2svg d'armure (fiasco) et que le derniers pv il me la retirer avec un soufle de la non vie irrésistible Shocked puis pour finir mon dragon rate son test de commandement et donc fait un jet sur le tableau des monstres merci dragon de ne pas bouger -_- (oui la malchance fait aussi partie de warhammer battle).
Et les chiens contre du CV je suis pas fan car mon adverssaire est un joueur aussi expérimenté en CV que moi chaos et il ne charge jamais mes chiens devant lui il préfère balancer vieillissement,soufle de la non vie,etc et je me retrouve bloquer pour un tour de +, les mettres sur les flancs sert a rien a moins d'avoir le générale a côter car sa charge rarement avec le Cd de 5 (peur). Surtout que de flanc il joue souvent des spectres avec vampires (gros bourin en mode presque invincible) donc sa j'essai de répondre avec mes chevaliers du chaos mais de l'autre côté je me mange un vampire sur monture volante avec lance de la terreur + furie rouge = massacre de n'importe laquelle de nos unités réponse trouver a cela bouclier runique mais pas gagner non plus kasits bref j'arrive a gérer ces unités ces seigneurs mais alors la magie oui je peux encore la gérer en full magie mais dans ce cas je ne gère plus ces unitées ou seigneur.
Bref le chaos a trouver chez les comtes vampires un adverssaire de taille, d'un autre côter si lui ne joue pas full dés de pouvoir je lui arrache ces petites dents.
Si des joueurs du chaos ce retrouve souvent contre du comtes vampire j'aimerais leurs avis merci =)

Pour le Chaos...(Phrase d'un gobelin ce trouvant en face d'un buveur de Sang)
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Contre du Comte Vampire   Contre du Comte Vampire Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:20

Citation :
le jour ou j'ai fait mes 2 fiascos de suite avec mon seigneur sorcier de tzeentch sur dragon et que j'ai raté mes 2svg d'armure (fiasco) et que le derniers pv il me la retirer avec un soufle de la non vie irrésistible

la chance tourne aussi vive le changement, c'est pas un petit échec qui doit te faire abandonner le seigneur sorcier (qui contrairement au prince a accès aux OM).

On en a tous fait des fiascos normal je joue full tzeentch démon aussi (deux fiascos par tour pendant 5 tours dégoutant), ça m'a pas empêché de revenir dans la magie.

Sinon tout à fait d'accord avec toi le Cv est un rude adversaire pour nos chers mortels mais pas imbattable quand la malchance vient pas s'en mêler kasits

Perso je connais par coeur les Cv je suis même inscrit sur leur forum, certains joueurs chaotiques sont aussi vampires ils pourront t'aider aussi.
Krose
Maraudeur du Chaos
Krose

MessageSujet: merci   Contre du Comte Vampire Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:31

merci lam'ronchak pour les conseils et oui je vais retesté un segneur sorcier de tzeentch on vera bien =)

PAF c'est le bruit quand le buveur de sang a marché sur le gobelin (il ne l'a pas vue Twisted Evil )
delloss
Cavalier Maraudeur
delloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): TZEENTCH, KHORNE quand je me coupe le doigt et NURGLE quand je vomi

MessageSujet: Re: Contre du Comte Vampire   Contre du Comte Vampire Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 22:15

Pour moi je viens de commencer warhammer donc un débutant mais je jouer souvent contre mon collègue CV
le plus galère c'est ces goules beaucoup d'attaque + attaque empisonné
franchement j'essaie de faire une liste 3000 points et je sais pas trop quoi mettre contre ces goules
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Contre du Comte Vampire   Contre du Comte Vampire Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:10

Le mieux .... C'est que tu aille voir le post en section tactique appeler ....
Citation :
CV, Comment gérer ?

4 pages de bonheurs et de plaisirs à lire, qui devrait t'aider Wink

Aku
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Contre du Comte Vampire   Contre du Comte Vampire Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:57

Il y a deja un topique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre du Comte Vampire   Contre du Comte Vampire Icon_minitime

Contre du Comte Vampire
Page 1 sur 1