Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas

AuteurMessage
Deus_Ex_73
Esclave des Ténèbres
Deus_Ex_73

Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas   Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 16:21

Bonjour à tous,

Je me remet à Battle longtemps après avoir vendu mon armée de Guerriers de Tzeench. Je viens d'acheter le livre d'armée et je souhaite en créer une de la façon la plus rapide possible en ayant un minimum d'achat à faire. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que les armées étaient très typées. Comme ce qui m'attire en premiers lieu c'est la qualité des figurines, notamment celles de Guerriers, je voudrais monter une armée un poil diversifiée.

Je comptais partir d'un bataillon accompagné d'une boîte de cavaliers maraudeurs pour débuter puis passer à un investissement d'environ 50€ par mois ensuite.

J'ai créé une liste d'armée de 1000 pts :

Héros

Sorcier du Chaos Marque de Tzeench, 2ème Niveau, Familier de Pouvoir, Parchemin Anti-Magie

Unités de Base

15 Guerriers du Chaos Boucliers EMC

19 Maraudeurs Fleaux, EMC

5 Cavaliers Maraudeurs Armure Légère, Haches de jet, EMC

5 Chiens du Chaos

5 Chiens du Chaos

Unités Spéciales

5 Chevaliers du Chaos EMC

Total 999 pts

J'imaginais disposer les deux blocs au centre entourés des cavaleries (maraudeurs pour les guerriers et vice versa) et écrantés par les chiens. J'ai bien compris que la faiblesse des guerriers était leur lenteur et je vais essayer de les préserver au maximum pou qu'ils arrivent au cac en pleine santé.

Je souhaitais savoir si cette liste était viable. Je souhaite certes une armée diversifiée mais j'ai pas envie de me faire rouler dessus. Je pense que je ne vais pas la jouer en tournoi, j'ai un autre jeu pour cela. Je me suis en effet retourné vers Battle pour m'amuser et jouer entre potes mais j'ai bien peur que ce jeu ne soit destiné à la compétition.

De plus, que me conseillez vous comme optique pour diversifier mon armée.

Merci d'avance.

Dernière édition par Deus_Ex_73 le Dim 18 Juil 2010, 00:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas   Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:32

Ta liste est intéressante mais, n'oublie pas que la V8 c'est pour bientôt et que tes choix premiers devront peut - être être modifiés.
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas   Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:24

Deus_Ex_73 a écrit:
Je souhaite certes une armée diversifiée mais j'ai pas envie de me faire rouler dessus. Je pense que je ne vais pas la jouer en tournoi, j'ai un autre jeu pour cela. Je me suis en effet retourné vers Battle pour m'amuser et jouer entre potes mais j'ai bien peur que ce jeu ne soit destiné à la compétition.
S'il est un jeu qui n'est pas destiné à la compétition, c'est bien Warhammer. Je pense que la plupart des tournoyeux conviendront que les listes d'armées sont déséquilibrées (meuh, les démons sont tro forre, meuh, les démons sont tro forre, etc.) ; rien que ça, c'est révélateur d'un truc qui coince. Pour une large majorité de joueurs, ces déséquilibres sont mineurs et de peu d'importance, car ils ne sont pas exploités. Moi, par exemple, je suis à peu près incapable de dire si une liste est dure, molle, mi-molle, crémeuse, faite à point ou autre. Jouer en tournoi, c'est un choix, pas une nécessité ; et cela veut dire se heurter tôt ou tard aux limites du jeu, que l'on va chercher à atténuer avec des limitations supplémentaires, des notes de composition, et que sais-je encore. Les tournoyeux sont très présents, très actifs et très visibles sur le Ouèbe, au point que certains d'entre eux pensent parfois représenter la norme des joueurs de Warhammer, mais c'est loin d'être le cas. Pour te donner une idée, le Prince Tharr-Louz, qui fut (sous le pseudonyme habile de Sylvain Clément) à la tête du service chargé d'organiser les événements tels que les tournois chez les Gros Wilains, considérait que 90% étaient une estimation basse de la proportion de non-tournoyeurs parmi les joueurs. Rassuré ? Laughing

En tout cas, choisir ses troupes à l'instinct en se préoccupant avant tout des figs n'est pas moins valable qu'adopter le style de jeu des tournois (et cela évite par exemple de revoir constamment son armée à mesure que les règles changent). Les concepteurs n'ont par ailleurs jamais cherché à s'adapter aux exigences de la compétition. D'après ce que tu dis dans ton post, je ne peux que t'encourager à continuer sur ta lancée ; la seule condition est d'avoir des amis qui partagent ta conception du jeu.
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas   Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 10:07

Pour revenir sur ta liste, AMHA tu devrais attendre le 10 Juillet et la sortie de la V8. A partir de cette date on verra apparaitre plein de commentaire de tests de toutes sortes et il sera beaucoup plus simple pour toi de déterminer une liste adaptée.

On peut d'ores et déjà annoncer un retour en force des gros packs d'infanterie donc le bataillon n'est pas un mauvais choix. Les chiens resteront sans doute toujours très utiles, et les chevaliers également. C'est pour les héros qu'il va falloir s'adapter un peu plus. Apparemment le système de magie change beaucoup donc il va surement falloir modifier un peu nos mages. Et puis aussi, il paraît que la GB va devenir un must, donc pourquoi pas penser à en intégrer une.

Ah j'oubliais, on passe à un système de répartition en %, et non plus en nb de choix d'unités. Ca c'est vraiment un gros changement. On pourra même inclure un seigneur à moins de 2000pts. A savoir aussi que le format de base qui était à 2000pts risque de passer à 3000pts, vu que le jeu est beaucoup plus sanglant.

J'espère que tous ces éléments t'aideront à établir une liste de départ plus adaptée à la V8.

@+

Mormegil

Deus_Ex_73
Esclave des Ténèbres
Deus_Ex_73

MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas   Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 00:35

Je viens enfin de terminer ma première partie avec la liste ci-dessus en v8 contre une liste faite en 2 minutes sur le thème gobelin de la nuit. En gros il avait :

2 sorciers gobs (avec les archers)

50 gobelins en horde dont 3 fanatiques

20 archers

10 gobelins sur araignées

3 trolls

Bon en gros il a le premier tour et il avance avec ses archers pour se mettre a portée du coup je tente une charge avec les chiens (groupés par 10). J'y arrive et je gagne de 2, il fuit, je le rattrape et tout le monde se retrouve à cd 4 ou presque. Le sorcier de tzeench avait faille et trahison. Je ne regrette pas le familier de pouvoir car ça permet de creuser l'écart DP / DD. Au bout de 2 trahisons et 25 morts sur la horde de gobelins, elle fuit et sort de la table. 2 failles sur les araignées et il perd 3 figs (3 attaques de force 3 et 5 de force 2). je les charge avec les maraudeurs et gagne de 6... puis le rattrape. Les trolls ont étés stupides toute la partie et se sont fait achever par les cavaliers maraudeurs au tir.

Verdict : J'aime beaucoup la magie de tzeentch même si je n'ai pas eu de chance avec la faille. Les charges ont vraiment une longue portée Shocked . J'ai eu globalement pas mal de chance et la liste adverse n'était pas des plus optimisées mais on essayait de voir un peu toutes les règles. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les guerriers du chaos ni les chevaliers (tout était détruit avant) Sad . En tout cas j'ai pris mon pied en jouant à battle et ça vaut tous les tests du monde.

Concernant ma liste, je pense virer le champion et l'étendard des cavaliers maraudeurs pour mettre la marque de Tzeentch sur les guerriers.

J'ai terminé la peinture de l'armée en 2 semaines gràce à une technique de lasure. Si cela vous intéresse je publierai les photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas   Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas Icon_minitime

Demande de conseils pour la création d'une armée pas à pas
Page 1 sur 1