Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

perso volant

AuteurMessage
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

perso volant Empty
MessageSujet: perso volant   perso volant Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 03:51

J'ai lu et relu le passage sur ce que peu rejoindre un perso comme unité et je ne trouve plus de mention disant qu'un perso volant ne peux rejoindre d'unité, ils disent bien que les persos ne peuvent pas rejoindre de volant/monstre/nuée/char, mais en retour ils disent que seulement si le perso est lui même monstre/char qu'il ne peux rejoindre d'autres unités, ce qui laisse que les persos volant (ou nuées...mais bon ça jamais vu)pourrait en principe rejoindre un pavé d'infanterie...

Et même pire comme être volant n'ôtes pas le type de la figurine (infanterie/cavalerie/cavalerie monstrueuse/...) le perso pourrait rejoindre une unité du même type que lui et bénéficier de l'attention messire....

Par exemple:

-valkia est un perso d'infanterie ayant la regle vol, elle pourrait (si je n'oublie pas un paragraphe par là...) rejoindre un pack de guerrier pour se catapulter en cours de partie ou tout simplement combattre avec toute la partie....

-un héraut démoniaque avec un disque de tzeentch, pourrait rejoindre des veneuses...

J'ai encore mal lu ou quoi (pourtant cette fois ça concerne pas les armes de bases, je devrais pas avoir ma malediction du paragraphe caché)

(je pense aussi au vampire volant sur son pegase planquer dans sa cavalerie, quelle horreur ce truc...=> a inclure dans ma liste vampire)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

perso volant Empty
MessageSujet: Re: perso volant   perso volant Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 09:27

Citation :
J'ai lu et relu le passage sur ce que peu rejoindre un perso comme unité et je ne trouve plus de mention disant qu'un perso volant ne peux rejoindre d'unité, ils disent bien que les persos ne peuvent pas rejoindre de volant/monstre/nuée/char, mais en retour ils disent que seulement si le perso est lui même monstre/char qu'il ne peux rejoindre d'autres unités, ce qui laisse que les persos volant (ou nuées...mais bon ça jamais vu)pourrait en principe rejoindre un pavé d'infanterie...

Rien ne semble l'interdire.
On note au passage que c'est fini les stégadons dans les saurus.

Soit dit en passant, un perso qui pouvait voler de lui même en V7 (dons vampiriques, cape des dunes, ect...) pouvais très bien rejoindre une unité. C'était les persos sur monture volante qui ne le pouvaient pas. Wink

Citation :

-un héraut démoniaque avec un disque de tzeentch, pourrait rejoindre des veneuses...

Ca par contre, c'est interdit (mélange des dieux, toussa).
N'oublie pas que le personnage fait partie intégrante de l'unité et se déplace donc comme elle... à pied donc... Razz

Citation :
(je pense aussi au vampire volant sur son pegase planquer dans sa cavalerie, quelle horreur ce truc...=> a inclure dans ma liste vampire)

Oui mais c'est visible.
Un simple cauchemar et le pouvoir de vol, moins... Twisted Evil
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage

perso volant Empty
MessageSujet: Re: perso volant   perso volant Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 16:18

ouais, par contre pour le disque (même si c'est un exemple) il y'as pas de contradiction au mode de déplacement, il doivent juste avance à la vitesse la plus basse...me semble t'il.

Euh dans le faq démon ils autorisent pas le mélange??? il me semble que si...Après c'est pas ma spécialité...

Bon pour faire d'autres exemples, un pégase breton peux rejoindre son fer de lance...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

perso volant Empty
MessageSujet: Re: perso volant   perso volant Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 21:59

Citation :
Euh dans le faq démon ils autorisent pas le mélange??? il me semble que si...Après c'est pas ma spécialité...

Persos spé uniquement. Wink

Citation :
ouais, par contre pour le disque (même si c'est un exemple) il y'as pas de contradiction au mode de déplacement, il doivent juste avance à la vitesse la plus basse...me semble t'il.

Le fait qu'un personnage face partie intégrante de l'unité me suffit pour dire non personnellement.
Mais au cas ou, il y la règle de mouvement des volants :
Les unités uniquement composées de volants peuvent se déplacer/charger normalement au sol ou de choisir de voler.
AMHA, s'ils prennent la peine de préciser, c'est que les unités mixtes n'ont pas le choix et doivent marcher.
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage

perso volant Empty
MessageSujet: Re: perso volant   perso volant Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 23:49

comme d'hab t'as pas tord (mais tu l'as lu milles fois deja ce livre?)
riislopowa
Maraudeur du Chaos
riislopowa

perso volant Empty
MessageSujet: Re: perso volant   perso volant Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 10:49

Citation :
valkia est un perso d'infanterie ayant la regle vol, elle pourrait (si je n'oublie pas un paragraphe par là...) rejoindre un pack de guerrier pour se catapulter en cours de partie ou tout simplement combattre avec toute la partie....

Elle pouvait déjà le faire en V7 Smile .

Citation :

Eh bien le disque qui rejoint une unité de chevaliers par exemple, se déplacera au sol (et non pas en volant) avec son superbe M1.
Contenu sponsorisé

perso volant Empty
MessageSujet: Re: perso volant   perso volant Icon_minitime

perso volant
Page 1 sur 1