Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[mortel] de l'utilisation du jugg en V8

AuteurMessage
kerhor
Maraudeur du Chaos
kerhor

[mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Empty
MessageSujet: [mortel] de l'utilisation du jugg en V8   [mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 08:42

Salut, je viens de tester le jugg en V8 et je trouve ca beaucoup moins bien. Alors c'est surement du fait qu'il etait fumé et qu'il redeviens normal.

J'ai pas lu les regles mais j'ai 3 parties avec un pote qui l'a lu en entier donc je ne suis pas sur de tout.

Les +
la charge aleatoire qui fait passer la charge à 16-17 de moyenne
le pietinnement

Les -
On doit tester la frenesie à 19 pas de l'enemmi
on peut plus depasser la 1+ de sauvegarde
on a plus l'attention messire
on ne donne plus le +1 attaque à la monture
Le pire, apparement on perd le premier rang car le socle ne compte plus dans le comptage des rangs d'un paté d'infanterie.

Donc a part une GB derriere avec l'oeil doré de tzeench je vois pas trop mais beaucoup de test sont encore a faire.

Remonter moi le moral SVP

Sinon les 25 guerriers de khorne avec hallebarde-bouclier c'est impoutrable en 1 contre 1
Revenir en haut Aller en bas
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: [mortel] de l'utilisation du jugg en V8   [mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 09:11

kerhor a écrit:

Le pire, apparement on perd le premier rang car le socle ne compte plus dans le comptage des rangs d'un paté d'infanterie.

j'ai pas vraiment compris ce point, peux-tu expliquer? Embarassed
kerhor
Maraudeur du Chaos
kerhor

MessageSujet: Re: [mortel] de l'utilisation du jugg en V8   [mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 09:43

C'est le point le plus important pour moi.

Apparement, pour qu'un rang soit compté comme un rang au resultat de combat, il faut qu'il soit constitué exclusivement des figurines de meme socles.
Donc deja le jugg a le droit de rentrer dans le paté car les socles correspondent. (c'est plus le cas d'un coursier dans des elfes)
Le socle 50x50 depasse de 2 socles de pietons sur le premier rang donc il ne compte plus comme un rang.
Pareil pour un destrier et tout le reste hein. la cloche hurlante c'est pareil, les 4 ou 5 premeir rang ne comptent pas.

C'est super difficile de faire sauter le tenace dans ces conditions. Meme si maintenant on a le paté le plus bourrin jeu avec la garde phoenix, la contre charge est tres gerable par l'adverssaire.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [mortel] de l'utilisation du jugg en V8   [mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 14:46

Tu as lu ça où kerhor ?
Je vois, p.98, dans le paragraphe entre les deux images à gauche le contraire de ce que tu dis. À savoir que si le socle du perso est plus grand que les membres de l’unité mais couvre exactement plusieurs fois les socles de l’unité, l’espace occupé par ce perso compte comme si il était occupé par des soldats ordinaires. Les schémas sont très explicites.

Et pour le règle Attention Messire, tu l’as toujours mais seulement dans une unité de même type que le jugger (seulement les dragons-ogres je crois).
kerhor
Maraudeur du Chaos
kerhor

MessageSujet: Re: [mortel] de l'utilisation du jugg en V8   [mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 15:44

Et ben très bien, tout va bien alors.
Je dis en début de poste que je n'ai pas lu le bouquin et que mon adversaire et néanmoins collègue m'a fait une demo.
Il s'est simplement trompé alors, cool

kerhor
Maraudeur du Chaos
kerhor

MessageSujet: Re: [mortel] de l'utilisation du jugg en V8   [mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 17:26

Ok, alors maintenant parlons création de liste.
Je compte jouer des hallebardier de khorne avec bouclier par 25 avec la bannière de mouvement.
avec un char et un autel en soutien (une faveur des dieux sera cachée)bounce bounce bounce

Donc le hero sur jugg est obligé de lancer un défi. Il n'y a donc qu'une perte possible pour les figurine (je parle pas de massacre)
Il prend la place de 4 guerriers qui ont le potentiel d'envoyer 8 attaques init 5, force 5 dans le pâte adverse.
Le but du close V5 pour les guerriers est de faire sauter les rangs (et donc la ténacité) à cause du coup élevé des fig.
On sait aussi que les close vont durer plus d'un tour maintenant.

Question: jugger ou pas jugger et je parle même pas de l'attention messire.

La réponse n'est pas de jouer des elus avec champion et faveur et objet car ca ne rentrerais dans compo classique, enfin je pense. Car il faudra trouver encore 750pt de base a casser en plus et le c'est dur si on a déjà le gros pâté.
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [mortel] de l'utilisation du jugg en V8   [mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 18:48

Citation :
Donc le hero sur jugg est obligé de lancer un défi

Je suppose que le jugg' est dans ton unité de GdC, si c'est pas le cas ceci est à oublier : les champions d'unité chez les GdC ça existe et ils peuvent même lancer des défis !Rolling Eyes

De toute façon, y'a mieux à sortir que le jugg' AMHA.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [mortel] de l'utilisation du jugg en V8   [mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 22:48

Citation :
Et pour le règle Attention Messire, tu l’as toujours mais seulement dans une unité de même type que le jugger (seulement les dragons-ogres je crois).

Non, le héros sur jugg est une cavalerie monstrueuse et les DO des bêtes monstrueuses.

Soit dit en passant, le jugg n'a pas besoin de rejoindre d'unité pour être utile. Wink
C'est un tank qui bashe. Very Happy
kerhor
Maraudeur du Chaos
kerhor

MessageSujet: Re: [mortel] de l'utilisation du jugg en V8   [mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 23:49

Ca reste beaucoup moins vrai en V8.
On peut maintenant le maintenir dans le régiment (donc les guerrier ne servent plus de rampe de lancement, même pas pour absorber les tir de contre charge)sur un test de commandement relancable.
Et je cherche a sa voir si ca reste intéressant ou si le pâté se suffit a lui même.

Mais c'est vrai que les objet magiques commun permettent de multiplier les "oeil de tzench"
avec l'armure invul 4+ et le talisman invul 4+
donc de mettre plusieurs Chuck seul. A voir ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [mortel] de l'utilisation du jugg en V8   [mortel] de l'utilisation du jugg en V8 Icon_minitime

[mortel] de l'utilisation du jugg en V8
Page 1 sur 1