Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2999] Liste polyvalente V8

AuteurMessage
Stan
Guerrier du Chaos

[2999] Liste polyvalente V8 Empty
MessageSujet: [2999] Liste polyvalente V8   [2999] Liste polyvalente V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:00

Bonjour,

Après quelques test en 2000 et 2500 pts je me suis essayer à une armée en 2999 pts ce qui semble se rapprocher du standard en V8.
Ma liste est prévu pour jouer en milieu mi-dur c'est à liste liste costaud mais sans abus (pas de doublette de rare, triplette de spé).

Donc tout de suite la liste :

Seigneur 24.5 %

Seigneur de Khorne sur Juggernaut 385 pts
Marque de Khorne, Juggernault
Bouclier, Pierre de l'aube, Armure de Bonne Étoile
Épée de vive mort,L'autre badine du trompeur
Bouclier

Ça sera le général de l'armée, il a donc une sauvegarde de 1+ relançable et une invul à 5+.
Il envoie 6 attaques de force 5 et attaque toujours en 1er donc il pourra souvent relancer
ses attaques ratées avec son initiative de 8. Le dernier objet est la pour faire relancer les sauvegardes invul de l'ennemi.
C'est clairement le tank de l'armée, il est la pour gérer les Stellaires, démons majeur etc ..
Au début il sera planqué derrières les unités histoire de ne pas mourir pdt la phase de tir.

Seigneur Sorcier 350 pts
Niveau 4, Talisman de préservation, Marionnette Infernale
Domaine des Cieux

Celui la testé et approuvé, Marionnette est une plaie pour l'ennemi et une bénédiction pour nos adorateurs du chaos Very Happy
La petite invul de série pour résister aux touches des fiascos.
Il sera dans l'unité de guerrier du chaos. Le domaine des Cieux est le plus polyvalent que j'ai trouvé
Dommage directe contre gros pavé et forte endu. Malédiction(-1 pour toucher en tir, relance les 6)et bénédiction(relance les 1) très utile.

Héros 17.5%

Sorcier de Tzeentch 165 pts
Niveau 2, Marque de Tzeentch, Parchemin Anti-Magie

l'acolyte du seigneur sorcier, il est la surtout pour le PAM et pour choper pandémonium
Au cas je foire foire une dissip il pourra seconder le seigneur

Héros Exalté sur monture de Slaanesh 180 pts
Marque de Slaanesh, Monture de Slaanesh
Bouclier enchantée, Oeil de Tzeentch

Le tueur de machine de guerre, il peut faire 12 pas au tour 0, pour se positionner c'est l'idéal
L'œil dorée de Tzeench lui à été confier par le sorcier vu qu'il à prouver sa force au combat :p

Héros Exalté de Tzeentch 179 pts
Porteur de la Grande Bannière, Marque de Tzeentch
Hallebarde,Heaume aux yeux innombrable, Talisman de protection

Ma Grande Bannière qui tape en 1er avec force 6 et une invu a 5+.
Positionné dans les Maraudeurs

Unités de base 25.5 %

19 Guerriers du chaos 394 pts
EMC, Marque de Tzeentch, Bouclier, Étendard de fournaise

Le gros pack centrale qu'on rêvait de mettre en V7, maintenant c'est possible Very Happy
C'est clairement en mode blindé avec le max d'invu possible

29 Maraudeurs 214 pts
EMC, Marque de Tzeentch, Bouclier, Armure légère

2ème pack placé a coté des guerriers, leur grand nombre leur apportera la ténacité (9 relançable dans l'idéal)
La parade leur offre l'invul à 5+ qui est un must pour un pack aussi populeux

5 Cavaliers Maraudeurs 71 pts
Javelot, Musicien

Unité de Harcèlement, même rôle qu'en V7

5 Cavaliers Maraudeurs 81 pts
Fléau, Musicien

Ils sont la pour accompagné le héros de slaanesh, lui procurer un couvert ou carrément dans l'unité
Je voulais leur mettre marque de slaanesh pour le fluff mais pas assez de points :'(

5 Chiens du chaos 30 pts

Placé devant les guerriers pour les mettrent a couvert

Unités Spéciales 24.5 %

5 Chevaliers du chaos 230 pts
Marque de Khorne

Unité de soutient qui impactera dans l'ideal une unité enlisé dans les maraudeur ou guerrier

Char du Chaos 120 pts

Char du Chaos 120 pts

Le char ne pète plus a force 7 ! ca me fait plaisir j'en met 2 Very Happy en soutient des packs d'infanterie

6 Trolls 270 pts

6 trolls ca fait le café mnt. Il faut juste faire attention et ne pas trop les éloigner du général qui devrait normalement sen servir d'écran en restant derrière eux

Unités Rares 6.8 %

Canon Apocalyspe 205 pts

On ne le présente plus ! Indispensable à mon gout.

Total 2999 pts

Donc la Stratégie globale :

Le pack de Guerriers avec le seigneur sorcier dedans au milieu, les maraudeurs pas loin avec la grande bannière dedans.
Les 2 chars en soutient. Les trolls plus sur un flanc avec le Seigneur sur Jugg.
Et en face des machine de Guerre les Cavaliers avec fléau ainsi que le héros de slaanesh

Pour gérer les gros pack d'infanterie adverse j'ai les miens qui sont censé encaissé a fond et tenir. Si ca tient les chars arrivent et font les morts nécessaire à faire pencher la balance de mon coté.

Pour gérer les gros je suis bien équipé je pense avec le canon apo (faut prier pour le hit !) la magie des cieux qui envoie du lourd sur les volants. Et mon Chucky qui va tanker tout ca et les finir.

En ce qui concerne la magie j'ai mon PAM un niveau 4 la marionnette et peut être pandémonium (sur un double lors du lancement des sorts , on peut choisir n'importe quel autre sort pour replacer Very Happy)

Mes unités sensible au tir seront le seigneur sur jugg sur un coup de malchatte, les chevaliers et tout ce qui est maraudeurs. j'espère donc pouvoir choper les machines rapidement.

Mes interrogations :

Le seigneur sur Jugg, sur le papier il est bien, si il se prend un boulet et rate son invul c'est cuit, le placement sera super important. Donc si qqn à des alternatives à proposer je suis preneur.

La grande bannière, est-elle assez protégé ? (4+ puis invul a 5+ tape en premier relançable)

2 chars, peut trop être avec tout les décors ils risquent peut être de se gêner.

N'hésitez pas a commenter la liste je suis ouvert à toute critique constructive :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [2999] Liste polyvalente V8   [2999] Liste polyvalente V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:03

En passant :

Tu ne peux pas planquer ton hero sur monture de slaanesh dans une unité de cav maraudeur il me semble (pas le même type )

Je suis pas sur qu'on est accès au domaine des cieux ....

Sinon globalement ta liste me plait beaucoup , GB, magie très correcte, un basheur , un speedy , deux gros pack bien résistant , du soutien sur les flancs , quelques harcélement (qui va partir au tir ne te fait pas d'illusion ) , le canon apo , les 6 trolls .... Très polyvalent .
Peut-être l'équipement du Seigneur sur jugger dont tu pourrais modif quelques truc à voir .

Pour tes interrogations :
Ton GB m'a l'air correcte, oublie pas qu'il est planqué dans une unité de GdC avec l'etendard de Fournaise ... A la limite mettre un collier de khorne pour les sorts .... à voir .

Les chars ne se géneront pas si tu les joue correctement, si tu a trop peur : un de chaque coté, sachant qu'une double charge de char du chaos sur la même unité ...ça pique .

Aku

PS: envoie les résultats dés que tu a joué une partie !
Mormegil
Guerrier du Chaos
Mormegil

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les 4 Puissance divines du Chaos

MessageSujet: Re: [2999] Liste polyvalente V8   [2999] Liste polyvalente V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:55

Citation :

Si.

Citation :
Sinon globalement ta liste me plait beaucoup
La même. Franchement ce que j'aime c'est la variété de ta liste. Tu joues dans tous les secteurs du jeu, même si la phase de tir sera courte (au moins il y en a une).
J'aime le choix de tes héros : présent en magie, la GB joue son rôle, et le gros bourrin derrière. C'est varié, polyvalent ; franchement intéressant à jouer.

Pour ta tactique, rien à redire. Je pensais faire plus ou moins la même chose avec ma propre armée. Deux régiments qui tiennent au centre avec la GB. J'avais pensé exactement pareil : des GdC et des maraudeurs, le combo boucliers+Tzeentch, fin bon j'approuve :thumb: . Sinon des régiments plus rapides sur les côtés, en l'occurrence chevaliers et trolls ; logique pour soutenir et jouer le rôle des machoires qui se referment. Bon 5 CdC à 3000pts c'est peut être un peu léger. Sinon l'apo : normal. Et puis de la cav légère pour harceler et des chars pour soutenir : basique mais efficace.

A ta place, j'essaierai de caser un ou deux chevaliers en plus, et peut être des chiens mais bon, faut les points.

@+

Mormegil
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [2999] Liste polyvalente V8   [2999] Liste polyvalente V8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 09:33

Merci beaucoup pour vos commentaires, apparemment ma liste plait Very Happy

Citation :
Ton GB m'a l'air correcte, oublie pas qu'il est planqué dans une unité de GdC avec l'etendard de Fournaise ... A la limite mettre un collier de khorne pour les sorts .... à voir .

Oui j'y avais pensé mais j'ai déjà l'oeil de tzeentch sur un héros de Slaanesh donc si je met un collier de khorne sur un héros de tzeentch ca fais trop a mon gout surtout que pas indispensable.

Citation :
Peut-être l'équipement du Seigneur sur jugger dont tu pourrais modif quelques truc à voir .

J'attends tas proposition Exclamation

Citation :
A ta place, j'essaierai de caser un ou deux chevaliers en plus, et peut être des chiens mais bon, faut les points.

Oui je voulais en mettre 6 avant mais difficile de trouver les points. Je voulais également mettre 2*5 chiens.
Peut être enlever un char, ca fait 120 points je case 2 chevaliers (80 pts) + 5 chiens (30 pts) et meme une marque de Slaanesh sur la cav maradeurs avec fléau (pour le fluff :p)

J'ai hate de tester la liste, ca devrait se faire la semaine prochaine je ferais un mini rapport ☀

Si vous avez d'autres suggestion je suis preneur
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [2999] Liste polyvalente V8   [2999] Liste polyvalente V8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 13:07

Citation :
Citation:

J'attends tas proposition

Je n'ai pas le GBR V8 , donc pas accès aux nombreux nouveaux OM communs ... disons que j'en connais pas mal mais il y'a peut-être d'autre combinaison sympathique à tester !
Dés que je l'ai je pourrais surement plus t'aider !!!

Citation :
Citation:

Si.

Exact, erreur momentanée .... D'autant que le domaine des cieux peut-être sympa (comète , Chaine d'éclair ...) .

Pour ton PGB , c'était juste pour dire que ton PGB était solide contre les tirs grâce à l'Etendard, au CaC , il fait mal , et possède une save invu de 5+ (parade) reste eventuellement les sorts qui pourrait lui faire mal !

Aku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2999] Liste polyvalente V8   [2999] Liste polyvalente V8 Icon_minitime

[2999] Liste polyvalente V8
Page 1 sur 1