Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

[2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques

AuteurMessage
numa
Cultiste
numa

[2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Empty
MessageSujet: [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques   [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 11:24

Bonjour ! je poste ma première liste, en considerant que je n'ai pas joué depuis un bon moment, elle peut-être très critiquable !
L'objectif serait d'aligner pas mal de monstres, et en essayant de jouer aussi sur la magie ; Bref ! j'adore les trucs bourrin et la magie
ça doit être possible alors je me lance !

Liste d'armée hordes du chaos "Test 2" : 2991 points[list]

[*]seigneur

• 1 Prince Démon (575pts)

• coût : 1x300pts = 300pts
    • équipement/options : Marque de Tzeentch(15pts); Niveaux de sorcellerie(160pts) (4);
    • objets magiques : tentacules de tzeentch (60pts); cri tonitruant (20pts); fureur du dieu du sang (20pts);

[*]héros

• 1 Héros exalté (185pts)

• coût : 1x110pts = 110pts
    • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
    • équipement/options : Marque de Slaanesh(5pts); Monture de Slaanesh(25pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
    • objets magiques : flot de corruption (20pts);

[*]1 Festus la sangsue (185pts)[list]
[*]coût : 1x185pts = 185pts

*]1 Throgg le roi des trolls (175pts)[list]
[*]coût : 1x175pts = 175pts

[*]unité de base[list]

[*]39 Maraudeurs du Chaos (284pts)

• coût : 39x4pts = 156pts
  • équipement/options : Arme lourde(39pts); Armure légère(39pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de nurgle(30pts);

[*]5 Chiens du Chaos (30pts)[list]
[*]coût : 5x6pts = 30pts

[*]5 Chiens du Chaos (30pts)[list]
[*]coût : 5x6pts = 30pts

[*]6 Trolls (Throgg) (270pts)[list]
[*]coût : 6x45pts = 270pts

[*]5 Trolls (Throgg) (225pts)[list]
[*]coût : 5x45pts = 225pts

[*]unité spéciale

• 8 Ogres (440pts)

• coût : 8x35pts = 280pts
    • équipement/options : Khorne(30pts); Armure du chaos(40pts); Arme de base additionnelle(40pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Ogre mutant(20pts);

• 6 Dragons-ogres (482pts)

• coût : 6x65pts = 390pts
    • équipement/options : Arme lourde(72pts); Champion(20pts);

[*]unité rare[list]

[*]1 Enfant du Chaos (55pts)[list]
[*]coût : 1x55pts = 55pts
[*]1 Enfant du Chaos (55pts)[list]
[*]coût : 1x55pts = 55pts

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La stratégie : Je pense faire avancer le noyau de l'armée, les maraudeurs au centre, entouré des unité de troll puis les ogres, je reflechis encore au mince ecrentage qu'apportent les chiens

le remplacement d'un sorcier par Festus , rendra l'unité de maraudeur plus résistante, je pense.

J'hesite pour la marque de Nurgle sur les ogres finalement , vu que j'en mets 8, j'en ferais 4 nurgles et 4 khorneux ( conversions ! ! ! ^^)

Out les chars ! j'ai mis deux enfants du chaos , sans marque , car pas de point, ils pourront ecranter au pire, ou "contenir" la frenesie des ogres

Ce post est une grosse base, en fait c'est d'abord le fait de devoir convertir tout plein de figurine qui m'amuse lol!
mais pourquoi pas les jouer ensuite !
j'espere avoir correctement poster ma liste

Dernière édition par numa le Sam 31 Juil 2010, 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques   [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 12:14

Bonjour à toi,

J'aime beaucoup le concept de ta liste !
C'est le genre de liste ou il est assez compliqué d'optimiser à fond si on veut respecter le concept "Monstre ", donc à voir selon tes désirs.

Le général est parfait et colle parfaitement au concept, en + la nouvelle fig en plastic va sortir donc ça tombe bien Twisted Evil

Throgg rien à dire c'est la base même du concept.

Les 2 sorciers sont sont un peu moins fluff dans une liste pareil mais bon si tu veux en mettre, pourquoi pas. Vu que tu as des marque de nurgle sur presque toute tes troupes je trouve dommage que aucun de tes Persos n'est cette marque, c'est pourquoi je verrai bien un sorcier en mois (celui avec la langue noir, ça fait perdre 1 pv Sad ) et l'autre avec la marque de nurgle.

Pour les trolls rien a dire c'est parfait, ca bâche ca fait le café, à laisser au milieu de ta ligne front.

Les 39 maraudeurs je les verrai plus en mode résistance avec armure légère bouclier Marque de Tzeentch ( comme ca le PD de tzeentch aura quand meme ces adorateurs ^^) et peut être baisser le nombre pour gratter des points.

Les char je ne les trouve pas du tout dans l'esprit de la liste, que viendrait faire 2 chars de slaanesh a suivre un PD et une horde de trolls et maraudeurs ^^.
Avec les point gratté sur les Chars et maraudeurs je mettrais directe 6 Dragons Ogres, avec 18 pain de force force 7, 24 pv et svg 4+ ca va faire suer l'adversaire et ca colle plus à la liste que des chars.

Les Ogres sont pas mal aussi cependant si tu veux optimiser je virerais quand meme le champion et je mettrai un régiment arme lourde et l'autre avec Arme Supp histoire de varier les plaisir. Il faut savoir que la marque de nurgle reduit la CC de l'adversaire au moment ou il te tape. Donc quand les ogres tape ca ne change rien pour eux, a voir si tu veux la garder.

Vu que tu aime bien les persos et unité indépendantes avec les points gratter ( j'ai pas compter ^^ si ca passe) je te conseil un héro de tzeentch sur disque qui peut aller choper les machines de guerre, c'est très sympa à jouer il peut être l'acolyte du PD et aller chercher les machines de guerre.
Si tu aime bcp les chars tu peux éventuellement mettre le sorcier restant sur un char.

Dernier point très important, meme si je crois que throgg faut GB mais pas sur sur le coup, il te manque la grande bannière de l'armée, tellement indispensable en V8. Pour celle ci tu as plusieurs choix : a pied dans les maraudeurs, en mode électron libre derrière tes troupes pour l'apporter la ou on en a besoin, Monture de slaa pas mal pour ca ou peut etre sur un char comme ca tu retrouve tes 2 chars !

Bon tout ce que j'ai dit n'est pas à prendre au pied de la lettre tu peut biensur faire comme tu le désir ! en espérant t'avoir aidé ! Tchuss

numa
Cultiste
numa

MessageSujet: Re: [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques   [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 14:12

merci pour ta réponse

pour ce qui est de la figurine du prince démon je vais pas prendre la nouvelle lol , j'ai craqué sur une superbe fig qui passe bien pour du Tzeench
[2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques GE1-001

pour le sorcier je vais donc mettre festus a la place , donc dans le pavé de maraudeur, que je laisserai bien en arme lourde pour voir et encore pour convertir lol

je vais prendre un heros de Slannesh sur monture avec GB , la fig est superbe en plus ^^

pour les choix en "special": je vais retirer les deux chars, et un regiment d'ogre, pour que le regiment restant soit constitué de 8 ogres en 2 rangs de 4(avec arme de base ad et marque de khorne , ça le fait ?)
ainsi je peux ajouter des dragon- ogres ( x6 )
La GB attirera les tires je suppose ?
Ce genre d'armé est assez terrible finalement , je veux dire , que vu le nombre de cibles qui valent le cout d'etre descendues aux tirs ... ça doit etre dur de rentabiliser les tirs
Bref là "suffit" d'avancer le plus vite possible, ça fait un peu roulot compresseur , c'est rigolo chaos
je vais tout recalculer je poste la liste revue bientot
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques   [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 15:15

numa a écrit:

je vais prendre un heros de Slannesh sur monture avec GB , la fig est superbe en plus ^^

La GB attirera les tires je suppose ?

Pour la GB sur monture de slaa il faut jouer sur les couverts et niveau équipement un simple bouclier enchanté + oeil dorée et ça te fait 1+ /4+ invul donc ça suffit contre les tirs

Citation :
pour les choix en "special": je vais retirer les deux chars, et un regiment d'ogre, pour que le regiment restant soit constitué de 8 ogres en 2 rangs de 4(avec arme de base ad et marque de khorne , ça le fait ?)

Ouais ça le fait ! 32 attaques si je compte bien ! ça dépote du pavé ca cheers
numa
Cultiste
numa

MessageSujet: Re: [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques   [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 15:37

? Le porteur de GB ne peut pas avoir d'autre OM normalement non ?

ce qui m'embete un peu, c'est le sous nombre d'unités, en prenant les DO je me retrouve avec deux unités spé au lieu de 4 , mais bon , disons que c'est une liste "fun", lol
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques   [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 16:42

Tant qu'il ne porte pas de bannière magique tu as le droit.

Oui une armée de Guerriers du chaos sans guerriers de chaos t'es dans le "fun" de toute façon :joker:

Mais imo c'est jouable à tester si tu peux nous faire un petit rapport ça serait cool :bball:
chaos-destruction
Cavalier Maraudeur
chaos-destruction

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne pour sa force,tzeentch pour ses boules de feu explosives,Nurgle pour ses boues puantes qui explosent et Slaanesh pour ses milles-murmures.

MessageSujet: Re[2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques   [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 21:05

Salut à toi!

Dans l'ensemble ton armée est pas mal mais:-Je verrai bien le char avec la marque de khorne mais chacun sa strategie.
-Je pense que la GB devrait se trouvé à pied pour avancer en même temps que toute l'armée et relancer les tests de stupidités(car même aveec le bon CD du général on peut parfois en louper un dans une bataille [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Icon_sad ).

Les DO valent vraiment la peine d'être à 3 ou 4 car ils vont vites et font males mêmes si cela coûte cher.
Moi aussi je verrai pour ptetre m'en acheter une aussi de fig de prince démon [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques 218332 .

Destruction.....BOUUUUUUMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!
numa
Cultiste
numa

MessageSujet: Re: [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques   [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 13:21

le remplacement d'un sorcier par Festus , rendra l'unité de maraudeur plus résistante, je pense.

J'hesite pour la marque de Nurgle sur les ogres finalement , vu que j'en mets 8, j'en ferais 4 nurgles et 4 khorneux ( conversions ! ! ! ^^)

Out les chars ! j'ai mis deux enfants du chaos , sans marque , car pas de point, ils pourront ecranter au pire, ou "contenir" la frenesie des ogres

pour ce qui est de la GB, je devrais prendre la quelle ? celle des dieux ?

Les figurines sont commandées, avec une reduction de fou , toujours Maelstrom lol
pour mes DO si quelqu'un a du rab' de sang froid, j'aimerais bien en discuter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques   [2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques Icon_minitime

[2999ptsV8]Guerriers et monstres chaotiques
Page 1 sur 1