Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tactica GdC V8

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

Nombre de messages : 967
Localisation : Grenoble , 38
Date d'inscription : 09/05/2010

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 22:46

Voilà pour le passage à la V8 il nous faut un new tactica tout beau tout neuf ... malheureusement il y a rupture de stock de tactica à GW et nous allons devoir le faire nous même ...je sais c'est dur mais si tout le monde s'y met ça va le faire Very Happy

Bon pour commencer et par flemme voilà un de mes post qui lance la chose :

Citation :
Bon le post est partie en sucette (même si j'y est participé ) par rapport au post d'origine je propose donc de recommencer sur de nouvelle base en reprenant depuis le début et en suivant un shéma précis :

Etudier les unités une par une selon leur type (Base/spéciale/Rare)
Et en répondant au point suivant :
-Comment les joués ? (Nombre, formation, Equipement , Marque , Etat Major )
-Quel rôle ?
-Points Forts ?
-Points Faible ?

Certains points sont lié ( les deux premiers notamment) mais quitte à ce répéter je pense qu'il faut les séparés .
Pour l'instant il faut éviter d'évoquer d'autres unités et resté globale, le but étant , à la fin de rassembler ses informations afin de trouver les synergies possible entre les différentes unités et la manière dont on les joue .

Il conviendra aussi de faire une partie sur les héros et seigneurs combattant , et les sorcier et seigneurs sorcier ainsi que les OM et leur possible combinaison .

Les retours et critiques sur la manière de procédé sont bienvenus et même souhaité , après tout , le tactica est censé servir à tous les membres du forum .

Pour une meilleurs lisibilité et pour que ce soit plus constructif , il faut eviter à tout prix les hors sujet , partir sur autre chose, et chaque post doit être constructif, ainsi si vous remarquer une erreur, ne la postez pas tout de suite, mais garder la en tête , et quand vous en aurez cumulé quelques unes, balancé . Ce que je veux dire c'est que le monoligne informatif est à proscrire ou ça va être vite le bordel , moins que sur le warfo m'enfin .... et que des réponses de 5 pages(j'exagère ) sont plus intéressantes , m'enfin ça reste mon point de vue sur la question .

Je veux bien sur porté ma modeste contribution à ce tactica, je me fais un peu chié chez moi pour le moment , donc je pourrais être très présent . En revanche, je n'ai pas une grande expérience du jeu , comme je reprend le hobby après une "pause" de 4 ans , mes connaissances sont donc pour la plupart théoriques et issus de ce que j'ai lu et glané lors de longue heure passer à lire des post ici ou sur le warfo .

Voilà , dite moi ce que vous pensez de toute ça, comment vous voyez les choses, et ensuite on attaquera au plus vite par les unités de bases .

Aku

Edit : En dessous :
Bien , mais il ne faudra pas partir sur certains écueil à savoir :" moi j'ai tester ça c'est trop hiper bourrin" "contre tel race, ça tue TOUT" , écueil que je suis aussi susceptible que vous de faire .

Malgré tout j'attend que des joueurs plus expérimenté viennent participé (au hasard : Le Maitre , St Kasits ....) ne serait-ce que pour vérifier qu'on soit pas en train de dire n'importe quoi .



Et je commence donc avec la première partie du tactica sur les Maraudeurs : (aussi copié/collé du post d'origine)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Maraudeurs :
-Comment les joués ? (Nombre, formation, Equipement , Marque , Etat Major )
-Quel rôle ?
-Points Forts ?
-Points Faible ?


Comment les joués ?
-Nombre : dû à leur fragilité au tir comme au CaC il convient de mettre le paquet sur le nombre de figurine d'une unité de maraudeurs , d'autant que leur prix dérisoire permet pour pas très cher d'avoir une unité populeuse apte à profité de la Règle : Indomptable . En petite unité je ne pense pas qu'ils seront bien utile, une volée de projectile quelconque aura raison d'eux et ils se feront rapidement éliminés rapidement au CaC . Un minimum de 15 est donc conseillé .
-Formation Plusieurs formations sont efficace avec les maraudeurs : soit avec de nombreux rang et 5 de front pour pouvoir profité de la règle Indomptable longtemps , soit en formation de horde (10 figurines de front) pour profité du rang de soutien supplémentaire , ainsi une unité de 25 maraudeurs sur 5 rangs sera une unité capable de tenir un CaC longtemps ; pour la horde il faut visé au moins 40 maraudeurs pour pouvoir profité pleinement de la règle Horde , et plus si on veut conserver assez de rang pour l'Indomptable (environ 50) malgré des pertes .
-Equipement De nombreuses combinaisons existent avec les possibilités d'équipement, néanmoins nous garderons les plus efficaces , car malgré leur coût plutôt bas (1pts/fig) c'est déjà rajouté 25% du prix d'un maraudeur . Il faut donc trouver le bon équilibre entre l'efficacité de l'équipement et son coût , prenons un exemple : Armure légère accompagné d'un bouclier offre au Maraudeur une sauvegarde d'armure de 5+ , or cette combinaison coute au bas mot la moitié d'un maraudeur , et , si elle permet d'éviter quelques perte dû au tir ou à des CaC contre une unité légère (F4 max) les pertes occasionnées tuant des maraudeurs de 6pts reviendront pratiquement au même si on considère le nombre de points que représentent ces pertes . Néanmoins, les touches de F3 pullulant à warhammer (au tir comme au CaC) cela reste un bon moyen pour protégé les maraudeurs, et c'est la sauvegarde maximum qu'ils peuvent obtenir .
Finalement ils convient de lié equipement et marque de Dieux pour une optimisation de l'unité . En effet , équipé d'Arme Lourde, une unité de maraudeur se retrouvera à frapper avec une F5 à tous les tour ce qui est loin d'être négligeable , bien sur , cela les fait frapper en dernier , mais comme dit ci-dessus les unités de maraudeurs sont nombreuses , et ils peuvent encaisser des pertes comme ils ne vous coûtent pas très cher , rajouter une marque de khorne, et pour pas très cher , vous avez une unité capable de frapper très fort tout en encaissant les pertes grâce au nombre, une unité de Punch non négligeable !
De même dans une optique tout a fait différente , le bouclier permet d'offrir Parade à vos maraudeurs, bien sur une sauvegarde invulnérable de 6+ n'est pas très utile, mais elle permet de sauvé quelques figurines . Allié la maintenant avec une marque de Tzeentch : on obtient une invulnérable de 5+ , soit 1/3 de sauvé un maraudeur ! Ajouter ça à la règle Indomptable et vous être capable d'englué beaucoup de chose pour un coût dérisoire ! Vous pouvez même rajouter l'armure légère si les tirs et les unités qui frappent avec une F3 sont très présentes chez votre adversaire .
-Marque La marque de Khorne avec l'Arme Lourde et la Marque de Tzeentch avec le bouclier sont d'excellente option , comme expliqué ci-dessus .
La marque de Slaanesh ne coûte vraiment pas très cher , et permet de rendre vos maraudeurs bien moins sensible à la psychologie , néanmoins la marque de khorne précédemment cité rend immunisé à la psychologie et la règle Volonté du Chaos permet de gerer efficacement la panique . Reste la Peur , qui peut être problématique , même si dans le cas Tzeentch-Bouclier le but de l'unité est d'encaisser et non de faire des victimes . De plus le Porteur de la Grande Bannière (PGB°permet de gerer la psychologie de façon optimale, néanmoins si vous compter sur eux pour tenir loin du PGB cette marque peut être utile .
La Marque de Nurgle n'est pas très efficace car excessivement cher pour un effet dérisoire . Le malus au CC allié à leur CC de 4 n'ont que peu d'effet et le malus pour toucher au tir s'il est efficace , lui , est peut utile vu le coût par rapport au prix d'un maraudeur, si votre adversaire veut tiré sur les maraudeurs , laissé le faire ....
-l'Etat Major : Vu le nombre minimum de maraudeur , et son prix un Etat Major Complet (EMC) est conseillé , le musicien pour les égalités au Résultat de Combat (RC) et pour les reformations , le Porte-Etendard (PE) est indispensable pour les scénarios et le +1 au RC , d'autant que maintenant il n'offre que 25 points de victoires . Le champion reste un peu moins utile mais permet de tenir face à des personnages trop violent ou monté sur des montures dangereuse (dragon ..) en les defiant , ce même défi permettant en plus de sauver un personnage de l'unité pendant un tour .

Quel Rôle ?
On peut retenir deux principales façon de les joués : en Unité Agressive : marqué de khorne , avec Arme Lourde et EMC par 20 minimum , capable de frapper fort , et d'encaisse les pertes grâce au nombre ( de plus par 30+ une reformation permet de se mettre en formation d'horde ou d'en sortir ) .
Ou en Unité Defensive marqué de Tzeentch avec bouclier et EMC : par 25 en 5x5, ils sont très solides , souvent indomptables , et peuvent englué une unité adverse pendant plusieurs tours ce qui permet des charges de flanc .....
Les maraudeurs restent des unités d'infanterie lente , qui est parfaite dans un rôle centrale au coté de Guerriers du Chaos (GdC) ou d'autres unités de mouvement 4 .

Points Fort :
-faible coùt
-combinaison Khorne+AL et Tzeentch+Bouclier Optimale .
-nombreux (hordes , indomptable, encaisse les pertes )
-accès au EMC et au Marque

Points Faibles :
-très fragile au tir
-très fragile au CaC
-pas d'accès au Etendard Magique
-lent (M4)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que vos critiques soient constructives, que vos analyses soient fine , mais par dessus tout, que le regard des Dieux soient posé sur nous !

Aku


Dernière édition par Akulechaoteux le Dim 01 Aoû 2010, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le comte
Maraudeur du Chaos


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 09:21

Je continue le tactica en douceur, avec ceci:

Les Chiens du Chaos:

En V7, les chiens était génial pour écranter et rediriger les charges. En V8, ils donnent un malus au tir pour toute unité qui tente de tirer à travers ou plutôt derrière eux. (je crois bien que c'est -2 aux tirs...) Ils sont pas chers, maniables et servent très bien de chair à canon. De plus, ils sont excellent pour le déploiement car deux petites unités qui ne valent rien nous donnent un certains avantage sur ce niveau. Prendre 2 unité de 5 est très conseillé. A 10, c'est une autre tactique pour permettre d'encaisser plus aux tirs mais bon si ils se font tirer dessus c'est qu'ils ont déjà value la plupart de leurs points.

Prenez les à poils car ils ne sont pas fait pour se battre ni pour tenir aux combats, si ils sont encore vivant après le 2-3 premiers tours, ils sont utiles pour chasser des Machines de guerres, mais pas plus.

Points forts:
-Pas cher
-chair à canon
-rapide
-permettent encore d'écranter en partie et a rediriger les charges.
-CC et I de 4 donc ils sont assez rapides pour des chiens


Points faibles:
-pas d'armure, meurent très vites
-peuvent faire paniquer les unités amis autour d'eux
-faible Cd(5)



Voilà pour les chiens, je m'excuse de l'orthographe et de la syntaxe, je pratique plus trop mon français ces jours.

Je ne vais plus trop en dire sur les autres unités de bases car je manque d'expérience avec eux. J'attends les unités spéciales et les héros!


Le Comte

Revenir en haut Aller en bas
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

Nombre de messages : 967
Localisation : Grenoble , 38
Date d'inscription : 09/05/2010

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 16:01

C'est partie pour les chiens en reprenant ce qu'a dit Le Compte

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Chiens du Chaos :
-Comment les joués ? (Nombre, formation, Equipement )
-Quel rôle ?
-Points Forts ?
-Points Faible ?


Comment les joués ?
-Nombre : Les chiens du chaos sont très fragile , autant au tir qu'au CaC , mais de par leur rôle (voir après ) ils ne nécessitent pas un grand nombre, souvent par 5 ou 6 pour protéger des tirs une autre unité ou plus rarement par 10 pour chasser les unités légères comme les tireurs et/ou les Machines de Guerres (MdG)
-Formation En une seule ligne par 5 ou 6 , en 2 lignes de 5 par 10 .
-Equipement Leur équipement reste trop cher par rapport à son efficacité et comparé au prix d'un chien . En effet , payé 1pts/chien pour une sauvegarde ridicule de 6+ qui partira au moindre modificateur de sauvegarde .... et pourquoi protéger une unité destiné à mourir ? La peau écailleuse n'est décidément pas un bon choix . Reste les attaques empoisonnées, pourtant attirante car permettrais de faire quelques mort avec des clebs, mais le prix .... 3pts/fig , c'est la moitié du prix d'un chien ! Déjà très fragile , 9 points la fig E3 sans save d'armure .... ça fait trop de point facilement offert à l'adversaire .
A moins de vouloir faire une armée à thème les chiens doivent se passer de toute option .

Quel Rôle ?
Le rôle des chiens du chaos sont varié mais plusieurs utilisation reviennent souvent : tout d'abord l'écrantage , c'est à dire placé les chiens juste devant une unité quelconque (infanterie , cavalerie ...) afin de protégé cette unité contre les tirs , en V8 , les chiens offrent un couvert lourd à l'infanterie (-2 pour toucher) ce qui n'est pas négligeable, cela force l'adversaire à se débarrasser des chiens en priorité , or comme ils ne coûtent pas grand chose (6pts/pièces) cela ne lui fera pas gagné grand chose . De plus , des chiens placés devant une unité frénétique permet de lui eviter de tester sa frénésie en étant un obstacle entre l'unité frénétique et sa cible .
Ensuite , malgré leur faiblesse, les chiens sont rapides et peu coûteux, ils peuvent donc pour pas très cher faire une unité à M7 pour aller attaquer des flancs adverses (unités légères seulement), embêter votre adversaire (redirection de charge...) , mais surtout chasser les MdG seules cibles qu'ils peuvent potentiellement tué (avec des sorciers un peu seul) .
Notons qu'il faut faire attention à la panique , car cibles privilégiés des premier tir, ils encaissent très mal et s'ils doivent tester leur Cd5 les fera fuir malgré la relance, à moins d'avoir le général pas loin bien sur ...
De plus , de leur statut de bête monstrueuse, les chiens du chaos sont à même de faire profité à un personnage monté sur disque ou sur une monture de slaanesh la règle attention messire . A noté toute fois , que dans le cas du disque l'unité doit se déplacer à 3 pas et dans le cas de la monture de Slaanesh : de 7 pas (le mouvement des chiens ) . Dans ce rôle d'escorte , il faut au moins prendre 8-9 chiens minimum et même si cela réduit le mouvement des cas cités , une sauvegarde invu de 2+ contre les tirs de gabbarits (canon & Cie ) c'est pas cher payé dans certains cas .

Points Fort :
-faible coût
-Rapide et maniable
-quasiment la seule unité chair à canon viables de notre armée

Points Faibles :
-très fragile
-tape mollement
-pas de marque (notamment Slaanesh ...)
-pas accès à l'état major
-Cd 5 et panique
-option trop cher


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT en dessous : pris note , j'ai edité mon post Smile


Dernière édition par Akulechaoteux le Sam 31 Juil 2010, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Cultiste
Dext

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Heusy (Belgique)
Date d'inscription : 30/05/2008

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 17:10

Citation :
De plus , des chiens placés devant une unité frénétique permet de lui eviter de tester sa frénésie en cachant sa ligne de vue , même si en V8 je ne suis pas sur que ça fonctionne encore (Avec les Lignes de Vue réelles) .
Cela fonctionne encore ^^.
Pour être obligés de charger, des Frénétiques doivent voir leur cible (ils peuvent effectivement tracer une ligne de vue par-dessus les Chiens), celle-ci doit être partiellement dans leur arc frontal, ils doivent être en mesure d'atteindre l'ennemi (M+12ps) et le chemin ne doit pas être obstrué (par un obstacle ou une unité). Dès lors, si des Chiens les écrantent, la charge est impossible puisqu'ils ne peuvent pas manœuvrer pour atteindre l'ennemi --> ils ne doivent donc pas la déclarer.

Sinon, pour le rôle des Chiens, j'ajouterais que se sont des Bêtes de Guerre... comme un certain Disque de Tzeentch (voire même la Monture de Slaanesh). Par 10-15, ils peuvent donc accueillir un perso' ainsi monté (un Personnage sur créature volante peut à présent rejoindre une unité, sauf si la dite monture est un Monstre) ou se balader à 3ps, afin de le protéger des tirs et lui accorder l'Attention Messire!

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Nombre de messages : 1610
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 19:03

tes tacicas sont très utile,je n'ai rien a redire,sauf que les maraudeurs avec tzeentch mieux vaut mettre aussi une armure legere ça fait du 5+sav et 5+invu donc ça fait 1 chance sur 2 de t'en sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Maraudeur du Chaos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2010

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 21:16

Sincèrement entre 5 maraudeurs avec 5+/5+ qui saute facilement et 6 maraudeurs 6+/5+ je préfère la seconde option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 21:51

Juste par rapport aux maraudeurs, j'ai joué ma 1ère bataille cet après - midi et je peux dire avec certitude que si je n'avais pas eu le 5+ / 5+ les pertes auraient été multipliées x 2 !

Le 6+ passe beaucoup plus difficilement et mon pack Tzeenchy de 60 armure légère, bouclier n'a eu que 20 pertes à déplorer.

Juste pour contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Maraudeur du Chaos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2010

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 21:58

Citation :
Juste par rapport aux maraudeurs, j'ai joué ma 1ère bataille cet après - midi et je peux dire avec certitude que si je n'avais pas eu le 5+ / 5+ les pertes auraient été multipliées x 2 !
La logique même...

Mais tu parle de quelle save ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 22:32

Je parle de 2 save différentes : la 5+ armure + bouclier contre les tirs et de la 5+ invul au close : pourquoi, tu parlais de laquelle toi Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Maraudeur du Chaos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2010

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 23:27

Juste l'armure, qui saute tellement souvent que cramer un point dessus c'est douteux.

Juste la 5+ invu c'est très bien pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Brocco
Esclave des Ténèbres


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2010

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 00:49

Statistiquement :

Au corps à corps:
Armure légère + bouclier + marque de Tzeentch = 5+/5+
-> 1/3+2/3*1/3=5/9 chance de sauvegarde contre de la force 3
-> 1/6+5/6*1/3=4/9 contre de la force 4
-> 1/3 contre de la force 5

Bouclier + marque de Tzeentch = 6+/5+
-> 1/6+5/6*1/3=4/9 contre de la force 3
-> 1/3 contre de la force 4
-> 1/3 contre de la force 5


Au tir:
Armure légère + bouclier + marque de Tzeentch = 5+/6+

-> 1/3+2/3*1/6=4/9 chance de sauvegarde contre de la force 3
-> 1/6+5/6*1/6=11/36 contre de la force 4
-> 1/6 contre de la force 5

Bouclier + marque de Tzeentch = 6+/6+
-> 1/6+5/6*1/6=11/36 contre de la force 3
-> 1/6 contre de la force 4
-> 1/6 contre de la force 5


Au corps à corps on y gagne pas tant que ça.
Au tir l'armure légère est déjà plus rentable, mais bon les force 4 sont courantes et l'ennemi préfère tirer sur plus dangereux que des maraudeurs en général.
Revenir en haut Aller en bas
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

Nombre de messages : 967
Localisation : Grenoble , 38
Date d'inscription : 09/05/2010

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 17:56

Bon tant pis on va partir sur un débat sur l'armure légère et le bouclier sur les maraudeurs :

Ce que j'en pense :
Enfaite tout dépend de contre qui vous joué ....
Mon adversaire principale est un joueur Ogre et du coup les F3 sont plutôt rare d'où le fait que pour moi l'armure légère n'est pas indispensable , j'ai été influencé par ce fait .
Mais même dans d'autre cas , Payé un points pour augmenter les "chances" de sauver un maraudeur de 6points je trouve ça limite . Et comme la justement souligné Khaelen , pour 5 maraudeurs bouclier+armure légère , on en a 6 avec bouclier . Or le nombre est indispensable pour les maraudeurs : leur rangs sont primordiaux .
Néanmoins je vais rajouter ce détail dans le tactica , comme les F3 pullulent à warhammer , autant au tir qu'au CaC .


Quelqu'un se lance dans les cavaliers maraudeurs ?

Aku

EDIT : exact , trompé , désolé Klikas .


Dernière édition par Akulechaoteux le Dim 01 Aoû 2010, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Nombre de messages : 1610
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 18:06

non mais je poste juste pour dire que c'est pas moi qui ai dit ça^^
Sinon pour les cavaliers maraudeurs je sais pas trop jhesite entre plein de trucs et je suis pas sur donc j'ai plutot besoin de lire un tactica que de la faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

Nombre de messages : 967
Localisation : Grenoble , 38
Date d'inscription : 09/05/2010

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 19:59

Je me lance pour les cavaliers maraudeurs :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Cavaliers Maraudeurs :
-Comment les joués ? (Nombre, formation, Equipement , Marque , Etat Major )
-Quel rôle ?
-Points Forts ?
-Points Faible ?


Comment les joués ?
-Nombre : Souvent joué en petite unité très mobile de 5 ou 6 cavaliers , il est possible de les retrouver un peu plsu nombreux lorsqu'il s'agit d'être plus dangereux (menacer un flanc ....) ou pour escorter un personnage .
-Formation par 5 ou 6 en une seule ligne , par 10 en deux rangs de 5 , quelques fois en 3x3 (par 9) mais rarement
-Equipement Cette partie est importante car leur équipement change profondément l'utilisation qu'on en fait . Le fléau permet d'obtenir une F5 au premier tour qui est très appréciable lorsque l'on souhaite venir à bout d'un ennemi peu nombreux et/ou fragile, j'entend par là des éclaireurs , tirailleurs , petite unité de tireur , MdG , sorcier ....
La lance est peu utilisé car de loin dépassé par le fléau .
Les haches de jet et les javelots transforment vos cavaliers maraudeurs en une unité de harcèlement bien chiante pour votre adversaire , qui se faufile à travers ses unités , tourne autour de ses pack d'infanterie en lâchant leur projectile qui , soyons franc ne sont là que pour leur impact psychologique : attention si tu ne fais rien je vais tué tes soldats à pied avec mes cavaliers en leur lançant des haches ! Concrètement , à moins de joué en 20 tours .... c'est mal partie . En revanche ces projectiles sont par contre efficaces pour tué des unités isolés et/ou fragiles comme énoncé précédemment , avec en plus la possibilité de choper des unités plus rapides grâce à la portée (certes petite mais qui fait la différence ) , par exemple des volants (Grand Aigle ...) et autre saleté .
Bouclier et armure légère font toujours un petit plus niveau solidité mais n'attendez pas des miracles , ils restent aussi fragiles que des maraudeurs à pied . Notons que la combinaison des deux fait perdre la précieuse règle Cavalerie Légère pour gagné ...pas grand chose , à éviter donc .
-Marque Commençons par la moins intéressante des marques : la marque de Tzeentch , pour son prix , donné une sauvegarde invulnérable de 6+ c'est carrément inutile , donc à proscrire . La Marque de Nurgle permet de les protégés un peu contre leur pire fléau : les tirs , sauf que pour son prix, on peut rajouter 3 Cavaliers ... finalement elle reste donc peu utile . Il nous reste la marque de Slaanesh et Khorne qui sont les marques les plus utilisé pour eux . La marque de Slaanesh leur permet pour pas très cher une immunité à la panique/peur ce qui leur permet de ne pas fuir à cause des pertes au tir qui , on l'a déjà dit plus haut , est leur principale problème . Pour pas cher on améliore la fiabilité une unité de harcèlement , c'est toujours bon à prendre . La marque de Khorne maintenant : malgré son coût important , elle transforme vos fragiles cavaliers maraudeurs en machines à tués , se couplant parfaitement avec les fléaux , on a une unité capable de balancer 2A F5 par tête plus l'attaque des destriers . Cela en fait une unité peut coûteuse et redoutable dans leur rôle de chasseur de léger . De plus , elle leur fournie l'immunité à la psychologie . Notons tout de même qu'il reste à gérer la Frénésie (Test de Cd pour ne pas charger une unité à porté , impossibilité de fuir une charge ....).
-l'Etat Major : Comme les maraudeurs à pieds , le musicien reste indispensable , les reformations sont primordiales pour une unité qui se veut maniable , et en cas d'égalité au RC . Le Porte-Etendard peut être utile lorsqu'ils sont par 10 , mais vu la fragilité de l'unité, c'est un risque qu'il faudrait mieux ne pas prendre . Le champion reste très très cher pour ce qu'il fait , il peut être utile pour contré une grosse bébête genre hydre , ou pour défier des personnages un peu trop bourrin . Par 10 il peut être un bon investissement , sinon oublier le .

Quel Rôle ?
Par 5 ou 6 , armée de javelot ou d'hache de jet et équipé d'armure légère, ils deviennent un bonne unité 'harcèlement , rapide et maniable, marqué de Slaanesh et avec un musicien vous avez une petit unité pas très cher qui chassera éclaireur , magicien , MdG et volant et harcèlera les unités adverses plus lentes .
Avec le même nombre de cavalier vous pouvez aussi obtenir une unité similaire , mais dans une optique différente , marqué de khorne et accompagné d'un musicien , armée d'un fléau et d'une armure légère vous obtenez une unité toujours aussi rapide et maniable mais qui cette fois possède un bon impact au CaC (au premier tour seulement , attention ! ) capable de chasser tout ce qui est léger , soutenir nos unités engagées par des charges de flanc/dos .
Par 9-10 ils peuvent devenir une unité un peu plus solide , pour escorter un personnage ou menacer un flanc adverse par leur rapidité . toujours avec musicien , ensuite vous choisissez Fléau+Khorne ou Slaanesh+Hache de jet/javelot .
Rappelons que les cavaliers maraudeurs sont la seule unité de cavalerie légère de notre armée , et la seule unité capable de tirer avec le canon Apocalypse . Une unité de harcelement dont il est difficile de se passer .

Points Fort :
-pas très cher
-très rapide et maniable (cavalerie légère , M8 ...)
-Seule unité capable de tiré avec le canon Apo (hache de jet et javelot )
-Excellente unité de harcèlement et de chasser au léger qui sont des plaies pour nos armées souvent lentes et privées d'éclaireur/tirailleur .
-Se combine très bien avec la marque de slaanesh et khorne .
-accès à l'EM

Points Faibles :
-fragile au tir comme au CaC
-pas accès aux étendards magiques
-Portée de leur arme de jet faible
-Equipement de CaC utile seulement au premier tour



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'enchaîne avec les Guerriers du Chaos :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Guerriers du Chaos :
-Comment les joués ? (Nombre, formation, Equipement , Marque , Etat Major )
-Quel rôle ?
-Points Forts ?
-Points Faible ?


Comment les joués ?
-Nombre : Les Guerriers du chaos sont de l'infanterie lourde, coeur des armées GdC , Ils peuvent être joué en petite unité mais avec la nouvelle version , celle-ci sont moins intéressantes et moins fiables , finalement , leur nombre variera entre 15 et 25 GdC , quelques fois un peu plus (mais ça revient vite très cher) , quelques fois un peu moins ( rend l'unité fragile ) .
-Formation Les GdC sont une infanterie d'élite (en faite la meilleur infanterie de base du jeu il me semble , même s'ils en payent le prix ) qui possède des caractéristiques plutôt balèze pour de l'infanterie de base . Ainsi les joué en horde est AMHA pas utile et reviendra vite cher pour finalement ne pas gagné grand chose . Une formation classique revient à les joué par multiple de 5 , en rang de 5 donc , pour d'une part leur fournir quelques rangs et d'autres part garder un front suffisant pour mettre assez de GdC au contact . En effet , le front de 5 suffit à permettre d'envoyer un grand nombre d'attaque (10A du rang de devant + 5 A de soutien du rang de derrière) et de recevoir en retour un nombre limité de riposte (souvent 10 , 5 du rang de devant + 5 du rang de derrière) . Leur formidable robustesse (E4 et save de 4+) allié à leur bonne force de frappe (2A F4) font que les GdC ne dépendent pas beaucoup du nombre de rang . Ainsi 3 ou 4 rangs suffiront . Vous pouvez variez le nombre de figurines au premier rang pour soit agrandir le front et faire frapper plus d'unité, soit le diminuer pour donner plus de rang .
-Equipement Malgré leur prix déjà exorbitant pour de l'infanterie de base, leur rajouter un équipement est de mise , le bouclier est quasi incontournable , pour améliorer leur sauvegarde face au tir (et au CaC si utiliser seul) et pour bénéficier de la règle parade (Voir marque : Tzeentch) . L'arme lourde leur donne accès à une terrible F6 , mais en V8 , on frappe par ordre d'initiative , et gaché leur I5 pour ça est vraiment trop dommage , elle est donc boudé pour la hallebarde, moins cher , celle-ci permet une puissante F5 tout en conservant leur initiative de 5 , d'ailleurs c'est l'option d'équipement la plus polyvalentes et la plus joué . L'arme de base additionnelle rajoute une attaque par GdC , toujours une bonne chose à prendre , mais surtout pour meuler des unités d'infanterie (ou autre) légères et populeuses (E3 max , gobelin , orc , humain elfe .....) .
-Marque Les différents marques sont pratiquement toutes valables sur des guerriers du chaos . La Marque de Slaanesh , fidèle à elle même, reste pour un prix dérisoire , un bon moyen de fiabiliser une unité de GdC , et lui évitant de fuir face à un test de panique , ou de subir les effets d'un test de peur raté . La Marque de Nurgle reste cher , mais accentue la protection contre les tirs , rendant les GdC vraiment impossible , ou presque , à annhiler avec des tirs nécessitant des jets pour toucher ; au CaC le malus de CC allié à leur CC de 5 est souvent très utile .
Deux marques sortent encore du lot , celle de Tzeentch et de Khorne . Khorne car malgré son prix important , elle rend une unité de GdC, déjà difficile à gérer pour l'adversaire , encore plus dangereuse , 3A par tête c'est autant que un personnage humain , et ça a une importance , en effet , en plus de continué à frapper très fort de face, cela rend les charges de flancs ou de dos d'une unité de GdC pas tellement profitable pour votre adversaire , car les ripostes feront presque aussi mal que s'ils étaient de face . De plus , la marque de Khorne leur fournie une immunité psychologique bienvenue mais en contrepartie demande de faire attention aux effets indésirables de la frénésie (qui avec la nouvelle version deviennent plus gerable ) . Bref un bon moyen de faire d'une unité de GdC des vraies brutes au CaC .
La marque de Tzeentch ne fournit qu'une sauvegarde invulnérable de 6+ pour un prix moyen , cela semble inutile, mais comme cette sauvegarde s'ajoute à tout autre sauvegarde invulnérable , cela permet de la combiné avec la règle Parade , lorsque les GdC sont équipés de bouclier + arme de base . Or , déjà très solide (E4 , sauvegarde d'armure de 3+ (bouclier)) , rajouter au GdC une sauvegarde invulnérable de 5+ au CaC de face et vous avez une unité capable de tenir contre beaucoup de chose, au tir comme au CaC .
-l'Etat Major : Le musicien reste toujours très utile , et permet de précieuses reformations pour s'occuper d'une unité rapide qui vous tournerait autour . Comme les unités de GdC sont relativement populeuse et ont un rôle centrale , l'Etat Major Complet est souvent un bon atout , surtout qu'ils ont accès au Bannière Magique, et que un champion capable de délivrer 3A F4 est apte à relever des défis , et parfois de les gagner .

Quel Rôle ?
Les guerriers du chaos ont un rôle centrale, très solides mais lents , ils seront le squelette de votre armée, qui devra embourber les unités adverses ou se frotter au infanteries ennemies, réceptionner des charges de cavalerie ou de monstres , bref ils ont un rôle centrale , et malgré leur prix , ils le tiennent bien .
Entre 15 et 25 GdC , vous avez une unité coûteuse mais puissante et résistante, où pourront se cacher Porteur de la Grande Bannière et Magicien . Votre adversaire aura du mal à la vaincre et essayera souvent de l'éviter .
Equipé de bouclier et d'hallebarde vous aurez une unité encore plus résistante et la F5 la rendra encore plus menaçante envers les grosses endurances (Monstres...) et les sauvegardes d'armures (infanterie lourde, cavalerie ...) .
Rajoutez-y une marque de Khorne et vous obtenez une machine à tué !
Dans une optique différente , équipée de bouclier et marquée de Tzeentch , vous aurez une unité indéboulonnable , où les unités adverses auront tôt fait de s'y embourber et de trépasser ou de vous permettre une charge de flanc . Rajoutez-y une bannière magique : L'Etendard de Fournaise , et votre unité de GdC est une épine qu'il sera bien dur de déloger .
Les GdC sont donc une excellente unité de base, coûteuse mais solide et puissante .
L'accès au bannière magique vous permet de les fiabiliser encore plus : Etendard de Volupté pour tenir au RC même dans les cas les plus dur , le Suaire pourri pour rajouter quelques pertes , la bannière de Rage pour conserver la frénésie . La bannière de colère pour la transformer en plate-forme de tir . Sans compter les Bannières Communes (+1 au RC , Attaque enflammée , Résistance Magique , +1 au Cd ....).



Points Fort :
-Solide (E4 , bonne save d'armure)
-puissante (2A F4 améliorable)
-accès à l' EM
-accès au Bannière Magique
-accès au Marque
-Rôle centrale d'une armée du chaos standard .
-Combinaison Bouclier + Tzeentch , et Marque de Khorne + Equipement offensif optimales
-I5


Points Faibles :
-très cher
-lent
-les options, marque et EM font vite grimper l'addition .
- Reste une cible de chois pour l'artillerie lourde (canon ....) .



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Puis les élus !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Elus
-Comment les joués ? (Nombre, formation, Equipement , Marque , Etat Major )
-Quel rôle ?
-Points Forts ?
-Points Faible ?


Comment les joués ?
-Nombre : Même s'ils suivent un peu le rôle de GdC , on peut en sortir par moins (10 restant un minimum) et ensuite 25 restes un maximum acceptable (sinon le prix devient vraiment trop important) . Entre 10 et 25 donc, selon le format et ce que vous voulez en faire !
-Formation Comme les GdC : par rang de 5 ça reste un choix polyvalent , pour avoir un front suffisant tout en profitant d'éventuel rang pour l'indomptable , le RC et les attaques de soutien . On peut aussi passer par 4 ou 6 selon les envies .
-Equipement Ils ont accès au même option que les GdC et tout ce qui a été dit sur les GdC est valable , (se référé au post GdC pour plus de détail ), en résumer : Bouclier reste une très bonne option défensive, les options offensives en partant de la moins utile : l'Arme Lourde (perte de l'I5) , Arme Additionnelle (F4 c'est bien sur le léger , mais dés qu'on attaque un plus costaud ça coince) , et enfin l'hallebarde qui reste le choix le plus polyvalent .
-Marque Comme les GdC (cf Guerriers du Chaos) la marque de Nurgle est bien mais trop cher , la marque de Slaanesh intéressante pour son prix, mais ces deux marques sont détrôné par Khorne et Tzeentch , Khorne car rajouter des attaques à une unité qui frappe déjà comme une brute c'est juste .... bon à prendre ! Pour tzeentch : même combo que les GdC avec le bouclier . Même si payé 3 points de plus pour avoir au final un point en plus de CC et le jet sur le Tableau de l'Oeil des Dieux , ça fait vite revenir cher pour un rôle d'embourbement . Nue , il reste tout aussi bon .
-l'Etat Major : Comme les GdC , l'Etat Major Complet est conseillé . Avec en plus la possibilité d'équiper vos champions d'élus d'un objet magique d'une valeur de 25 pts max , ce qui on le verra à une grande utilité .

Quel Rôle ?
Très similaire au GdC , les élus ont en plus la possibilité de faire un jet sur le tableau de l'Oeil des Dieux, obtenir des bonus de caractéristique, rien, une invu et la tenacité ... bref il ne faut pas compter dessus , mais ça fait un petit plus qui peut faire la différence !
Mais abordons d'abord le champion : quel objet lui mettre ? s'il faut lui en mettre un ..... Plusieurs options reviennent : tout d'abord : la plus répandu : la Faveur des Dieux , pour 5 points cet objet vous permet de modifier le résultat de lancement de l'Oeil des Dieux , ce qui modifie le bonus obtenu pour TOUTE l'unité , pour 5 points , c'est tout bénef. Sans compter que ça fonctionne aussi avec de possible Autel (cf Autel du Chaos) . Le collier de khorne pour fournir une invu à toute l'unité , le livre des secrets pour transformé votre champion en sorcier lvl 1 (géniale !) . D'autre combinaison existe bien sur .
Sinon globalement ils ont un rôle similaire au GdC : unité d'infanterie d'élite puissante mais lente , ils seront également un centre d'armée parfait , mais prendrons des points de spéciales et non plus de base ce qui reste un bon argument pour leur préféré les GdC (surtout que les choix de spéciales du chaos sont nombreux ...) .
Néanmoins , avec bouclier et hallebarde il reste très bon, marqué de Khorne si vous êtes une brute, sans hallebarde et marqué de Tzeentch si vous voulez une unité très solide (même si des GdC sont mieux pour ce rôle de glue car moins cher pour le même résultat (ou presque ...)) .
Par contre là où les élus se démarquent des GdC , c'est lorsqu'il s'agit de cumulé les jet d'Oeil des Dieux , avec la Faveur des Dieux sur le champion , et un (ou plusieurs ) autels , vous avez une unité capable de cumuler les bonus d'Oeil des Dieux , et obtenir rapidement ceux voulu (le jet 12 notamment , mais les jet de caractéristiques sont tout aussi bourrin, +1A , +1E ou +1 en F c'est juste .... excellent ! De quoi transformé vos presque-Guerriers-du-chaos en véritable Elus des Dieux , bien plus bourin/résistant ). Ca fait tourner votre armée autour , mais vous ne pourrez pas être déçu .
Même remarque au sujet des Bannière magique que pour les GdC (cf Sujet sur les Bannières Magiques)


Points Fort :
-puissant et resistant (infanterie d'élite)
-accès à l'EM
-accès au Marque
-accès au Bannière Magique
-accès à un jet sur le tableau de l'Oeil des Dieux
-accès à 25 points d'objet magique pour le champion
-I5
-Excellent rôle centrale (cf GdC)
- la marque de Khorne et de Tzeentch leur sont aussi profitable (cf GdC)


Points Faibles :
-lent
-très cher
-en concurrence avec les GdC , moins cher et qui sont une unité de base .
-choix d'unité spéciale .
-idem que GdC pour le reste .



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Hamoldon
Esclave des Ténèbres
Hamoldon

Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 18:29

Akulechaoteux a écrit:

Dans une optique différente , équipée de bouclier et marquée de Tzeentch , vous aurez une unité indéboulonnable , où les unités adverses auront tôt fait de s'y embourber et de trépasser ou de vous permettre une charge de flanc . Rajoutez-y une bannière magique : L'Etendard de Fournaise , et votre unité de GdC est une épine qu'il sera bien dur de déloger .

En effet, j'ai testé ça aujourd'hui avant même d'avoir lu ce tactica et c'est plutôt brutal. J'avais une unité de 28 GdC avec Grande Bannière et Seigneur Sorcier.
> save de base à 3+ avec bouclier
> Etendard de Fournaise (save invu 4+ contre les tirs)
> en cac, parade 5+ invu
> et ajouté à ça, une Porteur de la Grande Bannière portant le don "Fureur du Dieu du Sang". C'est pas ultra fluff, mais ça donne une Résistance à la Magie (2), qui, couplée à la marque de Tzeentch, apporte une save invu de 4+ contre la magie pour l'unité et de 2+ pour le Porteur de la Grande Bannière.

Seul hic : le commandemant de 8. J'ai réussi à rater un jet de moral (oui, même avec la relance de la GB) suite à la destruction d'un char et mon unité à fui alors qu'elle allait charger l'unité principale de mon adversaire... Pas de bol...

Mais en pratique, après avoir bouffé six phases de tir et de magie de Skavens (oui, je ne suis jamais arrivé au contact... saletés de rats !!!), j'ai eu seulement 7 pertes sur 30 ! 5 Jezzails, 1 canon malfoudre, 40 tirs empoisonnés par tour des Coureurs, plus la magie.

Au final, je suis plus que convaincu par ce sac à points Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalfragments.be
le corrompu de service
Champion du Chaos


Nombre de messages : 589
Age : 36
Date d'inscription : 29/07/2009

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 19:28

La parade n'est pas annulé dans certains cas ??

j'ai du mal à être convaincu par tzeentch et bouclier, pour bien tenir autant mettre l'étendard de volupté et éventuellement se tenir à portée de la grande bannière.

Ca m'ennuie de leur laisser la force 4, et j'ai des vieux hallebardiers qui trainent (au pire ils peuvent les soutenir).

La nouvelle marque de nurgle, qui ne ne fais plus -à la cc quand on tape mais juste quand l'adversaire tape (j'aimais bien toucher les elfes d'élite à 3+).. et le -1en CT par rapport à -1 pour toucher, j'ai l'impression que c'est moins bien qu'avant mais expliquez moi la dfférence les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 20:29

On dirait que les grands esprits, blabla.

J'ai fait une liste typée Tzeentch, et j'ai mis 19 GdC marqués Tzeentch accompagnés d'un Sorcier Niveau 2 avec Étendard de Fournaise. Ca donne une belle Save invu 4+ au tir, en plus de la 3+ de base si on fout un bouclier. C'est magique tout ça (et cher).
Revenir en haut Aller en bas
Hamoldon
Esclave des Ténèbres
Hamoldon

Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 20:47

le coût en points provoque le classique "syndrôme du Chaos". L'adversaire va l'éviter et tenter de tuer le reste et vous pouvez toujours courir pour l'en empêcher avec une unité lente et peu mobile comme celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalfragments.be
le corrompu de service
Champion du Chaos


Nombre de messages : 589
Age : 36
Date d'inscription : 29/07/2009

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 22:17

Xso a écrit:
On dirait que les grands esprits, blabla.

J'ai fait une liste typée Tzeentch, et j'ai mis 19 GdC marqués Tzeentch accompagnés d'un Sorcier Niveau 2 avec Étendard de Fournaise. Ca donne une belle Save invu 4+ au tir, en plus de la 3+ de base si on fout un bouclier. C'est magique tout ça (et cher).

Donc tu as mis les boucliers et ca a donné quoi ??

Tu as fait des morts a force après ?
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 23:12

J'en sais rien, je joue demain soir ahaha !
A priori ils sont pas là pour faire des morts, mais pour engluer (même une unité d'élite en face) et permettre à une autre de tes unité de prendre le rang ! Le bouclier + la marque de Tzeentch sont surtout là pour permettre de tenir 10 fois plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Nombre de messages : 178
Age : 27
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 18/08/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 00:58

Hamoldon
Ven 13 Aoû - 20:47 a écrit:
L'adversaire va l'éviter et tenter de tuer le reste et vous pouvez toujours courir pour l'en empêcher avec une unité lente et peu mobile comme celle-là...

Sauf que tu charges plus loin en moyenne heing' Wink
Pis faut bien remplir les 25% de choix de base obligatoires (et pas qu'avec du cavalier maraudeur) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hamoldon
Esclave des Ténèbres
Hamoldon

Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/08/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 13:00

C'est vrai qu'ils chargent plus loin aussi... Et loin de moi l'idée de dénigrer les Guerriers du Chaos. Je n'ai jamais joué sans. Je ne suis pas du tout un joueur "full cav" comme il y en a plein. Et mon taux de victoire est assez élevé avec du full infanterie et du soutien de cavalerie maraudeurs, chars et un peu de dragon-ogres. J'ai une seule unité de 5 chevaliers et j'ai du jouer moins de 10% de parties avec... Déjà que le Chaos a pas beaucoup de troupes sur table, alors pourquoi prendre 5 chevaliers alors que pour le même prix on a une quinzaine de GdC, qui se battent aussi bien, frappent quasi aussi fort et ont des rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalfragments.be
Invité
Invité



Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 14:25

En soutien de l'infanterie par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 19:01

Oui, sauf qu'en soutien,une unité de Quinze GdC, mis à part la différence de la portée de charge, c'est mieux ! On tourne en rond là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Nombre de messages : 178
Age : 27
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 18/08/2009

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 23:37

Citation :
Oui, sauf qu'en soutien,une unité de Quinze GdC, mis à part la différence de la portée de charge, c'est mieux ! On tourne en rond là

Les chevaliers ont la F5 de base (et des attaques magiques aussi) ainsi que les attaques des dadas (F4 au passage), un mouvement plus important qui leur permet de charger de flanc.

Les GdC sont plus nombreux mais moins résistants, ont une mobilité plus faible, n'ont pas la F5 de base ni d'attaques magiques.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tactica GdC V8   Empty
MessageSujet: Re: Tactica GdC V8    Tactica GdC V8   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica GdC V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Warhammer Battle (V8 et précédentes) :: Discussions Générales-
Sauter vers: