Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

2500 pts pour la V8

AuteurMessage
Clarence
Cultiste

2500 pts pour la V8 Empty
MessageSujet: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 08:58

Bonjour,
Après quelques parties test de la V8 avec mon armée de l'Empire je me lance avec mes GDC qui ont été bien boostés par cette nouvelle version! Cette liste est faite pour des parties en semi-dur (amical) et comme base d'entrainement pour les différents tournois.

Liste d'armée hordes du chaos "" : 2496 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (440pts) :

• coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Phylactère nécrotique (10pts); troisième oeil de tzeentch (25pts); cri tonitruant (20pts); Armure du destin (50pts);

• héros

• 1 Héros exalté (195pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Faveur des dieux (5pts);

• 1 Héros exalté (189pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Hallebarde(4pts); Marque de Khorne(15pts);
      • objets magiques : Bouclier enchanté (15pts); Collier de Khorne (25pts); flot de corruption (20pts);

• unité de base

• 20 Guerriers du Chaos (410pts) :

• coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Etendard de fournaise (40pts);

• 20 Guerriers du Chaos (435pts) :

• coût : 20x15pts = 300pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Hallebarde(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Bannière de rage (35pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• 10 Chiens du Chaos (60pts) :

• coût : 10x6pts = 60pts

• 5 Cavalier Maraudeurs (116pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de khorne(30pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (116pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de khorne(30pts);

• unité rare

• 1 Autel du chaos (150pts) :

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
      • équipement/options : Tzeentch(20pts);

• 1 Autel du chaos (150pts) :

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
      • équipement/options : Tzeentch(20pts);

• 1 Canon Apocalypse (205pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
      • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Mon armée s'articule autour de 2 gros pâtés de GdC. Ceux de Tzeentch sont de vrai coffre fort avec une svg à 3+ et une invu à 4+ en tire (étendard de fournaise et en magie (ils sont rejoint par le gégé avec le kollier de Khorne), et une ivu à 5+ &u CaC.
Ceux de Nurgle sont là pour taper (+1 en F grace à leurs Hallebardes)! J'ai l'espoir que la marque de Nurgle les protègera un peu au tir. Ils seront rejoint par la GB.
Ils constitueront le centre de mon armée, et seront soutenu de chaque côté les autels.
Mon gégé est le héros de Nurgle tape fort (arme lourde frappe tjs en 1er) mais encaisse moins. La GB devient quasi indispensable est reste proche du gégé pour limiter les effets négatifs de la stupidité. En le sorcier niv4 indispensable en V8 est mobile et résistant grace à l'oeil.
Les chiens et les maraudeurs apportent la touche de vitesse qui manque un peu à ma liste jusqu'à présent! Sur un flanc ils iront chercher les machines de guerre et autres petits groupes de tireurs.
Pour compléter le tout un canon apo qui devient encore plus énorme avec la V8!

Ici les terres du Chaos, à vous les studios Wink
(merci de votre aide future!)

Dernière édition par Clarence le Lun 02 Aoû 2010, 20:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 13:21

YEAAHHH I LIKE!

Mais! (Bah oui sinon je posterai pas...)

Ton niveau 4 pour le préserver de la fureur des fiascos ( enifn du double 6..) Je te conseille le sang de tzeentch au lieu de l'armure (il a déjà 3++ donc...) Comme ça si tu te prends un pouvoir irrésistible hop! Sang de Tzeentch tu relance le 6 et hop! plus de Pouvoir irrésistible et tu gardes ton sorcier...

Moi j'enlèverai un des Autels pour un bloc de maraudeurs parce que je trouve qu'il te manque des troupes pour encaisser et engluer. Dans ton armée tu n'as qu'une unité rouleau-compresseur (les guerriers avec Halbardes) donc attention à les protéger aussi.

Avec le dernier Errata, la marque de nurgle te protège du tir et du corps à corps. Par contre aux CC l'adversaire perds -1 en CC seulement quand IL t'attaque. La marque de Khorne est préféré ( la tu as un vrai rouleau compresseur!) par dessus celle de Nurgle en V8... Enfin bref.

Voilà mon aperçu, a toi de voir!

Le Comte
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:15

pour tes persos je trouve que ils représentent trop de % de l'armée mieux vaut mettre 25% pas plus enfin c'est mon avis.
sinon ta tactique est pas mal mais si possible met des chiens devant ceux qui ont la marque de nurgle.
Bon choix pour la V8 le canon apo.

klikas
Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 15:24

Citation :
YEAAHHH I LIKE!
Very Happy

Citation :
Mais! (Bah oui sinon je posterai pas...)
Razz

Citation :
Ton niveau 4 pour le préserver de la fureur des fiascos ( enifn du double 6..) Je te conseille le sang de tzeentch au lieu de l'armure (il a déjà 3+ donc...) Comme ça si tu te prends un pouvoir irrésistible hop! Sang de Tzeentch tu relance le 6 et hop! plus de Pouvoir irrésistible et tu gardes ton sorcier...
Petite erreur de frappe (du coup j'ai 5 pts en trop!) je voulais mettre l'armure pourpre de Dargan et non l'amure de Morrslieb. J'avais opté pour cette armure afin de me préserver du: "ma cata cible ton sorcier, hit, oh tu loupes ta save à 3+, tu te prends 1D6 pv dans la tronche". pale
Sang de Tzeentch est une option vraiment tentante mais ça ne veut dire plus de PAM!? Mais vraiment j'aime bien l'idée car le fiasco qui peut faire perdre des niveaux de magie et je suis très mal!
Sinon je lui mets juste un talisman de préservation et un PAM. Je prends toujours le risque de la cata (pour le moment j'en ai rencontré au minimum 2 dans chacune de mes parties!) mais au moins j'ai toujours une invu à 3+ même au CàC et lors des fiascos!

Citation :
pour tes persos je trouve que ils représentent trop de % de l'armée mieux vaut mettre 25% pas plus enfin c'est mon avis.
C'est vrai que ça coute pas mal de point, quasi 1/3 de l'armée mais je vire quoi!? Le gégé ou la GB qui est devenue quasi indispensable!?

Citation :
Moi j'enlèverai un des Autels pour un bloc de maraudeurs parce que je trouve qu'il te manque des troupes pour encaisser et engluer. Dans ton armée tu n'as qu'une unité rouleau-compresseur (les guerriers avec Halbardes) donc attention à les protéger aussi.
Autant j'étais fan des maraudeurs en V7 autant maintenant... Sad Comme je l'ai dit plus haut j'ai quasi toujours rencontré des cata en face de moi (RdT/Breto/Empire avec le mortier) donc si j'en mets 20 ils tomberont vite, il faudrait en prendre une 30aine et là ça commence à couter pour une unité qui ne cause quasi aucun dégât!
Et justement je me sert de l'Autel pour engluer les unités qui tentent de me déborder! Avec son initiative de 5 et ses 5 attaques il peut me protéger de la cavalerie adverse et autres volants légers qui tentent de me déborder. En regardant les listes j'ai vu que certains les jouaient... je sous estime les maraudeurs dans cette nouvelles version!? Rolling Eyes

Citation :
Avec le dernier Errata, la marque de nurgle te protège du tir et du corps à corps. Par contre aux CC l'adversaire perds -1 en CC seulement quand IL t'attaque. La marque de Khorne est préférée ( la tu as un vrai rouleau compresseur!) par dessus celle de Nurgle en V8... Enfin bref.
La marque de Nurgle est surtout là pour me protéger du tir (pour info ma dernière partie mon adversaire bretonnien avait sorti 60 archers!)! Avec la marque de Khorne, toujours par 20 ou je monte jusqu'à 25 (ouch le sac à point! Suspect) pour compenser les pertes aux tirs/magie. Mais c'est vrai que 25 attaques CC5 F5 I5 (par front de 6!) ça cogne!
Je pense peut être trop à la défense, je crois que tu m'as convaincu là!

Citation :
Bon choix pour la V8 le canon apo.
J'avais pensé à en mettre 2 mais... ben quoi un joueur HL de mon association sort bien un Slaan volant éthérée avec une invu à 2+ contre la magie!
Si je vire un autel et une unité de cavalerie légère ça rentre... Embarassed

Normalement je vais faire 2 parties cette semaine avec cette liste donc je vais l'éditer un peu (Khorne/invu du sorcier) et je vous posterai les résultats de mes parties!
Merci de votre aide!
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 17:20

pour tes persos tu peux virer le heros exalté qui porte pas la grande baniere ou transformer ton seigneur en hgeros exalté surpuissant pas exemple Wink
le comte
Maraudeur du Chaos

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 12:56

Citation :
En regardant les listes j'ai vu que certains les jouaient... je sous estime les maraudeurs dans cette nouvelles version!?

Avec la V8, les maraudeurs sont probablement les meilleures troupes à être utiliser en Hordes ( eux et les squelettes archers RDT!) dû à leurs faibles coûts, les marques et leurs équipements. Imagine une unité de 30-40 maraudeurs avec fléaux et marque de khorne.... Il n'y a pas grand chose qui résiste face à ça! Ils font très mal!

Lol et si tu prends 2 canons n'espère pas d'avoir beaucoup d'amis après.... Hehehe

Le comte
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 14:48

Liste sympathique . Mais très lente à mon gout , elle reste néanmoins correcte .

Deux grosses unités de GdC , rien à redire , une solide de tzeentch , l'autre solide mais aussi avec un très bon punch qui en plus porte une étendard qui offre bien des surprise !

Ta liste est basé sur ces deux unités de GdC , les remplacés par des maraudeurs seraient AMHA une mauvaise idée , basé une liste sur deux unités populeuse mais qui peuvent être rayé de la carte en quelques phase de tir .....

Au niveau de tes personnages :
-Le seigneur m'a l'air correcte si ce n'est que tu accumule les invu sur lui, je trouve ça inutile .
Tu a une sorcier volant don"t le but est de tout sauf aller au CaC , je pense que tu peux juste lui mettre uniquement l'oeil de Tzeentch , ou alors le mieux : le Talisman de Préservation , invu 3+ , comme ça il est blindé .
-Du coup pour ton porteur de GB moi je le verrais plus ,avec fureur du dieux du sang et dans l'unité GdC de tzeentch comme ça il est blindé contre les tirs avec leur étenard, bénéficie de la marque de l'unité et leur fait profité de sa RM , tu a donc une unité Blindé de chez blindé qui accompagne le GB . Tu peux d'ailleurs lui rajouter un bouclier comme ça il aura une invu 5+ au CaC . Et enlève lui la faveur , pas très utile je trouve .
-Pour le second hero qui rejoindra le paté de Nurgle : rien à redire si ce n'est que une hallebarde est bien mieux que l'arme lourde, l'arme Lourde suit la règle : Frappe Toujours En Dernier , avec la règle Frappe Toujours En Premier du heaume , elles s'annulent toutes les deux .... et F7 même si c'est utile ..ça casse plus de char ... Alors qu'avec hallebarde , balancé des pains F6 , en premier avec en plus la possibilité de relancer tes jets pour touché si tu a une unité supérieur ou égale à celle de ton adversaire , c'est énorme . Laisse le collier pour la RM . Flot: très bon !!

Unités :
-GdC de tzeentch rien à redire
-GdC de nurgle nickel aussi (manquerais à la limite des boucliers ...)
-Chiens : toujours utile , par 10 ça peut aussi être utile ....
-Cav maraudeurs : rien à redire
-autel : marque de slaanesh : les voir fuir se serait dommage et franchement ils n'ont pas besoin d'une invu supplémentaire , ils sont déjà très coriaces .
-Canon : rien à redire Very Happy

Ta liste me plait en tout cas, deux gros patés bien costaud , avec en plus les bonus d'autel, le canon magique en V8 , des unités un peu rapide pour choper les MdG , avec le speedy magot , ça le fait !!!

Aku

Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:01

Voilà j'ai édité ma liste en prenant en compte de vos remarques!

Ma GB a maintenant une invu à 3+, tout comme mon seigneur sorcier. Mon gégé a perdu son arme lourde au profit d'une hallebarde et de la marque de Khorne pour qu'il tape un peu plus!
En base quasi rien n'a changé. Les GdC de Nurgle ont gagné un bouclier (pour les protéger au tir) et la bannière de rage comme ça je cumule les avantages de la marque de Nurgle et de Khorne.
En spé... ben j'en ai pas (si on m'avait dit ça en V7...! Laughing )
En rare rien ne change!

Citation :
Lol et si tu prends 2 canons n'espère pas d'avoir beaucoup d'amis après.... Hehehe
Effectivement! Naturellement je suis loin d'être un gros bourrin mais là on s'entraine tous pour notre 1er tournois en V8 en no limit donc...
Pour le moment je garde les 2 autels on verra par la suite!

Citation :
Avec la V8, les maraudeurs sont probablement les meilleures troupes à être utiliser en Hordes ( eux et les squelettes archers RDT!) dû à leurs faibles coûts, les marques et leurs équipements. Imagine une unité de 30-40 maraudeurs avec fléaux et marque de khorne.... Il n'y a pas grand chose qui résiste face à ça! Ils font très mal!
Ah ok! Il va falloir que je teste alors!
J'avais tenté une horde avec mes lanciers impériaux et je n'avais pas été convaincu... Mad

Merci de votre aide! Wink
chaos-destruction
Cavalier Maraudeur
chaos-destruction

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne pour sa force,tzeentch pour ses boules de feu explosives,Nurgle pour ses boues puantes qui explosent et Slaanesh pour ses milles-murmures.

MessageSujet: Re:2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:57

Salut à toi! 2500 pts pour la V8 Icon_biggrin

Ta liste est super malgré quelques défauts. 2500 pts pour la V8 Icon_rolleyes
Je pense qu'un sorcier serait la bienvenue et en plus se serait moin cher qu'un héros éxalté.
Ton armée manque un peu de trools^^ pour cela enleve un peu de guerriers.
Sinon c'est trop beau. 2500 pts pour la V8 Icon_twisted

Destruction.....BBBBBBOOOOOUUUUMMMM!!!!

2500 pts pour la V8 Explosion-atomique

Dernière édition par chaos-destruction le Jeu 26 Aoû 2010, 18:26, édité 1 fois
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 19:30

C'est vrai remplace ton heros exalté par un sorcier car si l'ennemi butte ton seigneur sorcier tu as plus de phase de magie et c'est pas bien Evil or Very Mad
Sinon bonne liste,j'aime bien
Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 15:55

Je viens au rapport pour mon 1er retour d'expérience sur cette liste!
Alors 3 parties tests (enfin 2 et demi!):

- 1er partie: GdC/CV
Une partie contre un joueur débutant qui cherche encore sa liste (3 vampire, 2*20 squelettes, 40 zombies, Vargulf, 10 cavaliers noirs, 20 goules et un carosse et 2*5 loups).
Alors mon adversaire a le 1er tour, il avance la quasi totalité de ses troupes. En magie je gère et je PAM un soleil violet!
De mon côté ma cavalerie légère prend les flancs et le reste avance. Mon sorcier se met en ligne de vue de son seigneur vampire qui connait l'ensemble des sorts du domaine de la mort. Avec mon sorcier (3ème œil de Tzeentch) je lui "pique" ses sorts et je lui renvoie un des sorts qui snipe les perso sur son gégé! 4 invus à 4+, 3 loupées, mort du gégé mon adversaire abandonne! On recommence!

- 2ème partie: idem
Cette fois ci on est arrivé au CàC mais une par une ses unités tombent. Mes GdC tapent vraiment comme des bruts. Au 4 tour, il ne reste plus grand chose des morts vivants, mon adversaire abandonne à nouveau...

-3ème partie: GdC/Bretonnie
Sur cette partie je tombe contre un joueur expérimenté, maitrisant sa liste. Une liste composée de 3*20 archers, 2 trébuchets, 1 enchanteresse niveau 4, 2 niveau 1, 1 GB, 1 gégé qui cogne, 4 pégases et une unité de chaque cavalerie (errants, spé avec armes lourdes et du Graal).
Sur cette partie les GdC ont prouvé toutes leur valeur... et plus particulièrement ceux de Nurgle! Je les place mal et dès le 1er tour ils se font charger par les 2 unités de cavalerie de la quète et du graal accompagnés par l'enchanteresse, la GB et le gégé. Et contre toute attente ils font tenir et même vaincre! La frénésie combinée à la hallebarde ça fait mal et c'est entre 4 à 5 chevaliers par round de CàC! Et malgrè le renfort de la 3ème unité de cavalerie lourde le constat reste le même. Dépité au 5ème tour mon adversaire abandonne amèrement. 20 bonshommes ont mis en déroute la quasi totalité de son armée.

J'ai vraiment était bluffé par les GdC. Pour aller chercher les points il va falloir batailler. Mes 2 unités en agissant de concert sont imprenables et je comprends que ça désaspère mes adversaires.
On a vraiment été tous impressionnés par les GdC et j'aime entendu dire que les GdC étaient devenus l'armée a abattre.

Si vous avez des questions n'hésitez pas! Wink
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 19:11

YA bon !! que des victoires de GdC en ce moment , le chaos a le vent en poupe avec la V8 !!

Aku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2500 pts pour la V8   2500 pts pour la V8 Icon_minitime

2500 pts pour la V8
Page 1 sur 1