Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

lances et chars dans la v8

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

lances et chars dans la v8 Empty
MessageSujet: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:12

Bon ... je me suis poser beaucoup de questions au niveau de certaine règles sur la v8 , après avoir lu , lu ,lu et relu le livre dans tous les sens ...

J 'aurais quelques questions , d'une part j ai remarquer que rien n'indiquer que les chars ne peuvent plus faire de marche forcée et ne sont pas détruit sur F7 donc je suppose que ceci n'es plus a prendre en compte ?

Aussi , les unitées frappent sur 2 rangs désormais , enfin le 2ieme rang peut effectuer une attaque , mais dans ce cas la , quel es donc l intérêt de mettre des lances a des figs ayant qu'une attaque ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:18

Citation :
d'une part j ai remarquer que rien n'indiquer que les chars ne peuvent plus faire de marche forcée

Si.

Citation :
et ne sont pas détruit sur F7

Ca, c'est effectivement le cas.

Citation :
Aussi , les unitées frappent sur 2 rangs désormais , enfin le 2ieme rang peut effectuer une attaque , mais dans ce cas la , quel es donc l intérêt de mettre des lances a des figs ayant qu'une attaque ?

A frapper sur 3 rangs.
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 17:29

Pourtant ils indiquent que char et monstres peuvent faire des marches forcées ...

Mais alors , les lanciers HE pourront donc frapper sur 4 rangs ? oO avec la frappe en premier
morkhar
Cavalier Maraudeur
morkhar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 17:34

Salut,

tes HE ne peuvent pas frapper sur 4 rand mais que sur trois t'as pas lu ce qu'a écrit le maitre et oui c'est un excellent avantage de taper en premier sur trois rang ^^

morkhar

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 17:39

Citation :
Pourtant ils indiquent que char et monstres peuvent faire des marches forcées ...

Alors là, je voudrais bien que tu me cite la page ou tu as vu ça.
Moi, page 86, je lis :

Lorsqu'elle se déplace, une figurine de char utilise la caractéristique de Mouvement des animaux qui la tirent. Toutefois, comme ils sont ralentis par le poids du char, ils ne peuvent jamais effectuer de marche forcée.

Citation :
Mais alors , les lanciers HE pourront donc frapper sur 4 rangs ? oO avec la frappe en premier

Oui, et avec relance des jets pour toucher ratés.

Citation :
tes HE ne peuvent pas frapper sur 4 rand mais que sur trois

Si, c'est des HE.
morkhar
Cavalier Maraudeur
morkhar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 17:42

Bon ben j'insiste pas alors après tout t'as plus d'éxpérience que moi ^^

Morkhar

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 17:49

Les HE ont une règle spéciale qui les fait frapper sur un rang de plus que les autres avec des lances.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 09:45

Oui,les HE sont tres avantagés avec la V8 Evil or Very Mad
Mais bon le chaos lui aussi est avantagé avec la regle"on frappe par ordre d'initiative".

Klikas
totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 08:09

Autant pour moi j'avais pas vu ... comment sa les lancier HE relance leurs touches ratées ?...

il es vrai que la v8 aide pas mal d'armée mais je trouve que le plus lésé dans l histoire c est les CV ...

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 12:33

Les lanciers HE, comme quasiment tous les HE d'ailleurs, relancent leurs jets pour touchés ratés contre presque tout le monde car ils cumulent l'ASF et une initiative élevée (le gbr indique que si l'on a ASF et une I au moins égale à celle de son adversaire, on peut relancer ses jets pour toucher ratés, pour peu que l'adversaire n'ait pas aussi ASF, et avec I5 de base pour les elfes....).
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 19:55

Anwarn a écrit:
Les lanciers HE, comme quasiment tous les HE d'ailleurs, relancent leurs jets pour touchés ratés contre presque tout le monde car ils cumulent l'ASF et une initiative élevée (le gbr indique que si l'on a ASF et une I au moins égale à celle de son adversaire, on peut relancer ses jets pour toucher ratés, pour peu que l'adversaire n'ait pas aussi ASF, et avec I5 de base pour les elfes....).

Les lanciers et les autres ?

Donc ca marche aussi contre nos guerriers, c'est très porc...

J'avais du mal contre eux en V7 , ca va pas être mieux en V8...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:21

En effet ça marche aussi contre les guerriers du chaos, ainsi que contre un certain nombre de personnages d'autres races (humains, HL, Mino, etc). Néanmoins il ne faut pas oublier que même s'ils peuvent faire beaucoup de dégâts, ils encaissent mal (à part les gardes phénix et leur invu à 4+, c'est E3 svg 5+ pour tout le monde), donc les ripostes peuvent être dévastatrices.
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:37

Anwarn a écrit:
En effet ça marche aussi contre les guerriers du chaos, ainsi que contre un certain nombre de personnages d'autres races (humains, HL, Mino, etc). Néanmoins il ne faut pas oublier que même s'ils peuvent faire beaucoup de dégâts, ils encaissent mal (à part les gardes phénix et leur invu à 4+, c'est E3 svg 5+ pour tout le monde), donc les ripostes peuvent être dévastatrices.

Les lions blancs et les maitres... c'est la plaie.

On peut aussi leur faire tester l'endurance grace à l'amulette et au suaire pourri...

Il y a le canon apo, la magie (si ca passe) et les maraudeurs par 40 (mini) indomptable.

Et des bonnes bannières...étendard de volupté.

Mais vu qu'on a la même initiative, c'est abusé. les guerriers relancent contre eux la même initiative ?
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:46

Citation :
Mais vu qu'on a la même initiative, c'est abusé.

Mais nan, faut bien les rééquilibrer un peu ces HE Razz

Citation :
les guerriers relancent contre eux la même initiative ?

Pas vraiment compris là.
Si tu demandes si les GdC relancent leur jets pour toucher ratés alors c'est non puisqu'ils n'ont pas l'ASF.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:50

En même temps j'ai envie de vous dire qu'ils vont pas la garder leur ASF (enfin j'espère on verra avec le LA V8) car avec les relances pour toute une armée c'est franchement fumé...
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:52

lam'ronchak a écrit:
En même temps j'ai envie de vous dire qu'ils vont pas la garder leur ASF (enfin j'espère on verra avec le LA V8) car avec les relances pour toute une armée c'est franchement fumé...

oui c'est ce que je dis... Et comme on tire pas ( à part le canon apo).

Et vu qu'ils ont une super anti-magie.....
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 21:54

Franchement à mon avis les HE ont largement plus intérêt à jouer une magie offensive que défensive (bon, on case juste un PAM, tueur de sort si on a les points, et un nv2 en haute magie pour passer le Drain de Magie de temps en temps, mais y'a pas tellement plus). A mon avis un nv4 de Tzeentch et un nv2 avec le domaine de la mort suffisent à 2500 pts, et derrière ça se joue avec des guerriers et des chiens.

Sincèrement en tant que joueur HE je ne trouve pas que la magie défensive HE et le tir HE soient parmi les plus puissants de Battle. Question magie, on n'arrive pas à la cheville des nains, des EN ou des slaans, et question tir, à part la baliste c'est F3 (et la baliste suffit de foirer son jet pour toucher ou de ne pas tuer la 1er fig pour que ça s'arrête là).
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 22:02

En effet la meilleur défense c'est l'attaque.

Hop livre de hoeth :pirat:
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 22:05

Anwarn a écrit:
Franchement à mon avis les HE ont largement plus intérêt à jouer une magie offensive que défensive (bon, on case juste un PAM, tueur de sort si on a les points, et un nv2 en haute magie pour passer le Drain de Magie de temps en temps, mais y'a pas tellement plus). A mon avis un nv4 de Tzeentch et un nv2 avec le domaine de la mort suffisent à 2500 pts, et derrière ça se joue avec des guerriers et des chiens.

Sincèrement en tant que joueur HE je ne trouve pas que la magie défensive HE et le tir HE soient parmi les plus puissants de Battle. Question magie, on n'arrive pas à la cheville des nains, des EN ou des slaans, et question tir, à part la baliste c'est F3 (et la baliste suffit de foirer son jet pour toucher ou de ne pas tuer la 1er fig pour que ça s'arrête là).

La magie est pas mal... elle m'a bien fait chier.

Les lions blancs tenaces, c'est la fête... c'est pour quand les guerriers tenaces sans payer une grande bannière hors de prix ?

Plus le dragon et les aigles qui tournent autour....la plaie

Y a pas un truc qui n'est pas chiant chez les haut elfes...
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 22:43

Pour m'être subit le domaine de la Vie sur mes deux dernières partie (Bretonie et Homme Lézard) je vote pour l'interdiction de ce domaine... C'est juste ignoble... Même avec une anti magie acceptable (elfe noire, anneau d'hotek, etc...)

Le Bretonien qui charge, Endurance 7, 2+/6++ ... Pitié quoi... Smile

Autant dire qu'une armée qui a accès à ce domaine n'a pas besoin de jouer offensif en magie, ce domaine suffit, niveau défensif, il est juste ignoble... (surtout avec le coup de la regen des pv... Hop, le stegadon qui regagne un pv par sort.)

Après en chaos, guerrier je parle, une magie offensive, feu ou tzeentch, pourra facilement combler le manque d'unité de tir efficace de l'armée.
Et pour contrer une antimagie solide... C'est stupide mais... La FAQ est claire là dessus, les touches de fiasco ne sont pas des touches de sort...
Citation :
Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un
sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à
sa sauvegarde invulnérable ? (p.34)
R. Non aux deux questions.
Donc, n'étant pas d'issu d'un sortilège, et n'ayant pas la propriété magique explicite, ils sont donc normaux.
Armure de Morrslieb + Marque de Tzeentch + la Marionnette Infernale... Que demande le peuple pour encaisser les Fiasco... Une fois protégé contre les Fiasco, on peut se lâcher plus librement sur les sorts et viser les pouvoirs irrésistible... (Penser à prendre une potion de soin pour les plus frileux...)
http://q-artz.over-blog.com/
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 22:33

Citation :
il es vrai que la v8 aide pas mal d'armée mais je trouve que le plus lésé dans l histoire c est les CV ...

Pas vraiment. Rolling Eyes

Citation :
Mais nan, faut bien les rééquilibrer un peu ces HE

Ben oui, faut bien qu'ils aient quelque chose quand même. Laughing

totor
Cavalier Maraudeur
totor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 19:07

Honnêtement les HE ne sont pas si terrible que sa ... quand on regarde attentivement leur livre et leur stratégie (en tant qu' ancien joueur HE je m y connais)

On remarque quand même beaucoup de faiblesse ...quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup

Bon évidement endu 3 , les points/figs aussi... 15 point par figs d'elite ayant 3 d'endu et une petite armure a 5+ ...

ensuite la cavalerie ... 30point/fig les princes , ok il chargent loin , ok il on 2+ de sauvegarde et immu au feu mais bon il suffi qu'il rate leur chargent ou qu'il se fasse charger et c est finit ...

la frappe en premier pose problème comme toujours mais bon un petit paquets de chars avec une petite dose de chance et l affaire es jouer , Puis la magie HE n'est pas si forte que sa comparé au EN
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 10:19

Quelle différence qu'ils chargent ou pas, les cavaliers en V8 ? Smile.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:38

S'ils sont équipés de lances de cavalerie je crois que s'ils ne chargent pas ils n'ont pas leur +2 en force,mais bon c'est a voir.

Klikas
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:40

Citation :
Quelle différence qu'ils chargent ou pas, les cavaliers en V8 ?

Lances de cavalerie? Sinon je vois pas.

Après, de manière plus générale, charger permet de "prendre" du terrain, de te retrouver derrière la ligne de bataille adverse si l'unité chargée fuit...

Edit; Grillé..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lances et chars dans la v8   lances et chars dans la v8 Icon_minitime

lances et chars dans la v8
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant