Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum

AuteurMessage
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Empty
MessageSujet: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 16:52

Bienvenue dans ce topic dédié aux discussions sur ce premier concours que j'espère lancer bientôt avec la participation d'au moins 2 ou 3 autres forums.

Voila comment j'ai envisagé la chose : dans chaque forum, un concours de peinture est organisé avec pour restriction "figurine de la race du forum" (logique).
Une fois tous les concours terminés, chaque gagnant est sélectionné et participe à la final où sa figurine sera en compétition avec les autres figurines gagnantes.

C'est ici que ça se complique : qui doit départager les figurines en finale ?

Faire voter les membres des forums risque de créer un favoritisme évident (les users Chaotiques votant pour la fig chaotique etc). J'avais pensé a faire voter les admins des forums en comptant sur leur impartialité ou alors carrément de demander à quelqu'un complètement en dehors des forums raciaux de choisir.

Voila voila
Toute remarque, suggestion et critique est la bienvenue.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
morkhar
Cavalier Maraudeur
morkhar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 18:06

Salut cette idée est vraiment génial et j'ai peut-être la solution pour le vote :

Chacun vote pour une figurine mais il lui est absolument interdit de voter pour une figurine de son forum comme sa on évite le

favoritisme (enfin après c'est peut etre pas une si bonne idée hein ... )

Morkhar

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 18:13

A mon avis faire voter les membres ne posera pas de problème. Certains sont sur plusieurs forums (votre serviteur ci-présent par exemple), le favoritisme n'est donc pas des plus évidents. De plus je pense que la plupart des personnes présentes sont assez mures pour voter de façon objective pour la plus belle figurine, sans s'attarder sur son origine.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 18:40

Salut a tous,
Pour vous repondre apres les gens préfèrent peut-etre une figurine a une autre sans compter la peinture....
Mais bon je pense que tout le monde doit voter sans voter pour une fig de son forum,ça me semble pas mal(pour ceux qui sont sur plusieurs forums,ils votent pour n'importe laquelle).

Sinon c'est une chouette idée.
Il faudrait peindre la fig pour quand SVP?

Klikas
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 18:49

Sauf que pour que votre truc fonctionne, faut que les fofos aient grosso modo le même nombre de membres...
morkhar
Cavalier Maraudeur
morkhar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 19:51

Ou alors ont vote des personnes impartiales dans chaque forum du style 5 par fofo et ensuite il votent pour une figurines mais qui ne

soit pas de son propre forum mais là on s'embarque dans le délire pis faudrait voir sur quel forum ce fait le vote final donc bon faut

vraiment s'accrocher.

Morkhar

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 22:27

Il n'y avait pas eu à un moment des gros concours inter-forum raciaux dont les résultats étaient votés sur le Warflood ?
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:34

Si mais le Warflood c'est le Mal.

blablak
Cavalier Maraudeur
blablak

Localisation : entre une touf d'herbe et mes pots de peintures en alsace

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Raide Bull

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 17:28

Hum une petite idée comme sa...

Limiter les votes par forum (50 votes par forum par exemple) et interdire de voté pour la figurine qui vient de son forum.

Sa me semble simple a faire et plus équitable.

Blablak
Morghur
Champion du Chaos
Morghur

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 18:39

blablak a écrit:
Hum une petite idée comme sa...

Limiter les votes par forum (50 votes par forum par exemple) et interdire de voté pour la figurine qui vient de son forum.

Sa me semble simple a faire et plus équitable.

Blablak

Oui mais on choisi quels 50 membres pour voter dans ce cas?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 18:47

Et les membres étant sur plusieurs forums votent sur lequel ?
Hell Achéron
Modérateur du Chaos
Hell Achéron

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 19:10

Et surtout... 50 votes par forum.

Rien que sur le Fléaux, quand on fait un concours entre nous on peut s'estimer heureux de dépasser les 10 votes alors bon... ^^'

Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 04:00

Oulà le vote je reste comme slag, soit tout le monde vote et on fait confiance, soit seul les admins votent(reste à gérer les admin multiple, nous on est deux)...surtout que souvent on est partout (pour info je parle là en tant qu admin vampirique). Sinon ça tombe bien moi mes membres se mettant à peine à faire des concours, veulent pour le suivant de la peinture, donc si ça se fait, nous on va élire le participant à notre prochain concours (là on a du récit en cours pas moins de 7/8 participant me semble t'il). Bref pourquoi on m'en as pas parlé avant :'( je passe quasiment plus ici faute de pratique de jeu et "d'éloignement relationnel" avec le staff Smile

Bref kasits
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 18:59

Hop hop hop
On relance le truc tout de suite parce que sinon ça va trop trainer et les forums vont partir chacun de leur coté.

Donc pour le moment, le thème du concours est : un perso à pied ou sur une monture à 1PV maximum.
Le perso doit être représentatif du forum (Chaotique ici, Skaven sur Malefosse, etc)

Chaque concours est organisé en interne dans chaque forum, possibilité de participer sur plusieurs forums mais avec des figurines différentes.

Le gagnant de chaque forum est sélectionné, par la suite, un jury composé d'un représentant de chaque forum (admin ou non) vote pour le classement final.

Le fait que plusieurs races soient représentées sur différents forums n'est pas un soucis, il s'agit avant tout d'un concours inter forums et non pas inter races. Donc oui, si UvsN et le forum Elfes Noirs participent, il pourra y avoir deux figurines d'elfes noirs sélectionnées, mais représentant 2 forums différents.

Timeline :
15 décembre, lancement des concours sur les forums.
15 mars, votes internes aux forums.
1 avril, début des votes pour la finale.
15 avril, déclaration du classement final.

J'hésite à raccourcir d'un mois la durée des concours sur chaque fofo, j'attends les avis.

Voila voila
Slagash.

Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:04

Citation :
15 décembre, lancement des concours sur les forums.
15 mars, votes internes aux forums.
1 avril, début des votes pour la finale.
15 avril, déclaration du classement final.

5 mois (en tout) pour peindre UNE figurine et faire un vote ? Suspect
C'est pire qu'un CdA ton truc... Razz

Citation :
Le fait que plusieurs races soient représentées sur différents forums n'est pas un soucis, il s'agit avant tout d'un concours inter forums et non pas inter races. Donc oui, si UvsN et le forum Elfes Noirs participent, il pourra y avoir deux figurines d'elfes noirs sélectionnées, mais représentant 2 forums différents.

Pour ceux présent sur plusieurs forum, ils ne peuvent faire qu'une seule participation au choix ou ils peuvent postuler partout (avec possibilité de représenter plusieurs forum) ?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:42

Citation :
Pour ceux présent sur plusieurs forum, ils ne peuvent faire qu'une seule participation au choix ou ils peuvent postuler partout (avec possibilité de représenter plusieurs forum) ?

Citation :
Chaque concours est organisé en interne dans chaque forum, possibilité de participer sur plusieurs forums mais avec des figurines différentes.

Tu peux m'appeler Maître Cool

Razz
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 11:02

Alors, clairement, il va falloir que l'on choisisse les restrictions.

AMA, deux possibilités :

-Figurine de perso

+ belles figs donc plus moyen de se faire plaisir.

- restrictions qui restent à définir.

Figurine de base

+ la qualité de la peinture primera à la qualité intrinsèque de la sculpture.
+ moins de soucis pour les limitations.

- figurines souvent moins chouettes, on peut les trouver moins intéressantes à peindre.

Donc je vais poser la question partout et ensuite on verra ce que la majorité des gens préfère.
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 20:48

Question : sur ce forum (ou celui des gueulards), on peut poster une fois par forum ou par armée ? Parce que j'ai bien enve de participer pour les 3 armées chaotiques et si je dois choisir.... oh la migraine....
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:45

On peut participer sur chaque forum où l'on est inscrit Smile
(cf la question du Maître et ma réponse 2 posts au dessus Wink)
capopik
Cavalier Maraudeur
capopik

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:33

euh oui mais là c'etait pas la question Laughing
Certains forum dont celui là représentent plusieurs LA.

Si on peut participer avec un HB, un DdC et un GdC ça roule, mais sinon faudra que je choise et ça craint Laughing
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:24

Aaaaaaaah

Il me semble qu'il va falloir choisir, étant donné que c'est une fig par forum Smile
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 18:00

Je ferme le sujet et vous renvoie sur le concours en lui même :
https://lefleaunordique.easyforumpro.com/t3331-concours-de-peinture-inter-forums-oeuvres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur le Concours de peinture inter-forum   Discussion sur le Concours de peinture inter-forum Icon_minitime

Discussion sur le Concours de peinture inter-forum
Page 1 sur 1