Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2000 pts] Slaanesh à thème

AuteurMessage
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

[2000 pts] Slaanesh à thème Empty
MessageSujet: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 03:14

Citation :
Bon, une petite liste sans prétention qui a pour objectif d'être solide à terme, elle verra beaucoup d'évolution, le temps que je prenne mes marques avec cette nouvelle armée.
L'idée est de profiter de votre expérience dans l'armée pour voir ce qui peut être améliorer. Sachant que je suis quand même rodé niveau jeu, mais parfois j'ai du mal à voir concrètement ce que cela vaut en pratique... (D'autant que jouant elfe noir, je suis habitué à ma haine, mon init de 5, mes save à 5+ voir 6+ et ma foutu endurance de 3...)

Voici le second jet :

Liste d'armée hordes du chaos "Slaanesh" : 2000 points

• seigneur

• 1 Seigneur du Chaos (360pts)
    • équipement/options : bouclier; Marque de Slaanesh;
    • objets magiques : Fouet de soumission; Heaume aux yeux innombrables; mot d'agonie; Talisman de préservation;
    • commentaire : Dans les Guerriers, Général

• héros

• 1 Sorcier du Chaos (175pts)
    • équipement/options : Niveau 2; Marque de Slaanesh; Monture de slaanesh;
    • objets magiques : Parchemin de dissipation;
    • commentaire : Ne vol pas mais Mv10, domaine de Slaanesh, récupère le blast et un autre sort au hasard
    • 1 Héros exalté (240pts)
    • équipement/options : Bouclier; Marque de Slaanesh; Porteur de la grande bannière;
    • objets magiques : Totem maudit; musc soporifique;
    • commentaire : Dans les guerriers

• unité de base

• 20 Guerriers du Chaos (400pts)
    • équipement/options : Marque de Slaanesh; Bouclier; Musicien; Porte-étendard; Champion;
    • objets magiques : Etendard de fournaise;
    • 15 Maraudeurs du Chaos (116pts)
    • équipement/options : Fléaux; Armure légère; Porte étendard; Chef; Marque de slaanesh;
    • 15 Maraudeurs du Chaos (120pts)
    • équipement/options : Arme lourde; Armure légère; Musicien; Porte étendard; Chef; Marque de slaanesh;
    • 9 Chiens du Chaos (54pts)

• unité spéciale

• 6 Chevaliers du Chaos (320pts)
    • équipement/options : Marque de Slaanesh; Musicien; Champion; Porte-étendard;
    • objets magiques : Etendard de volupté;

• unité rare

• 1 Enfant du Chaos (75pts)
    • équipement/options : Slaanesh;
    • 1 Autel du chaos (140pts)
    • équipement/options : Slaanesh;

Bon, la strat imaginée...
* Seigneur du Chaos, Général de l'Armée, dans les guerriers, capable de gérer un duel.
* Grande Bannière, en secours du général, vraiment pas fait pour aller au Duel, devrait en théorie avoir le général, le champion guerrier et un champion maraudeur avant d'en venir à la GB... Son but est de malusser l'adversaire pour faciliter les poursuites.
* Sorcier de Slaanesh, en solo dans la pampa sur sa monture... Il est là pour gérer le déplacement des unités adverses via le blast, plus de temps à autre un second sort. Porteur du sacrosaint PAM
* La base, les guerriers, le coeur de l'armée, défensif, ils sont là pour attirer et engluer... L'idéal aurait été la marque de Tzeentch, mais bon je joue full Slaanesh. Deux pack de maraudeur pour impacter ce que les guerriers auront attirer.
* Les Fléaux pour une charge rapide avec une fuite, pouvant à la limite s'occuper d'un pack type cavalerie rapide ou autre...
* Les Armes Lourdes pour un impacte sur la durée, pour désosser, voir en solo pour s'occuper d'une unité type exécuteur, joueur d'épée, ou autre adepte des armes lourdes.
* Les chiens sont là pour aller chercher les petites unités ennemis genre skink ou autres archer léger (avec dans l'idéal l'option de charger à moins de 7ps pour empêcher le tir de contre charge.) Ils sont là aussi pour servir d'écran le cas échéant, ou aller chercher de la cavalerie légère, apporter un soutien, etc...
* Les Chevaliers, force de frapper solide prévu pour aller chercher le gros lourd adverse
* L'Enfant du Chaos, frappe toujours en premier, 75pts qui peuvent rapidement devenir une vrai épine dans le pied de l'adversaire si il l'ignore, voir soulager le reste de l'armée si l'adversaire se focalise dessus.
* Autel du Chaos, véritable cadeau pour quelqu'un voulant faire une armée à thème ayant de la gueule sur table. La Bénédiction est pour les chevaliers ou les guerriers, en théorie plutôt les guerriers... Après, ça dépendra grandement de l'adversaire. Quatre champion d'unité profitant de sa bénédiction. L'objectif, se faire oublier, servir de décors, rester en fond de table. Et puis surprendre l'adversaire qui n'y prête pas attention.

Dernière édition par tifus le Lun 23 Aoû 2010, 02:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://q-artz.over-blog.com/
morkhar
Cavalier Maraudeur
morkhar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 11:39

Pas mal pour une première liste mais un seul problème c'est sensé etre l'armée des guerriers du chaos et pas des maraudeurs du choas ^^ (à la limite t'as les chevaliers pour faire office de guerriers mais y'en manque quand meme )
A ta place je vire un héros et un ou deux objets magiques je fou une unité de guerriers marqué ou pas a toi de voir ce que tu veux faire et si sa passe pas quand t'as viré un héro pour mettre tes GdC et bin tu vire un enfant du chaos

heu voila ....

Morkhar

Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:07

Salut ! Bienvenue du côté obscur du [blablabla]. J'vais donner quelques conseils, après ça n'engage que moi, évidemment Smile

Alors pour moi, y'a beaucoup trop de points dépensés en héros ! Sur 2000 points t'as presque la moitié dépenses en persos, et donc du coup en face tu risques d'avoir beaucoup plus de troupes.

Le seigneur sorcier no comment, comme tu as la marionette sur un autre sorcier, il est protégé des fiascos ... sauf si il y passe avant.

Pour l'Exalté, il faudrait le passer en Grande Bannière, parce qu'un test de moral, même à 9, ça se rate (faut pas compter sur les maraudeurs pour faire des pertes en face !), et perdre ton gros régiment sur un jet ...

Pour les Cavaliers Maraudeurs, je ne comprends pas trop l'utilité de l'unité. a 12 si c'est une unité de punch, autant mettre la marque de Khorne. Si c'est pour passer dans le dos et tenter d'empêcher les marches forcées et harceler, les mettre en deux unités de 6, c'est plus judicieux. Surtout il faut enlever le porte-étendard, étant donné que sinon c'est 25 points cadeaux pour l'adversaire.

Sinon en V8 les Enfants du Chaos ont beaucoup perdu. Leur initiative assez moisie fait qu'en général, l'adversaire cogne avant. Et du coup il saute avant même d'avoir pu taper.

Pour les chiens, il faut en prendre plus. Là, à la première phase de tir, ils disparaissent, et à la suivante, ça tire directement sur ton régiment de maraudeurs.

En 2000 points, le régiment de Cavaliers est pas mal par contre. Possibilité de prendre le flanc pendant que les Maradeurs engluent.

En fait, tu te passes de la meilleure infanterie du jeu, qui plus est en base. Je pense, comme mokhar, qu'il y a trop de persos, et qu'on peut au moins retirer le sorcier de feu.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:16

J'ai bien pris note... Par contre, pas de marque de khorne, même tzeentch va surement disparaitre... Full Slaanesh (ce qui permet d'avoir l'initiative avec les Enfants du Chaos.)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 16:51

Le héros avec marque de Slaanesh et hache de khorne... bon, j'trouve pas ça très fluff mais c'est juste une question de goût Razz

Je rejoins les autres sur le fait que l'absence des GdC est dommage. Tu pourrais sans problème en mettre 10 avec marque de slaanesh en enlevant quelques maraudeurs et cavaliers maraudeurs, et ça te ferait un excellent soutien pour ton gros pavé tandis que tes chevaliers pourraient s'occuper des trucs qui tachent de l'adversaire.

Ensuite le pavé de 50... j'suis pas hyper fan. Certes il ne coûte pas très cher et peut être sympa, mais si tu le perds (et à Cd 9 sans GB, c'est pas si dur que ça) tu n'as plus rien de solide. Pourquoi ne pas rogner des points sur les persos et passer à 2 pavés de 30 ? Tu encaisseras toujours pas mal et serais plus flexible.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 17:17

J'ai hésité rapière d'extase et hache de khorne...
Je continue à prendre note de vos réflexions
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 02:07

Ok, j'ai mis à jour la liste d'armée...
J'ai rajouté les guerriers, j'ai allégé les héros, j'ai sacrifié la cavalerie légère dans une optique plus concentré façon régiment de l'empire.

Pour mémoire l'ancienne version, c'était :
Héros exalté général missile sur monture de slaanesh
Sorcier niveau 4 slaanesh
Sorcier niveau 1 tzeentch copieur de sort
Sorcier niveau 1 feu
50 maraudeur armure bouclier EMC
12 Cav maraudeur fléau javelot EMC
6 chien
6 Chevalier EMC
2 Enfant du chaos
avec en strat, un pack qui encaisse tout, mais pas assez protégé (au Cd surtout) et les cav maraudeur pour harceler. (Le reste ayant garder un rôle similaire entre les deux versions)
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:18

Perso, ça me semble beaucoup plus jouable ainsi. A la rigueur il y a juste la présence des deux bannières dans les régiments de Maraudeurs qui me fait un peu peur. Ces deux régiments risquent de sauter, soit au tir, soit au corps à corps. Mettre des bannières dedans, c'est un peu donner des points à l'adversaire. A la rigueur si tu fusionnes les deux régiments, et tu enlèves du coup un EMC ça coute moins de points, et c'est plus résistant. Et du coup tu peux rajouter un peu plus de points quelque part d'autre. Par exemple dans des chiens que tu pourrais diviser en deux régiments, ou compléter.

Sinon attention à ton sorcier. Si tu ne le met pas dans ton unité de Cavalerie, il risque de se faire cibler par à peu près tout, et il n'a pas de save !
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:38

C'est vrai que si je les retire, il me reste 5pt de bravoure pour un seuil de déroute à 2, avec en théorie 5 point plutôt indéboulonnable... Et puis j'aurai déjà de quoi m'amuser avec ma grande bannière et mes deux bannières ordinaires...

Pour le sorcier à poil dans la pampa, je les joue comme cela depuis quelques années, ils s'en sont toujours plus ou moins bien sortie... (les rares à être mort sont 1 sorcière sur pégase face à une armée full tir skaven, une sorcière à pied face à un wargulf après que le reste de mon armée se soit fait décimée, et la dernière qui s'est étouffé dans un marais... (foutu 1))
Donc j'ai confiance, puis pas de save... Il a quand même une 3+ d'armure, 20ps de Mv et une endu de 4, ce qui lui laisse une survivabilité bien supérieur à ce que je joue habituellement.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:19

Et bien ta liste me semble super a p^resent.
C'est pour jouer contre qui au fait car si c'est contre une armée nombreuse ou de tir le canon apo serait le bienvenue je pense.

Klikas
morkhar
Cavalier Maraudeur
morkhar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle et Khorne

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:34

Klikas Je ne sais pas pourquoi mais dans chaque liste d'armée que tu commence tu veux toujours qu'on mette un canon apo alors peut etre que toi ça te branche mais quand meme je sais que c'est puissant mais tu a l'air d'en abuser un peu non ?? Razz

Morkhar

tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 10:57

Contre personne en particulier...
En face j'ai : Empire, Nain, Lézards, Bretonie, Démon, Chaos, Comte Vampire, Roi des Tombes, Elfe Noir, Skaven, Beastmen...
Du moins pour ceux que je croise régulièrement...

D'où la recherche d'une armée polyvalente... Le Canon, certes, mais je suis pas encore convaincue, et je le verrai plutôt en Tzeentch ou Khorne...
chaos-destruction
Cavalier Maraudeur
chaos-destruction

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne pour sa force,tzeentch pour ses boules de feu explosives,Nurgle pour ses boues puantes qui explosent et Slaanesh pour ses milles-murmures.

MessageSujet: Re:[2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:04

Salut à toi! [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_biggrin

Si tu ne veux pas prendre de canon apo alor pren un géant :il attireras les tirs et si il arrive au cac il sera marrant et pi grâce a la mrque de slaanesh il taperas prems.

Salut!

Destruction....BBBBBBBBBOOOOOOOOOUUUUUUUUMMMMMMMM!!!!!!

[2000 pts] Slaanesh à thème Explosion-atomique

Dernière édition par chaos-destruction le Jeu 26 Aoû 2010, 18:35, édité 1 fois
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 11:08

Le géant j'y songe... Plus tard surement, déjà tester ça... Je pense avoir une bonne base...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:45

Juste un truc auquel j'avais pas fait gaffe : le totem maudit. Je l'ai testé deux fois, et s'il est excellent couplé à un fatalitas ou à un tir de canon (et si vous arrivez à passer les deux, je vous garantie que votre adversaire fait une très très drôle de tête Laughing ), à partir du 2em-3em tour il ne sert plus tant que ça. Certes on pose un -1 au Cd de l'unité que l'on combat avec la GB, mais le reste de la ligne de bataille n'a plus vraiment vue dessus (à la rigueur les tireurs et MdG, et encore).
Ici tu le feras toujours opérer seul (cad sans apo et sans fatalitas), ce qui me fait dire que 75 points pour -1 au Cd de l'unité que combattra ta GB... c'est cher.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:55

Il est pas tout seul, il est avec un musc soporifique... Mais à la réflexion, pour faire fuir, mieux vaudrait un étendard qui boost la RC (que je regrette le petit étendard Elfe Noir qui donne +1D3 de point de RC.)

La bannière de guerre sinon...
Peut-être voir pour une bannière de peur (je crois qu'il y a cela dans le livre de base ?)
Ou Volupté (mais elle est déjà sur mes Chevalier, qui passerait à l'étendard du ranger.. *grand fan*)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 13:05

Le boost du RC est à mon avis bien moins utile en V8 qu'en V7, étant donné la règle indomptable (qu'est-ce que c'est dur de laminer de l'impérial, de lui mettre 10 points au RC et de le voir tester à 7 parce qu'il reste encore 40 gus dans le pavé ><). Dans une optique purement "je facilite la fuite", m'est avis que le Totem Maudit prévaut (vu que même si l'ennemi est indomptable, tu lui poses un -1 au Cd).

Si j'enlevais le Totem de ta liste, je pense que je le remplacerais simplement par des GdC ou des maraudeurs. Ça fait potentiellement des points de plus au RC (par exemple parce que tu as maintenant assez de figs pour passer en rangs de 6 et donc gagner 2 ou 3 A), ça fait plus de PV à l'unité, donc potentiellement plus de rangs, ce qui peut amener à casser l'indomptabilité de l'adversaire, et là....
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 13:12

C'était dans cette optique là à la base le totem... Le -1, même en cas d'indomptable...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 13:15

Après tout, pourquoi pas, tu nous diras ce que ça donne Very Happy
(comment ça les 4 derniers posts n'ont servi à rien ? si môssieur, ça s'appelle du débat d'idées !)
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 13:23

Le temps de toucher ma paye et je commence l'armée... Je vous tiendrai au courant des éventuels changements... Par contre si certains ont encore quelques remarques... , moi ça m'arrange :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts] Slaanesh à thème   [2000 pts] Slaanesh à thème Icon_minitime

[2000 pts] Slaanesh à thème
Page 1 sur 1