Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 13:51

raargha a écrit:
En tout cas moi j'irai encore plus loin avec par exemple les OM spécifique comme en V6 , des liste d'OM spécifique a une marque avec donc 4 liste d'OM , cette optique me plais beaucoup
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Les objets des GdC sont déjà séparés suivant leur Dieu. Une bonne partie sont communs au quatre listes, d’autres non (Hache de Khorne, Œil Doré de Tzeentch…).
Revenir en haut Aller en bas
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 15:49

Bah c'est justement sa ce dont je veux parler , qu'il y ai bien 4 liste très distincte d'OM car a l'heure actuelle on peut équiper un SdC de Nurgle avec hache de khorne , pendantif de slaa et oeil dorée par exemple
Que quand on porte une marque on ai acces que a une seule liste d'om
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 16:25

Ben visiblement tu n’as pas bien lu le premier PDF Royaume du Chaos. Tu as, à la page 21, un paragraphe indiquant justement que les objets magiques et dons du Chaos du LA GdC sont restreints à leurs Dieux. D’ailleurs, tous les personnages et le unités sont obligés de porter une marque s’ils en ont la possibilité.

Puis, pour chaque partie nommées «Livre de (nom du Dieu)» de ce même PDF, à la fin, tu as cette liste retreinte (p.37 pour Khorne, p.51 pour Slaanesh, p.63 pour Tzeentch et p.77 pour Nurgle). Certains reviennent car ils sont généraiques, mais d’autres ne sont bien accessibles qu’à certains Dieux.

Lis attentivement les pages 4 et 21 qui sont (j’espère) assez claires quant aux changements et ajouts aux LA.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:31

J'aime beaucoup les légionnaires décidément.
Non un grand bravo c'est très bien fait, peut être avec la création de nouveaux objets sa aurai était un petit must
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:48

Merci Very Happy

Pour de nouveaux objets, on en avait un parlé avec l’initiateur du projet. On n’était finalement pas très chaud à cause du boulot supplémentaire, du côté bourrin que ça pourrait prendre. De plus, l’évolution tend à réduire les objets magiques des LA en V8.
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 15:51

Hum oui je vois parfaitement ... Ya juste un petit truc qui me choque chez les légionnaires c'est le prix des montures , le jungger 50pts/fig normal , mais le disque et la monture 50pts/fig je trouve sa un peu ... Chère voir même beaucoup en comparaison au prix du disque sur les héro/seigneur qui n'est que de 20 ou 25 (j'ai pas le livre sous la main)
les jungger a 50 et j'aurai bien vu les disque/monture/et bêbête de nurgle a 25pts/fig et passer en char a 50 ou je ne sais pas trop car bon moi a 50pts/fig le disque je préfère de loin les mettre a pied ou passer sous khorne si je tiens a mettre du légionnaires , c'est mon seul bémole
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 19:15

Merci pour les Disques. Effectivement, le coût doit être une erreur (qui a traînée depuis la création de l’unité et non corrigée ensuite). C’est comme celui du LA GdC : 25pts. Je le note et le modifierait lorsque j’aurai plus de modifications à faire.

Pour le coût des Bêtes de Nurgle, ils sont bien à 50pts. Ce sont les Bêtes de Nurgle du LA Démons, qui y sont à 100pts, dont les PV ont été revus à la baisse pour ne pas être trop résistants (4PV à l’origine les bêbêtes).
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 09:40

Donc le disque et la monture de slaa seront a 25 pts/figs ?
Oui dans ce cas la sa vaut beaucoup plus le coup de faire des petit légionnaire de tzeentch surtout que le champion es un sorcier
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:16

Les Disques à 20pts. Les montures de Slaanesh sont déjà à 25pts.
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:47

désolé de m’immiscer dans un post vieux de 2 mois mais j'en profite pour y ramener ma fraise, bien que n'étant pas inscrit au warfo (deux forums j'arriverai pas à suivre...)

Les montures de Slaanesh sont normalement de la cavalerie légère or elles perdent cette règle lorsqu'elles sont montées par les légionnaires est-ce voulut?
(je parle pas du char par ce que là ce serait trop un char avec la règle cavalerie légère........)

Les légionnaires ne peuvent pas porter de bouclier et donc améliorer leur sauvegarde 4+ à 3+ est-ce voulut également?

Sinon je ne dirais qu'une chose:

j'aime beaucoup ce que vous faites....
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 00:28

Kieran a écrit:
désolé de m’immiscer dans un post vieux de 2 mois mais j'en profite pour y ramener ma fraise
Au contraire. J’attends désespérément des retours Laughing

Kieran a écrit:
Les montures de Slaanesh sont normalement de la cavalerie légère or elles perdent cette règle lorsqu'elles sont montées par les légionnaires est-ce voulut?
(je parle pas du char par ce que là ce serait trop un char avec la règle cavalerie légère........)
Il faut que je vérifie ce point.

Kieran a écrit:
Les légionnaires ne peuvent pas porter de bouclier et donc améliorer leur sauvegarde 4+ à 3+ est-ce voulut également?
Oui puisqu’ils ont la règle Deux armes du Chaos qui leur confère +1F, Attaque Supplémentaire et les attaques magiques. Je n’ai pas participé directement à leur création. Je vais voir si je peux apporter des modifications à ce qui existait déjà (pour ça ou pour d’autres points). Je trouve aussi que le +1 en Svg leurs manque.

Kieran a écrit:
Sinon je ne dirais qu'une chose:
j'aime beaucoup ce que vous faites....
Merci Very Happy

N’hésitez pas à poser des questions sur ce qui peut poser problèmes, ou à donner vos impressions de jeu etc. Ça pourrait m’aider à clarifier des points ou à les améliorer si certaines choses sont trop puissantes ou au contraire trop faibles Wink
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 20:10

Nekhro a écrit:

N’hésitez pas à poser des questions sur ce qui peut poser problèmes, ou à donner vos impressions de jeu etc. Ça pourrait m’aider à clarifier des points ou à les améliorer si certaines choses sont trop puissantes ou au contraire trop faibles Wink

Si tu insistes Laughing

Les centigors n'ont pas droit aux javelots ?

Chez Khorne:

Je pense que c'est trop puissant de donner la règle coup fatal au juggernaut (qui ne l'ont pas de base d'ailleurs.)
En effet pour 75 pts (plus la marque de khorne à diviser sur le nombre de cavalier) j'ai une cavalerie monstrueuse qui va faire 6 attaques force 5 coup fatal plus une touche F5 de piétinement par tête de pipe. Si j'en met 4 ça fait 330 pts avec 24 coups fatals (fataux?, fatalaux?) et 4 piétinements... ça fait beaucoup je trouve. Limiter le coup fatal au légionnaire me semble plus judicieux. d'autant qu'avec la save à 1+... Twisted Evil

Pour le char (j'ai fait le calcul il devrait coûter 180 pts) je suppose qu'il a une save à 3+ comme les autres ou alors il bénéficie de sa carac monstre d'airain et ce qui pourrait faire une save à 1+?
Le char peut donc potentiellement offrir 7 touches d'impact F5 + 10 attaques F5 coup fatal (si tu gardes l'idée du coup fatal pour le juggernaut). Peut-être un seul juggernaut suffirait?

Chez Slaanesh:

Si j'ai bien lu je peux aligner 24 tirs f3 portée 24 ps perforant immunisé panique avec les arbalétriers elfes noirs pour 130 pts... Cool je ne sais pas combien coûte les arbalétriers elfes noires dans leur codex mais je les voyais plus cher que ça.

Chez Tzeentch:
C'est sans doute un délire de ma part mais ce serait marrant que le char de tzeentch vol Twisted Evil avec des caracs différentes bien sûre

Chez nurgle:
J'adore les Flageolets mais on risque d'en perdre beaucoup avant le premier càc. en moyenne 3 par tour (ce qui fais 9 au moins sur une partie à 6 tours d'autant qu'ils ne bougent pas très vite) si l'adversaire est intelligents il évitera le combat et les laissera s'autodétruire. Peut-être diminuer les dégâts qu'ils s'infligent à 1d3 voir 1?

J'enlèverai peut-être la règle grande bannière de nurgle (qui me semble plus difficile à expliquer) et boosterai celle de la présence de nurgle genre 1d3 pv pour un héros sorcier/chaman/héraut ou 1d6 pv si c'est un seigneur sorcier/grand chaman/grand immonde.

Voila pour ma fraise

Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 02:30

Kieran a écrit:
Si tu insistes Laughing
Ben ouais. Avoir un œil extérieur est bon pour les améliorations Laughing

Kieran a écrit:
Les centigors n'ont pas droit aux javelots ?
Ils ne possèdent que les options du LA HB. Donc non.

Kieran a écrit:
Chez Khorne:
Je pense que c'est trop puissant de donner la règle coup fatal au juggernaut (qui ne l'ont pas de base d'ailleurs.)
En effet pour 75 pts (plus la marque de khorne à diviser sur le nombre de cavalier) j'ai une cavalerie monstrueuse qui va faire 6 attaques force 5 coup fatal plus une touche F5 de piétinement par tête de pipe. Si j'en met 4 ça fait 330 pts avec 24 coups fatals (fataux?, fatalaux?) et 4 piétinements... ça fait beaucoup je trouve. Limiter le coup fatal au légionnaire me semble plus judicieux. d'autant qu'avec la save à 1+... Twisted Evil

Pour le char (j'ai fait le calcul il devrait coûter 180 pts) je suppose qu'il a une save à 3+ comme les autres ou alors il bénéficie de sa carac monstre d'airain et ce qui pourrait faire une save à 1+?
Le char peut donc potentiellement offrir 7 touches d'impact F5 + 10 attaques F5 coup fatal (si tu gardes l'idée du coup fatal pour le juggernaut). Peut-être un seul juggernaut suffirait?
180pts pour un char ? C’est le coût auquel tu le vois ou tu l’as calculé via le PDF ?

Concernant les Légionnaires (quel que soit le Dieu), je n’ai pas participé à leurs créations, ou à la marge pour normaliser deux trois bricoles par rapport à la V8. J’ai pas mal envie de les revoir un peu plus en profondeur.

Kieran a écrit:
Chez Slaanesh:
Si j'ai bien lu je peux aligner 24 tirs f3 portée 24 ps perforant immunisé panique avec les arbalétriers elfes noirs pour 130 pts... Cool je ne sais pas combien coûte les arbalétriers elfes noires dans leur codex mais je les voyais plus cher que ça.
Ce sont les coûts de GW.

Kieran a écrit:
Chez Tzeentch:
C'est sans doute un délire de ma part mais ce serait marrant que le char de tzeentch vol Twisted Evil avec des caracs différentes bien sûre.
Tu parles des Chars du Chaos ou ceux des Légionnaires ? Ceux des Légionnaires sont tirés par des Disques, donc ils volent Twisted Evil

Kieran a écrit:
Chez nurgle:
J'adore les Flageolets mais on risque d'en perdre beaucoup avant le premier càc. en moyenne 3 par tour (ce qui fais 9 au moins sur une partie à 6 tours d'autant qu'ils ne bougent pas très vite) si l'adversaire est intelligents il évitera le combat et les laissera s'autodétruire. Peut-être diminuer les dégâts qu'ils s'infligent à 1d3 voir 1?
Il y a peut-être à revoir, effectivement.

Kieran a écrit:
J'enlèverai peut-être la règle grande bannière de nurgle (qui me semble plus difficile à expliquer) et boosterai celle de la présence de nurgle genre 1d3 pv pour un héros sorcier/chaman/héraut ou 1d6 pv si c'est un seigneur sorcier/grand chaman/grand immonde.
Pour le Grand Immonde, ça va être difficile, les Monstres ne peuvent pas rejoindre d’unité Wink . Point de règle mis à part, ça fait déjà plus que pour les Morts-Vivants «officiels». Je ne pense pas qu’il faille améliorer ce point en particulier.

Kieran a écrit:
Voila pour ma fraise
En tout cas merci. Tes remarques sont bien utiles Wink
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 21:31

Nekhro a écrit:

180pts pour un char ? C’est le coût auquel tu le vois ou tu l’as calculé via le PDF ?

C'est ce que j'ai conclu en lisant le pdf:

(2) légionnaires de khorne = 2x25 pts = 50 pts
le char = 50 pts
Tiré par 1 ou 2 Juggernaut (mettons un seul) = 50 pts
Marque de khorne obligatoire: 30 pts

50 + 50 + 50 +30 = 180pts Laughing
Du coup je trouve le prix correct par rapport à ses capacités (sauf si le juggernaut garde sa capacité coup fatal).
Save à 1+ ?

Nekhro a écrit:
Ce sont les coûts de GW.

Certes, mais vu que c'est quand même des unités de tirs bourrines dans une armée qui n'en a pas (normalement) je les voyais un chouille plus chère que la version EN ou alors plutôt dans un choix spé.

Nekhro a écrit:

Tu parles des Chars du Chaos ou ceux des Légionnaires ? Ceux des Légionnaires sont tirés par des Disques, donc ils volent Twisted Evil

Je parle du char des légionnaires. Il faudrait préciser qu'il vole ce n'est pas évident (faut quand même la soulever la carlingue).
Et préciser les save des chars (3+ pour tous je suppose sauf peut-être pour celui de khorne)

raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 21:44

Hum non 2+ pour les khorneux non ? car les chars GdC "standard" avec destriers caparaçonné sont a 3+ donc avec le corp d'airain des jungger sa monte a 2+ non ?
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 22:41

Kieran a écrit:
C'est ce que j'ai conclu en lisant le pdf:

(2) légionnaires de khorne = 2x25 pts = 50 pts
le char = 50 pts
Tiré par 1 ou 2 Juggernaut (mettons un seul) = 50 pts
Marque de khorne obligatoire: 30 pts

50 + 50 + 50 +30 = 180pts Laughing
Du coup je trouve le prix correct par rapport à ses capacités (sauf si le juggernaut garde sa capacité coup fatal).
Save à 1+ ?
Pour le prix, j’avais zappé le coût de la marque Laughing

Kieran a écrit:
Nekhro a écrit:
Ce sont les coûts de GW.
Certes, mais vu que c'est quand même des unités de tirs bourrines dans une armée qui n'en a pas (normalement) je les voyais un chouille plus chère que la version EN ou alors plutôt dans un choix spé.
C’est vrai que c’est une troupe au bon rapport qualité/prix dans sa propre armée. On reste sur de l’elfe de base, donc on le laisse dans sa catégorie. Une augmentation de points me parait mieux. 2pts par tête de pipe ?

Kieran a écrit:
Nekhro a écrit:
Je parle du char des légionnaires. Il faudrait préciser qu'il vole ce n'est pas évident (faut quand même la soulever la carlingue).
Et préciser les save des chars (3+ pour tous je suppose sauf peut-être pour celui de khorne)
C’est vrai que ça pourrait être plus précis. Mais je pense séparer les trois types de Légionnaires de toute manière (à pied, montés et sur char). Ça permettra d’en inclure de chaque sans être retreint par les limites des rares (deux unités identique pour moins de 3000pts).

Pour la save des chars de Légionnaires, là, c’est un oubli total Embarassed
Disons 3+, 2+ pour celui de Khorne comme tu le proposes (raargha a raison).
Mais je pense y faire d’autres modifs (rien de renversant non plus).

J’essaie de revoir les Légionnaires et leurs options ce week-end.

Merci encore à vous Wink
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 18:23

raargha a écrit:
Hum non 2+ pour les khorneux non ? car les chars GdC "standard" avec destriers caparaçonné sont a 3+ donc avec le corp d'airain des jungger sa monte a 2+ non ?

D'aprés le LA page 54. Un juggernaut ajoute+3 à la save d'armure de son cavalier, et non +1 comme d'ordinaire.
Si je prends un gus à 4+ et que j'augmente sa save +3 :

une save à 4+ passe à 1+.
(4+ puis 3+ (+1), puis 2+ (+2), puis 1+ (+3)...)

Ou alors il y a des errata que j'ai ératé.

Ce qui me fais croire le char de khorne à 1+, pour 180 pts ça tourne (sans le coup fatal des jugger qui n'ai pas dans leur profile.).

Avec un petit paragraphe monture et un autre pour le char (en spécifiant leur éventuelles règles spéciales, vol, etc....) ce sera parfait.

Pour les arbalétriers EN je les verrais carrément à 15 pts mais je ne suis pas très au fait des coûts de toutes les unités de warhammer et peut-être cela les rendrai trop chères pour leurs compétences...Disons que je vois ce coût par rapport au complément de compétences qu'ils apporteront au reste de l'armée.

Bon courage Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 120642

Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 18:50

Kieran a écrit:
D'aprés le LA page 54. Un juggernaut ajoute+3 à la save d'armure de son cavalier, et non +1 comme d'ordinaire.

Comme l’a rappelé raargha, le destrier ajoute +2 grâce à son caparaçon (+1 du fait d’être une monture et +1 du caparaçon). On a donc bien un différentiel de seulement 1 par rapport à un Juggernaut.

Kieran a écrit:
Avec un petit paragraphe monture et un autre pour le char (en spécifiant leur éventuelles règles spéciales, vol, etc....) ce sera parfait.
Je vais carrément les séparer en trois unités distinctes. Ce sera plus simple et permettra de pouvoir plus facilement inclure les différents types dans une même armée.

Kieran a écrit:
Pour les arbalétriers EN je les verrais carrément à 15 pts mais je ne suis pas très au fait des coûts de toutes les unités de warhammer et peut-être cela les rendrai trop chères pour leurs compétences...Disons que je vois ce coût par rapport au complément de compétences qu'ils apporteront au reste de l'armée.
50% d’augmentation d’un coup ? Ça fait peut-être un peu beaucoup. Quoique, entre leur rapport qualité/prix dans leur propre LA et le manque qu’ils comblent dans une armée du Chaos, ça peut se justifier. À voir.
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 19:13

Nekhro a écrit:
Kieran a écrit:

Comme l’a rappelé raargha, le destrier ajoute +2 grâce à son caparaçon (+1 du fait d’être une monture et +1 du caparaçon). On a donc bien un différentiel de seulement 1 par rapport à un Juggernaut.

OK OK je m'incline
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:56

Nouvelle version pour les Légionnaires. Pour ne pas répéter quatre fois le même baratin, je mets tout d’abord les caractéristiques communes aux quatre, puis je mets un paragraphe pour chaque entrées (à pied, montés ou sur char) pour chaque Dieu qui s’ajoutent (sauf mention contraire) aux Légionnaires du Chaos.

Citation :
LÉGIONNAIRES DU CHAOS

Code:
              M | CC| CT| F | E | PV| I | A | Cd | Type
Légionnaire-  4 | 6 | 3 | 4 | 4 | 1 | 5 | 2 | 8    Infanterie
Champion      4 | 6 | 3 | 4 | 4 | 1 | 5 | 3 | 8    Infanterie

Règles spéciales : La Volonté du Chaos, Chiffre Sacré, Peur

Armement Millénaire du Chaos : Les Légionnaires du Chaos sont maîtres dans l’art de la guerre. Chacun utilise son arme de prédilection, à moins que celle-ci ne varie au cours de la bataille selon la volonté des Dieux.
Les Légionnaires gagnent +1 en Force, la règle Attaque Supplémentaire et +1 en sauvegarde. Leurs attaques sont également magiques. Ils peuvent également avoir une sauvegarde de parade comme s’ils portaient un bouclier.
Citation :
LÉGIONNAIRES DE KHORNE………………30pts/figurine
Règles spéciales : Marque de Khorne, Coup Fatal

CAVALIERS LÉGIONNAIRES DE KHORNE………………80pts/figurine
Type : Cavalerie Monstrueuse
Monture : Juggernaut (cf LA GdC) [Résistance à la Magie (1) ; Monstre d’Airain]

CHAR LÉGIONNAIRES DE KHORNE………………155pts
Type : Char
Équipage : 2 Légionnaires de Khorne
Monture : 1 Juggernaut
Sauvegarde 2+
Faux
Option : 1 seul Juggernaut supplémentaire pour (+1PV au char ; socle de 100x100) +60pts
Citation :
LÉGIONNAIRES DE SLAANESH………………25pts/figurine
Règles spéciales : Marque de Slaanesh, Musc Soporifique, Perforant

CAVALIERS LÉGIONNAIRES DE SLAANESH………………50pts/figurine
Type : Cavalerie
Monture : Monture de Slaanesh (cf LA GdC) [Attaques Empoisonnées ; Cavalerie Légère]

CHAR LÉGIONNAIRES DE SLAANESH………………150pts
Équipage : 2 Légionnaires de Slaanesh
Monture : 2 Montures de Slaanesh
Sauvegarde 3+
Faux
Citation :
LÉGIONNAIRES DE TZEENTCH………………25pts/figurine
Règles spéciales : Marque de Tzeentch, Attaques Enflammées

CAVALIERS LÉGIONNAIRES DE TZEENTCH………………45pts/figurine
Type : Cavalerie
Monture : Disque de Tzeentch (cf LA GdC) [Attaques Enflammées ; Vol]

CHAR LÉGIONNAIRES DE TZEENTCH………………140pts
Équipage : 2 Légionnaires de Tzeentch
Monture : 2 Disque de Tzeentch
Règles spéciales : Vol
Sauvegarde 3+
Faux
Citation :
LÉGIONNAIRES DE NURGLE………………30pts/figurine
Règles spéciales : Marque de Nurgle, Attaques Empoisonnées, Régénération

CAVALIERS LÉGIONNAIRES DE NURGLE………………80pts/figurine
Type : Cavalerie Monstrueuse
Monture : Bête de Nurgle(cf LA DDC ; 1PV) [Attaques Empoisonnées ; Traînée de Bave]

CHAR LÉGIONNAIRES DE NURGLE………………155pts
Équipage : 2 Légionnaires de Nurgle
Monture : 1 Bête de Nurgle
Sauvegarde 3+
Faux
Option : 1 seule Bête de Nurgle supplémentaire pour (+1PV au char ; socle de 100x100) +60pts

Les options restent les mêmes (sauf pour la version montée et sur char revue ci-dessus).

J’ai modifié leurs «Deux Armes du Chaos» pour y inclure un bonus type bouclier. Pour les coûts, je les ai modifiés car tous n’ont pas les mêmes bonus (ce qui n’était pas représenté avant). C’est donc très sujet à débat.

Je n’ai pas forcément tout précisé sur les règles qui s’appliquent au char ou pas. Je ferai plus précis pour la rédaction finale. Par exemple, le Monstre d’Airain est déjà inclus dans la sauvegarde du char de Khorne.

Deux propositions qui pourraient être intéressantes pour les chars :
• Un membre peut devenir un Champion, l’autre un Porte-Étendard (en conservant leurs options normales).
• Peut être monté par un personnage mortel.
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 13:43

Super !
Juste un petit bémol, le char de slaanesh (qui n'est pas cavalerie légère je suppose tongue )coûte plus cher que celui de tzeentch. J'aurais vu l'inverse étant donné que celui de tzeentch vol. (ce qui est bourrin pour un char je pense, ça permet de nettement optimiser les touches d'impact.)
Je trouve le char des légionnaires de khorne vraiment pas cher (dans le LA il est à 150 pts avec la marque...) Pour 5 pts de plus il frappera plus de fois, avec autant de force et la règle coup fatal et il a une meilleure save quand même. je le voyais vraiment à 180 pts

Remplacer un membre d'équipage avec un héros pourquoi pas.... avec un champion et une grande bannière ce serait original mais voila le coût de l'unité. (Faut bien voir que mise à part le 6 en CC le 5 en Init et le PV en moins un champion légionnaire de khorne pour 50 pts est presque aussi bourrin qu'un héros pour 110 pts. Il fera plus d'attaque (5) avec la même force et la règle coup fatal (qui coûte 45 pts si on prend comme exemple la hache de khorne pour un héros.)

Voila bonne chance
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 23:11

Kieran a écrit:
Juste un petit bémol, le char de slaanesh (qui n'est pas cavalerie légère je suppose tongue )coûte plus cher que celui de tzeentch. J'aurais vu l'inverse étant donné que celui de tzeentch vol. (ce qui est bourrin pour un char je pense, ça permet de nettement optimiser les touches d'impact.)
Effectivement, ça fait parti des trucs à l’arrache tongue
Donc ouais, pas Cavalerie Légère pour celui de Slaanesh. Tu as raison pour les coûts des deux chars : la perte de la Cavalerie Légère d’un coté, et le Vol plus intéressant pour un char. Je note Wink

Kieran a écrit:
Je trouve le char des légionnaires de khorne vraiment pas cher (dans le LA il est à 150 pts avec la marque...) Pour 5 pts de plus il frappera plus de fois, avec autant de force et la règle coup fatal et il a une meilleure save quand même. je le voyais vraiment à 180 pts
Je ne l’ai pas précisé (c’est dans une de mes remarques à la fin, de manière généraliste) que le coût de la Marque de Khorne n’y est pas (30pts). Donc 180pts, on y est bien Wink

Kieran a écrit:
Remplacer un membre d'équipage avec un héros pourquoi pas.... avec un champion et une grande bannière ce serait original mais voila le coût de l'unité. (Faut bien voir que mise à part le 6 en CC le 5 en Init et le PV en moins un champion légionnaire de khorne pour 50 pts est presque aussi bourrin qu'un héros pour 110 pts. Il fera plus d'attaque (5) avec la même force et la règle coup fatal (qui coûte 45 pts si on prend comme exemple la hache de khorne pour un héros.)
40 pts (si tu prends mes derniers coûts) pour le Champion. Pour le coût de l’unité, oui ça ferait cher (si c’est bien ce que tu dis), mais il faut prendre compte que c’est une création (donc un coût un peu supérieur) et que c’est une liste amicale fluff (donc pas forcément jouée de manière ultra-optimisée).

Sinon, pour le changement des coûts pour la version de base ? J’ai gardé celui de Tzeentch (malgré le boost de leurs armes) comme base car sa règle spéciale était la moins puissante/polyvalente/… par rapport à celles des autres, qui en ont parfois plusieurs. Je me demande s’il ne faut pas augmenter un peu Slaanesh, et pas mal Nurgle (il a deux bonnes règles ; éventuellement baisser un peu sa Régénération ?).

Merci encore pour ton aide Wink

EDIT : Je suis en train de lire les rumeurs sur les règles de l’Empire, celles des Flagellants en particulier. Je verrai quand j’aurai le LA pour modifier la règles de ceux de Nurgle.
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:11

Pour nurgle il faudrait peut-être leur mettre la régénération à 6+.
Tzeentch garde sa règle de parade 5+ et pas khorne (puisqu'ils sont frénétiques). Avec l'attaque enflammée qui ne sert effectivement que dans certains cas mais est alors dévastatrice je les trouves aussi bourrin que les autres.
Pour une certaine égalité pourquoi ne pas mettre tous ces gars à 30 pts? Je trouve que ce prix reflète bien ces gars ainsi que leurs différentes caractéristiques et avantages.

J'ai pensé que que d'un point de vu fluffique on pourrait imaginer que l'armure de ces mecs seraient ointes d'un peu de l'essence de leurs maîtres (du pue pour Nurgle, du sang pour khorne, du parfum bon marché pour Slaanesh et de l'ectoplasme de changement pour Tzeentch.) Afin d'expliquer fluffiquement le +1 en save et parade.

Pour finir je ne trouve pas que leur prix soit cher je le trouve plutôt approprié. Le faite qu'ils soient un choix rare est également justifié à mon sens.

PS: à priori le LA va changer bientôt, je suppose que l'effet des marques également...à voir...

Petit ajout pour ajouter du vocabulaire et du corps si tu y agrée. Afin de varier du terme "char de machin".
Le char de Slaanesh pourrait être un "Quadrige enivrant"
Le char de Khorne pourrait être un "Carcan de guerre "
Le char de Nurgle pourrait être un "Attelage sénescent"
Le char de Tzeentch des "Arceaux Ardents"
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:34

Kieran a écrit:
Pour nurgle il faudrait peut-être leur mettre la régénération à 6+.
Oui, je le pense aussi.

Kieran a écrit:
Tzeentch garde sa règle de parade 5+ et pas khorne (puisqu'ils sont frénétiques). Avec l'attaque enflammée qui ne sert effectivement que dans certains cas mais est alors dévastatrice je les trouves aussi bourrin que les autres.
Pour une certaine égalité pourquoi ne pas mettre tous ces gars à 30 pts? Je trouve que ce prix reflète bien ces gars ainsi que leurs différentes caractéristiques et avantages.
Je trouve que les Attaques Enflammées restent beaucoup moins polyvalentes que les autres marques tout de même. Bon, à voir.

Kieran a écrit:
J'ai pensé que que d'un point de vu fluffique on pourrait imaginer que l'armure de ces mecs seraient ointes d'un peu de l'essence de leurs maîtres (du pue pour Nurgle, du sang pour khorne, du parfum bon marché pour Slaanesh et de l'ectoplasme de changement pour Tzeentch.) Afin d'expliquer fluffiquement le +1 en save et parade.
Bah en fait, j’ai donné le +1 en save et la parade car le descriptif parlait d’armes changeantes ou d’équipement hétéroclite, pouvant contenir un bouclier.

Kieran a écrit:
Pour finir je ne trouve pas que leur prix soit cher je le trouve plutôt approprié. Le faite qu'ils soient un choix rare est également justifié à mon sens.
Je n’ai pas dit qu’ils étaient chers, au contraire Wink

Kieran a écrit:
Petit ajout pour ajouter du vocabulaire et du corps si tu y agrée. Afin de varier du terme "char de machin".
Le char de Slaanesh pourrait être un "Quadrige enivrant"
Le char de Khorne pourrait être un "Carcan de guerre "
Le char de Nurgle pourrait être un "Attelage sénescent"
Le char de Tzeentch des "Arceaux Ardents"
J’avais effectivement l’idée de donner des noms un peu plus particuliers. À voir. Merci pour tes propositions Wink

Kieran a écrit:
PS: à priori le LA va changer bientôt, je suppose que l'effet des marques également...à voir...
Ouais, et il faudra aussi encore changer des bricoles quand sortira le LA Démons l’année prochaine (si les rumeurs se confirment).

Mais je suis en train de me poser la question d’essayer de me détacher un peu plus des LA, au moins pour certains points. Je ne suis pas l’initiateur du projet, mais il a arrêté Warhammer il y quelques mois. Je pense prendre un peu plus de libertés maintenant, tout en essayant de respecter l’idée originale.
Voici les points sur lesquels j’aimerai apporter des changements (je n’y ai pensé que récemment, ce sont donc uniquement des pistes incomplètes) :
• Les Marques : Elles changent assez souvent, en particulier pour Tzeentch (normal pour ce Dieu me direz-vous Laughing ). J’aimerai bien revenir vers un système plus «V6» (leurs effets varient suivant ce qu’elles marquent). Les rumeurs du prochain LA tendraient, a minima, vers ça. Ça éviterait d’avoir des marques trop changeantes en fonction de la réédition des (plutôt du) LA. [Parce que bon, pour Tzeentch, un coup c’est une relance, un coup on transforme le perso en sorcier, un coup on donne une invu., puis peut-être la régénération Neutral ]

• Les objets magiques : En particulier ceux des GdC. En effet, leur liste va être considérablement réduite, et on verra disparaître des objets spécifiques aux Dieux. Ce sera donc plutôt conserver ceux qui disparaîtront. [Ça se fera plutôt donc à la sortie du LA GdC]

Il y aurait peut-être d’autres points que je modifierai bien, mais on s’écarterait trop des LA. J’attendrai la sortie du LA GdC pour voir si je le ferai.

Un autre point concernant les Légionnaires montés (de Khorne et de Nurgle précisément). Ils n’ont qu’un PV. Or, les Équarisseurs ont 2PV (les Sanguinaires passent à 2PV). Les Bêtes de Nurgle ont 4PV (j’avais proposé 1PV pour ne pas avoir un truc trop porcasse). Mais je me demande si je ne devrait pas les passer à 2PV. C’est plus cohérent. En revanche, on garde le même coût en point, ou on l’augmente pour représenter ce up en PV ?
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:52

Nekhro a écrit:

Kieran a écrit:
Je n’ai pas dit qu’ils étaient chers, au contraire Wink
On est d'accord en fait Laughing

Nekhro a écrit:

Un autre point concernant les Légionnaires montés (de Khorne et de Nurgle précisément). Ils n’ont qu’un PV. Or, les Équarisseurs ont 2PV (les Sanguinaires passent à 2PV). Les Bêtes de Nurgle ont 4PV (j’avais proposé 1PV pour ne pas avoir un truc trop porcasse). Mais je me demande si je ne devrait pas les passer à 2PV. C’est plus cohérent. En revanche, on garde le même coût en point, ou on l’augmente pour représenter ce up en PV ?

Pour le juggernaut je pense que les 2pv en plus sont compris dans le prix non ?(50 pts)
Pour les bêtes de nurgle je ne sais pas trop je ne les connais pas bien en revanche, je viens de regarder les crapauds de la peste de nurgle sur le livre de tamurkhan ils pourrait être un intéressant sujet pour des montures de nurgle? (Qui plus est la fig existe.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !   Le Chaos, tel qu'il devrait l'être ! - Page 2 Icon_minitime

Le Chaos, tel qu'il devrait l'être !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant