Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)

AuteurMessage
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

[2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Empty
MessageSujet: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:05

Pas le courage pour fluffer la liste ce soir, mais ça viendra Wink

La liste n'a pas de concept particulier, il s'est juste avérée au final qu'elle ne comporte aucun monstre (bon, l'absence de Slaanesh et Nurgle, c'est juste que je suis pas fan, mais les monstres, c'est assez par hasard).

Niveau milieu c'est plutôt pour milieu dur, donc j'aimerais savoir si vous pensez qu'elle est viable, et sinon quelles modfis apporter, sans trop varier les marques (je ne mettrais pas de Slaanesh, à la rigueur un peu de Nurgle) et en essayant de rester sans monstres (parce que j'aime bien, na tongue ).

Seigneur (355 / 625)

Seigneur Sorcier (355pts)
- nv4
- marque de Tzeentch
- marionnette infernale
- talisman d'endurance

Héros (518 / 625)

Héros Exalté (174 pts)
- bouclier
- hallebarde
- marque de Tzeentch
- talisman de préservation
général

Héros Exalté (204 pts)
- GB
- hallebarde
- bouclier
- marque de Tzeentch
- armure du destin

Sorcier (140 pts)
- nv2
- pam
domaine du feu

Bases (952 / 625)

GdC (306 pts)
- 16
- EMC
- bouclier
- marque de Tzeentch

GdC (306 pts)
- 16
- EMC
- bouclier
- marque de Tzeentch

Maraudeurs (210 pts)
- 30
- EMC
- arme lourde
- marque de Khorne

Maraudeurs (210 pts)
- 30
- EMC
- arme lourde
- marque de Khorne

Chiens (60 pts)
- 5

Chiens (60 pts)
- 5

Spéciales (270 / 1250)

Chevaliers (230 pts)
- 5
- marque de Khorne

Char (120 pts)

Char (120 pts)

Rares (205 / 625)

Apo (205 pts)

Total : 2500 / 2500

Bon, l'idée c'est de jouer brutal et d'essayer de lâcher le moins de points possible.
Les persos rejoignent deux à deux les GdC (seigneur sorcier + général dans un pavé / GB + sorcier dans l'autre). Les maraudeurs sont là pour allumer ce qui bouge en face, prendre des tirs... et parce que ça coûte rien pour le boulot que ça abat (enfin, le boulot, les types d'en face quoi Twisted Evil ).
En soutien, les chevaliers (avec 15 modestes attaques F5 Rolling Eyes ) et les chars, que ce soit pour les maraudeurs ou les GdC (bien que les guerriers, avec Tzeentch et bouclier, ils devraient tenir un moment).
Le canon apo parce que ça fait toujours joli sur une table, et les chiens pour boucher les trous.

Le problème que j'ai, c'est l'absence de cavaliers marau pour aller prendre les MdG adverses. Donc, j'y vais avec un char ? Les chev (dans ce cas marque de T et plus de K) ? Ou je les shoote via un combo ombre / apo (type -1d3 E, tir d'apo, conditionné par les sorts de l'ombre, bien sûr).

Tant que j'y suis, la magie. Tout d'abord le nv4 de Tzeentch... bah moi je l'aime bien ce domaine, à part le sort 2 (et encore, contre les armées à faible Cd et couplé au Pandémonium, il peut être très sympa) tout est bon dans l'cochon. Sans compter que ça me permet de passer à 4+ invu tout en posant une 3+ invu sur mes deux héros (mwahahaha, viendez les chercher mon gégé et ma GB ^^). Ensuite le nv2 . Initialement je voulais lui mettre le domaine de l'ombre, mais.... l'a pas l'droit >< Ne trouvant pas la mort intéressante pour un nv2 (ce domaine est réellement bon quand on peut cumuler les sorts et saturer la dissip adverse, avec un nv2 c'pas l'top pour ça -__-), je lui mets le feu pour la boule de feu (et na !), puis après pourquoi pas la cape embrasée ou l'épée ardente, le reste étant plus moyen.

Finalement, les deux héros.
La GB, bon, il a une sauvegarde d'armure toute pourite (5+ pour un chaoteux... o_O), mais l'invu 3+ compense pas mal, et c'est bien sûr là dessus que je me repose.
Le général, initialement je voulais mettre un seigneur, mais si je l'équipe correctement le sorcier fait un peu la tronche, et vice-versa. Donc, j'ai opté pour le héros, qui par rapport au seigneur ne perd pas tant que ça (1E, ok, mais l'invu 3+ est là pour ça / 1 Cd, bon, on va faire en sorte de pas tester, sinon serrer les fesses et faire gaffe à la GB / 1A... il en a quand même 4 de base, c'est pas encore moche Very Happy / 50 pts d'OM, mais là on rejoint le pb de l'équipement du seigneur sorcier). La plupart de ces "malus" étant compensables via l'oeil des dieux, je prie ardemment et me dit que j'ai quand même un gus svg4+, invu 3+, 4A F6 au CaC, c'qui n'est vraiment pas moche vu le coût Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 01:16

Ca me semble une liste tout à fait viable. Tu auras cependant du mal à gérer deux ou trois conneries, par exemple, du Skink tirailleur, de la salamandre (aouch le -3 à la save), toutes les machines de guerre qui font du gabarit.

Sinon je pense que la marque de Khorne est superflue sur les chevaliers. 1A de plus, soit, mais surtout la frénésie qui peut être un problème (un test à 8 ça se rate).
Le seigneur sorcier me semble bien aussi. Par contre vu le truc, j'aurais choisi plutôt le domaine de l'ombre, pour utiliser les malédictions adéquates et foutre un peu de pression sur l'adversaire.

Pour les Maraudeurs, t'as pas peur que tes adversaires te prennent des points là ? Parce que fatalement, les Guerriers sont super chauds à prendre, le Canon aussi, les héros, mis à part ton scroll caddie, aussi. Donc ils vont cibler principalement les maraudeurs (à poil) et tes chiens. Perso j'aurais soit mis un seul régiment qui puisse encaisser à mort, soit mettre un truc qui encaisse encore mieux, et qui fait aussi mal, par exemple des trolls, parce que pour 420 points tu dois pouvoir mettre un bon régiment de 9 trolls, en rangs de 3. Et là, ça rigole carrément plus en face.

Very Happy
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 13:40

Xso a écrit:
Pour les Maraudeurs, t'as pas peur que tes adversaires te prennent des points là ? Parce que fatalement, les Guerriers sont super chauds à prendre, le Canon aussi, les héros, mis à part ton scroll caddie, aussi. Donc ils vont cibler principalement les maraudeurs (à poil) et tes chiens. Perso j'aurais soit mis un seul régiment qui puisse encaisser à mort, soit mettre un truc qui encaisse encore mieux, et qui fait aussi mal, par exemple des trolls, parce que pour 420 points tu dois pouvoir mettre un bon régiment de 9 trolls, en rangs de 3. Et là, ça rigole carrément plus en face.
Very Happy
C'est clair que les maraudeurs sont les seuls points à prendre au tir et à la magie. Mais étant frénétiques, ils ne craignent rien sur les premières phases (en terme de test j'entends), et pour prendre les points, faut raser le pavé. Donc finalement, est-ce si facile à prendre ? Et à quel prix (parce que si mon adversaire utilise tous ses tirs et toute sa magie sur les maraudeurs pendant les 2 premiers tours... je signe hein Very Happy ).
Après les remplacer par autre chose... pourquoi pas, mais à mon avis les trolls ne sont pas la meilleure idée en terme de conservation de points. Avec les attaques enflammées qui pullulent, il y a trop de chances qu'ils subissent une grosse phase de saturation de tir (voire 2), ce qui amoindrirait pas mal l'unité. Sans compter qu'une nounou est obligatoire, et que vu que je suis à Cd8 max, faudrait que je laisse le gégé et la gb à proximité. Donc quitte à remplacer les maraudeurs pour mieux encaisser, je prendrais une 2em apo (et bam Twisted Evil ) et j'utiliserais les points restant pour gonfler les unités de guerriers (nous disons donc deux unités de 25 gdc de Tzeentch, avec persos toussa toussa et deux apo.... mais... mais.... pourquoi tu remballes ? on a même pas fini de déployer Sad ).

Concernant le mage, l'ombre serait très bien (pourquoi les nv2 l'ont pas ? Sad), mais vu comment mes héros sont burnés, j'ai peur que s'il n'a " que " 5+ invu, il ne tienne pas longtemps (et puis, avec la trahison et le sort 2 de Tzeentch, même si on ne joue pas sur les stats y'a bien moyen d'affaiblir les unités adverses, non ?).
Et dans l'hypothèse où je lui mets l'ombre (parce que quand même, il claque ce domaine), quel domaine au nv2 ? On passe à Tzeentch en priant pour le pandémonium, ou on reste au feu pour blaster le léger ?
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 14:13

Perso je verrai plus l'ombre ou la mort sur le nv4 si tu prend pas de disque et tzeentch sur le nv 2.

Moi je joue le niveau 4 de la mort car entre le sort -1 E et -1F, les snipage de perso et le fatalitas couplé au canon apo ( oui test a -4 la panique Twisted Evil ) et je te parle même pas du soleil.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 14:37

J'ai déjà pas mal joué la mort, et au final je ne le trouve pas si intéressant que ça car trop limité au snipe-perso.
Par contre le consensus semble se faire sur l'ombre pour le nv4. D'autres avis sur ce point ?
Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:06

Bonjour,

personnellement je ne suis vraiment pas fan des maraudeurs. Même par 30 et frénétiques ils restent assez facilement prenables! Tu peux peut être couper la poire en 2 et n'en prendre qu'une seule unité. 3 pâtés je pense que c'est suffisant.

Les GdC j'aime bien prendre une unité frénétique avec hallebarde/bouclier! Ça cogne sévère!

Les chiens après une 15aine de parties je les trouve vraiment inutiles. On ne peut quasiment plus rediriger les charges, ils ne coupent plus les lignes de vue, il n'y a plus de 1/4 de table à prendre... c'est vraiment 60 points donnés à l'adversaire.

Avec les points récupérés tu peux peut être investir dans un autel de Tzeentch! Ça protège les flancs et c'est quasiment indestructible. Sans parler que si tu as la chance de tomber sur un petit nombre (+1F/+1E/+1A) tes GdC deviennent de véritables machines de guerre (déjà que...)! Twisted Evil
Il te restera surement quelques points pour investir dans de la cav légère!

En ce qui concerne la magie j'aime bien: niv 4 de Tzeentch et niv 2 de la mort. Faut dire que les 2 fois où j'ai joué cette combinaison je suis tombé sur pandémonium et fatalitas! Ça donné:
- j'envoie pandémonium à 2-3 dès
- fatalitas à 2 dès
- et je canarde au canon Apo! Quand le pandémonium passe ça fait un test à -4 sans pouvoir utiliser le commandement des persos! J'ai vraiment beaucoup aimé cette combinaison.
Et pourquoi ne pas mettre le livre interdit à un des hérauts exaltés pour avoir 1 niv 4 de Tzeentch, 1 niv 2 de la mort et 1 niv 1 de l'ombre (et prendre le sort primaire qui est vraiment bien).

J'aime beaucoup ta liste, je vais m'en inspirer pour la suite... Wink
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 13:47

Les chiens du chaos c'est utile : au hasard fanatiques...
Ils peuvent aller dans la forêt pour la tester, s'approcher des machines de guerre et même s'ils s'en débarasseront pas peuvent faire gagner une phase de tir en moins sur d'autres unités plus couteuses.

En plus des chiens, je prends une unité de cavaliers maraudeurs avec fléaux, rapide, règle avant garde, ils peuvent rendre quelques services là où les chiens auront plus de mal, faut juste faire attention aux tirailleurs adverses.

Les maraudeurs à pied, ça prend les tirs, une unité c'est pas mal, ça permet d'avoir un paté low cost, deux je sais pas.

Les guerriers par 16, je boosterais car ça peut partir plus vite qu'on ne le pense.
Par 15 pour moi c'est des Khorneux avec hallebarde sinon par 20 ceux de Tz.

J'ai testé une liste assez proche, elle tournait, elle est pas abusée, ça reste agréable à jouer contre les adversaires, il y a certe des unités puissantes mais voilà, gérable. Tu as quelques unités sur la table qui permettent de varier les stratégies.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 19:26

Le nv2 de la mort je n'en suis pas fan, pour moi c'est un domaine très sympa, mais pour un nv4 de façon à saturer la dissip adverse et à passer au moins un (voire 2) sorts snipe-perso.
Je pense passer le nv4 sur le domaine de l'ombre (quitte à lui ajouter une RM pour compenser un poil la diminution de l'invu) et le nv2 en Tzeentch. Après tout, dans Tzeentch tout est bon (à peu près ^^), et l'ombre est vraiment sympa (testé hier, et frapper sur une unité ennemie à F1 / E1 ça tue littéralement Very Happy).

Concernant ensuite les maraudeurs... je tiens à en garder au moins un pack, ça coûte pas trop cher, ça fait peur, et c'est plutôt efficace. Par contre supprimer le 2em.. pourquoi pas. Dans ce cas là je passerais le premier à 40, histoire de le jouer en horde et de bien scotcher une unité adverse (enfin, pendant 2 rounds le temps de la meuler Laughing ). Par contre avec les points restants... un autel ou je gonfle les unités de GdC ?
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 00:52

40 maraudeurs ok mais pas en horde. Plus t'as de rangs mieux c'est pour à la fin du combat priver de l'indomptable à ton adversaire. Car c'est pas les guerriers du chaos qui pourront le faire...

Après c'est une question de choix : soit miser sur plus de pertes, soit sur avoir suffisament encaissé et avoir encore pas mal de rangs. D'autant que le compromis c'est d'élargir un peu le front.

De toute façon ces choses là s'estiment après plusieurs batailles, puis selon la situation, si l'unité de ton adversaire est peu conséquente ok, sinon mieux vaut pas tenter le diable. Vive les reformation rapide avec musicos ^^

Sinon pareil : la mort, l'ombre, se prêtent pas au niveau 2 ou alors avec le familier qui va bien et encore...
Parce que le commandement de 8 du sorcier pour le sort primaire de la Mort qui a pour lui sa portée si renforcée à 24 ps, c'est pas toujours top. Même certains monstres ont des bons commandements et désormais, les adversaires au fil du temps sauront protéger plus efficacement et se prémunir des éventuels snipers.

Il faut aussi prendre en compte une chose, que je vois très peu sur les forums, plus concentrés sur les pleurnicheries de sorts qui passent et dévastent tout, c'est que parfois les dés pour les canalisations de vents magiques sont mauvais. La moyenne 7 est pas tout le temps atteinte du coup, je me demande si un sorcier niv 4 ne se suffirait pas à lui même et rajouter un niv 2 c'est plus pour gagner en polyvalence, un bonus en quelque sorte.

Après si on joue plusieurs mages niv 2, c'est différent.

Le niv 4 avec familier de sort donne l'opportunité au chaos de maitriser un domaine presque entièrement sans faire appel à une multiplication de mage. Accoler un sorcier niv 2 avec la marionnette pour le protéger et ennuyer l'adversaire pourquoi pas.

Et je confirme, le domaine de l'Ombre est vraiment pas mal, je l'utilise pour mes DE, il est certe pas offensif au niveau des dommages directs lors de la phase excepté l'abime mais il peut s'avérer mortel au corps à corps :p
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:17

30 Maraudeurs de Khorne arme lourde EMC = 200 points pour info Laughing
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:41

Oui, j'ai vu ça y'a pas longtemps, j'sais pas où j'ai étais cherché les 10 points de plus.
Mais faut que je revoie la liste, je pense passer à une horde de 40 et utiliser les points restants pour gonfler les effectifs des GdC.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:23

Haha ! Double post !
(eh ouais, j'suis comme ça moa, rebelle-même-pô-peur !)

Donc, la liste éditée :

Seigneur (335 / 625)

Seigneur Sorcier (335 pts)
- nv4
- marionnette infernale
- talisman d'endurance
domaine de l'ombre

Héros (558 / 625)

Héros Exalté (214 pts)
- bouclier
- hallebarde
- marque de Tzeentch
- armure du destin
- disque de Tzeentch
- flot de corruption
général

Héros Exalté (204 pts)
- GB
- hallebarde
- bouclier
- marque de Tzeentch

Sorcier (160 pts)
- nv2
- pam
- marque de Tzeentch

Bases (942 / 625)

GdC (338 pts)
- 18
- EMC
- bouclier
- marque de Tzeentch

GdC (354 pts)
- 19
- EMC
- bouclier
- marque de Tzeentch

Maraudeurs (250 pts)
- 40
- EMC
- arme lourde
- marque de Khorne

Spéciales (440 / 1250)

Chevaliers (200 pts)
- 5
- marque de Khorne

Char (120 pts)

Char (120 pts)

Rares (205 / 625)

Apo (205 pts)

Total : 2500 / 2500

Donc, suppression d'un pack de maraudeurs, des chiens et de la marque de Khorne sur les chevaliers. A côté de ça jes unités de base sont passées à 40 pour les maraudeurs (déployés en horde), 18 pour une unité de GdC (qui sera rejointe par le seigneur sorcier et la GB) et 19 pour la 2em unité (avec le nv2).
Le général a récupéré un disque de Tzeentch (ce faisant il a pris l'armure du destin, histoire que la GB passe à une svg de 4+) et le flot de corruption. Ça fait certes un chasseur de MdG de luxe mais il pourra aussi (et surtout) apporter un soutien non négligeable via une charge de flanc ou de dos.
Un doute m'assaille cependant : le disque transmet-il sa règle " attaques enflammées " à son cavalier, à l'instar de la monture de Slaanesh restant de la cavalerie légère ? (en ce cas, le général sera tout à fait apte à partir à la chasse aux monstres Very Happy ).

Dernière édition par Anwarn le Jeu 07 Oct 2010, 18:58, édité 1 fois
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 01:16

Tu rêves pour les attaques empoisonnées, mon grand Very Happy

Sinon ça m'a l'air bon. Je suis pas fan des chars (j'aurais plutôt mis un deuxième pack de cavalerie), mais soit !
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:25

Ah ma connaissance le disque n'a pas d'attaques empoisonnés mais une attaque enflammée, c'est la monture de Slaanesh qui a une attaque empoisonnée

Amicalement Bodycount
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:59

Bodycount a écrit:
Ah ma connaissance le disque n'a pas d'attaques empoisonnés mais une attaque enflammée, c'est la monture de Slaanesh qui a une attaque empoisonnée

Amicalement Bodycount
En effet, lapsus de ma part (que Xso n'a même pas été capable de relever d'ailleurs, tssss Razz )
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:42

J'ai lu que le début de la phrase, ça m'a suffit ! Very Happy
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:21

Liste testée hier soir.

La mouture définitive était :

Seigneur Sorcier
- nv4
- marque de Tzeentch
- disque
- cri tonitruant
- lame de morsure
- bouclier ensorcelé

Héros Exalté
- bouclier
- épée de puissance
- marque de Tzeentch
- talisman d'endurance
- flot de corruption
- GB

Sorcier
- nv2
- pam
domaine de la mort

GdC
- 23
- EMC
- bouclier
- marque de Tzeentch
- bannière de flamme éternelle

Maraudeurs
- 40
- EMC
- arme lourde
- marque de Khorne

Cav maraudeurs
- 5
- haches de jet
- armure légère

Cav maraudeurs
- 5
- haches de jet
- armure légère

Chevaliers
- 5
- marque de Khorne
- M

Chevaliers
- 5
- marque de Khorne
- M

Char

Char

Apo

En face, un joueur CV avec :

Vampire nv4, génère +2 DP par phase, heaume de commandement, invu4+
Vampire nv2, GB, génère +2DP, reste de l'équipement inconnu

2x35 goules avec champion (en hordes)
30 gardes des cryptes, EMC, bannière donnant +1 pour toucher
5 spectres
1 carrosse noir
1 varghulf
3 chauves souris vampire
20 squelettes

Résultat, à votre avis ?

Spoiler:

Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 14:22

Citation :
Massacre en ma faveur. Je perds mes deux unités de chevaliers, mon nv4 et mon nv2. A côté je fais table rase tour 5
Les guerriers soutenus par un char se sont fait les gardes en 2 rounds de CaC, ce qui leur a permis de charger le flanc de l'unité de goule avec les deux vampires au tour suivant (les vamp étaient dans les squelettes au début de la partie, mais un premier tir d'apo ayant enlevé 14 gus à l'unité...).
Le nv4 s'est retrouvé avec les spectres sur le dos dès le 1er tour (cte foutue danse macabre) et il les a tenu pendant 4 tours au grand dam de mon adversaire (et je dis bien tour, pas round).
Les maraudeurs s'en sont bien sortis, allant chercher une unité de goule (30 attaques environ contre 40, vive les seaux ), puis les squelettes et une nuée d'esprit apparue grâce à l'un des sorts du nv4.

Une victoire de plus pour les puissances sombres !

Néanmoins : comment tue-tu 14 squelettes en un tir de canon ? Non parceque avec un petit gabarit apart s'ils jouaient avec des squelettes liliputiens ..... test de cd ?

Par contre le sort des chars et CdC m'intéressent vivement , qu'ont-ils fait ? Comment sont-ils mort ? Contre qui ..... bref ze veut des détails !

Aku
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 14:34

Roooh, comment qu'il casse mon spoiler !

J'extrapole peut être pour les squelettes (j'avoue que j'me souviens pas forcément des détails hein, on a commencé à jouer il devait être 1h ^^), mais en tout cas le canon lui a arraché pas mal de monde sur son tir Smile

Citation :
test de cd ?
Pour un vampire ? Rolling Eyes

Citation :
Par contre le sort des chars et CdC m'intéressent vivement , qu'ont-ils fait ? Comment sont-ils mort ? Contre qui ..... bref ze veut des détails !
L'une des unités était sur mon flanc gauche, elle s'est fait charger par le carrosse (avec tous les boosts sauf le vol) et s'est faite hacher et rattraper (vive le coup fatal sur les touches d'impact ><) et l'autre unité a lancé une charge combinée avec les maraudeurs sur une unité de goule. Seuls les CdC sont arrivés au CaC, a tenu 2 rounds et le dernier survivant a fui (j'ai méchamment craqué mes saves -__-). Néanmoins ce CdC héroïque s'est rallié de suite (on a alors frôlé l'abandon en face tellement on avait déliré à côté en disant que mon adversaire serait bien dég s'il se ralliait, etc Laughing ). Il a été achevé à la magie (sort faisant perdre 1 pv à chaque unité ennemie sur une 4+ et créant des nuées d'esprit après).

Concernant les chars, l'un d'entre eux a chargé les gardes des cryptes avec les guerriers (les deux unités ont chargé en même temps), et le pavé a été meulé en 2 rounds (avec notamment 5 morts de la part du char sur le 2em round de CaC, heureusement qu'il n'avait plus ses touches d'impact Razz ), puis s'en est sorti de façon plus qu'honorable face aux goules (en payant ses 2-3 morts par round).
Le 2em n'a pas fait grand chose (mal placé de ma part, il a été fortement gêné par la horde de maraudeurs mais aurait pu être très sympa pour amener une charge supplémentaire sur le pavé goules + vampires ou pour aller aider le nv4 face aux spectres (charge + flanc, le mage payant ses 2 blessures à chaque round, les spectres auraient pu sauter à la résolution avec un bon timing).

Je retourne jouer cet aprem (normalement), histoire de faire la revanche (peut être contre du démon cette fois-ci).
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 14:45

Citation :
Roooh, comment qu'il casse mon spoiler !

J'extrapole peut être pour les squelettes (j'avoue que j'me souviens pas forcément des détails hein, on a commencé à jouer il devait être 1h ^^), mais en tout cas le canon lui a arraché pas mal de monde sur son tir

Citation:
test de cd ?

Pour un vampire ?

Héhé, désolé ! J'y avais pas pensé que ça cassait le suspense ..... rassure toi les lecteurs s'arreteront à ton post et regarderons le spoiler avant mon post Wink

Pour les squelettes : on est d'accord, l'apo est pas passer au Grand gab lors d'une quelconque errata .... misère ! ^^
Pour le test de Cd je crois que ils perdent des unités sur les RC au lieu de fuir ou truc du genre alors je me suis dis peut être que le test du Cd du Canon aurait tué les squell qui ne rentraient pas sous le petit gab .... ^^

Citation :
L'une des unités était sur mon flanc gauche, elle s'est fait charger par le carrosse (avec tous les boosts sauf le vol) et s'est faite hacher et rattraper (vive le coup fatal sur les touches d'impact ><) et l'autre unité a lancé une charge combinée avec les maraudeurs sur une unité de goule. Seuls les CdC sont arrivés au CaC, a tenu 2 rounds et le dernier survivant a fui (j'ai méchamment craqué mes saves -__-). Néanmoins ce CdC héroïque s'est rallié de suite (on a alors frôlé l'abandon en face tellement on avait déliré à côté en disant que mon adversaire serait bien dég s'il se ralliait, etc ). Il a été achevé à la magie (sort faisant perdre 1 pv à chaque unité ennemie sur une 4+ et créant des nuées d'esprit après).

Concernant les chars, l'un d'entre eux a chargé les gardes des cryptes avec les guerriers (les deux unités ont chargé en même temps), et le pavé a été meulé en 2 rounds (avec notamment 5 morts de la part du char sur le 2em round de CaC, heureusement qu'il n'avait plus ses touches d'impact ), puis s'en est sorti de façon plus qu'honorable face aux goules (en payant ses 2-3 morts par round).
Le 2em n'a pas fait grand chose (mal placé de ma part, il a été fortement gêné par la horde de maraudeurs mais aurait pu être très sympa pour amener une charge supplémentaire sur le pavé goules + vampires ou pour aller aider le nv4 face aux spectres (charge + flanc, le mage payant ses 2 blessures à chaque round, les spectres auraient pu sauter à la résolution avec un bon timing).

Donc au final les Cdc,pas si solide que ça, faire attention au Coup fatal , ne peuvent techniquement pas tenir contre une unité de piétaille populeuse si on rate ses invu ^^ , les chars sont de très bon soutiens mais attention au placement , on notera que charger devient vraiment une priorité pour les rentabilisés .
Parceque je n'ai ni troll ni Ogre ni DO et pas mal de CdC et char donc ..... étant presque obligé d'en joué faut que je fasse gafe à pas merder dans leur utilisation Smile

Aku
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 21:36

Akulechaoteux a écrit:
Donc au final les Cdc,pas si solide que ça, faire attention au Coup fatal , ne peuvent techniquement pas tenir contre une unité de piétaille populeuse si on rate ses invu ^^
On a fait la revanche cet aprem, et j'ai posé les CdC en une unité de 10, marque de Tzeentch et étendard de rage. Et bah ça meule sévère Razz Ils ont allumé une unité de goules (35 encore) en 2 rounds, sans une perte (bon, là c'était fumé, j'ai dû faire quelque chose comme 20 saves, pas un seul 1 Rolling Eyes ).

Par contre le nv4 sur disque... toujours aussi génial : il a repassé la partie face à 5 spectres et s'est mangé une cascade en fiasco, résultat pas un seul PV de perdu afro Et surtout, qu'est-ce qu'il emmerde son monde !
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 22:12

Citation :
On a fait la revanche cet aprem, et j'ai posé les CdC en une unité de 10, marque de Tzeentch et étendard de rage. Et bah ça meule sévère Ils ont allumé une unité de goules (35 encore) en 2 rounds, sans une perte (bon, là c'était fumé, j'ai dû faire quelque chose comme 20 saves, pas un seul 1 ).

Par contre le nv4 sur disque... toujours aussi génial : il a repassé la partie face à 5 spectres et s'est mangé une cascade en fiasco, résultat pas un seul PV de perdu Et surtout, qu'est-ce qu'il emmerde son monde !

Par 10 ça coûte cher mais ça fait du bon taf , bon à savoir que l'on paye pas ça pour rien Smile Me Reste une question : pourquoi la marque de Tzeentch ? Pas vraiment utile si ?

Pour le magot sur disque : c'est vrai que j'en suis fan aussi .... par contre tu peux toujours envoyer des sorts (sauf des projo magiques) en étant au CaC , donc doit y'avoir moyen de dégommer les spectres ?

Aku
Merci pour les infos, n'hésite pas à poster des rapports de Combat dans la section dédié , c'est toujours bien utile d'avoir des retours !

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 22:22

Akulechaoteux a écrit:
Par 10 ça coûte cher mais ça fait du bon taf , bon à savoir que l'on paye pas ça pour rien Smile Me Reste une question : pourquoi la marque de Tzeentch ? Pas vraiment utile si ?
Bah, il me restait 20 pts à poser, j'avais pas envie de me creuser la tête et l'invu à 6+ qui sauve un CdC, ça rentabilise la marque, donc bon ^^

Citation :
Pour le magot sur disque : c'est vrai que j'en suis fan aussi .... par contre tu peux toujours envoyer des sorts (sauf des projo magiques) en étant au CaC , donc doit y'avoir moyen de dégommer les spectres ?
1er phase de magie : je génère 3 dès, y'a le vieillissement sur mes 30 GdC / GB / nv2 => pas un sort de lancé
2em phase de magie : je génère 2 dès, y'a le vieillissement sur mes 30 GdC / GB / nv2 => pas un sort de lancé
Et après je tentais la faille sur son gégé (mon perso tenant plus que bien les spectres, ça me dérangeait pas plus que ça).

Citation :
Merci pour les infos, n'hésite pas à poster des rapports de Combat dans la section dédié , c'est toujours bien utile d'avoir des retours !
Les RdB sur ce genre de partie ça va pas être possible. Le vendredi soir on est trop nombreux pour s'amuser à prendre des notes, etc. Et là cet aprem le magasin était ouvert, on a déjà bien galéré pour jouer, donc ajouter la prise de notes...
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 01:20

Citation :
Bah, il me restait 20 pts à poser, j'avais pas envie de me creuser la tête et l'invu à 6+ qui sauve un CdC, ça rentabilise la marque, donc bon ^^

Pourquoi moi c'est toujours le problème inverse ? Rolling Eyes

Citation :
1er phase de magie : je génère 3 dès, y'a le vieillissement sur mes 30 GdC / GB / nv2 => pas un sort de lancé
2em phase de magie : je génère 2 dès, y'a le vieillissement sur mes 30 GdC / GB / nv2 => pas un sort de lancé
Et après je tentais la faille sur son gégé (mon perso tenant plus que bien les spectres, ça me dérangeait pas plus que ça).

A ouai quand même , tu fais peur avec des dés en mains toi ! ^^ 2 et 3 outch

Citation :
Les RdB sur ce genre de partie ça va pas être possible. Le vendredi soir on est trop nombreux pour s'amuser à prendre des notes, etc. Et là cet aprem le magasin était ouvert, on a déjà bien galéré pour jouer, donc ajouter la prise de notes...

Après y'a RdB tout zoli avec full image BG et histoire et le RdB stratégique traitant juste de l'aspect technique et stratégique de la bataille , ce qui necessite pas vraiment de note, juste un compte rendu d'action ayant été un tournant .
Mais c'est vrai que ça peut demander une prise de note, de toute façon , c'est juste un plus que tu peux nous apporter , on t'oblige pas (pour le moment ! ^^ )

Aku
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:04

Citation :
A ouai quand même , tu fais peur avec des dés en mains toi ! ^^ 2 et 3 outch
T'en parleras à mon nv4 et à mes chevaliers : le nv4 a fait 3-4 rounds contre 5 spectres (4 au contact) dont 2 rounds où les spectres avaient le heaume de commandement (=> CC7), et la haine, il n'a perdu aucun PV (enfin, disons plutôt qu'il a réussi toutes ses saves / invu Laughing ) et les GdC se sont pris entre 20 et 30 blessures durant leur combat contre les rounds, y'a pas eu un seul mort (et j'pense pas avoir eu à tester à l'invu ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)   [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch) Icon_minitime

[2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)
Page 1 sur 1