Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle

AuteurMessage
Noirgrim
Esclave des Ténèbres

Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Empty
MessageSujet: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:19

Bonjour à tous !

Je suis un nouveau joueur chaotique (vous pourrez voir ma présentation dans la section du même nom), et je viens demander les conseils des plus avisés pour mettre sur pied une armée dédiée à Khorne et Nurgle.

Pour ce qui est des listes gros bourrin et sur-compétitives, je ne prends pas. Je suis surtout un joueur qui aime le fluff et les parties équilibrés Wink.

Passons à l'essentiel :

Les figurines : Je suis en possession de - 1 Seigneur de Khorne sur Juggernaut (peint)
- 1 Bataillon (soit 12 GdC, 20 Maraudeurs, 5 CdC, 10 Chiens) (me reste de finir d'assembler les maraudeurs)
- +3 GdC achetés pour gonfler mon régiment à 15 gus.

Au niveau de leur équipement : - J'ai choisi le fléau pour les maraudeurs (que je prévois à long therme de mettre en horde)
- Les guerriers sont équipés de boucliers + arme de base
- Les CdC ont les armes ensorcelés (je les trouves délirantes d'ailleurs ^^)
- Tous les régiments ont l'EMC bien entendu (je n'entend pas me passer de leur services sur le champ de bataille)

Passons maintenant à la liste d'armée en elle même :

La liste :

Seigneur/Héros : - Je me heurte déja à un problème, je ne sais pas si je dois choisir un Seigneur ou un héros pour mettre sur le Juggernaut (Autant vous dire que je suis aussi dans le flou pour ce qui est de son équipement/dons). Son rôle serait de traquer les personnages ennemis (en particulier les sorciers) pendant toute la partie.

Base : - Je sépare mes chiens en 2 unités de 5 sans améliorations pour ne pas avoir de surcout.
- Mes 15 Guerriers ont arme de base+bouclier ainsi que l'EMC. Je désire leur mettre la marque de Nurgle pour avoir un pavé résistant. Suaire pourri (?).
- Les 20 Maraudeurs ont fléaux + Armures légères (est-ce un bon invesstissment ?). Je ne leur met pas de marque.

Spécial : - Les 5 chevaliers du chaos ont les armes ensorcelés, EMC. Marque de Khorne (est-ce judicieux ?).

Voila pour le moment.
Pour ce qui est de l'agrandissement de l'armée, je désire assez vite avoir un porteur de grande bannière (quelqu'un à des idées de conversion ?), indispensable en V8.
Il me faudra aussi un sorcier, qui sera bien évidemment de Nurgle (je pense qu'il me servira surtout à me protéger de la magie).
Je compte aussi acquérir un deuxième régiment de 15 GdC avec armes de base additionnelles (mais de Khorne cette fois) pour avoir une ligne solide.

Que me conseillez vous d'acquérir en priorité ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Noirgrim

Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:28

Citation :
Seigneur/Héros : - Je me heurte déja à un problème, je ne sais pas si je dois choisir un Seigneur ou un héros pour mettre sur le Juggernaut (Autant vous dire que je suis aussi dans le flou pour ce qui est de son équipement/dons). Son rôle serait de traquer les personnages ennemis (en particulier les sorciers) pendant toute la partie.

Tout depend du formet,mais bon mieux vaut prendre le heros et un sorcier plutot qu'un seigneur tout seul je pense.

Citation :
- Mes 15 Guerriers ont arme de base+bouclier ainsi que l'EMC. Je désire leur mettre la marque de Nurgle pour avoir un pavé résistant. Suaire pourri (?).

Suaire pourri tres jouissif contre les faibles endurances(Hauts-elfes,Skaven...)

Citation :
- Les 20 Maraudeurs ont fléaux + Armures légères (est-ce un bon invesstissment ?). Je ne leur met pas de marque.

Non car mieux vaut avoir 24 maraudeurs sans l'armure legere et donc pas de save que 20 avec une save a 6+.

Citation :
Spécial : - Les 5 chevaliers du chaos ont les armes ensorcelés, EMC. Marque de Khorne (est-ce judicieux ?).

Je les prefere avec marque de tzeentch et etendard de fournaise.

Citation :
Pour ce qui est de l'agrandissement de l'armée, je désire assez vite avoir un porteur de grande bannière (quelqu'un à des idées de conversion ?), indispensable en V8.

Moi pour la petite anecdote j'avais peint(tres mal d'ailleurs)10 elus avec EMC il y a 2ans et donc j'en ai laissé que 5(Avec l'EMC)et je vais convertir les 5 autres en heros,j'ai commencé par ma GB(qui est toujours en cours d'ailleurs.

J'ai utilisé un bras porte-etendard de maraudeurs,une grande baniere orque,j'ai sculpté un peu dessus avec de la green stuff et voila,l'elu porte la GB dans la main droite.
Pour la main gauche,j'ai pris un bouclier de chevalier du chaos et c'est tout.

Citation :
Je compte aussi acquérir un deuxième régiment de 15 GdC avec armes de base additionnelles (mais de Khorne cette fois) pour avoir une ligne solide.

Avec khorne je prefere hallebarde afin de frapper plus fort,mais l'arme additionnelle bashe pas mal au close.

Citation :

Je te conseille un canon apo car presque indispensable en V8,des cavaliers maraudeurs pour aller chercher les MdG et rallentir l'ennemi et d'autres maraudeurs a pied pour agrandir ton unité.

Voila en esperant t'avoir aidé Wink

Klikas
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 19:54

Salut, alors:
d'abord, tu joues en combien de points et quels sont tes adversaires habituels(orque, skaven...)?
Citation :
Un seigneur pour chasser des héros, hum...pourquoi pas c'est un bon poutreur de héros..
Moi je lui mettrai l'épée et le bouclier runique(l'épée pour te reconvertir quand tu auras tout détruit)...le problème c'est qu'ainsi, tu n'as pas d'invu, le talisman de préservation est parfait pour ca, a toi de jongler selon son rôle précis et si tu as d'autres héros ou sorciers....

N'oublie pas de caser un petit cri tonitruant sur l'un de tes héros, excellent rapport qualité/prix

Citation :
Je sépare mes chiens en 2 unités de 5 sans améliorations pour ne pas avoir de surcout.
+1

Citation :
magnifique, ou alors, pour etre un peu plus résistant au tir, Nurgle+étendrad de rage...

Citation :

Citation:

Non car mieux vaut avoir 24 maraudeurs sans l'armure legere et donc pas de save que 20 avec une save a 6+.
entierement d'accord pour la save, mais met leur la marque de Khorne avec un front de 5
mais c'est pas très rentable avec seulement 20maraudeur, dans l'idéal il faudrait doublé ce nombre...

Citation :

Citation:

Je te conseille un canon apo car presque indispensable en V8,des cavaliers maraudeurs pour aller chercher les MdG et rallentir l'ennemi et d'autres maraudeurs a pied pour agrandir ton unité.
pour le canon apo, tu peux oublier pour le moment sans compter son coût exhorbitant...
pour les maraudeur (a pied ou a dada)c'est tout bon...Un char pour appuyer tes troupes, des enfants du chaos pour bloquer les unités souhaitant te contourner car ils sont indemoralisable...Tu peux aussi convertir le char en autel du chaos pour booster tes unités...
Noirgrim
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:33

Tout d'abord, merci pour vos réponses constructives.

Pour ce qui est du format que je joue, c'est en fonction des figurines, mais en ce moment je joue pas mal à 1500 - 2000 pts, je préfère jouer des petites parties, parce que je ne connais pas encore assez bien les règles.

Et au niveau des adversaires, ce sera un peu de tout, mais je pense que ce sera régulièrement skaven.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 00:25

Bon. Nurgle c'est vraiment pas top, mais si c'est ton trip pourquoi pas Very Happy.

Le jugger, vaut mieux mettre un seigneur si tu joues à 2000. Déjà parce que tu pourras lui mettre une invu 4+ ET de l'équipement supplémentaire.

Les maraudeurs tu as bien fait de les monter en Fléau, tu pourras d'ailleurs les annoncer sans problème comme Arme lourde. Car en effet, il vaut mieux leur mettre une marque de khorne et une arme lourde (pas d'armure, ça coute trop cher). Par contre il en faut plus que 20, car ils partent très vite. 36 est un bon nombre.

Les Guerriers avec Arme de base et bouclier n'ont aucun intérêt à être en Khorne (vu que pas de parade), donc Nurgle se tient totalement Smile.

Les chevaliers par 5, avec musicien et Etendard, sont très bons. Dans ton cas, avec une marque de Khorne (et leur Cd de Cool ils ne devraient pas être trop baladables par l'adversaire.

Bon sinon pour ta GB, tu peux vraiment ne pas devoir en acheter une. Un mec du Chaos, avec une tête des chevaliers avec une arme des chevaliers, tu devrais t'économiser 1 mec à 12€.

Alors donc au niveau achats, tu devrais acheter une boite de Maraudeurs pour les jouer avec tes 20 ( et donc les jouer par 36), et un magicien (parce que jouer sans magie c'est pas très fun Smile )
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:14

Citation :
des enfants du chaos pour bloquer les unités souhaitant te contourner car ils sont indemoralisable...Tu peux aussi convertir le char en autel du chaos pour booster tes unités...

Attention a ce qu'il se fasse pas noyer sous le nombre.

Citation :
pour le canon apo, tu peux oublier pour le moment sans compter son coût exhorbitant...

Tout depend de l'adversaire contre les orques et gobs et contre des skavens qui sont des armées tres nombreuses le canon apo est entierement justifié,c'est pas 205 points qui vont nous faire peur eing Laughing
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:15

Par contre 50€ c'est autre chose Rolling Eyes
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:17

Son coût en € peut être ?
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:48

Anwarn a écrit:
Par contre 50€ c'est autre chose Rolling Eyes

Oui pas faux pale

xso a écrit:
Son cout en € peut etre ?

Suspect

Oui j'avais pas vu le cout dans ce sens.
Noirgrim
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:00

Bon voila, j'ai pondu une liste d'armée de 2030 points Smile.

Dites ce que vous en pensez.

Liste d'armée hordes du chaos "chblolb" : 2030 points

• seigneur

• 1 Seigneur du Chaos (385pts) :

• coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : bouclier(10pts); marque de khorne(15pts); juggernaut de khorne(50pts);
      • objets magiques : Epée runique du chaos (50pts); Couronne de conquête éternelle (50pts);

• héros

• 1 Héros exalté (225pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Nurgle(20pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts); Collier de Khorne (25pts); cri tonitruant (20pts);

• 1 Sorcier du Chaos (185pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Familier de pouvoir (25pts); homoncule siamois (20pts);

• unité de base

• 15 Guerriers du Chaos (300pts) :

• coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Arme de base additionnelle(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 15 Guerriers du Chaos (325pts) :

• coût : 15x15pts = 225pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Suaire pourri (25pts);

• 20 Maraudeurs du Chaos (130pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de slaanesh(10pts);

• 5 Cavalier Maraudeurs (105pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Musicien(6pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (315pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de rage (35pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour le héros exalté, je tournerais entre l'épée de puissance et de bataille suivant l'adversaire.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:34

Ton post aurait toute sa place en section Listes d'Armées Wink
Noirgrim
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 11:41

+1 autant pour moi ^^ Je vais créer de ce pas un nouveau post.
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:13

ben, j'aurais bien voulu répondre mais je trouve pas ton sujet en section appropriée...
sinon, ta liste ezt pas trop mal bien que je trouve dommage de mettre un peu de tzeentch ca gache un peu le concept...
les skaven, c'est bon, mangez-en Twisted Evil
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:11

Tout le monde dit ça avant d'etre soit meme mangé Laughing

J'aurais mis des guerriers de tzeentch avec boucliers et des hallebardes plutot que une arme additionnelle.
Tes 20 maraudeurs vont fondre comme neige au soleil(sur un terrain en pente^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle   Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle Icon_minitime

Conseils pour un débutant Khorne/Nurgle
Page 1 sur 1