Le Fléau nordique: Le Chaos



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 Maraudeurs.

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daviken
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MessageSujet: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 17:27

Bonjour à tous !
Concernant les maraudeurs (à pieds), quelle est l'arme à privilégier et qui passe partout ? Je m'explique qui soit efficace contre de l'infanterie ainsi que la cavalerie.
Concernant les maraudeurs mais cette fois si montés, même intérogation que la précédente.
Ensuite, est ce un bon plan de mettre dans la meme unité de maraudeurs (à pieds):
-4 haches
-4 piques
-4 fléaux
Merci, en attente de vos réponses.
Bonne fin de journée.
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klikas
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 17:43

daviken a écrit:
Bonjour à tous !
Concernant les maraudeurs (à pieds), quelle est l'arme à privilégier et qui passe partout ? Je m'explique qui soit efficace contre de l'infanterie ainsi que la cavalerie.
Concernant les maraudeurs mais cette fois si montés, même intérogation que la précédente.
Ensuite, est ce un bon plan de mettre dans la meme unité de maraudeurs (à pieds):
-4 haches
-4 piques
-4 fléaux
Merci, en attente de vos réponses.
Bonne fin de journée.

Pour commencer toutes les figurines de l'unité doivent avoir le meme equipement.
Ensuite a pied pour frapper fort c'est 40 maraudeurs en 4 rangs de 10,avec fleaux,marque de khorne.
Montés c'est soir pour frapper vite et eliminer les petites unités avec la meme combinaison(khorne,fleaux),soit marque de slaanesh pour leur eviter de paniquer,et aved haches de jets et armures legeres comme ça tu passes derriere l'ennmi et tu le harcele en lui tirant dessus.

PS:Il y a un tactica sur ces deux unités ici=https://lefleaunordique.easyforumpro.com/tactiques-f8/tactica-gdc-v8-t2949.htm
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daviken
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 18:19

Merci beaucoup, ca m'a beaucoup aidé !!
Bonne soirée !!
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VanDreD
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 18:51

Il y a aussi les gros pâtés de maraudeurs à pied avec boucliers et marque de Tzeentch pour une invu totale de 5+ au CaC.

Bien sûr, il ne taperont pas bien fort, mais ils seront extrêmement résistant, ce qui est leur rôle premier. Laissons aux guerriers et au chevaliers de privilège de tout défouiraller Wink
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daviken
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 18:54

Euh...Pas du tout dccros avec toi désolé.Je privilégie les maraudeurs, je les prefere meme s'ils sont moins fort que les guerriers !
Merci encors.
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VanDreD
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 18:56

daviken a écrit:
Euh...Pas du tout dccros avec toi désolé.Je privilégie les maraudeurs, je les prefere meme s'ils sont moins fort que les guerriers !
Merci encors.

Tu m'as mal compris ... j'ai pas dit qu'il fallait se passer des maraudeurs, bien au contraire. J'ai dit qu'il fallait plutôt les équiper de manière offensive et laisser les autres frapper fort.
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daviken
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 18:58

Ok, je vois se que u veux dire seulement moi, je voudrai des maraudeurs autonomes... Imaginons que je fasse du full maraudeurs, tu comprends ?
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VanDreD
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 19:03

Défensif ne veut pas dire dépendant, n'oublie pas que la plupart du temps tu seras tenace avec une invu 5+ et un commandement de 7/8/9 (suivant le général, et s'il est à portée).

De plus, avec un héros dans tes rangs ou un mage à proximité, tu pourras faire des dégâts chez l'ennemi.

Et même dans un full maraudeurs (que je pratique de temps en temps), je te conseille de prendre des chevaliers et/ou des chars pour charger de flancs lorsque l'ennemi est aux prises avec tes maraudeurs. C'est tout à fait horrible.
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klikas
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 19:11

Honnetement les maraudeur je les mets offensifs et ce sont mes guerriers et mes elus que je marque de khorne avec boucliers.
Avec un ou deux autels les elus deviennent de machines a tuer tres resistantes,le guerrier parfait.
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VanDreD
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 19:16

Je les trouve bien trop cher, un coup de canon/catapulte ou de magie dans le tas et v'là un beau régiment à 400pts partir en fumé sans avoir rien fait.
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Arwarn
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:43

Pour les maraudeurs il y a deux façons, pouvant être complémentaires, de les jouer optimisés, façon déjà exposées ici :
- marque de Tzeentch / armure / bouclier, ça fait 270 pts l'unité de 40 avec EMC, et ça pose 8 rangs (donc indomptable looooongtemps) avec CC4, 5+ / 5+ au CaC
- marque de Khorne / arme lourde ou fléaux, on est ici à 250 pts l'unité de 40 avec EMC, à déployer en horde pour arracher tout ce qui passe devant.

Les deux unités ont alors deux rôles bien différents (engluer / bacher) mais peuvent se combiner de façon très efficace (ce qui peut rendre un full maraudeur atroce).
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Xso
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:32

Il reste aussi la version un poil moins optimisés Marque de Slaanesh et fléaux, sans bannière, sans musicien, sans champion, par 10.

Ils peuvent servir à écranter aussi bien que des chiens, ou à charger de flanc et apporter un soutien loin d'être tout pourri ! Smile
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MessageSujet: Re: Maraudeurs.   Maraudeurs. Icon_minitime

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