Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[NdC] 2000 points v8 pour du no-limit.

AuteurMessage
island
Esclave des Ténèbres

[NdC] 2000 points v8 pour du no-limit. Empty
MessageSujet: [NdC] 2000 points v8 pour du no-limit.   [NdC] 2000 points v8 pour du no-limit. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:41

Bonsoir,

Je dépoussière un peu la section, en espérant pouvoir bénéficier de vos avis éclairés sur la question des nains du chaos. En effet, rare sont les joueurs ayant déjà jouer (ou même jouer contre) mes nabots favoris, du coup il est assez rare de trouver des personnes aptes à bâtir une liste qui tienne la route.

Pour situer le contexte je vais bientôt participer à un tournoi en 2000 pts, sans restriction. Je tiens particulièrement à y aller avec mes NdC, et si possible builder une liste assez bien burnée pour démonter tous les cochons qui se dresseront sur ma route.
Il me faut donc la liste la plus optimisée possible, je laisse pour une fois de coté le fluff auquel j'adhère d'habitude avec mes NdC. Sans plus tarder, voici la bête, les commentaires sur les choix viennent plus loin.

- Seigneur sorcier, niveau 4, talisman de préservation, gemme noire de gnar = 305. (domaine de l’ombre)
- Héro nain du chaos, Gb, épée de force, armure de gazrakh = 135.
- Sorcier nain du chaos, niveau 2, PAM = 125. (domaine de l’ombre)

Base :

- 25 guerriers nains, étendard, champion = 245.
- 25 guerriers nains, arme lourde, étendard, champion, bannière de la flamme éternelle = 305.
- 40 hobgobelin, musicien = 90.
- 40 hobgobelin, musicien = 90.

Spéciale :

- Lance-fusée = 80.
- Lance-fusée = 80.
- Lance-fusée = 80.
- 30 archers orques, musicien, étendard = 195.
- 10 archers orques = 60.

Rare :

- Trembletterre = 110.
- Trembletterre = 110.

Au niveau des persos, la Gb est classique je pense. Elle tank pas trop mal, et ma foi riposte un peu. Elle rejoint le pack avec arme lourde, histoire d'avoir un pack assez solide qui riposte (et si besoin se charge des hydres ou autres saloperies régénérantes). Les deux magos prennent le domaine de l'ombre pour la signature et les différents spells qui diminue l'impact de l'ennemi. La signature est vraiment combo avec les trembleterre je trouve. La gemme est la pour eventuellement sauver la mise à mon sorcier, sachant qu'avec le domaine de l'ombre je peux aisèment switcher mes persos. Le seigneur rejoint le pack de 25 avec boucliers, l'autre mago je ne sais pas encore.

J'ai deux gros packs de gobs pour profiter de l'indomptable, avec CD 10 et la Gb, ça devrait le faire. Le gros pack d'orques est là pour protéger un flanc, arroser ce qui est léger et surtout basher au corps à corps avec endu 4 F4 si nécessaire. Le plus petit est là pour protéger les machines et/ou faire tampon, rediriger, faire chier etc...
Mes 5 machines sont là pour faire de gros trous, ralentir l'ennemi et gérer les grosses menaces.

Je suis ouvert à tous vos commentaire, j'avoue que j'ai un peu de mal à concevoir une liste en NdC qui soit vraiment compétitive. Par exemple j'ai du laisser de coté les tromblons, et je ne sais pas si ce n'est pas une erreur. Pareil pour les centaures.

Merci à vous 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [NdC] 2000 points v8 pour du no-limit.   [NdC] 2000 points v8 pour du no-limit. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 21:41

J'avais planché sur une ou deux listes, et on revient très vite à ce genre de listes. Je suis moyennement convaincu par les orques tout de même, à ce prix là, tu peux mettre combien de tromblons ? Parce que ça peut être surement utile. Maintenant c'est vrai que comme on va beaucoup plus vite au close, il faut saisir toutes les phases de tir possibles. Ceci dit les arcs sur de la CT3, c'est pas avec ça que tu vas faire des morts :/. L'Endurance 4 c'est bien, mais tes nains l'ont aussi, et ils ne sont pas sujets à l'animosité...

Pour les machines, rien à dire, elles sont très bien, et en synergie avec ta magie.

Pour les persos, ils font quoi tes OM ?
island
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [NdC] 2000 points v8 pour du no-limit.   [NdC] 2000 points v8 pour du no-limit. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 17:21

Xso a écrit:
J'avais planché sur une ou deux listes, et on revient très vite à ce genre de listes. Je suis moyennement convaincu par les orques tout de même, à ce prix là, tu peux mettre combien de tromblons ? Parce que ça peut être surement utile. Maintenant c'est vrai que comme on va beaucoup plus vite au close, il faut saisir toutes les phases de tir possibles. Ceci dit les arcs sur de la CT3, c'est pas avec ça que tu vas faire des morts :/. L'Endurance 4 c'est bien, mais tes nains l'ont aussi, et ils ne sont pas sujets à l'animosité...

Pour les machines, rien à dire, elles sont très bien, et en synergie avec ta magie.

Pour les persos, ils font quoi tes OM ?

Pour les objets, j'ai save à 1 sur la Gb, avec +1 en force par l'épée. Pour le seigneur, j'ai l'invu à 4, la gemme qui fait partir dans le warp mon mago et une figurines en contact pour un tour de close.

Les orques sont surtout là pour gérer les menaces légères qui pourrait me contourner, et emmerder les machines. Et 30 orques au close, c'est quand même pas ridicule, surtout vu leurs couts. (même si ils valent 15 tromblons)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NdC] 2000 points v8 pour du no-limit.   [NdC] 2000 points v8 pour du no-limit. Icon_minitime

[NdC] 2000 points v8 pour du no-limit.
Page 1 sur 1