Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2000pts] Débutant

AuteurMessage
L058
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 14:52

Bonjour à tous ! ! !

Je débute avec les démons du chaos et je vais faire une partie avec des amis en 2000pts. Sachant qu'on sera 2 armées de 2000 contre 2 autres, j'ai réfléchi à une armée que je vais vous présenter.

Je ne peux pas trop vous dire quelles seront les autres armées (alliée et ennemies car je ne le sais pas encore).
Je crois que mon allié choisira soit Skaven ou Guerriers du Chaos et en face il y aura probablement des Humains avec des Haut elfes ou Hommes lézards.

Bref il est tant de vous présenter l'armée.

Seigneur [500pts]

Le Gardien des Secrets (500pts)
- Bras Multiples

Héros [500pts]

Le preneur de crânes (150pts)

Héraut de Tzeench (160pts)
- Maître sorcier (Domaine de la bête)
- Horreur ailée

Héraut de Slaanesh 1 (95pts)
- Lame de Tourment

Héraut de Slaanesh 2 (95pts)
- Lame de Tourment

Unités de Base
[578pts]

Démonettes de Slaanesh 1 (271pts)
- x18
- EMC (Bannière d'Extase)

Démonettes de Slaanesh 2 (307pts)
- x21
- EMC (Etendard de la Sirène)

Unités Rares [425pts]

Incendiaires (225pts)
- Pyrobole

Bête de Nurgle 1 (100pts)

Bête de Nurgle 2 (100pts)

Bon alors oui je sais ça fait exactement 2003 pts mais on est pas à quelques points près.
Je vous présente brièvement la stratégie : Je n'ai pas mis d'unité spéciales parce que je trouve que pour 2000 pts ce sont des points de gâchés.

Sinon l'armée se joue simplement.

Démonettes de Slaanesh : Je compte sur le Frappe toujours en premiers des Légats de Slaanesh pour pouvoir avoir l'avantage sur le pavé d'en face (Bien sur avantage nul si ce sont des HE ^^). Avantage que je renforce avec mon Héraut de Tzeench en lançant le sort du domaine de la Bête (Bête sauvage de Horros) donnant un +3 en Force et +3 Attaques.

Disposant mon pavé sur des lignes de 7 Figurines, ça nous fait donc une charge avec 45 attaques de forces 6 (dont 7 att de force 7 pour le héraut). Sachant que si j'ai l'initiative sur l'autre pavé, ayant frappe toujours en premier, je peux relancer les attaques ratées.

Pour le pavé 1, la bannière d'Extase me permettra d'éviter l'Instabilité Démoniaque (du moins au début). Et pour le pavé 2, l'étendard de la Sirène obligera mon ennemi à rester en place ^^.

Héros : J'ai choisi le preneur de crânes pour ses coup fatals héroiques et sa sauvegarde invulnérable de 3+. Disons qu'avec le Gardien des Secrets, ces 2 personnages attaqueront les flancs des pavés en contact avec les démonettes ce qui me permettra de passer d'un pavé à un autre en charge irrésistibles le plus vite possible.
Pour mon Sorcier, je l'ai équipé de l'Horreur Ailées pour avoir une grande mobilité. Je compte placer les 2 Bêtes de Nurgle sur les flanc du sorcier en tant que protection.

Enfin j'ai pris des Incendiaires pour pouvoir tirer de loin sur des éventuels unités ennemies se rapprochant trop près de mon armée.

Voilà je pense avoir fait le tour. J'attends vos critiques avec impatience.

Merci à tous, L058.
Revenir en haut Aller en bas
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le prince des plaisirs, Slaanesh

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 17:36

Bon quelques petites remarques déjà ^^.

Citation :
Démonettes de Slaanesh : Je compte sur le Frappe toujours en premiers des Légats de Slaanesh pour pouvoir avoir l'avantage sur le pavé d'en face (Bien sur avantage nul si ce sont des HE ^^). Avantage que je renforce avec mon Héraut de Tzeench en lançant le sort du domaine de la Bête (Bête sauvage de Horros) donnant un +3 en Force et +3 Attaques.

Disposant mon pavé sur des lignes de 7 Figurines, ça nous fait donc une charge avec 45 attaques de forces 6 (dont 7 att de force 7 pour le héraut). Sachant que si j'ai l'initiative sur l'autre pavé, ayant frappe toujours en premier, je peux relancer les attaques ratées.

Pour le pavé 1, la bannière d'Extase me permettra d'éviter l'Instabilité Démoniaque (du moins au début). Et pour le pavé 2, l'étendard de la Sirène obligera mon ennemi à rester en place ^^.

Alors ta technique est bien, mais pour les démonettes F6 avec 5 attaques, ne rêvent pas. Relie bien le sort, mais il n'affecte que les personnages et pas les troupes. ( sauf le sort primaire qui donne +1 en fore et endu ). Et puis n'oublie pas que si tu repose ta stratégie sur un sort, c'est justement ce sort qui ne passera pas. Sinon l'attaque toujours en premier te permet la relance si tu as plus d'ini que tes adversaires ( donc très souvent avec ini de 5 ). Sinon contre de la troupe de base elfe avec ini 5 également tu tapera en simultané et bloquera la relance ennemi.

Citation :
Je vous présente brièvement la stratégie : Je n'ai pas mis d'unité spéciales parce que je trouve que pour 2000 pts ce sont des points de gâchés.

Des points de gaché, entre les attaques au passage de hurleurs, la règle éclaireur des nurglings, la rapidité des veneuses ( que je préfèrent au bête de slaanesh car elles sont cavalières légères ) et les chiens de Khorne ( que j'aime le moins ^^ ). Tu as de quoi faire.

Sinon tes héros solitaires, contre de l'elfe ou HL et empire, ils vont se retrouver en mode "sapin de Noel", mais les épines seront des flèches et les boules des balles de plomb et boulet de canon. Après le pouvoir horreur ailé pour le coup je suis pas sur que tu puisse le prendre ( j'ai pas le LA sous le nez, ni sous la main ^^ ).
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 17:52

Ah Bouh Slaanesh pas bô !

Citation :
Le Gardien des Secrets (500pts)
- Bras Multiples

Tout d'abord, danger de jouer un DM à 2000 pts tu le perds c'est un quart de ton armée qui s'évapore et soit sûr qu'en face ils vont essayer de le tuer.

Ensuite pas de GB alors que c'est pratique.

Citation :

Le preneur de crânes (150pts)

Les persos spé c'est le mal, à ta place je prendrais un petit héraut sur juggernaut pour 175 pts t'as une bonne brute ou acheter une GB pour un héraut.

Beuh sans sirène ? Obliger ton à adversaire à bouger euh ça peut te faire gagner Wink
De même l'empêcher de tuer ta petite gonzelle peut être pas mal.

La vie le must pour le cuicui volant derrière le gardien pour lui rendre des PV, tiens en parlant de lui le PAM obligatoire !

Pour la base tes effectifs ils sont insuffisants il en faut plus des démons infanteries maintenant.

Rare rien à dire.

Donc proposition supprimer le preneur car il est trop fort (complétement fumé)
Acheter une GB à un héraut
Mettre une sirène quelque part
un pam pour le cuicui pour le faire voler reste le disque.
Augmenter tes effectifs de base.

Sinon file te présenter :thumb:
L058
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 18:28

Merci beaucoup pour ces reponses.

Bon commençons par ce que j'ai oublié. Je m'appel Sébastien et j'ai 26 ans. Je joue depuis quelques mois au WBF et je joue avec les Elfes Sylvains. Je suis passé au Démons du Chaos depuis peu.

Pour ce qui est de mon armée, j'avoue qu'en relisant le sort je me suis grave enflammé ^^. Je me disais bien aussi que c'était abusé.

Bon apparement je me suis bien planté pour tout le reste aussi alors je vais revoir ma copie.

Sinon je sais que mes adversaires vont essayer de mettre des seigneurs aussi donc il m'en fallait un. Je voulais mettre le Buveur de sang mais je trouve que niveau caractéristiques le gardien est mieux. Enfin bref je vais revoir mon mode opératoire. Je vous retiendrai au courant.

Merci à vous, L058.
L058
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 13:56

Re !!!

Bon alors voilà je vous ai écouté pour certains points et j'ai revu certains autres et voici ce qui en est ressorti ^^.

Héros [470pts]

Héraut de Tzeench (140pts)
- Maître sorcier (Domaine de la Lumière)

Héraut de Tzeench (140pts)
- Maître sorcier (Domaine de la Mort)

Héraut de Slaanesh (90pts)

Héraut de Khorne (100pts)

Unités de Base [953pts]

Démonettes de Slaanesh (367pts)
- x26

Sanguinaires de Khorne (367pts)
- x26
- EMC (Icône de la Guerre Eternelle)

Horreurs de Tzeench (219pts)
- x16
- Porte etendard (Icône de la Sorcellerie)

Unités Spéciales [150pts]

Veneuses de Slaanesh
- x5
-EMC

Unités Rares [425pts]

Incendiaires (225pts)
- x6
- Pyrobole

Bête de Nurgle 1 (100pts)

Bête de Nurgle 2 (100pts)

J'ai suivi votre conseil, j'ai viré le DM et le preneur de crânes (bien que je le trouve particulièrement monstrueux) au profit d'un autre sorcier de Tzeench. On reparlera des domaines plus tard.

Pour ce qui est des Unités de base, j'ai rajouté un pavé d'Horreurs histoire d'y cacher mes 2 sorciers (Même si c'est bientôt noël ce n'est pas une raison pour avoir des sapins sur le champ de bataille ^^). J'ai également grossi les rangs pour tenir plus longtemps et comme j'hésitai entra la qualité ou la quantité des attaques, j'ai pris les deux. D'ou un pavé de Slaanesh et un autre de Khorne.

J'ai quand même mis des Veneuses pour leur Mouvement. J'espère bien m'en servir pour les attaques de flanc. Même si je ne suis pas fan de la Cavalerie Légère il faut bien admettre son utilité.

J'ai laissé les Unités rares en état et pour les raisons déjà évoquées précédement.

Je n'ai pas choisi le domaine de la Vie car je ne le trouve pas exceptionnel. Il redonne des PV certe mais à quel prix. J'ai préféré mettre le domaine de la Mort pour obtenir des dés de pouvoir (dans la limite disponible) tout en détruisant du monde. Il ne faut pas oublier que nous seront deux joueurs alors les dés sont très précieux. Mon second choix s'est porté sur le domaine de la Lumière pour des sorts tels que "Vitesse de la lumière" etc... Je ne base pas ma stratégie la dessus mais j'espère bien pouvoir booster mes unités.

Et enfin, je n'ai pas mis de GB parce que je trouve qu'à 2000pts, une bannière prend vraiment trop de points. Je ne peux mettre que 500pts maxi dans les Héros et je trouve que les héros placés dans les unités de base sont la force des DDC.

Donc voilà, j'attends vos critiques de nouveau ^^.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 14:08

Citation :

Sirène pimpom important seul intérêt de ce héros Wink

Comme tu le dis toi même la magie est divisé par deux donc je pense qu'un seul sorcier sera suffisant, les points grignotés te permettent d'acheter des gargouilles et le fameux PAM.

Donc bye bye la lumière ou la mort c'est toi qui voit (sachant que pour la mort vaut mieux être proche)
bonjour 10 gargouilles et le brise sort démon.

Citation :

J'ai quand même mis des Veneuses pour leur Mouvement.

Elles sont là pour chasser le léger et les MDG adverse bah oui tu joues contre les humains, ainsi avec l'aide des gargouilles vos armées seront tranquilles dés le tour 2.

Toujours pas de GB c'est une option sur les héros je te conseille soit tzeentch (4+ invu) ou khorne (3+ d'armure dans ce cas) pas slaanesh trop fragile...

Voilà mes deux sous pour manger les humains & homme lézard/haut elfe
L058
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 16:50

Merci lam'ronchak pour ces précieux conseils.

Par contre j'ai regardé dans le LA, et si je met tout ce que tu me dis (GB + PAM + Sirène) J'en ai pour 175pts (Sans parlé des 15pts de l'armure de Khorne). Même si j'enlève un Sorcier pour mettre tout ça, j'arriverai à un total de 505/520 pts de personnages et je ne peux pas. Donc je dois faire un choix. Ou alors je prends une GB moins chère comme le grand icône du désespoir ou celle de la Victoire impie. Je t'avoue que je ne sais pas laquelle choisir.

Ensuite pour les 10 Gargouilles, je suppose que tu parlais en tant que remplacement des Veneuses ???
Kikipouuuu
Cavalier Maraudeur
Kikipouuuu

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 18:36

Tu n'as pas l'obligation de donner une bannière magique à ta GB. Et là ça rentre normalement (25+25+25+15=90) ou alors je me plante complètement Razz
L058
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 18:50

Non c'est vrai tu as raison mais dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt de la GB. Elle permet certe de faire relancer les jets de Cd mais vu que les Démons sont instables, ça n'empêchera pas grand chose. Et à mon avis (mais ce n'est qu'un avis de débutant ^^), avec les Démonettes qui frappent toujours en premier, et les Sanguinaire qui ont le coup fatal, je pense ou au moins j'espère avoir l'avantage sur la résolution de combat.

C'est pour ça que si je devais utiliser une GB, j'utiliserai celle des feux de l'enfer pour occasionner des dégâts chez l'ennemi.

Je me fais peut être des illusions, mais étant donné qu'on joue à deux contre deux, je compte aussi sur la puissance de mon allié ^^.
snow13710
Cultiste
snow13710

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 22:52

salut
moi aussi je te conseille une GB c'est presque une obligation chez les demons.apres les hurleurs par 6 sur une grosse partie comme la tienne peuvent etre vachement rentable enfin c'est mon avis Very Happy
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:11

Citation :
Ensuite pour les 10 Gargouilles, je suppose que tu parlais en tant que remplacement des Veneuses ???

Non en enlevant un des deux héraut de tzeentch, comme vous diviserez les dés de pouvoir par deux.

Citation :
Tu n'as pas l'obligation de donner une bannière magique à ta GB.

+1

Moi j'en joue jamais je les trouve un peu cheaté surtout celle qui fait -2 en Cd (je joue beaucoup contre un CV^^).

Citation :
les Démons sont instables

Non les CV le sont, nous suivons une autre règle l'instabilité démoniaque donc on fait des tests de Cd et pouvoir le relancer des fois ça aide (surtout quand t'as tendance à faire des 5 et 6).

Y'a aussi la reformation, la marche forcé tout test de Cd. bon pour la psycho on est épargné.

Citation :
C'est pour ça que si je devais utiliser une GB, j'utiliserai celle des feux de l'enfer pour occasionner des dégâts chez l'ennemi.

Un peu cher sachant que tu devras utiliser des vents de magie et qu'ils sont plutôt précieux.
L058
Esclave des Ténèbres

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 09:39

Bon alors rebonjour à tous me revoilà ^^.

Donc après réflexion et aussi après verdict de la partie, mon allié jouera en Skaven (ou Guerriers du Chaos), et nos adversaires joueront en Hommes Lézard et Haut Elfes.

Personnellement, je pense rivaliser niveau CàC. En revanche niveau Magie là on va voir. Bref je vais passer à l'armée, vue et revue ^^.

Héros [395pts]

Héraut de Tzeench (165pts) [Général de l'armée]
- Dons Démo : Briseur de sorts, Maître Sorcier (Domaine de la Lumière).

Héraut de Khorne (140pts)
- Dons Démo : Armure de Khorne.
- Autres : Grande Bannière.

Unités de Bases [1013pts]

Horreurs Roses de Tzeench (219pts)
- x16
- Bannière (Icône de Sorcellerie)

Démonettes de Slaanesh (367pts)
- x26

Sanguinaires de Khorne (367pts)
- x26
- EMC (Icône de la Guerre Eternelle)

Gargouilles (60pts)
- x5

Unités Spéciales [150pts]

Veneuses de Slaanesh (150pts)
- x5
- EMC

Unités Rares [425pts]

Incendiaires (225pts)
- x6
- Pyrobole

Bête de Nurgle
(100pts)

Bête de Nurgle (100pts)

Pour la Stratégie, je n'ai rien changé. J'enverrai les Démonettes et les Sangui au CàC. Sauf que les Démonettes seront pour les HE et les Sangui pour les HL.

Je garderai toujours mon Sorcier en soutiens pour booster mes troupes. Celui-ci sera placé dans le "pavé" d'Horreurs pour le cacher. Je mettrai également mes 2 bête de Nurgle sur les flancs.

Pour ce qui est des Incendiaires, elles seront placées un peu en retrait pour pouvoir tirer sur tout ceux qui approcheront de l'unité de mon général. Et si personne ne s'approche (ce qui m'étonnerai) elles feront un peu de morts chez l'ennemi avant que mes unités arrivent au contact.

Les veneuses vont faire leur travail de Cavalerie Légère ^^.

Enfin mes Gargouilles iront chercher les Archers et tout autres tireurs éventuels. Suivant comment la partie se déroulera, il se pourrai que les Veneuses viennent soutenir les Incendiaires ou appuyer les Gargouilles. Je verrai bien.

Si des joueurs on joués dans leur carrière militaire des HE et HL, j'aimerai qu'ils me disent quelles pourraient être les cibles à battre en priorité s'il vous plait et les failles de ces armées si possible^^.

A vos critiques méssieurs ^^.
Borork
Maraudeur du Chaos

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 11:33

L058 a écrit:

Pour la Stratégie, je n'ai rien changé. J'enverrai les Démonettes et les Sangui au CàC. Sauf que les Démonettes seront pour les HE et les Sangui pour les HL.

A vos critiques méssieurs ^^.

Bonjour,

Ayant joué contre des HE (petite partie à 500 points), j'avais également opté pour tes choix au niveau des charges au corps à corps. Mes démonettes ont roulé sur un régiment de 10 lions blancs de chrace. Leurs deux attaques, combinées au soutien on fait des ravages.
Bonne chance !

lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 15:08

Citation :
Si des joueurs on joués dans leur carrière militaire des HE et HL, j'aimerai qu'ils me disent quelles pourraient être les cibles à battre en priorité s'il vous plait et les failles de ces armées si possible^^.

HL
slann/salamndres/skinks
faible init

HE
archimage ou dragon/grand aigle/toutes les troupes spé en général (garde phoenix/maitre des épées/lion blanc sans oublier les princes de caledor)
faible endu

Les deux combinés peuvent envoyer beaucoup de sorts surtout si le HE prend la bannière qui donne des vents de magie, le slann la discipline qui donne un dé en plus etc...

En skaven vous avez de quoi l'embêter mais le guerrier du chaos peut aussi envoyer du très lourd donc à voir.

En tout cas belle liste à 2000 pts :thumb:

Elle est où ta sirène ?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 19:51

Si le Slann prend la capacité qui fait disparaître tous tes 6, tu peux dire au revoir à toute ta magie...
Contenu sponsorisé

[2000pts] Débutant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Débutant   [2000pts] Débutant Icon_minitime

[2000pts] Débutant
Page 1 sur 1