Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tactiques que j'utilise avec mes unités

AuteurMessage
nunrg
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Tactiques que j'utilise avec mes unités Empty
MessageSujet: Tactiques que j'utilise avec mes unités   Tactiques que j'utilise avec mes unités Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 17:27

Bonjour, voici comment j'utilise les unités suivantes:

Cavalier maraudeurs avec fléaux:
Ce genre d'unité je m'en sert en double emploi:
* Comme unité de support: Par exemple, pour charger un gros paté de 20 orques, j'envoie mes chevaliers de face et les maraudeurs sur le flanc.
* Comme nettoyeur de cavalerie ennemie

Chien de chaos:
* Je m'en sert uniquement en tant qu'écran derrière eux se trouve générallement mes chevaliers du chaos. Je les fais avancés super vite pour qu'il sorte aussi des fanatiques qui traineraient dans des patée de gobelins.

Bete du chaos:
* Le but de la bête est de coincer un gros paté ennemi qui tape avec 3 en force. Avec un endurance de 5, elle tient au moins 2 3 rounds. Elle part générallement le plus loin possible devant.

Hurleurs/Gargouilles:
* les casseurs de machines de guerre dans un premier temps, puis de sorcier qui se baladerait seule.

Perso Démon volant (prince démon, exalté, buveur de sang, duc du changement)
* mon premier but est de provoqué la terreur. Je place mon démon pour que cela puisse engendrer au moins 3 tests de paniques chez l'ennemi. De plus, si c'est un magicien, il aura 1 tour de magie en plus. our cette raison, lors du déploiement, je place le démon en dernier. Générallement, le second tour de jeu, il aura le même rôle que les hurleurs/gargouilles. En seconde moitié de partie, il servira de support pour des charges combinés.

Seigneur du chaos sur disque/Grand champion de tzeenght sur disque avec fléau: Quoi qu'il arrive, je prend tjrs oeil dorée de tzeength. Si je joue le seigneur, je prend baton du changement sinon familier de sort. Générallement, avec ce personnage, il ne rentre qu'au corps à corps dans la seconde moitié de jeu (4ème à 6ème tour) voir le 3ème si l'ennemi à commencer de jouer avant moi. Mon but est d'exploiter à fond la magie de tzeength.
Si j'ai le sort permettant d'avoir des horreurs roses, je le lance sur des gros patés d'endurance 2 et 3 si il n'y a pas de 2. Si j'ai le sort où les gens se tapent dessus, j'envoie ceci sur le paté qui ont au moins une force égale à leur endurance (le must: sur des F4+, pour abimer leur sauvegardes). Si j'ai les projectiles magiques, j'envoie le petit projectiles sur les cavalerie légères ennemies pour justement tenter de les faires paniquer. Le gros projectiles est destinés à gros paté bien endurant ou à la cavalerie lourdes. Ce personnage sert aussi à casser du char avec sa force 7

Quand je déploie mes troupes, je met toujours mes chiens devant mes cavaliers, et une unité de cavalier mauraudeurs en support de mes cavaliers.
Seulement en dernier je place les volants (hurleurs, démons, truc sur disque)
Revenir en haut Aller en bas
Barnabi
Cavalier Maraudeur
Barnabi

MessageSujet: Re: Tactiques que j'utilise avec mes unités   Tactiques que j'utilise avec mes unités Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 17:33

Pour les chiens du chaos leurs fonctions serts d'appats (pour moi) je m'explique comme ils vont assez vitte tu les envoie sur les unités de tirs comme ça t'arrive avec trés peu de dégats en corp à corp.Bah en tous cas c'est mon avis .
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactiques que j'utilise avec mes unités   Tactiques que j'utilise avec mes unités Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 17:36

Pas trop grand chose à dire sinon pour la cavalerie enfin si t'en as la possibilité c'est chargé de face avec la légére et de flanc avec la lourde comme attaque et annulent les bonus de rang tu pourrais les garder plus longtemps mais c'est sur qu'avec la régle cavalerie légére c'est plus facile dans ce sens.

Les chiens sont très utile aussi pour aller chercher un quart de table avec leur mouvement....
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
nunrg
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactiques que j'utilise avec mes unités   Tactiques que j'utilise avec mes unités Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 17:45

Générallement, mes pauvres chiens de restent jamais en vie Wink (en faisant écran sur mes chevaliers du chaos, cible n°1 de la magie/tir ennemi).

Par contre, une stratégie pas mal serait de dépenser 2 * 30 points pour 2 * 5 chiens du chaos qui ne bougent pas d'un poil de vos 1/4 de table du début. Ils sont déployé à l'arrière de vos troupes et ne bougent plus jamais.

La probabilités d'avoir un ennemi avec un PU > 5 dans l'un de tes quarts de tables est 50% environ. Par conséquent, 60 points pour gagner 100 points n'est-ce pas rentable ?
Barnabi
Cavalier Maraudeur
Barnabi

MessageSujet: Re: Tactiques que j'utilise avec mes unités   Tactiques que j'utilise avec mes unités Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 22:16

bah si tu met des gargouilles des chiens du chaos et des chevaliers et des troupes je penses pas que les chiens vont mourrir aux tirs.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactiques que j'utilise avec mes unités   Tactiques que j'utilise avec mes unités Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 22:55

En même temps, si tu mets des chiens pour écranter c'est normal qu'ils meurent aux tirs....

Maintenant une technique imparable pour les chiens une unité de 10/15 chiens qui écrante une cavalerie du chaos qui contient la bannière des dieux testé et approuvé Laughing Laughing Laughing Laughing
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactiques que j'utilise avec mes unités   Tactiques que j'utilise avec mes unités Icon_minitime

Tactiques que j'utilise avec mes unités
Page 1 sur 1