Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

la cavalerie débarque

AuteurMessage
Khiran Cymir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

la cavalerie débarque Empty
MessageSujet: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:06

bon, je poste ça dans la section novice même si je suis un vétéran de WB.

j'ai une armée du chaos depuis la V3 et mon cheval de bataille, c'est pas de piétons dans mon armée.

le problème, avec la v8, c'est qu'une armée sans piétons me semble compliquée à jouer... et je l'ai pas encore fait avec mon armée du chaos.

pour faire bref, j'ai 5000pts de chaos selon les standards de la v7 et à part 8 dragons ogres, un shaggoth (pour le fluff) et 12 trolls, je n'ai que des cavaliers (40 cav maraudeurs, 30 chiens et 25 chevaliers)

alors, voilà, un full cav chaos est-il jouable en v8, ou alors faut-il que j'investisse dans 36 boites de piétons pour monter à 10000pts?

merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:13

Bonsoir,j'ai très peu d'expérience et je joue avec la V1,mais on va passer doucement a la V8.

Moi aussi je voulais beaucoup de cavalerie mais ça m'a été déconseillé,20 cavalier maraudeur et 15 chevalier sont suffisant sur une armée de +-8.000pv(et 25 chiens).

J'aurais voulu jouer 50-60 cavaliers maraudeur,50 chiens et 30 chevalier,mais comme beaucoup le disent a juste titre ça coute trop cher mieux vaut avoir juste un peu de cavalerie et plus de maraudeurs et surtout de guerrier qui sont redoutable(Tzeentch en arrière et Khorne qui fonce tête baissée devant)
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:15

Citation :
alors, voilà, un full cav chaos est-il jouable en v8

Oui.
Surtout si tu y rajoute des unités monstrueuses. Wink
Khiran Cymir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:22

j'ai eu peur un instant qu'on me dise non...

du coup, je pense avoir largement de quoi faire pour une liste 3000 pts, je vais me lancer.

faut que j'utilise l'infanterie monstrueuse à la place des gros packs? à ce tarif, je peux peut être y mettre le roi des trolls en personnage,histoire de les passer en unités de base. comme ça ça libère de la place pour les chevaliers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:26

Khiran Cymir a écrit:

du coup, je pense avoir largement de quoi faire pour une liste 3000 pts, je vais me lancer.

faut que j'utilise l'infanterie monstrueuse à la place des gros packs? à ce tarif, je peux peut être y mettre le roi des trolls en personnage,histoire de les passer en unités de base. comme ça ça libère de la place pour les chevaliers

Sinon a par des cavaliers maraudeur et des chiens tu ne saura rien afficher en unités de base.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:42

Khiran Cymir a écrit:

Ca dépend si ton adversaire tolère Throgg ou pas. Si oui, c'est une bonne idée (en gardant évidemment la grande bannière pas loin, car à 7, ça se rate quand même pas mal le test de Stupidité).

Après, sinon t'es obligé de mettre 25% en maraudeurs montés (vu que les chiens ne comptent pas dans le minimum de troupes de base), et c'est super moins bandant, mais c'est jouable, en jouant de la cavalerie semi-lourde de Khorne et de la légère de Slaanesh.

lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 03:21

Salut j'aime bien ton concept full cav ça peut même être très fort.

Pour le gégé pas un troll voyons un seigneur du chaos sur destrier !

En base deux blocs de 10 cav maraudeurs et quelques uns par 5.

En spé 50% de ton armée cheers

Donc 2X4DO, 2X6 trolls et le reste en CDC.

Rare le shaggoth histoire de le jouer et un autel.

Une liste rapide avec du mordant. Razz
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 09:36

Throgg a pas besoin d'être le général pour que les trolls passent en base, y'a juste besoin de sa présence, non ?
Khiran Cymir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 14:39

Citation :
Throgg a pas besoin d'être le général pour que les trolls passent en base, y'a juste besoin de sa présence, non ?
c'est bien le cas, une fois dans la liste d'armée, les trolls passent en base

lam'ronchak, je suis assez fan du principe full cav, j'ai réussi à optimiser des listes de cav dans les éditions précédentes, j'espere y arriver ici.

juste qu'il faut s'adapter un peu. le perso troll est pas super abusé (à part qu'il passe les trolls en base Twisted Evil )

en même temps, je joue avec et contre des doublettes d'hydres à 2500pts, et autres saletés dans le genre, alors le perso troll ne sort pas trop du lot.

je vais tester une partie en 4000pts. je me monte une liste avec lui, et je sent que ça va piquer Cool

en base, ça va faire 9 trolls accompagnées de Throgg, puis le reste en cav maraudeurs, genre 4/5 unités +champ+musicien+marque

pour les spéciales, 4DO, je vais surement coller un char ou 2 et le reste en chevaliers.

et un shaggoth, c'est mou pour le coût en points, mais mais il est trop bôôôô ☀

je poste une liste dans la journée, et on verra ce que ça donne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:10

[quote="Khiran Cymir"]
Citation :

et un shaggoth, c'est mou pour le coût en points, mais mais il est trop bôôôô ☀

Quand même 8 en CC,avec une exellente endurance et un bon déplacement,c'est un bon prix/qualité au contraire du Géant avec ses misérable 3 en CC et le risque d'ivresse.
Khiran Cymir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:41

je blague (à moitié), c'est juste qu'au niveau du rapport qualité/prix, ça ne vaut pas les monstres d'autres races.

et le géant,avec de la chance, gagne son combat de 2 points (quand il crie fort), mais à part ça, je suis pas fan. ça fait cher pour un combat chanceux.

du coup, le shaggoth en full cav, je pense avec arme lourde, pour les 8 en force. à part les D-O avec armes lourdes, le reste de l'armée est à 5 de force, sans tir, et avec une magie certes présente, mais qui est là en support.

du coup, pour 4000 pts, on autorise Throgg, ça fait 9 trolls+hrogg, 12 puis 3*6 cav maraudeurs, 2*7 chevaliers (GB dans 1 GéGé dans l'autres) 2 sorciers (niv2 et 4) 4 D-O,1 shaggoth et il reste dans les 100pts. je fignole un peu et je poste une liste dans la bonne section.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:32

Citation :
et le géant,avec de la chance, gagne son combat de 2 points (quand il crie fort), mais à part ça, je suis pas fan. ça fait cher pour un combat chanceux.
Puis bon, le cri qui tue quand en fasse l'unité est indomptable... ça reste moyen Wink
Khiran Cymir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 11:44

en bref, le géant, c'est une mince chance de réussir quelque chose pour 225pts... No

c'est un gros risque quand même... surtout dans un full cav qui a déjà pas grand monde sur la table.

du coup, je place un shaggoth, c'est pas ultime comme créature, mais ça à son utilité quand même.

j'ai posté une liste 4000pts full cav, je vais 2 parties avec dans pas très longtemps.

en gros, à retenir pour le full cav en chaos :

-un pavé de trolls en centre d'armée, accomagné de chevaliers. Throog devient un gros plus si il est autorisé. si il n'est pas autorisé, on remplit les choix de bace avec 2x10 ou 12 cavaliers maraudeurs, suivi de petites unités qui serviront à la chasse aux MDG.

-au moins une unité de chevaliers marqués (6-7 + personnage) et une seconde en soutien (5 sans marque, ou slaanesh pour les immuniser à la terreur)

-3-4 DO, mais ça dépend du format (c'est un peu juste à 2000pts)

-encore des chevaliers

les gros plus : entre les monstres et chevaliers, presque toute l'armée cause la peur. de plus l'armée est très mobile

les gros moins : peu de figurines, peu voir pas de rangs (en même temps, avec que des unités sans rangs, les canons font des morts par 1 Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 13:51

Khiran Cymir a écrit:

en gros, à retenir pour le full cav en chaos :

-un pavé de trolls en centre d'armée, accomagné de chevaliers. Throog devient un gros plus si il est autorisé. si il n'est pas autorisé, on remplit les choix de bace avec 2x10 ou 12 cavaliers maraudeurs, suivi de petites unités qui serviront à la chasse aux MDG.

Si c'est un full cavalerie,pas de Troll en principe sinon c'est plus du full lol!
Khiran Cymir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:46

en effet, mais il faut bien s'adapter. la grande heure du full cav, c'était la V6. en V7, on y arrivait encore, en mettant que des chiens, des cav maraudeurs et des chevaliers.

mais en V8, il faut un corp solide à son arméee. 10 trolls, c'est 30pv, donc l'équivalent d'un gors pack d'infanterie; ça régénère, en plus.

du coup, avec 6ps de mouvement, ils ne ralentissent pas le reste de l'armée, contrairement aux guerriers du chaos.
et à coté de ça, les DO et le Shaggoth vont à 7ps, tout comme les chevaliers, de coup, ça permet de varier un peu.

l'esprit y est, dans l'ensemble. Et à défaut d'être 100% fluff, ça mérite d'être essayé comme ça, AMHA Laughing

mais je peux me tromper.
ça m'embêterais quand même que ça marche pas... j'ai pas envie de m'acheter une seconde armée du chaos juste pour la V8. j'ai encore plein d'EN à peindre Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:52

Ok,moi j'ai des ogres malheureusement pas de Troll,+-full cavalerie m'intéressait mais on me l'a déconseillé,c'est vrai que les guerriers ont un excellent prix/qualité et les maraudeurs aussi,mais la rapidité est un plus indéniable.

La question est: vaut il mieux sacrifier la vitesse ou les guerriers,c'est la la grande question
Khiran Cymir
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:14

en même temps, l'ogre avec arme ourle coute le même prix qu'un troll, à voir, mais avec gégé et grande baniière pas loin, je préfère les trolls.

ensuite, si on met un gégé sur dragon, et qu'il peut pas donner son cd la moitié de la partie, un bloc à 400pts stupide, je ne tente pas, et j'aurais tendance à préférer les ogres...

mais bon...
8 ogres + armes lourdes = 360pts
8 trolls = 360pts

sachant que le troll régénère, et qu'il a le vomi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:32

Je trouve que le seul intéret de ces bestiaux est de bloquer l'ennemi et de l'ennuyer fortement,en dehors de ça ça sert a rien(mais bon quand on a un objectif a prendre bloquer le joueur adverse 2-3 tours c'est très intéressent,mais s'il n'y a pas d'objectif ce n'est pas très utile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la cavalerie débarque   la cavalerie débarque Icon_minitime

la cavalerie débarque
Page 1 sur 1