Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

mailles en pâte verte

AuteurMessage
khornes
Cultiste
khornes

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

mailles en pâte verte Empty
MessageSujet: mailles en pâte verte   mailles en pâte verte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:17

bonjour
je travaille a pâte verte depuis peu de temps et j'aimerais savoir comment ont peut faire de la maille
pouvez-vous m'aider

P.S : si vous pouvez me dire aussi d'autre petit truc du genre comment faire de la fourrure ...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: mailles en pâte verte   mailles en pâte verte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:22

Je sais pas,j'ai jamais fait,mais as-tu essayé de piquer dedans avec un trombone pour faire les trous?
khornes
Cultiste
khornes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: mailles en pâte verte   mailles en pâte verte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:28

oui j'ai essayer et sa fait pas tres joli je pense que sa doit etre sur une base comme sa mais juste faire des trous dedans sa fait pas beaux
Adamus
Cavalier Maraudeur
Adamus

MessageSujet: Re: mailles en pâte verte   mailles en pâte verte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:23

Pour la maille, un tuto :
http://dioramas-et-figurines.fr/faq-maquettisme/01-faq-mailles.php
(honnêtement, sur du 28mm tu peux te contenter de faire des trous avec un cure-dent en penchant légèrement dans un sens puis dans l'autre quand tu fais la ligne suivante).

Et pour la fourrure, un tuto aussi :
http://lesgueulards.easyforumpro.com/t90-tuto-la-fourrure-maison
loyd
Cultiste
loyd

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: mailles en pâte verte   mailles en pâte verte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:41

Ben en tant que sculpteur (sur bois) de formation et dessinateur, avant de créer quoi que soit il faut d' abord étudier et comprendre le sujet que tu veux reproduire ou faire, sinon tu ne fera que t' en approcher et cela faussera l' interprétation qu' en aura le spectateur. Après certes la technique rentre en compte mais je pense que c' est la base.
D'ailleurs à la différence du Tuto sur la fourrure je trouve celui de la mailles pas très convainquant, mais c' est personnel.
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: mailles en pâte verte   mailles en pâte verte Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:21

Adamus a donné de très bons tutos, en particulier pour celui - simplicime - de la fourrure ; attention tout de même, comme dans tous travaux à la "grine stoufe", à ne pas trop la toucher directement (et bien se laver après : c'est toxique) et à bien mouiller ses instruments.

Je pense cependant que le tutoriel de la cotte de maille n'est pas des plus accessible aux néophites (bien que son résultat soit très réaliste et qu'il contient de bons conseils à suivre), qu'il y a plus simple comme le disait Klikas : faire des trous.
Je t'invite à bien regarder comment ils sont fait sur les figurines que tu as en ta possession, les trous y sont très rapprochés, en quinconce et fait dans des sens différents d'une ligne à l'autre.
Voici quelques exemples : , ici ou there
C'est un travail de fourmi fastidieux mais il en vaut la peine car, bien réalisé, c'est d'une facilité déconcertante à peindre en lavis et brossage à sec :thumb:
khornes
Cultiste
khornes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: mailles en pâte verte   mailles en pâte verte Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 08:12

voila je vais aller regarder les tuto mais j'a reussi a faire de la maille j'a fait des trous carrement les un sur les autre
et merci d'avoir dis que la pâte verte et toxique
aussi esque vous savez comment faire le cuire sur le manche des hache par expemple , ar moi j'ai essayer et sa marche pas tres bien
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: mailles en pâte verte   mailles en pâte verte Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 09:52

Tu peux faire comme des bandes qui se chevauchent Smile
Bonne chance
Baron Guilhem
Et ron petit Patapon
Baron Guilhem

MessageSujet: Re: mailles en pâte verte   mailles en pâte verte Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 15:02

Sculpter de la cotte de mailles n'est pas si évident que ça. Disons qu'il y a un coup à prendre (que je n'ai pas encore pris). Pour ma part, je trouve plus facile de sculpter des ceintures, des bourses ou des moustaches en guidon de vélo.

Plutôt qu'un cure-dent ou qu'un trombone, je conseillerais d'utiliser une aiguille de couture. Les marques laissées par un trombone ont tendance à être trop grosses ; quant au cure-dent, il risque de coller à la green stouffe s'il est sec, et si au contraire il est humide, sa pointe ne tardera pas à s'émousser. L'aiguille a l'avantage d'être fine et de pouvoir être humectée, ce qui vaut mieux pour ce genre de travail.

Il faut aussi se rappeler que plus la couche de green stouffe sera épaisse, plus il sera facile d'y laisser de belles empreintes bien nettes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mailles en pâte verte   mailles en pâte verte Icon_minitime

mailles en pâte verte
Page 1 sur 1