Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Archaon aux couleurs de Tzeentch

AuteurMessage
Invité
Invité

archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Empty
MessageSujet: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 17:33

Soyez indulgent,je ne suis pas doué,malheureusement j'ai perdu sa tête(et c'est mon chien qui la retrouvé et mastiqué),du coup j'ai mis une autre.

archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch P2160012

archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch P2160011
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 17:51

J'aime bien le socle,apres le reste c'est bof bof,que du bleu clair,du bleu foncé et les renes qui ressortent bien trop en ocre comme ça.
Enfin bref j'aime pas trop,mais bon vu que c'est ta premiere figurine bonne chance pour la suite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 17:59

Sa peut ...aller pour un débutant
- le socle, je le trouve génial
- le gris toute l'armure, moche
-bon je comprend que c'est l'élu des dieux mais comment il a fait pour trouver un animal au pelage bleu(change de couleru de pelage)
-on dirait qu'il 'a plusieurs couches sur la fig je me trompe Question
-dorghar est bien peint
-le socle attire l'attention au lieu de la fig se qui est dommage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 18:11

le socle je l'ai fait aujourd'hui,le réste était fait depuis plusieurs semaines,y a en effet 4 couches de bleu différentes du plus fondé au plus clair,la seule chose que j'aime vraiment pas c'est sa tête.

Pour l'armure,toutes mes armures sont en gris métal mélangé avec du bronze et je les ai brossé,en vrai c'est pas si moche que ça,et je ne fais que les capes aux couleurs des différentes marques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 17:10

Citation :
le socle je l'ai fait aujourd'hui,le réste était fait depuis plusieurs semaines,y a en effet 4 couches de bleu différentes du plus fondé au plus clair,la seule chose que j'aime vraiment pas c'est sa tête.

Pour l'armure,toutes mes armures sont en gris métal mélangé avec du bronze et je les ai brossé,en vrai c'est pas si moche que ça,et je ne fais que les capes aux couleurs des différentes marques.

Certes, il y' a tellement de couches sur le casque que on ne voit plus les détails, puis pour le gris j'aime pas quand même>< je trouve que c'est trop monotone il y'a que les rennes et le socle qui ressort...
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 17:23

Alors...

Pour une première fig, disons que c'est pas trop trop mauvais (mais bon, se faire la main sur Archaon, aussi, c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent ^^)

Par contre, pour t'améliorer tu devrais diluer un peu les peintures avant de les appliquer, ça évite de faire des gros pâtés tout moches (cf les yeux), faire du brossage à sec ensuite c'est simple et efficace ^^

Le canasson bleu, non. N'insiste pas.

Pour l'armure, le truc, c'est qu'il y a rien qui ressort, on a l'impression d'avoir affaire à une grosse masse argentée... Un ptit lavis d'encre marron suffit à éviter cet éceuil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 18:26

La tête je vais la changer,en effet c'est vraiment trop moche,pour le reste il est fini donc j'essaierais de faire mieux sur les autres
khornes
Cultiste
khornes

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 18:49

Moi perso je trouve sa assez moche tu devrais varier un peu par exemple faire la fourrure marron et toute la tête avec les corne de la même couleur que le casque je trouve sa horrible mais se n'est qu'un avis personnelle sinon le socle est sympa .
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 19:08

Pour l'armure,ce que je fais,c'est boltgun metal,lavis marron,eclaircissements de chainmail.
Si tu dillues correctement tes peintures en 3etapes (4 avec la sous couche) tu as un truc pas degueu du tout Wink
C'est ta premiere figurine ou pas?Je vois dans ta signature plein de maraudeurs et de guerriers,c'est des listes prevues pour le futur ou tu as deja tout peint?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 09:53

klikas a écrit:
Pour l'armure,ce que je fais,c'est boltgun metal,lavis marron,eclaircissements de chainmail.
Si tu dillues correctement tes peintures en 3etapes (4 avec la sous couche) tu as un truc pas degueu du tout Wink
C'est ta premiere figurine ou pas?Je vois dans ta signature plein de maraudeurs et de guerriers,c'est des listes prevues pour le futur ou tu as deja tout peint?

J'ai quasiment toute la liste,mais j'ai pas encore collé tout et j'ai peint Archaon et je commence a peindre le reste
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:18

Pour archaon je te conseille de le decaper puis de le repeindre avec des peintures plus dilluées,car la,surtout le csque,on voit plus trop les details.
Pour l'armure=couche de base de boltgun metal,lavis marron,eclaircissement de chainmail.
Voili voilou,on veux des photos apres cheers
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 20:10

Wulfrikadel et Andalouse a écrit:

J'ai quasiment toute la liste,mais j'ai pas encore collé tout et j'ai peint Archaon et je commence a peindre le reste
Non, tu commence à peindre rien du tout, pasque autant le métal à décaper c'est rigolo, autant le plastoc c'est beaucoup plus chiant, et généralement c'est pasun bonhomme en plastoc que t'as à décaper...

A ta place je suivrais les conseils de Klikas, fais toi la main avant d'attaquer sérieusement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 02:25

Sur Archaon je vais changer de tête donc pas de souci,par contre le décaper que neni,j'ai déja raté quelques figurines plastique et je n'arrive pas a les décaper donc j'ai repeint dessus tanpis de toute façon j'en ai assez.

et puis le principal c'est que j'aime mon armée qu'elle ne soit pas comme ceci ou comme ça je m'en fou un peu,je regrette d'avoir posté l'image d'Archaon au vu de toutes les critiques négatives,moi il me plait sauf sa tête et c'est bien le principal.(je l'ai posté plus pour le coté spéc des couleurs,si c'est pour copier sur les autres et n'avoir aucune personnalité sur mes figurines ça ne m'intéresse pas)

Maintenant c'est clair je ne suis pas doué pour la peinture,je l'ai dit en premier,ni pour ce qui est artistique en général,les deux seuls arts pour lesquels je suis doué c'est la nourriture et surtout les vins)

Les montres de haute horlogerie aussi c'est mon truc ,chacun a des choses pour lequel il est doué et d'autres pas. lol!
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 09:52

Sur Archaon je vais changer de tête donc pas de souci,par contre le décaper que neni,j'ai déja raté quelques figurines plastique et je n'arrive pas a les décaper donc j'ai repeint dessus tanpis de toute façon j'en ai assez.

archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Facepalm111-25baef0

Si tu repeins par dessus on va encore mois voir les details,cat il seront remplis de peinture.J'ai aussi fait cette erreur a mes debuts et je te deconseille de le faire.
Mets le juste 24h dans un produit qui enleve le vernis a ongles (sans acetone),puis fais couler de l'eau dessus et avec une brosse a dent vieille et usagée,enleve la peinture.
Tu veras c'est court,facile et puis tu auras le plaisir de pouvoir peindre les details.

Wulfrikadel a écrit:
et puis le principal c'est que j'aime mon armée qu'elle ne soit pas comme ceci ou comme ça je m'en fou un peu,je regrette d'avoir posté l'image d'Archaon au vu de toutes les critiques négatives,moi il me plait sauf sa tête et c'est bien le principal.(je l'ai posté plus pour le coté spéc des couleurs,si c'est pour copier sur les autres et n'avoir aucune personnalité sur mes figurines ça ne m'intéresse pas)

C'est bien vrai mais bon si tu ne veux pas t'ameliorer il n'en tient qu'a toi.Nous avons juste pensé que tu la postais afin de recevoir des conseils pour l'ameliorer.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 13:48

Maintenant c'est clair je ne suis pas doué pour la peinture,je l'ai dit en premier,ni pour ce qui est artistique en général,les deux seuls arts pour lesquels je suis doué c'est la nourriture et surtout les vins)
Boarf, si c'est ta première fig, en même temps, c'est un peu prématuré de dire que t'es pas doué ^^
Sans compter que la peinture sur fig, y'a pas besoin d'avoir un talent de ouf pour faire un truc potable visuellement...

Citation :
et puis le principal c'est que j'aime mon armée qu'elle ne soit pas comme ceci ou comme ça je m'en fou un peu,je regrette d'avoir posté l'image d'Archaon au vu de toutes les critiques négatives
Bah le schéma, oui tu fais clairement ce que tu veux, si tu veux faire tes canassons bleus tu a le droit et on va pas t'obliger à les faires différemment ^^
Par contre, le problème c'est que si tu ne t'entraines pas à peindre un peu avant, bah ton armée va être dégueulasse visuellement, pas à cause des couleurs choisies, mais plutôt à cause de la façon dont les couleurs sont appliquées.
Pasque bon on est tous passé par là, hein, on a tous peint nos premiers 2000 points de troupes d'une traite avant de se rendre compte 2 semaines plus tard qu'avec un tit brossage par là, un encrage par ci... ça aurait été bien mieux, et qu'il faut maintenant rattraper le tir.
Au moins fais un autre test en suivant des tutos de peintures (y'en a un peu partout sur le net), ça change la vie, tu verras.

Citation :
Mets le juste 24h dans un produit qui enleve le vernis a ongles (sans acetone)
Pourquoi donc ? ça marche très bien sur le métal l'acétone... Décape donc Archaon avec ça, il va moins faire le malin ^^
Par contre, sur le plastoc, évite ou tu vas jamais revoir tes figurines... Pense donc à retirer lles éléments plastiques d'Archachon avant de le décaper Rolling Eyes
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 14:31

Oui,et meme sans acetone le plastique aime pas ça du tout Laughing
Je me souviens d'un perso metal a qui j'avais mis une tete de chevalier (derniere version,donc en plastique) et bien a la fin c'etait un enfant du chaos en armure lol!
captainfire
Cavalier Maraudeur
captainfire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 23:31

Ca a son charme... Razz
Pour ta figurine, personnelement, j'aime bien le cheval bleu et pas trop le socle^^Ce qui me gene c'est que ya rien qui ressort, tout est bleu et certaines parties sont pâteuses, la tête bien sur, mais aussi le boucliers et les rênes...
La tete est vraiment moche et plus adaptées aux adeptes de nurgle avec les trois points...
voila, donc dilue plus et utilise des lavis+brossages
l'eau est ton amie
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 09:57

Tiens,le grand retour de captainfire le magnifique Razz
Je suis totalement d'accord,la tete c'est du nurgle.
Sinon je redis ce que j'ai dis pour brossage,lavis,eclaircissement Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 19:56

je ne l'ai pas passé dans l'acétone pour la simple raison que j'aime vraiment le canasson bleu,le socle et l'armure(ben oui moi j'aime bien une armure couleur métal/bronze,chacun ses gouts),par contre j'ai changé la tête et j'ai ajouté plus de couleurs(du vert sur la cape pour Nurgle,même si j'ai gardé la fourrure bleue de Tzeentch,j'ai ajouté du rouge sur l'armure pour la marque de Khorne ainsi que le casque avec un peu de doré,et des touche de mauve rose pour la marque de Slaanesh)

J'ai pas encore revernis,ce sera fait demain,puis je referais des photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archaon aux couleurs de Tzeentch   archaon - Archaon aux couleurs de Tzeentch Icon_minitime

Archaon aux couleurs de Tzeentch
Page 1 sur 1