Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2000] GdC (V7) vs Empire (V6)

AuteurMessage
Derzer
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

[2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Empty
MessageSujet: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:09

Bonjour à tous,
Je suis en train de me monter une première (en V8) petite liste d'armée à 2000 pnts. Seulement, et comme suggéré dans le titre, mon armée de 2000 pnts en fait en réalité... 2175! Crying or Very sad

Je viens donc demander humblement votre aide pour différencier le nécessaire du superflu dans mon armée. Je ne cherche pas l'optimisation parfaite; pas mal de mes choix ont été faits par une raison de fluff ou de caprice ("je veux mon char!" [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) 120642 ) et mon premier adversaire en V8 (l'empire version V6 Embarassed ) sera qqun qui n'est pas dans une logique "j'optimise le plus possible pour faire face à mon adversaire". Cette première liste d'armée se veut donc plus une liste-test destinée à évaluer les atouts et les faiblesses du nouveau (pour moi) Chaos.

Mais voilà, il faut quand même que je vire 175 de cette armée. J'invite donc ceux qui en auront le temps et la patience d'analyser cette liste et mes commentaires pour m'aider dans ce choix cornélien. drunken

Merci d'avance. Smile

Liste d'armée hordes du chaos "test" : 1965 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (370pts) :

• coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Oeil doré de Tzeentch (25pts); Marionnette infernale (35pts); cri tonitruant (20pts);
      • commentaire : Général de l'armée, il restera à pied et à moins de 3 ps d'une
        unité amie (celle de la GB) pour bénéficier de la règle
        "attention Messire!".
        Si jamais il devait être pris pour cible, il aurait toujours
        l'oeil doré de Tzeentch pour ne pas être trop inquiété.
        La marionnette infernale, quant à elle, lui permettra qques
        fiascos et inquiétera dangereusement les sorciers adverses.
        Etant la seule figurine dont le but n'est pas d'aller au CàC, le
        cri tonitruant se rentabilisera rapidement avec sa moyenne de 7
        touches sans svg d'armure.
        Je profiterai de ma première partie pour voir si l'homoncule
        siamois est nécessaire ou non.

• héros

• 1 Héros exalté (175pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(10pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : épée de frappe (30pts); Bouclier ensorcelé (5pts);
      • commentaire : Héros solitaire de mon armée, ce speedy pourra rapidement aller
        au CàC des MdG/sorciers/héros adverses.
        Le bouclier ensorcelé pourra lui sauver la vie en cas de boulet
        de canon ou autre.
        L'épée de frappe (qui vaut 15 et non 30 pnts) couplée au Heaume
        aux yeux innombrables lui permettra, la plupart du temps, de
        relancer les jets pour toucher à 2+. (cette config n'est pas
        forcément optimale, mais j'aimerais la tester au moins une fois
        pour attester moi-même de son utilité relative).

• 1 Héros exalté (185pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Pendentif du crâne de sang (45pts); Pierre de chance (5pts);
      • commentaire : PGB accompagnant les GdC avec Hallebarde (unité centrale dans le
        déploiement).
        Je trouve le Pendentif du Crâne du Sang particulièrement
        "cheaté" pour sa valeur en point. Une touche automatique de
        force 8 avec la règle spéciale par figurine ennemie en contact,
        soit, la plupart du temps, 3 touches automatiques (ce qui est
        déjà plus que les touches moyennes qui sont de 2,66) d'une force
        augmentée de 3 pnts (soit comme pour une lame de géant à 60 pnts
        qui n'a pas les autres avantages), tout en infligeant 1D6
        blessures contre l'infanterie, la cavalerie et les BdG sans
        qu'on soit obligé (contrairement aux armes magiques) d'opter
        pour cette option.
        La pierre de chance lui confère la possibilité d'ignorer une
        blessure.

• unité de base

• 15 Guerriers du Chaos (328pts) :

• coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Hallebarde(15pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : Bannière de rage (35pts);
      • commentaire : Unité au centre de mon armée, elle n'est pas censé prendre
        beaucoup de dégâts avant le CàC au vu des nombreux autres
        unités/personnages plus "tape-à-l'oeil". Leur Hallebarde de mise
        avec le PGB fera (très) mal à toutes les figurines ayant une
        belle endurance/svg d'armure.
        La marque de Tzeentch peut se rentabiliser (en supposant qu'elle
        ne soit pas détruite en fuite, elle aura sauvée 2,5 GdC soit
        2*son prix).
        La Bannière de rage, pour 5 pnts de plus que la marque de
        Khorne, les empêche de perdre leur frénésie et octroie la
        possibilité de garder la marque du Chaos universel ou d'en
        prendre une autre.

• 30 Maraudeurs du Chaos (162pts) :

• coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(30pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts);
      • commentaire : Disposée en horde et couplée aux GdC, dont elle tiendra un des
        flancs, cette unité formera le fer de lance offensif de mon
        armée.
        Les fléaux leur permettront d'être très dangereux dans les
        premiers rounds de CàC. J'hésite à leur mettre une coûteuse
        marque de Khorne pour amplifier cette dangerosité.
        Le fait de ne pas les avoir protégé est un choix délibéré. Je
        pense que leur potentiel reste assez peu connu et que, de ce
        fait, il ne seront pas trop "focus" par les tirs/la magie.

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • commentaire : Speedys déployés sur un flanc pour harceler les MdG ou
        l'éventuelle cavalerie légère adverse ou de servir d'écran ou
        d'empêcher une éventuelles charge de flanc sur mes "grosses"
        unités.

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • commentaire : Speedys déployés sur le flanc opposé pour la même tâche.

• unité spéciale

• 5 Chevaliers du Chaos (250pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

• 1 Char du Chaos (120pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;
      • commentaire : Sur l'autre flanc des maraudeurs pour apporter au nombre, une
        certaine puissance de frappe.

• unité rare

• 1 Enfant du Chaos (55pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
      • commentaire : Tenir à distance d'éventuelles unités problématiques (tenaces,
        indémoralisables).
        Je n'en ai jamais joué et compte voir leur efficacité réelle.

• 1 Enfant du Chaos (55pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
      • commentaire : De même que le premier enfant du Chaos.
        A voir si un deuxième n'est pas un choix superflu.

• 1 Canon Apocalypse (205pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
      • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;
      • commentaire : Mon petit jouet préféré grâce auquel une bonne partie de mes
        victoires en V7 étaient dus.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Dernière édition par Derzer le Mar 22 Fév 2011, 12:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:33

Citation :
L'épée de frappe (qui vaut 15 et non 30 pnts)
Si elle est à 30pts dans le LA GdC (jlai plus à la maison, donc pas moyen de vérifier), alors tu la payes 30 pts Smile

Citation :
# Arme de base additionnelle(4pts); Bouclier(5pts); Marque de Tzeentch(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
# objets magiques : Pendentif du crâne de sang (45pts)
Quel est l'intérêt de payer un bouclier ET une arme de base sup ?
Et quel est l'intérêt de payer une arme de base sup ET le pendentif ?
D'ailleurs, concernant ce dernier relis sa description et la règle du coup fatal Wink

Citation :
30 Maraudeurs du Chaos (162pts) :
L'arme lourde et l'absence d'armure, c'est bien (encore qu'à 30, mieux vaut un fléau). Par contre l'absence de la marque de khorne, c'est dommage.

Citation :
5 Cavalier Maraudeurs (86pts) :
Tu as déjà un speedy, ils serviront donc bien peu.
Citation :

# 6 Chevaliers du Chaos (310pts) :
* équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
Le champion est bien peu intéressant si tu ne mets pas de personnage dans l'unité.

Citation :
2 Enfants du Chaos (110pts)
Bon, par 1 j'aurais dit que ça ne servait à rien. Maintenant, par 2, contre de l'empire, en milieu fun et non optimisé... why not, même si c'est là que je gratterais des points (s'il en manque encore après les premières modifs).

Globalement je trouve que tu as bien trop de points en perso pour une armée à 2000 pts, et surtout des doublons (le mage sur disque fait le même taf que ton speedy + CM, à savoir aller prendre les machines). Tu pourrais à mon avis gratter 310 pts (sans toucher aux EdC), soit de quoi passer les maraudeurs à 40 avec la marque de khorne (+80pts) et monter les GdC à 19 (+68 pts) et ensuite te faire plaisir (2em char ?).
Derzer
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:15

Citation :
Si elle est à 30pts dans le LA GdC (jlai plus à la maison, donc pas moyen de vérifier), alors tu la payes 30 pts

Effectivement, elle est à 30 pnts dans le LA GdC (j'avais même pas vu qu'elle y était). Par contre, je me demande si, bien qu'il est précisé dans le livre de règle que les règles données dans les LA supplantent les siennes, cela s'applique à ce cas-là. En tout cas, si oui, je ne pourrai pas payer les 30 pnts car le champion aura plus que ses 50 pnts autorisés.

Citation :
Quel est l'intérêt de payer un bouclier ET une arme de base sup ?

Tout comme mes GdC qui possèdent des hallebardes et des boucliers, cela lui aurait permis d'avoir +1 en svg à distance tout en ayant les bonus de son arme au CàC.

Citation :
Et quel est l'intérêt de payer une arme de base sup ET le pendentif ?
D'ailleurs, concernant ce dernier relis sa description et la règle du coup fatal

C'est bien un oubli de ma part, après avoir choisi le pendentif, je n'ai pas corrigé.
Par contre, je ne voie pas en quoi ma conception du pendentif est faussée : il inflige une touche de force 8 à toute figurine en contact (potentiellement 3 touches sur 3 figurines différentes, à raison d'une par figurine).
Pour le coup fatal, encore une erreur de ma part (c'est pas 1d6 PV mais tous les PV qu'enlèvent cette capacité).

Citation :
L'arme lourde et l'absence d'armure, c'est bien (encore qu'à 30, mieux vaut un fléau). Par contre l'absence de la marque de khorne, c'est dommage.

C'est bien un fléau qu'ils ont Wink. Pour la marque de Khorne, dès que j'aurai libéré assez de points, je la leur mettrai.

Citation :
Citation :
6 Chevaliers du Chaos (310pts) :
* équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
Le champion est bien peu intéressant si tu ne mets pas de personnage dans l'unité.

Merci, je vais l'enlever, je ne sais plus ce qui m'y avais motivé.
Par contre, le fait d'avoir un personnage dans l'unité l'aurait justifié? Pour l'impact que l'ajout d'un personnage veut vouloir donner à une unité?

Citation :
Bon, par 1 j'aurais dit que ça ne servait à rien. Maintenant, par 2, contre de l'empire, en milieu fun et non optimisé... why not, même si c'est là que je gratterais des points (s'il en manque encore après les premières modifs).

En fait, je me rappelle d'unités de flagellants ou de joueurs d'épées qui m'avaient bien pris le chou à l'époque en gardant mes CdC ou GdC pendant de précieux tours au CàC le temps d'être détruits.

Citation :
Globalement je trouve que tu as bien trop de points en perso pour une armée à 2000 pts, et surtout des doublons (le mage sur disque fait le même taf que ton speedy + CM, à savoir aller prendre les machines). Tu pourrais à mon avis gratter 310 pts (sans toucher aux EdC), soit de quoi passer les maraudeurs à 40 avec la marque de khorne (+80pts) et monter les GdC à 19 (+68 pts) et ensuite te faire plaisir (2em char ?).

Je sais, ça a toujours été ma plus garde tare dans les jeux de stratégie que d'allouer trop d'importances aux différents héros/personnages spéciaux aux détriments des troupes. P-e est-ce du fait que je les trouve plus divertissants à jouer ou d'un besoin d'avoir, malgré les résultats, la meilleure individualité ("oué ta gagné, mé mon sénieur à mwa, c le méleur" scratch ).

A savoir que je ne pensais pas donner le même taff au SS qu'aux CM et speedys, il me semblait possible d'alléger les grosses unités avant que les GdC/maraudeurs/CdC ne leur roulent dessus.

Je précise que je n'ai qu'un conscience limité de l'implication qu'auront mes troupes une fois sur le champ de bataille, n'ayant pas joué depuis + ou - 5 ans et la V7. Je serai surement élève plus studieux après cette première partie. study

Edit : j'ai enlevé le champion des CdC, l'homoncule siamois du SS, la marque de Tzeentch du PGB. J'hésite à supprimer les 2 enfants du Chaos, le Char ou les CM.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 21:42

Citation :
Effectivement, elle est à 30 pnts dans le LA GdC (j'avais même pas vu qu'elle y était). Par contre, je me demande si, bien qu'il est précisé dans le livre de règle que les règles données dans les LA supplantent les siennes, cela s'applique à ce cas-là.
Oui, cf errata -FAQ du GBR.

Citation :
Tout comme mes GdC qui possèdent des hallebardes et des boucliers, cela lui aurait permis d'avoir +1 en svg à distance tout en ayant les bonus de son arme au CàC.
Sauf qu'étant dans une unité, ton perso ne sera pas ciblé par les tirs à distance, donc il n' pas besoin d'avoir une meilleure sauvegarde Smile

Citation :
Par contre, je ne voie pas en quoi ma conception du pendentif est faussée
Cela concernait la question du coup fatal / 1d6 PV, ne sachant si tu te trompais sur le coup fatal ou le pendentif lui même, je t'ai renvoyé sur les deux Wink

Citation :
Par contre, le fait d'avoir un personnage dans l'unité l'aurait justifié? Pour l'impact que l'ajout d'un personnage veut vouloir donner à une unité?
En fait cela dépend du personnage. Les persos du Chaos, comme les champions, sont obligés de lancer (et relever) des défis. Donc quand tu mets un perso monté mode tueur de troupes dans une unité, bah t'apprécies moyen qu'il passe 2 rounds à dessouder le perso à 2 balles qui baladait en face, et c'est là que le champion intervient Smile

Citation :
En fait, je me rappelle d'unités de flagellants ou de joueurs d'épées qui m'avaient bien pris le chou à l'époque en gardant mes CdC ou GdC pendant de précieux tours au CàC le temps d'être détruits.
Et tu penses que les EdC qui se baladent à poil tiendront ces unités qui frappent à F5 ?

Citation :
P-e est-ce du fait que je les trouve plus divertissants à jouer ou d'un besoin d'avoir, malgré les résultats, la meilleure individualité
Alors joue les Wink

Citation :
A savoir que je ne pensais pas donner le même taff au SS qu'aux CM et speedys, il me semblait possible d'alléger les grosses unités avant que les GdC/maraudeurs/CdC ne leur roulent dessus.
Les CM seront bien peu capables d'alléger les unités adverses (ou du moins de façon significative) et le speedy sautera assez vite du fait des bonus fixes adverses. Autant il peut être intéressant en soutien, histoire de venir apporter 2-3 points et le mort manquant pour faire sauter l'indomptable, autant seul il ne tiendra pas la route face à une unité. Par contre face à un canon... Twisted Evil
(nb : il est aussi tout à fait capable d'aller chercher des unités de 10-12 tireurs du moment qu'il n'arrive pas de face, mais un seigneur sorcier le fera tout aussi bien)
Derzer
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:21

Encore merci pour tes réponses Anwarn. J'ai englouti le livre de règle et le LA il y a deux jours et n'avais pas encore trouvé les erratas/Q-R.

Citation :
Sauf qu'étant dans une unité, ton perso ne sera pas ciblé par les tirs à distance, donc il n' pas besoin d'avoir une meilleure sauvegarde

Oui, ta remarque m'y a fait penser. Merci! Smile

Citation :
Cela concernait la question du coup fatal / 1d6 PV, ne sachant si tu te trompais sur le coup fatal ou le pendentif lui même, je t'ai renvoyé sur les deux

Effectivement, je me trompais sur le coup fatal avec le 1d6, j'avais même oublié que le coup fatal s'appliquait uniquement sur des 6 pour blesser. Sleep

Citation :
En fait cela dépend du personnage. Les persos du Chaos, comme les champions, sont obligés de lancer (et relever) des défis. Donc quand tu mets un perso monté mode tueur de troupes dans une unité, bah t'apprécies moyen qu'il passe 2 rounds à dessouder le perso à 2 balles qui baladait en face, et c'est là que le champion intervient

Ah oui, je n'y avais pensé. Je devrai p-e rajouter un chp d'unité dans mes guerriers alors...

Citation :
Citation:

Les CM seront bien peu capables d'alléger les unités adverses (ou du moins de façon significative) et le speedy sautera assez vite du fait des bonus fixes adverses. Autant il peut être intéressant en soutien, histoire de venir apporter 2-3 points et le mort manquant pour faire sauter l'indomptable, autant seul il ne tiendra pas la route face à une unité. Par contre face à un canon...
(nb : il est aussi tout à fait capable d'aller chercher des unités de 10-12 tireurs du moment qu'il n'arrive pas de face, mais un seigneur sorcier le fera tout aussi bien)

En fait, c'est le SS que je destinais à alléger les grosses unités, étant bien sur conscient que ce ne sont ni mes CM ni le speedy qui risquent de leur faire très mal.
Albaan
Maraudeur du Chaos
Albaan

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:47

Derzer a écrit:

L'épée de frappe (qui vaut 15 et non 30 pnts) couplée au Heaume
aux yeux innombrables lui permettra, la plupart du temps, de
relancer les jets pour toucher à 2+. (cette config n'est pas
forcément optimale, mais j'aimerais la tester au moins une fois
pour attester moi-même de son utilité relative)

Je pense qu'il y a aussi une petite erreur sur le rôle du heaume aux yeux innombrables, non?
L'effet est de frapper toujours en premier au CàC, et de suivre les règles de stupidité, par contre je ne sais pas quel objet te permet de relancer tes jets pour toucher.

En plus pour ne parler que de l'effet (en sachant bien que ce n'est pas celui-là), à quoi ça servirait de relancer un jet qui 5x sur 6 réussi?
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 10:00

Citation :
Je pense qu'il y a aussi une petite erreur sur le rôle du heaume aux yeux innombrables, non?
L'effet est de frapper toujours en premier au CàC, et de suivre les règles de stupidité, par contre je ne sais pas quel objet te permet de relancer tes jets pour toucher.
Frappe en premier + init supérieure ou égale à celle de l'adversaire = relance des jets pour toucher
Après, relancer les touches à 2+, bah c'est pour faire du 100% ^^ (même si je suis d'accord, on peut faire plus efficace Wink)

Citation :
En fait, c'est le SS que je destinais à alléger les grosses unités, étant bien sur conscient que ce ne sont ni mes CM ni le speedy qui risquent de leur faire très mal.
A la magie j'espère Laughing
Et il pourra toujours le faire en étant sur disque, même mieux puisqu'il se calera plus facilement à portée Wink
(et la faille, le pandé ou la trahison, ça se lance même en étant engagé au CaC, donc pas de problème pour raser les canons Very Happy)
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 10:45

Liste illégale, 60 points d'objets magiques sur le speedy
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 11:08

Xso a écrit:
Déjà dit, sur le 3em post du sujet Rolling Eyes
(et après on s'étonne que tu finisses au pied du podium, nan mais franchement... Razz)
Albaan
Maraudeur du Chaos
Albaan

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 11:14

Anwarn a écrit:

Frappe en premier + init supérieure ou égale à celle de l'adversaire = relance des jets pour toucher

Mais c'est énorme ça!!! C'est écrit où? J'ai pas le souvenir de l'avoir lu dans le PBR...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 11:25

Albaan a écrit:
Anwarn a écrit:

Mais c'est énorme ça!!! C'est écrit où? J'ai pas le souvenir de l'avoir lu dans le PBR...
Et pourtant.. Rolling Eyes
Derzer
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 12:23

Citation :
A la magie j'espère
Et il pourra toujours le faire en étant sur disque, même mieux puisqu'il se calera plus facilement à portée
(et la faille, le pandé ou la trahison, ça se lance même en étant engagé au CaC, donc pas de problème pour raser les canons )

A la base, je pensais bien mettre un disque sur mon SS, mais au vu de la règle d'attention Messire! à 4+ lorsqu'on est à côté d'unités de même taille et de la nécessité d'avoir une ligne de vue frontale si on est monté, j'ai voulu tester le SS à pied.

Après, en RETEX de ma première partie, je verrai s'il n'est pas plus rentable, comme tu me l'as conseillé, de laisser le SS faire le travail de mon exalté speedy tout en continuant à lancer des sorts (si je m'en rends compte par moi-même, j'en serai d'autant plus convaincu).

Citation :

J'y ai palié : plus de heaume aux yeux innombrables sur mon speedy. J'ai aussi enlevé les CMs et diminué les CdC à 5 au lieu de 6. Résultat : j'ai 35 pnts à allouer. P-e la marque de Khorne sur les maraudeurs? Ou alors un 2° OM sur mon speedy.

Par contre, lorsque je teste la validité de ma nouvelle liste d'armée sur WarBuilder, elle est toujours incorrect :
Citation :
Composition de l'armée en unités de base incorrecte : 2. Fourchette autorisée : 3+.

Mais quand je regarde le PBR, il est dit qu'une armée doit posséder au minimum 3 unités (sans préciser qu'elles doivent être de base), bien que 25% du total doit relever de l'unité de base. Me trompai-je?

Citation :

Section règle spéciale, au sujet de la capacité "frappe toujours en premier".

Dernière édition par Derzer le Mar 22 Fév 2011, 14:41, édité 1 fois
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 13:06

Citation :
Par contre, lorsque je teste la validité de ma nouvelle liste d'armée sur WarBuilder
Warbuilder c'est le maaaaal (et c'est pas mis à jour pour la V8, ceci expliquant cela Wink).

Citation :
A la base, je pensais bien mettre un disque sur mon SS, mais au vu de la règle d'attention Messire! à 4+ lorsqu'on est à côté d'unités de même taille et de la nécessité d'avoir une ligne de vue frontale si on est monté, j'ai voulu tester le SS à pied.
Avec l'invu 3+ osef de l'attention messire hein, et puis T2 tu dois être en train de démouler une machine, donc tu ne pourras pas être pris pour cible Wink
Ensuite, concernant le problème des LDV... y'a pas de différence entre un perso à pied et un perso monté (la LDV 360° n'existe plus en V8 Wink), donc le disque est même meilleur sur ce point grâce au vol Smile

Citation :
(si je m'en rends compte de moi-même, j'en serai d'autant plus convaincu)
toutaféSmile
Derzer
Cultiste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 14:50

Anwarn a écrit:

Citation :
Avec l'invu 3+ osef de l'attention messire hein, et puis T2 tu dois être en train de démouler une machine, donc tu ne pourras pas être pris pour cible Wink
Ensuite, concernant le problème des LDV... y'a pas de différence entre un perso à pied et un perso monté (la LDV 360° n'existe plus en V8 Wink), donc le disque est même meilleur sur ce point grâce au vol Smile

Ah ok, trop kewl! alors, je sais pas pourquoi et comment je suis passé à côté. (Surtout que je n'avais pas de souvenir de la V7 selon lequel les LDV (lances du dévidoir tournant? ah non... drunken) étaient limitées par les montures.)

Merci beaucoup. Je pense que j'arriverai à virer un des deux exaltés pour rajouter les CM et un CdC pour le futur. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] GdC (V7) vs Empire (V6)   [2000] GdC (V7) vs Empire (V6) Icon_minitime

[2000] GdC (V7) vs Empire (V6)
Page 1 sur 1