Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Liste GdC pour tournoi (2500pts)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Warriors
Cultiste
Warriors

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Liste GdC pour tournoi (2500pts) Empty
MessageSujet: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 22:22

Voilà donc mon armée que je jouerai certainement pour le tournoi interne de mon club:

Liste d'armée hordes du chaos "tournoi_battle_2011" : 2503 points

• seigneur

• 1 Seigneur du Chaos (317pts) :

• coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Arme lourde(12pts); bouclier(10pts); Marque de Tzeentch(10pts);
      • objets magiques : Armure d'airain de Zhrakk (15pts); Talisman de préservation (45pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);
      • commentaire : Il sera placé dans les guerriers pour détruire les monstres et machines si il y en a et pour pouvoir faire profiter aux unités proches de son commandement. De plus, sa sauvegarde invu à 3+ lui permettra d'être quasi intuable.

• héros

• 1 Héros exalté (220pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Tzeentch(10pts); Disque de tzeentch(20pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure du destin (50pts);
      • commentaire : Il sera placé parmis les élus et pourra faire profiter de la relance et de la peur qu'il cause grâce au disque. son invu à 3+ lui permettra comme au seigneur d'être quasi intuable.

• 1 Sorcier du Chaos (215pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Crâne de Katam (50pts); troisième oeil de tzeentch (25pts);
      • commentaire : Il sera placé dans les maraudeurs et pourra jeter les gros sorts amis et ennemis grâce au 3e oeil.

• 1 Sorcier du Chaos (175pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Marionnette infernale (35pts); homoncule siamois (20pts);
      • commentaire : Il sera placé dans les maraudeurs avec l'autre sorcier et je choisirai surement les sort du domaine de la mort (c'est fun!)

• unité de base

• 14 Guerriers du Chaos (314pts) :

• coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(14pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Etendard de fournaise (40pts);
      • commentaire : Grace à leur bannière et à leur resistance ces guerriers pourront servir de gardes du corps idéales pour le seigneur et pourront encaisser à peu près n'importe qu'elle charge.

• 10 Maraudeurs du Chaos (74pts) :

• coût : 10x4pts = 40pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Bouclier(10pts); Musicien(4pts); Marque de slaanesh(10pts);
      • commentaire : Ils sont là pour servir de gardes du corps aux deux sorciers.

• 5 Cavalier Maraudeurs (101pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);
      • commentaire : Ils serviront à harceler essentiellement.

• 5 Cavalier Maraudeurs (91pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement/options : Lance(5pts); Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts);
      • commentaire : idem

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • commentaire : Chair à canon pour embêter les grosses unités ennemis en les exposant de flanc en faveur de mes soldats.

• 5 Chiens du Chaos (30pts) :

• coût : 5x6pts = 30pts
      • commentaire : idem

• unité spéciale

• 14 Elus (351pts) :

• coût : 14x18pts = 252pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Elus des dieux sombres;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(14pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Champion(20pts);
      • objets magiques : Faveur des dieux (5pts); Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);
      • commentaire : Gardes du corps de la GB et unités rouleau compresseur de l'armée.Utile contre les hydres, les abo, etc grâce à leur bannière.

• 5 Chevaliers du Chaos (230pts) :

• coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts);
      • commentaire : Ils seront utiles pour charger les unités moyennes et pour apporter du soutien à l'infanterie.

• unité rare

• 1 Canon Apocalypse (205pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
      • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;
      • commentaire : D'abord Tir pui CàC!!!

• 1 Autel du chaos (150pts) :

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
      • équipement/options : Tzeentch(20pts);
      • commentaire : Ici pour booster l'infanterie.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors voilà j'ai déjà tester cette liste contre des elfes et des skavens et elle a plutôt bien marché. Maintenant j'aimerai connaitre vos avis et vos conseils mais avant je vais explique ma stratégie :
Les deux unités d'infanterie lourde au centre de la table côte à côte avec l'autel à côté pour les booster, ils formeront le rouleau compresseur de l'armée et béneficieront du Cdt du géneral et de la relance de la GB. les chevaliers occuperont le flanc gauche de l'infanterie lourde pour l' aider dans ses combats ou alors ils iront charger indépendamment des unités aux caracs moyennes comme les lanciers, les vermines de chocs, etc... Les maraudeurs et les magos iront se cacher derrière l'infanterie lourde pour les booster etc... Le canon apo se situera à droite de l'infanterie lourde pour faire leur habituel travail et les deux unit de cavalerie légère tiendront un flanc sans attaquer au Càc mais pour harceler les ennemis qui essaieront de prendre mon armée de flanc.
Les chiens feront en sorte d'exposer le flanc de mes ennemis les plus contraignant afin que les combats soient brefs en bien sûr en ma faveur^^
Ils serviront donc de kamikazes! Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:11

Seigneur :Armure de Zhrakk empêche le perso de donner son cd. Sur le général ça n'a aucun sens.
GB : Le héros sur disque n'avance que de 1 s'il ne vole pas, et comme il est dans un pack, il ne vole pas, n'a pas d'attention messire dans le pack, a une Armure du destin alors qu'il pourrait se contenter de l'oeil doré de tzeentch. Aucun sens non plus.
Sorcier 1 : Le Crane, pourquoi pas, mais c'est quand même super cher pour seulement un +1. Je pense qu'un familier de pouvoir est bien plus intéressant. 1D c'est mieux que +1 à 3 pas.
Sorcier 2 : Vaut mieux lui mettre une marque de Tz que lui filer la mort. Niveau 2 avec Marque de Tz et un talisman à 15 points il aura tout de même sa petite invu 5+ qui va bien.

Sinon les packs sont trop petits. Autant les 14 guerriers peuvent être utiles (encore que sans Hallebarde ils bacheront beaucoup moins), les 10 Maraudeurs ne servent à rien du tout. 2x5 Maraudeurs, pourquoi pas mais Lance(5pts); Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts), c'est beaucoup trop d'équipement. Tu le verras par toi même, ils ne servent pas à grand chose. Autant se contenter de la marque (pour éviter la panique) du musicien, et des haches pour faire 1 ou 2 morts avec un peu de bol...
14 Elus, pas assez, seulement F4, ce n'est pas rentable par rapport aux guerriers si on n'axe pas complètement sa liste dessus.
Marque de Nurgle pas rentable par rapport à la marque de Tzeentch sur les Chevaliers, il faudrait mettre le musicien et la bannière.

Sinon pour la stratégie, n'attends pas trop de tes chiens, ils vont charger, soit, ils feront peut être un mort ou deux avec du bol contre de la base, mais y'en aura au moins 2 ou 3 qui se feront sauter sur les répliques.

Voila.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 23:31

Citation :
10 Maraudeurs du Chaos (74pts) :
* équipement/options : Armure légère(10pts); Bouclier(10pts); Musicien(4pts); Marque de slaanesh(10pts);
* commentaire : Ils sont là pour servir de gardes du corps aux deux sorciers.
A ce niveau là, enlève tes deux mages et réutilises les points ailleurs Wink
Par 10 pour 1 mago, pourquoi pas. Mais à ce moment là tu leur donnes un fléau, histoire qu'il fasse un minimum flipper les volants, les cavaleries légères et les éclaireurs.
Par contre à 10 pour 2 magos.... soit tes mages seront vite fait seuls dans la pampa, soit tu te les feras tous les deux prendre rapidement par des volants ou des troupes légères.
Warriors
Cultiste
Warriors

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 10:40

Ok merci pour vos conseils, par contre j'ai oublié de dire que les packs d'infanterie lourde seront plus défensifs au CàC que offensif, en fait je compte jouer sur le résultat de combat, notamment en leur apportant du soutien sur les flancs, etc. J'ai aussi oublié de vous dire qu'il n'y a qu'une armée indémoralisable dans le tournoi et que on la joue pas trop compétitifs, en fait les armées bourrin sont interdites...Sinon c'est vrai pour les fléaux des maraudeurs j'avais pas pensé, mais en fait l'unit ne sera pas facilement atteinte car cernée par mes troupes, canon, guerriers, autel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 11:24

si tu compte jouer défensif, mets une horde de marauderus tzeench, bouclier et amure legère, la ils encaisseront, et tu comptera sur les points(baniere,GB, etc...)en + la horde aura le cd8 (indomptable)a faire, cd 9 si il y'a le gégé pas loin.

EDIT: j'aurais mis aussi un krabouilleur pro(j'appelle les seigneurs du chaos comme sa), j'aime pas les SS><, sa punch pas assez au CAC, c'est sur c'est un sorcier,mais bon
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 11:55

Citation :
mets une horde de marauderus tzeench
Contradictoire avec le jeu défensif. Une formation en front de 5 est bien plus avantageuse.

Citation :
j'aime pas les SS><, sa punch pas assez au CAC, c'est sur c'est un sorcier,mais bon
Moi j'aime pas les photos sans orteils, y'a pas assez d'orteils (ni de zombies d'ailleurs), c'est sûr, c'est des photos sans orteils, mais bon.
Razz

Citation :
les packs d'infanterie lourde seront plus défensifs au CàC que offensif, en fait je compte jouer sur le résultat de combat
Jouer défensif avec le Chaos c'est dommage, étant donné le potentiel offensif de l'armée. De plus dans cette optique il te faut aussi augmenter tes effectifs, pour maintenir tes rangs (donc les bonus fixes) et l'indomptable (contre du monstre ou des trucs comme ça).
Et jouer sur le résultat de combat avec les meilleurs guerriers du jeu (ou peu s'en faut), c'est un peu paradoxal, non ? Smile

Par contre, ce que tu peux faire c'est utiliser tes gros packs de maraudeurs en mode enclume (par 30-40 Tzeentch etc), et avoir les unités de GdC en mode satellite (en 2x6 hallebardes par exemple) pour venir prendre les flancs et faire des morts.

Citation :
mais en fait l'unit ne sera pas facilement atteinte car cernée par mes troupes, canon, guerriers, autel.
Pas convaincu, mais pourquoi pas. Attention tout de même à ne laisser aucun espace (les spectres et surtout grands aigles et chevaliers pégases n'ont pas forcément besoin de 12 pas pour charger Wink).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:00

Citation :
Moi j'aime pas les photos sans orteils, y'a pas assez d'orteils (ni de zombies d'ailleurs), c'est sûr, c'est des photos sans orteils, mais bon.
Razz
rooohhh est sa va on a compris... Smile
Citation :
Citation:

Contradictoire avec le jeu défensif. Une formation en front de 5 est bien plus avantageuse.
Sa dépend de se qu'il compte faire avec, ou le placer etc...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:09

chaosbof a écrit:

Citation :
Citation :
Sa dépend de se qu'il compte faire avec, ou le placer etc...
La horde a pour vocation de maximiser le nombre d'attaques, donc a une vocation offensive :
- +1 rang qui soutien
- on étend le front pour maximiser le contact
En même temps elle amène à réduire les rangs (vu qu'on étend le front), donc elle réduit les chances d'être indomptable et de conserver cette indomptabilité (élément clé de la formation défensive).

Alors oui, on peut jouer une horde en défense pour temporiser, bloquer un accès, etc, mais c'est pas la vocation première du truc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:36

Certes, ce n'est pas la vocation premeiere, mais rien que pour impressionner, sa à un aspect magnifique.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 13:24

Citation :
Certes, ce n'est pas la vocation premeiere, mais rien que pour impressionner, sa à un aspect magnifique.
+ signature Liste GdC pour tournoi (2500pts) 18184630341 = Autowin.

(Surtout on s'en branle de l'aspect VISUEL dans une COMPO. Neutral

Warriors a écrit:
Ok merci pour vos conseils, par contre j'ai oublié de dire que les packs d'infanterie lourde seront plus défensifs au CàC que offensif, en fait je compte jouer sur le résultat de combat, notamment en leur apportant du soutien sur les flancs, etc. J'ai aussi oublié de vous dire qu'il n'y a qu'une armée indémoralisable dans le tournoi et que on la joue pas trop compétitifs, en fait les armées bourrin sont interdites...Sinon c'est vrai pour les fléaux des maraudeurs j'avais pas pensé, mais en fait l'unit ne sera pas facilement atteinte car cernée par mes troupes, canon, guerriers, autel.

Bon, si c'est contre des listes molles, les packs de 15 guerriers devraient suffire, maintenant, je ne vois vraiment pas comment tu vas faire des morts avec. Les 2AF4, c'est du niveau du Saurus. Contre de l'endu 4, tu feras pas grand chose.

Tu dis vouloir amener de l'aider sur les flancs, ok. Mais quoi ? Parce que les chiens ... Les cavaliers maraudeurs (sans marque de Khorne et sans fléau) c'est pas beaucoup mieux.

Pareil que Anwarn. Tu veux jouer défensif ? Un pack de 40 maraudeurs en arme de base, bouclier, marque de Tz, armure légère, en rangs de 5. Après tu joues 2x7 Hallebardiers de Khorne sans rien d'autre pour le punch et prendre les flancs.

Warriors
Cultiste
Warriors

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 14:06

OK d'accord, mais le problème avec jouer offensif en V8 ça veut dire que j'oublie l'invu à 5+(Tzeentch+arme de base et bouclier) et face à des bouchers hauts elfes comme les lions blancs et les maitre des épées (beaucoup d'armées hauts elfes au club) je me fais tailler en pièce à l'arme lourde et là tout de suite je fais moins le fier avec mes guerriers qui partent par 5 à chaque tour de Càc...de plus, les joueurs d'empire utilisent les canons et les mortiers en masse, donc pareille à chaque tour ya pleins de mort Crying or Very sad et au 3eme ou 4eme tour il reste plus grand chose... Donc offensif aujourd'hui pour moi c'est pas génial, en revanche jouer défensif avec des guerriers de Tzeentch (au fait j'ai réussi à augmenter mon pack de guerriers à 20 mecs) qui ont une invu de5+ au Càc et une save de 3+ c'est tentant, d'autant plus que je les booste grâce à l'autel, cependant si vous connaissez des combi d'unités pour les rendre à la fois offensives et défensives, dites les moi. Après c'est vrai que foncez avec des guerriers qui ont 3 attaques de forces 5 c'est marrand, mais ils tiennent un Càc contre une grosse unité, le gagne et les survivants se font tailler en pièce par des monstres, de la cavalerie, orientés astucieusement pour me prendre mes mecs de flancs, ou alors par des machines et des sorts, et c'est 400 voir 500 pts qui partent,...par unité.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 15:26

Mec, faut pas se leurrer, tu feras le combo que tu veux, face à une horde de lion blancs, ton pack il saute de toutes façons.

25A (vu qu'il touche pas avec les coins) à 4+ relancable 2+, ça te fait 16 morts. Avec la marque de Tzeentch toute seule t'en sauveras p'tet 3, et avec la parade à 5+ t'en sauveras 6. Mais bon, sur ton pack de 15 mecs, il t'en reste 5. Tu as 10A, 4+, 3+ et il a toujours sa save à 6. Bref tu fais 2 morts, et tu testes à double as.

Je vois juste pas l'intérêt.

Alors ok, là j'ai fait un truc du genre La horde de lion blancs à 500/600 points... sauf que dans un tournoi à 600 points ça rentre. Pour peu qu'il mette une GB avec Dragon Monde, tu peux lui faire des morts uniquement au canon apo...

Tu veux de l'offensif et défensif ? T'as peur des machines ?

25 Guerriers, Bouclier, Hallebarde, Marque de Tzeentch, Bannière de Fournaise. Tu gardes ton invu 4+ contre TOUS les tirs, et au Càc tu as une save à 4+, et tu envoies deux pains CC5 F5. En gros y'a que les maîtres des épées et les lions blancs qui te font peur.

Et puis les boosts de l'autel, faut pas foncièrement compter dessus. Si tu joues des élus, c'est aussi pour justement tirer sur eux.
Warriors
Cultiste
Warriors

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 16:30

Ouai j'avais pensé à cette combo et c'est celle que je mets sauf avec 20 guerriers.
N'empêche que ces fichus lions blancs je vais m'en taper pleins au tournoi, et ça risque de faire mal... Sinon j'aurais aimé connaitre votre avis sur l'utilisation de l'autel : est-ce que je mets tout sur les élus ou alors je partage entre élus et guerriers? Sachant que j'ai changé ma liste en ajoutant 5 Guerriers et des hallebardes pour toute l'inf. lourde.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 19:36

Citation :
# objets magiques : Armure d'airain de Zhrakk (15pts); Talisman de préservation (45pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);
# commentaire : Il sera placé dans les guerriers pour détruire les monstres et machines si il y en a et pour pouvoir faire profiter aux unités proches de son commandement.

L'autre badine sur un personnage qui vas rejoindre une unité qui mise beaucoup sur ses invus, c'est peut être pas le plus judicieux. Wink

Citation :
# objets magiques : Armure d'airain de Zhrakk (15pts); Talisman de préservation (45pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);
# commentaire : Il sera placé dans les guerriers pour détruire les monstres et machines si il y en a et pour pouvoir faire profiter aux unités proches de son commandement.

Avec l'armure d'airain, c'est pas gagné gagné... Razz

Citation :

Et c'est toujours mieux quand il y a des zombies (avec ou sans orteils, les zombies s'en foutent...).
Le zombie, c'est un gage de qualité. :thumb:
Warriors
Cultiste
Warriors

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 19:59

Ouai alors en fait je laisse l'armure car je sais qu'un des joueurs que j'affronte joue beaucoup de sanguinaires et car un autre joue un perso capable de me décapiter mon mec d'un coup fatal,... vous me direz, j'ai déjà une invu à 3+ mais bon, on est jamais trop prudent Wink
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 22:02

Warriors a écrit:
Ouai alors en fait je laisse l'armure car je sais qu'un des joueurs que j'affronte joue beaucoup de sanguinaires et car un autre joue un perso capable de me décapiter mon mec d'un coup fatal,... vous me direz, j'ai déjà une invu à 3+ mais bon, on est jamais trop prudent Wink
Armure du destin + phylactère nécrotique. Tu perds 1 pt de save d'armure mais tu donnes le Cd de ton gégé Smile

Après jouer en mode enclume / marteau avec des gdc de tzeentch - bouclier et... autre chose (CdC, hallebardiers, chars, etc), c'est loin d'être mauvais offensivement. Perso je ne sors jamais sans mon pack tank (parce que mine, c'est 2 pains CC5 F4 par gus et ça encaisse comme des brutes, donc le léger ça le fait voler et ça tient le lourd bien gentiment).

Concernant les HE qui te font si peur, tu as plusieurs possibilités pour les occuper :
- la magie (faille par exemple est très bien, vu que ça pose ses 6 morts par tour dans du LB ou du MdE)
- l'apo (surtout sur les MdE, les LB auront encore une 5+)
- les chars (et leur impact) en soutien d'un pavé (type tank)
- les maraudeurs de khorne AL (excellents pour gérer l'élite HE Liste GdC pour tournoi (2500pts) 120642 )
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 13:01

Je profite de mon passage pour mettre mon grain de sel .

Je suis passer un jour sur un sujet HE concernant les GdC , le constat est là :
Face au ME et LB , nos GdC sont ... mou . Si hallebardes et khornes permettent de faire un carnage , au final on perd car ils frappent avant, et qu'on est pas assez nombreux pour éponger les pertes . Si bouclier et tzeentch on tient mieux plus longtemps on continue à faire quelques morts mais le combat va être serrer .
Par contre , la grande terreur des unités d'élites HE c'est le maraudeurs AL de khorne en masse .
Une unité capable d'éponger tranquillement ses pertes sans sourcillier, de balancer 2 pains F5 (et on sait à quel point les HE n'aiment pas les pains F5) et ensuite au choix : en horde pour plus de frappe ou avec plein de rang pour soit être indomptable soit faire sauter celle adverse et lui passer dessus en un tour .
Alors oui ils sautent par paquet de 10 . Mais face à un déferlement de pains F5, en face c'est par 7-8 que ça sautent . Sauf que vous êtes 40, et l'autres 20 (en moyenne ) .

Ensuite les chars sont magiques , il faut le dire , contre du HE, parce que mine de rien à part frapper correctement ils encaissent QUEDAL . Seule soucis , de face, votre char il fera que ses touches d'impact sur du ME/LB , de flanc ou de dos donc .

Le(s) canon(s) apo font des merveilles sur les patés d'infanterie d'élite E3 5+ , sans compter qu'il(s) fout(ent) la trouille aux éventuelle dragons .

Enfin si ton tournoi n'est pas trop trop optimisé tu peux t'amuser avec une unité de nurgle+suaire pourri+amulette blasphématoire ça fait sauter les E3 par 3-4 / phase de magie sur de l'élite ça picote .

Enfin, les unités d'infanteries E3 quelles qu'elles soient sont le terrain de jeu favorie des IM grâce au piétinement . Des Trolls peuvent être drôle, même si 1-2 sauteront dés le premier tour, ils vomissent+piétinent F5 et ça on l'a dit et redit, le HE il aime pas .

Il me semble que le phylactère n'a jamais protégé contre le coup fatal (seulement empoi, nurgle et mort ) . C'est l'armure Pourpre de Mulan/Dargan/Dolipran qui peut servir . L'autre solution étant que vu que tu va lancer un défi , l'autre s'il veut faire joujou avec son CF , va devoir accepter . Et là, tu lui sort l'épée de vive mort ou le Heaume et tu le calme rapidos avant que la hache de l'autre n'est quitté le sol .

Si tu veux jouer le mode enclume je verais bien : pour l'enclume :
GdC Tz Bcl par 17 min + Elu du même genre (avec bannière de fournaise et faveur des dieux) + 1 Autel
Horde de maraudeurs AL Khorne (40) pour tenir par l'indémoralisable ou géré du HE en horde .
Pour le marteau :
1 Char
une unité de CdC et/ou Troll
A coté : quelques chiens, un Apo , une unité de CM
Voit si ça peut rentré .

Les CM c'est super mou (d'ailleurs tu crois que le M veut dire quoi ? Maraudeurs ? pas du tout ! ) on en a parler
longuement sur ce fofo et il n'y a plus de doute à ce sujet .
La GB sur disque ? Pourquoi donc ? La GB tu en a besoin au centre pour que l'enclume reste l'enclume (en particulier les maraudeurs, qui vont plus ou moins souvent perdre leur combat ) . A la place je mettrais un sorcier de Tzeentch sur disque avec l'oeil dorée qui va bien , un familier de pouvoir et un petit don marrant genre cri/flot , comme ça tu a un chasseur de MdG/spam de projo ...
Ensuite je mettrais la GB soit au Chaud dans les élus soit dans les GdC , Armure du destin+bouclier si tu veux .
Un Autre Sorcier avec la marionnette (tellement drôle ^^) et l'homoncule comme tu l'a mis . Planqué au choix dans les Mar, GdC ou élus .
Et enfin le gros big Boss, que je n'équiperais pas comme ça , frappe en dernier c'est trop dommage/risqué . Si tu veux en faire un basheur de monstre : Epée des feux de l'Enfer est ton ami , avec un petit Heaume au Yeux innombrables ou une potion de force . Il sera un peu nu , mais de toute façon il va lancer des défis tous le temps (et donc se taper des champion/héros) qu'il dégommera rapidos , et il est comme même solide, dans les élus il pourra profité des dons de l'unité . (note que si tu l'équipe ainsi, la GB se voit acquérir le talisman de préservation à la place de l'armure, si mettre un seigneur tout nu te fait trop peur : talisman de préservation+bouclier ensorcelé+Epée Runique/hache de Khorne te fera un bon compromis ) .

Au fait je joue souvent en 3000 donc j'ai du visé un peu large pour mes propositions , tu ne pourra donc pas tous mettre ^^
Il manque l'étendard kiss cool pour géré les unités Regen .

Voila pour ma participation .

Aku

le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 18:09

Aku, au sujet des hauts elfes... les maraudeurs partent trop vite.

La dernière fois que j'en ai envoyé 40 (après m'être fait massacré mes 20 guerriers de tzeentch), en trois tours l'affaire était réglée : 12 pertes par tour , mes maraudeurs ne faisaient pas assez de pertes.

Il est vrai que j'avais la marque de slaanesh, par encore essayé Khorne...

Les chars ca peut être bien mais passé l'impact... et 120 points le char c'est pas donné.

Non, les hauts elfes c'est des ennemis bien coriaces même si le chaos a de la ressource..
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 19:41

le corrompu de service a écrit:

La dernière fois que j'en ai envoyé 40 (après m'être fait massacré mes 20 guerriers de tzeentch), en trois tours l'affaire était réglée : 12 pertes par tour , mes maraudeurs ne faisaient pas assez de pertes.

Jouant GdC et HE, et ayant, entre autres, déjà testé les maraudeurs khorne / AL sur de l'élite HE, je plussoie Aku sur ce point.
Par contre c'est à jouer en horde, l'indomptable les maraudeurs le conserveront toujours, étant de base plus nombreux et faisant pas mal de morts. Néanmoins, la GB doit être à portée, le combat étant généralement perdu d'avance (même face à du LB). Mais bon, perdre la frénésie et 20 gus pour raser un pavé de 25 élites...
Attention tout de même aux MdE : par rang de 6 ils font très très mal sur du maraudeurs (18A 3+, relance, 2+, soit 13-14 morts, contre 9 chez des LB) et là même en deux rounds ça peut être difficile (mais bon, les apo sont là pour les attendrir, tandis que la faille affaiblira très bien les LB).
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:08

Anwarn a écrit:
le corrompu de service a écrit:

Jouant GdC et HE, et ayant, entre autres, déjà testé les maraudeurs khorne / AL sur de l'élite HE, je plussoie Aku sur ce point.
Par contre c'est à jouer en horde, l'indomptable les maraudeurs le conserveront toujours, étant de base plus nombreux et faisant pas mal de morts. Néanmoins, la GB doit être à portée, le combat étant généralement perdu d'avance (même face à du LB). Mais bon, perdre la frénésie et 20 gus pour raser un pavé de 25 élites...
Attention tout de même aux MdE : par rang de 6 ils font très très mal sur du maraudeurs (18A 3+, relance, 2+, soit 13-14 morts, contre 9 chez des LB) et là même en deux rounds ça peut être difficile (mais bon, les apo sont là pour les attendrir, tandis que la faille affaiblira très bien les LB).

Enfin, les miens par quarante, les miens sont pas restez indomptable longtemps...

Faut dire que les ai joués avec marque de slaanesh, peut être pas le mieux..

Sinon faut réduire la CC et la force mais c'est une autre histoire..
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 22:01

Le problème, c'est que les HE frappent en premier et relancent pour toucher mais surtout, ils sont boostés à la vie. Des sorts à 8+, bref en général au moins un sort passe et là c'est le drame. Le bonus en endurance fait que l'élite HE a plus rien à nous envier.

Et ils peuvent ressuciter les morts.

Le maraudeur même à 40 face à 20-25 de l'élite HE ça se casse les dents et l'indomptable c'est au mieux un tour, au pire rien.

Après tout dépend de votre adversaire, je sais qu'en plus contre le mien à part la faille la magie sert à rien, entre la bannière résistance magique et la cape pour le mage qui donne une bonne protection à l'unité, ses troupes sont protégées.

En d'autre terme, faut péter les héros et attaquer de flancs voir sacrifier une unité de face mais les élites HE même à endu 3, j'ai vite appris à pas les souestimer...

Le canon apo quand il est concentré, aide aussi grandement mais bon lui, c'est quit ou double ><
le corrompu de service
Champion du Chaos

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 22:20

C'est vrai qu'avec le domaine de la vie, ca compense leur seule faiblesse : l'endurance.

Le domaine de la mort peut être utile pour tuer les persos, je sais pas si il peut servir conte les régiments..
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 23:07

Citation :

Khorne c'est toute la différence avec AL normalement tu t'en sort , et surtout même si tu perd, en face il restera 2-3 gus, et au final ton adversaire aura perdu plus de 350 pts (ou alors aura 3 gars E3 qui doivent sauver 350 pts) et toi à peine 260 . Ca vaut le coup .

Ben les HE sont coriaces mais bon , c'est des cibles magnifique pour le canon apo, penser, des gus E3 avec une 5+ qui coûte un bras , le pied ....

120 points c'est rien , tu charge de flanc des ME , tu leur met en moyenne 4.5 touche F5 qui blesse sur 2+ ... op 4 mort , ensuite tu prend au max 8A , normalement tu survis , tes deux GdC frappent ainsi que les chevaux, tu dois emporter quelques chose comme 6-7 ME en tout, tu a chargé, de flanc , si l'unité était engagé contre des maraudeurs AL ou des GdC Tzeentch ben c'est fini , au RC ils se font passer dessus , ils sont pas indomptables ils doivent perdre de 3-4 ....

Pour le gros pack de 25 gus .... paye ton sac à point , le canon fait un hit et il s'est rentabilisé .
La magie de la vie est il est vrai pas mauvaise sur de l'élite, mais bon on est loin d'être une armée nu en magie, je ne sort jamais sans mon troisième oeil et la marionnette . De quoi piquer des sorts et profité de fiasco .
Une solution peut également être des perso basheur en utilisant des OM qui donnent ASF on peut s'amuser , et l'adversaire réfléchira à deux fois avant de faire taper ses gus dessus : plus de relance et tu divise pas mal le potentiel offensif, car ce qui donne leur force c'est cette ptn de relance, lorsque tu prend 15A de ME qui touchent sur 4+ , c'est comme si tu t'en prenais 22/23 .
Que 40 maraudeurs se cassent les dent sur 25 gus de l'élite HE , faut pas trop leur en demander hein ? 260 points contre + de 400 ..... Bannière dragon monde ? Le perso qui va bien ? le seigneur sorcier qui booste l'unité ? .... a ba oui , tu a un truc qu'on peut pas arrêter ... mais qui coûte combien ? 800? 900 points ? Pendant ce temps ta magie se déchaine sur le reste, le canon Apo frappe dedans allègrement et pendant que ces 25 gars se prennent 40 maraudeurs en 8x5 le restent de son armée se fait dérouiller . Bref, ils ont les moyen de faire mal mais ne les surestimons pas non plus . Perso c'est le dragon qui me fait le plus peur, à part focalisé avec le canon dessus ...

Le domaine de la mort contre des HE ? Bof ils ont un Cd plus que correcte il faut donc choper celui qui fait des blessures selon l'endu de la cible . Le soleil est assez inutile sur de l'I5 minimum bref pas si fabuleux que ça . Le domaine du feu serait rapidement rentabilisé avec ses nombreuses touches F4 mais il est un peu faiblard sinon et les HE ont des résistances contre le feu non négligeable . L'ombre reste bon avec le premier et le malus en force, mais le malus en E ne sert à rien sinon contré un sort de la vie , le pendule et l'abîme reste inutile sur de l'I5+ , les lames ne servent à rien .
Je pense que contre du HE , nos domaines restent les meilleurs , nurgle snipe les persos sans un quelconque test de Cd ,donne regen à tes maraudeurs/GdC , le gabarit F1 peut faire mal , surtout couplé à la malediction du lepreux . Mais bon c'est nurgle fun mais sans plus .
Slaanesh se démarque surtout par l'hallucination fascinante : tu met un paté de 25 ME de flanc et c'est la fête du slip, autant de face tu rigole pas , autant de flanc les 10 pains F5 tu les prend sereins et tu passe sur l'unité finger in the nose , le coma est tout simplement jouissif sur de l'E3 qui coûte cher . Ils ont un bon Cd mais peuvent craquer quand même surtout que peu voir aucun ont une quelconque résistance psychologique ou sont immunisé à la psycho , la frénésie permet de faire venir au CaC des Patrouilleur, guerrier fantôme, GA voir archi sur dragon .
Tzeentch ressort toujours du lot, le projo pour carbonisé du HE qui coûte cher, le pandé pour bouffer des DP adverses, la trahison est juste magique sur des HE qui se frappent avec leur célérité et relance leur jet pour toucher contre eux même, ça peut donner lieu à des grands moments de bonheur lorsque 25 HE s'attaquent eux même, 25 touches sur 4+ relançable, et se blessent sur 2+ .... l'appel à la gloire sur les maraudeurs ça fait toujours un petit plus , et la faille on ne la présente plus .

Bref , votez domaine chaotique !

Nous dérivons sur une croisade anti-HE , mais bon en même temps c'est un peu la némésis du chaos, les cueilleurs pâquerettes contre les Tarées du Nord , le grand match !

Aku

Dernière édition par Akulechaoteux le Lun 28 Fév 2011, 14:50, édité 1 fois
Warriors
Cultiste
Warriors

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 09:48

Tiens c'est vrai que je n'avais pas pensé à trahison , bon ,je vais vite mettre mon deuxième sorcier à Tzeentch Smile
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:09

Citation :
bouffer des DP adverses, la trahison est juste magique sur des HE qui se frappent avec leur célérité et relance leur jet pour toucher contre eux même, ça peut donner lieu à des grands moments de bonheur lorsque 25 HE s'attaquent eux même, 25 touches sur 4+ relançable, et se blessent sur 2+ ...

Une figurine qui a ASF et tape sur une autre avec ASF ça donne elles tapent en même temps et exit la relance non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste GdC pour tournoi (2500pts)   Liste GdC pour tournoi (2500pts) Icon_minitime

Liste GdC pour tournoi (2500pts)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant