Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!

AuteurMessage
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

[1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Empty
MessageSujet: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 18:34

Et me rerevoilà reparti pour une nouvelle liste d'armée funky et comme à chaque fois j'essaie d'éviter tous les équipements antifluffique ensuite je sais que j'aurai peut être tort mais mon armée privilégie les GDC au détriment des maraudeurs, même si c'est moins efficace c'est une question de gout pour moi, une vraie armée de bad guy ne se balade pas à moitié à poil avec des armes à la con, le vrai bad guy il est dans son armure boite de conserve bref voila la liste

HÉROS:550Pts

-1 héros exalté de Tzeentch(dit Brutus ki veut pas mourir), bouclier et armure de morslieb: 160Pts
Pour son utilisation bah c'est simple c'est mon moulin à café italien avec une invul à 3+ et une save d'armure à 2+. Il rejoint les guerriers de Tzeentch pour leur apporter son soutien... physique et les protéger des gros persos pas beaux dans la limite de son possible!

-1 sorcier de Tzeentch sur disque, nyeux de son dieux qui est aux cieux, cri tonitruant: 205Pts
En gros c'est l'équivaut du "hurleur" pour ceux qui ont lu la compagnie noir de Gleen Cook, il va faire chier le monde et aide le passage des cavaliers maraudeurs et des clebs(si ils ont passé la phase de tir :geek:!) puis s'écate bien à crier sur tout le monde que Tzeentch c'est le plus mieux le tout servi en expresso par quelques Flammes de Tzar.

-1 sorcier de Tzeentch lv2, homoncule siamois et PAM: 185Pts
Pitit bonhomme dit le bourrin skyso qui "tente " de balancer tout plein de gros sort et essaie en meme temps de comprendre sa carte de dessipation! Et il se planque dans l'unité de maraudeurs.

UNITÉS DE BASE:764Pts

-14 guerriers du chaos de Teentch en bouclier et musico et porte étendard: 262Pts
Bah eux je les joue déja parceque pour moi les hordes du chaos mortels se doivent d'avoir au moins une de ces unités et pour le jeux ils sont tout simplement les bouchers de l'armées, accompagnés par Brutus ils foncent dans le tas sous le soutien des maraudeurs, tuent, mutilent, brulent etc...

-12 guerriers de Khorne avec arme de base additionnelle, EMC, bannières des rageux 287Pts
Je sais ça fait un peu unité de Toulousain (sans animosité^^) mais j'ai déja test contre du RDT et ça ramone sévère au cac contre des troupes légères en 2 rangs de 6.

-19 maraudeur de Slaanesh fléaux,EMC: 125Pts
La troupaille de base du chaos que je peux pas blairer aussi efficace soit elle mais bon faut bien du nombre pour pas trop se faire plomber

-3*5 tranches de viandes mutés sur pattes(ou ce qui resseemble à des papates)en gros des chiens du chaos: 90Pts
Comme d'hab pour moi les clebs c'est: du nombre, un couvert mobile et une unité kamikaze sur les truc chiants genre "le hurleur" de chez nous mais en pas beau et aussi pour tapper les vilains servants de machines de guerres.

-5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh avec hache de jet et musicolo: 91Pts
Pas grand chose à dire sur cette unité à part que c'est des gros emmerdeurs et l'unité mobile lambda du chaos.

UNITÉS SPÉCIALES:230Pts

-5 Chevaliers du chaos de Khorne: 230Pts
Le moulin à café du coin pour taper là où il le faut mais bon ça doit éviter au max les tirs mais une unité de 5 toutous les écrante.

UNITÉS RARES:110Pts

2 nenfant du chaos: 110Pts
Ces 2 charmants petits bambins sont chargés (avec une peu de chance bien sur...)de couvrir mes flancs donc en gros 1 de chaque coté. Enfin je les joue surtout car c'est trop drôle de faire des paris en début de partie avec mon adversaire sur lequelle sera le plus efficace ou sera le meilleure sprinteur en 3 fois 500 mètres

Total: 1745Pts

Voilou pour la tactique c'est pas trop compliqué, les unités mobiles comme le sorcier sur surf et les cavaliers maraudeurs tentes de contourner, les enfants du chaos essaient je dis bien essaient de tenir les flancs (quand on voit que un enfant bouge à 2ps et que l'autre se tappe le sprint de sa vie on a un peu l'impression qu'on se fout de nous^^) au centre on trouve les unités de guerriers ainsi que les maraudeurs enfin les cavalleros servent de soutien aux unités dans le besoin genre les maraudeurs^^

Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Cavalier Maraudeur
pandawamm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 10:45

Il manque la G.B sans elle tu va pas aller bien loin et puis pour ton seigneur l'invue a 3 c'est contre les armes NON magique donc tombe contre un régiment avec un étendard que donne juste des attaque enflammée ou encore perforante et ton invu tombe a 6+ donc je te propose le talisman de préservation qui a la même efficacité sauf que lui c'est contre tout e les attaques !

Ensuite les chien pas sur de leurs utilité au seinf de ton armée avec tu peux rajouter des maraudeurs qui sont fort bien utile en ce moment et bon 2 enfant du chaos sa me paraît un peu trop donc 1 seul et tu rajoutes des maraudeurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 10:56

Citation :
Il manque la G.B sans elle tu va pas aller bien loin et puis pour ton seigneur l'invue a 3 c'est contre les armes NON magique donc tombe contre un régiment avec un étendard que donne juste des attaque enflammée ou encore perforante et ton invu tombe a 6+ donc je te propose le talisman de préservation qui a la même efficacité sauf que lui c'est contre tout e les attaques !

[1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Godzillafacepalmgodzillp

bon il est petit mais bon....

Donc, les attaques enflammées et perforantes ne sont pas magiques, sauf si le contraire pour une arme spéciale est dit.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:48

Mais il a raison sur le fait qu'un talisman de preservation c'est mieux Rolling Eyes
Tu vois ou un seigneur?C'est que des heros.
Les invus ne peuvent pas etre aditionnées hormis la marque de tzeentch et une autre,juste pour rappel.
Donc talisman de preservation==>3+ invu pour 45 points
armure de morslieb ==> 3+ invu contre les attaques non magiques pour 35 points

Donc moi personellement je prefere la premiere combinaison,mais elle coute 10 points de plus.

Mais bon la question ne se pose pas,tu as 550 points de heros,donc a moins de passer a 2200 points ton armée elle est pas valide(tu as plus de 25%de heros).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:52

Oui par contre la combinaison du talisman de préservation avec tzeench = 3+ Invu, utile...
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:19

Je pense que virer un sorcier pourrais etre utile,ou les deux et mettre un seigneur sorcier a la place.
Ca libere des points en heros pour ce heros exalté donc on peut lui mettre talisman de preservation.
Par contre lui mettre la GB serait quand meme cool Rolling Eyes
Pour recuperer les trente points tu peux enlever 5 chiens,ou les 19 maraudeurs car a 19 les maraudeurs c'est nul affraid
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:08

Pandawamm: comme je l'expliquais dans ma liste je sais très bien que deux enfants c'est pas vraiment efficaces mais à chaque fois ils me font bien rires (genre arriver à zigouiller un roi des tombes mais l'autre qui crève contre 10 archers à la con^^)

Klikas: la raison est toute simple c'est juste que je n'ai pas encore lu ou acheter le GBR V8 donc autant pour moi je changerai ça avec des points gagnés autre part mais bon comme tu le dis j'ai déja pas mal de points dans mes héros donc je me tâte. Pour la GB je comprend pas pourquoi maintenant vous en mettez tous^^ mais bon si vous dites que ça roxx je verrai mais encore une fois ça rajoute encore plus de points dans mes persos.
Et pour ton idée du seigneur à la place des deux sorciers je veux bien mais bon à moins qu'il y ait eut des changements dans la V8, en 1750Pts pas de seigneurs autorisés.

Donc au final soit je pourrais dégager 5 chiens pour mettre les équipements nécessaires quoique la Grande bannière vu que j'ai pas mal d'unité sans peur je sais pas soit j'enlève un enfant mais bon ça me fera un vide affectif Sad . Moi qui pensais que j'allai me faire accueillir sur mon unités de GDC de Khorne à 12 d'ailleurs j'hésite à la passer à 10 pour gagner encore des points mais bon je doute de l'efficacité de 10 GDC.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:44

En V8,tu peux avoir jusqu'a 25% de tes points en seigneurs,donc a 1000 points tu as droit a 250 points de seigneurs,en 2000 a 500 points. Wink
La GB c'est pour pouvoir relancer les test de commandement ratés a mois de 12 pas je crois,mais je suis pas sur de la longueur.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:11

OK bah autant pour moi va falloir que je l'achète ce truc^^ dans ce cas là en effet il serai peut être plus judicieux d'enlever les 2 sorciers pour poser un seul seigneur sorcier mais j'hésite pour l'équipement enfin surtout si je le passe Lv4 ou non avec les points gagnés peut être rajouter des maraudeurs pour faire une unité de 30?
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:30

Les maraudeurs en V8 ils sont bien par 40 pour la regle horde (tout le monde tape normalement sur un rang,puis les figs de derriere font UNE attaque de soutien,mais en horde[c'est a dire par rangs de 10] 4 rangs peuvent taper).
Derzer
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:48

Peut-être me trompai-je, mais il me semble que la configuration d'une unité en horde permet à un unique rang en plus de taper (donc sur 3 rangs dans la plupart des cas, 4 rangs dans le cas de lances à pieds).
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:56

J'aurai pas assez de points pour caser ça je pense à moins de faire un seigneur sorcier en solde or j'aime avoir une phase de magie bien funky donc je pense pas pouvoir aller jusque là toute façon j'ai "que" 36 maraudeurs^^ encore une fois va falloir que je me choppe ce p... de bouquin (mode radin on: cher quand même le bouquin dont je ne me servirai que de la moitié vu que le fluff je connais et leurs techniques de peinture à la con je ne m'en suit jamais servi! mode radin off).
Derzer
Cultiste

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:08

Achète toi le pack de l'ïle de sang. Tu auras les règles complètes sans le fluff, des gabarits, dés, dés d'artilleries et de dispersion, réglettes + tout pleins de figurines. Tu poses certes 30€ en plus, mais tu as moins l'impression de te faire arnaquer. Et les figurines sont en qques sortes bonus. Même si tu ne fais pas ces armées en particulier, elles pourront tjrs servir ou, au pire, tu essayes de les revendre. (C'est l'option pr laquelle j'ai opté.)

My two cents,

Derzer.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:32

Je suis totalement d'accord avec toi Derzer (j'ai fait exactement pareil à 40k avec Black Reach enfin là on était deux donc on s'est partagé les figs^^) mais bon le blème c'est que voila quoi 30€ de plus j'ai pas en stock (et oui clodo je suis, enfin faut dire que les prix de GW de plus en plus abusées n'arrangent pas la chose bref c'est pas le sujet).

Pour revenir à la liste j'hésite toujours entre un Seigneur sorcier Lv3 ou un Lv 4 :face: .
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 08:58

Je te conseillerais niveau 4:pour 35 points de plus tu as +4 pour lancer (+5 si tu es de tzeentch)au lieu de +3(+4 si tu es de tzeentch)si tu avais été niveau 3.Ensuite tu as droit de choisir un sort de plus.
Tout ça pour 35 points franchement ça peut faire la difference et rentabiliser leurs 35 points en un rien de temps.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:06

Bon déja avant de répondre je tiens à dire que je viens de commencer la lecture du GBR V8 donc en cas d'incohérence ne vous étonnez pas ^^ bref voila la liste modifiée selon vos conseils:

SEIGNEUR:355PtsS

-1 Seigneur sorcier de Tzeentch Lv4 sur surf de Tzeentch, cri tonitruant, nyeux doré de Tzeentzeen: 355Pts
J'ai fait un mix des deux précédents sorciers tout en gardant l'option surf Brice de Nice casse burne par contre faut que je fasse gaffe à lui vu que c'est mon seul magos mais bon il encaisse correctement et n'est pas censé engager l'ennemi au cac.

HEROS: 175Pts

-1 héros exalté de Tzeentch(dit Brutus ki veut pas mourir), bouclier enchanté et talisman de préservation: 175Pts
Pour son utilisation bah c'est simple c'est mon moulin à café italien avec une invul à 3+ et une save d'armure à 2+. Il rejoint les guerriers de Tzeentch pour leur apporter son soutien... physique et les protéger des gros persos pas beaux dans la limite de son possible!

UNITÉS DE BASE:905Pts

-14 guerriers du chaos de Tzeentch en bouclier et musico et porte étendard: 262Pts
Bah eux je les joue déja parceque pour moi les hordes du chaos mortels se doivent d'avoir au moins une de ces unités et pour le jeux ils sont tout simplement les bouchers de l'armées, accompagnés par Brutus ils foncent dans le tas sous le soutien des maraudeurs, tuent, mutilent, brulent etc...

-12 guerriers de Khorne avec arme de base additionnelle, EMC, bannières des rageux: 287Pts
Je sais ça fait un peu unité de Toulousain (sans animosité^^) mais j'ai déja test contre du RDT et ça ramone sévère au cac contre des troupes légères en 2 rangs de 6.

-30 maraudeur de Slaanesh fléaux,EMC: 180Pts
La troupaille de base du chaos que je peux pas blairer aussi efficace soit elle mais bon faut bien du nombre pour pas trop se faire plomber

-2*5 tranches de viandes mutés sur pattes(ou ce qui resseemble à des papates)en gros des chiens du chaos: 60Pts
Comme d'hab pour moi les clebs c'est: du nombre, un couvert mobile et une unité kamikaze sur les truc chiants genre "le hurleur" de chez nous mais en pas beau et aussi pour tapper les vilains servants de machines de guerres.

-5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh avec hache de jet et musicolo: 91Pts
Pas grand chose à dire sur cette unité à part que c'est des gros emmerdeurs et l'unité mobile lambda du chaos.

UNITÉS SPÉCIALES:230Pts

-5 Chevaliers du chaos de Khorne: 230Pts
Le moulin à café du coin pour taper là où il le faut mais bon ça doit éviter au max les tirs mais une unité de 5 toutous les écrante.

UNITÉS RARES:110Pts

-2 nenfant du chaos: 110Pts
Ces 2 charmants petits bambins sont chargés (avec une peu de chance bien sur...)de couvrir mes flancs donc en gros 1 de chaque coté. Enfin je les joue surtout car c'est trop drôle de faire des paris en début de partie avec mon adversaire sur lequelle sera le plus efficace ou sera le meilleure sprinteur en 3 fois 500 mètres

Donc au niveau des modifs j'ai maintenant un unique SS Lv4, le héros exalté a investi dans les équipements qui vont bien, 5 clebs en moins et 11 marauds de plus pour un paté de 30 immunisé à la psycho bien gluant.^^
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:24

Je me permet de upper le sujet (toute façon si c'est maaal bah supprimez les modos^^) vu que je passe à la caisse demain pour les maraudeurs je pense bref je sais c'est pas non plus du dur dur mais je pense que ça reste potable, qu'en dîtes vous?
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:45

Testes tes unités avant de les acheter avec plusieurs parties. D'une faut apprendre à les jouer, de deux faut toujours ajuster quelques petits trucs.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:06

Mais t'en fais je sais jouer ces unités vu que je joue GDC depuis la V7 ou V6 je sais plus^^ j'ai pas fait non plus 36 000 parties mais t'en fais pas pour moi c'est juste que j'ai refilé une partie de mes anciennes unités à amis/familles bref j'aurait pas dû maintenant que je veux m'y remettre >< Et puis tester les unités avec que des socles ça va 2min quoi ( ou comment faire des parties avec juste des socles et des LA vive le fun quoi ça ressemble à rien mais je reconnais que de temps en temps ça sert pour des tests kasits )
Et au niveau des modifs tu penses à quoi plus précisément?
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:36

Citation :
HEROS: 175Pts

-1 héros exalté de Tzeentch(dit Brutus ki veut pas mourir), bouclier enchanté et talisman de préservation: 175Pts

Le bouclier enchanté vaut 15 pts voir la faq guerriers du chaos.

Moi, je préfère mettre le talisman sur le Seigneur Sorcier pour mieux le protéger. L'oeil de Tz a des lacunes mais certains s'en accomodent.

Citation :
12 guerriers de Khorne avec arme de base additionnelle, EMC, bannières des rageux:

Ils ont la marque de Khorne, alors la bannière pour pas perdre la frénésie en cas de perte de combat, ça fait double emploi d'autant que tu as des effectifs plus que réduits...

5 chevaliers de Khorne, si tu pouvais monter à 6-7 ce serait optimal.

5 cavaliers maraudeurs de Slaanesh avec hache de jet et musicolo: 91Pts

Les cavaliers maraudeurs avec juste la hache c'est moyen, le fléau pour aller chercher des machines, 5 tirs de hache, c'est pas folichon. Tu as déjà des chiens peut être pourrais tu la virer et booster d'autres unités : au choix les chevaliers, les guerriers de Tz

Les maraudeurs avec fléau de Slaanesh, la bonne config c'est Khorne AL maintenant tu veux engluer alors plutot opter pour Tz avec bouclier. L'immunité psyco la volonté du chaos tu relances la panique, la peur et terreur pour peu que tu aies la gb pas loin.

Les enfants c'est fun mais mou, à ce format ils pourront peut être faire suer ^^

Voilà Wink
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 21:29

Merci daemon pour le rappel à la règle je peux juste dire fuck quoi on se fait eut!

Au niveau de tes remarques je pense sinon faire passer l'unité de cavaliers marauds en une unité de Greu avec fléau car en effet les haches de lancer c'est plus pour le fun que autre chose en y réfléchissant (avant je jouais ça avec lance ou javelot tout ça pour dire que en général cette unité n'a pas un impact décisif sur la bataille à moins de chopper des machines de guerre ou des tanche au cac)

Mais par 35 ça serait tout de même rentable de passer ces maraudeurs à pieds avec fléaux en mec de Grue avec AL?

Pour les cavalieros ça va être difficile pour deux raison d'abaord je vois pas trop ou trouver les points et puis surtout j'ai pas les figs (enfin si j'ai 15 chevaliers mais seulement 5 de Khorne nouvelle édition et vas caser les anciens avec les nouveaux chevaliers lol vive la gueule de l'unitéWink

Sinon pour gagner ces points je pense devoir sacrifier avec grand regret un enfant mais j'hésite encore des idées?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!   [1750Pts] Et c'est reparti pour un tour! Icon_minitime

[1750Pts] Et c'est reparti pour un tour!
Page 1 sur 1