Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Taille des socles anciennes et nouvelles versions

AuteurMessage
thulgor
Esclave des Ténèbres

Taille des socles anciennes et nouvelles versions Empty
MessageSujet: Taille des socles anciennes et nouvelles versions   Taille des socles anciennes et nouvelles versions Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 12:32

Petite question qui me traverse l'esprit depuis que j'ai mis la main sur des anciens maraudeurs d'une ancienne version (socles 20mm).

Est-ce que la différence de taille des nouveaux socles a été compensée sur le profil des fig?

Je m'explique: si je joue contre des nains (20mm) à 5 de front avec 7 maraudeurs de front (25mm), seulement 6 seront au contact au lieu de 7 s'ils étaient toujours sur des socles de 20mm.

Je n'ai jamais joué avec des figurines du chaos possédant des socles de 20mm (je ne joue que depuis 3 ans) et je voudrais savoir si ce "désavantage" a été pris en compte.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Taille des socles anciennes et nouvelles versions   Taille des socles anciennes et nouvelles versions Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 14:33

Ca n'a rien à voir en fait.

Les figs de maraudeur à l'époque étaient sur socle de 20, mais surtout ils avaient 2A, CC4, F4.

Cependant faut voir dans le metagame de l'époque. Ca ne pesait rien face à un seigneur du chaos qui avait 10 attaques (s'il était frénétique) et dont les touches faisaient 1D6 touches (épée hydre à 125 points), sur char avec 1D6+1 touches d'impact, il pouvait donc effectivement passer au max 67 touches sur un régiment.

Bref, en gros c'est pas comparable du tout, ni en terme de coût en points, ni en terme de profil, les deux versions sont pas comparables Smile
thulgor
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Taille des socles anciennes et nouvelles versions   Taille des socles anciennes et nouvelles versions Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 14:38

Merci pour ta réponse.

Comme je l'ai précisé, je ne jouais pas encore à l'époque où ces figs étaient en 20mm et je me disais simplement que si les règles de l'époque étaient similaires à celles d'aujourd'hui, on était vachement désavantagés avec le passage à des socles plus grands (et donc moins de figs au contact).
JeanNaimarre
Cultiste
JeanNaimarre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Taille des socles anciennes et nouvelles versions   Taille des socles anciennes et nouvelles versions Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:21

Bah en fait en V5 pour le chaos la piétaille c'était tout le monde en 25x25. Le blister de maraudeurs était livré avec des 25x25 mais y avait des p'tits malins qui s'amusaient à mettre des 20x20 sur les régiments de maraudeurs pour avoir un front moins large et se prendre moins d'attaques.
S'ils avaient pu ils auraient aussi passé les guerriers en 20x20, mais les figurines étaient trop larges et le permettaient pas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille des socles anciennes et nouvelles versions   Taille des socles anciennes et nouvelles versions Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 17:34

thulgor a écrit:
Merci pour ta réponse.

Comme je l'ai précisé, je ne jouais pas encore à l'époque où ces figs étaient en 20mm et je me disais simplement que si les règles de l'époque étaient similaires à celles d'aujourd'hui, on était vachement désavantagés avec le passage à des socles plus grands (et donc moins de figs au contact).

Mais moins de figs touchees par cata, gabarits...
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Taille des socles anciennes et nouvelles versions   Taille des socles anciennes et nouvelles versions Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 18:17

Les maraudeurs sur socle de 20x20 sont les "maraudeurs nordiques" pouvant être sélectionner dans les armées mercenaire.
Les maraudeurs du Chaos (ceux des GdC quoi) sont bien sur 25x25.

Si tu possède ces figurines, ce sont bien des maraudeurs mercenaires.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Taille des socles anciennes et nouvelles versions   Taille des socles anciennes et nouvelles versions Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 18:53

Et ben dit dont ils fesaient hyper mal les maraudeurs a l'epoque!!Lol
JeanNaimarre
Cultiste
JeanNaimarre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Taille des socles anciennes et nouvelles versions   Taille des socles anciennes et nouvelles versions Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:18

En V5 les maraudeurs c'était M4, CC4, CT3, F4, E3, PV1, I4, A2, Cd7 pour 12 points. Avaient accès à arme lourde pour 2 points, fléaux pour 1 points, et arme supplémentaire pour 1 points.

Mais les chiens c'était encore mieux:
M6, CC4, CT0, F4, E4, PV1, I4, A2, Cd6, pour le même nombre de points, soit 12.

Pour ceux qui seraient effrayé par le coût, sachez qu'en V5 un guerrier du chaos c'était 24 points, et pour ce prix y avait même pas l'armure du Chaos, juste une armure lourde ^_^
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Taille des socles anciennes et nouvelles versions   Taille des socles anciennes et nouvelles versions Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:57

C’était la belle époque du «tout à Force 4 et 2 Attaques», et de la vrai infériorité numérique.

Les figurines de Maraudeurs de l’époque étaient sur des socles de 20x20.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille des socles anciennes et nouvelles versions   Taille des socles anciennes et nouvelles versions Icon_minitime

Taille des socles anciennes et nouvelles versions
Page 1 sur 1