Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un front, oui mais de combien de poitrines ?

AuteurMessage
Goltar
Maraudeur du Chaos
Goltar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le prince des plaisirs, Slaanesh

Un front, oui mais de combien de poitrines ? Empty
MessageSujet: Un front, oui mais de combien de poitrines ?   Un front, oui mais de combien de poitrines ? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 11:34

Alors voila, je monte ma petite liste de démons de Slaanesh que j'ai posté sur le forum il y a quelques jours maintenant et une question me taraude toujours: De combien de figurines le front de mes unités de démonettes devraient être composées ?

Je suis partie sur une optique de front de 7 avec 3 rangs ( donc 27 figurines + la héraut ) comme j'ai l'habitude de le jouer avec mes goules et gardes des cryptes.

Mais comme le socle est plus grand, je me demande si un front de 6 ne serait pas plus intéressant. Donc dans ce cas 23 démonettes avec la héraut.

Après j'ai cru comprendre que les démonettes n'étaient pas très résistante donc je me dis qu'un front de 5 en autobus pour supprimer l'indomptable d'éventuelle unité populeuse pourrait être intéressant ( ou pour devenir indomptable moi même, c'est vrai que les démons on accès à cette règle ^^ ( pas comme les CV -_- )). Donc dans ce cas 24 démonettes avec la héraut.

Donc voici le gros dilemme face auquel je me retrouve et qui peut tout de même beaucoup changer la nomenclature de ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

Un front, oui mais de combien de poitrines ? Empty
MessageSujet: Re: Un front, oui mais de combien de poitrines ?   Un front, oui mais de combien de poitrines ? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 14:24

Je suppose que ça dépend de ce qu'il y a en face.

En général à peu près n'importe qui va te blesser minimum sur 4+, 4+, et tu auras une chance sur 3 de la sauvegarder avec ton invu.

En gros il faut regarder les stats :
En ajoutant un mec en plus, tu ajoutes 3A CC5 F3 perfo.

Prenons 4 cas : Des Hallebardiers (pécore de base), du Saurus (Un peu plus fort), du guerrier du Chaos (Elite), du Lion Blanc (Elite de la mort qui tue).

Contre les hallebardiers, en général c'est du plaisir. En général ce sont des bus qui sont joués, donc en face pas plus d'attaques. Même s'il ajoute 2 mecs à son rang, pour maximiser les attaques, il ajoute 4A CC3 F4, soit 2touches de F4, soit 1.33 blessures, soit 0.88 morts supplémentaires.
Toi tu ajoutes 3A CC5 relançables F3, soit 2.66 touches, soit 1.33 morts. Tu es gagnant, donc ça vaut le coup.

Contre du Saurus, même socles, donc en rang de 6, en général tu maximises tes attaques. En face ça se joue souvent en rangs de 6 aussi.
Donc que tu sois en 5 ou 6 tu manges pareil. Par contre tu envoies toujours 3A supplémentaires. Même si ça risque de pas suffire (blessure sur 5+, sauvegarde et parade en face).

Contre du Guerrier du Chaos, c'est la même chose, ils se jouent par rangs de 5 ou 6, donc ça ne change pas grand chose de les mettre par 6 plutôt que par 5. Après c'est pareil que contre du Saurus, sauf que la save est encore meilleure. Du coup c'est un peu la mort que tu dois prendre.

Contre du Haut-elfe, tu ne relances pas tes touches (mais lui non plus) vu que vous avez le strike first tous les deux. Si il les joue en horde, tu manges 8A si tu les as en rangs de 5 et 9 si ils sont par 6 (pour chaque rang), soit
- Rangs de 5,
Il te fait 24A, 12T, 10Ble, 6.6 morts
Tu lui fais 13A, 6.5T, 3.2Ble, 2.7 morts
(Par contre il faut ajouter ici ton héraut, qui doit faire dans les 2 morts à peu près).
Tu perds le combat et à mon avis si il est pas trop con, tu perds ton héraut (A part si t'as les robes démoniaques et qu'il lui aloue pas assez d'attaques, ou que tu défies son champion, etc), auquel cas tu prends la fièvre parce que t'as plus le strike first.
- Rangs de 6
Il te fait 27A, 13.5T, 11.25Ble, 7.5 morts
Tu lui fais 16A, 8T, 4Ble, 3.3 morts

Donc ça change pas grand chose, sauf contre de la base.
Revenir en haut Aller en bas

Un front, oui mais de combien de poitrines ?
Page 1 sur 1