Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

question de rang et magie.

AuteurMessage
swennytod
Maraudeur du Chaos
swennytod

question de rang et magie. Empty
MessageSujet: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:26

bonjours voila j'ai une question.
je joue contre un mec qui joue skaven et qui met 40 esclave. en ligne de 5 sur 8 rang.

esque cela est possible? car du coup son unité est constament indémoralisable,avec ces bonus de rang et de général (du au regle de skaven) il a constament son CD a 10 et donc il ne fuie jamais. sa me semble un peu abusé.

il me bloque mes régiments de sanguinaires avec ces esclaves meme buveur de sang en lui faisait perdre a coup de 10 figurine par round

donc je me suis dit, peu etre qu'il peu pas se formé ainsi avec 40 esclave est qu'il est obligé de les mettres en hordes de 10 sur 40 rang.

niveau magie aussi j'ai une question. j'ai recut un sort sur mes sanguinaire . dégat sans sauvegarde d'aucune sorte. l'invu et la résistance a la magie marche tout de meme?

dans la logique je me dit les sangui c'est fait un peu exprés contre la magie et on ma démonté un régiment comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:34

Pour la première question, oui, il en a parfaitement le droit, le seul impératif c'est d'avoir des rangs de 5 figurines... En passant, je dirais que 40 esclaves c'est vraiment pas beaucoup, 60 étant plus proche de la morme...
Pour la seconde question, "sans sauvegarde d'aucune sorte", c'est vraiment d'aucune sorte : ni d'invulnérable, ni de régénération, ni de résistance à la magie... D'aucune sorte!
Citation :
dans la logique je me dit les sangui c'est fait un peu exprés contre la magie et on ma démonté un régiment comme cela.
Tu sais, la logique et les règles ça ne fait pas toujours bon ménage (moi qui joue Comtes-Vampires, j'aimerais que mes cadavres ambulants soient immunisés contre les attaques empoisonnées, ce qui serait logique...)
swennytod
Maraudeur du Chaos
swennytod

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:59

mdr en effet Smile
swennytod
Maraudeur du Chaos
swennytod

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:04

j'ai une question également pour la répartissions des sorts.

on me dit que si tu choisie le domaine de la vie par exemple. et que tu a un sorcier niveau 4 et un sorcier niveau 2. tu connait automatiquement tout le domaine (vue qu'il y'a 6 sort).

vrai? ou faut t'il lancé les dés individuels pas chaques sorcier qui ferais donc 4 sort pour le sorcier niveau 4 et 2 sort pour le sorcier niveau 2 .
qui aurais biensur chaque sorcier pourrais connaitre le même sort de cet fason
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:28

Pas très claire ta question (et si tu pouvais faire attention à ton orthographe, je t'en serais reconnaissant).
Bon, en résumé et hors cas particulier : chaque sorcier lance un dé par niveau, s'il obtient un double, il peut remplacer le doublon par un sort de son choix et peut, de toute façon, remplacer n'importe lequel de ses sort par le sort "0" de son domaine (ça, c'est dans la cas des domaines du livre de règles, pour les livre d'armée pré V8, il peut, en général, le remplacer par le sort "1")
Comme aucun sort ne peut être présent en double dans une armée, un second sorcier devra, après son lancer de dés, remplacer ceux qui ont déjà été tirés par d'autres qui ne l'ont pas été, ou par le sort "0", qui est le seul pouvant être connu par plusieurs sorciers d'une même armée...
swennytod
Maraudeur du Chaos
swennytod

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:38

(désolé je suis pas très doué en orthographe )

donc si un sorcier connait un domaine, le 2e sorcier le connait aussi? également pour les sorts?
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:55

Citation :
donc si un sorcier connait un domaine, le 2e sorcier le connait aussi? également pour les sorts?
Non, pas du tout...
Cela dépend fortement des armées, certaines étant limitées à un seul domaine qui leur est propre et à quelques domaines du livre de règle, d'autres ayant le choix parmi tous les domaines du gros bouquin...
Ce qui est essentiel à comprendre et retenir :
1- le(s) domaine(s) accessible(s) sont précisés dans les livres d'armée.
2- chaque sorcier détermine les sorts qu'il connait en lançant autant de dés qu'il a de niveaux, remplace les doublons par des sorts de son choix du même domaine, et n'importe quel sort tiré par le sort "0" d son domaine.
3- sauf cas particulier, un sort ne peut être connu que d'un seul sorcier dans une armée.
4- seul les sorts "0" du livre de règles (et, généralement, le sort "1" des livres d'armée) peuvent être connus de plusieurs sorciers.
shlipack
Cultiste

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 15:00

Je suis pas certain qu'un sort ne puisse pas être connu a double pour exemple :

Un Duc du changement connaitra tout les sort de Tzeench et le héros en conaitra 2 d'office (pas le choix y en aura à double)

Pareil par exemple si on a un Slann qui choisi le domaine des cieux et qui connait tout les sorts de ce domaine suffit d'avoir un pretre skink niveau 2 et y aura de toute facon des sorts à double.

Pareil pour le Royaume Ogre, si on a 2 bouchers ils connaissent tout les 2 tout les sorts de Gastromancie.

Donc sur ce point je suis pas certain de ce que tu affirmes!
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 15:20

Ce serait sympa de lire attentivement ce qu'écrivent tes petits camarades...
Citation :
Bon, en résumé et hors cas particulier : chaque sorcier lance un dé par niveau, s'il obtient un double, il peut remplacer le doublon par un sort de son choix et peut, de toute façon, remplacer n'importe lequel de ses sort par le sort "0" de son domaine (ça, c'est dans la cas des domaines du livre de règles, pour les livre d'armée pré V8, il peut, en général, le remplacer par le sort "1")
Citation :
3- sauf cas particulier, un sort ne peut être connu que d'un seul sorcier dans une armée.
Ce que tu évoques là (Duc du Changement, Slann avec la discipline qui va bien, Gastromancie) sont précisément ce que j'appelle des cas particuliers...
shlipack
Cultiste

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:19

J'appelle pas ca cas "particulier" c'est comme avoir 2 sorciers niveau 4 dans un meme domaine de magie la aussi va forcement y en avoir a double... ca aussi c'est un cas particulier?

Et dans ta présentation admettons 2 sorcier dans un meme domaine si le second sorcier obtient comme jet le sort 2 et 3 et que ces 2 sorts sont deja connu de l'autre sorcier comment cela se passerait-il ? il se retrouve avec 0 sorts ou alors il relance et relance et rerelance jusqu'à avoir les bon sorts ? ou alors choisit-il deux sort inconnu du premier ?

J'avoue ne pas avoir le livre de regle a disposition tout de suite mais je me souviens pas d'un tel chapitre.

Et pourtant de tels cas sont LOIN d'être particuliers.
Inobi
Cultiste
Inobi

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne, Slaanesh, Tzeench

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:39

Tout est page 162 du livre de règles.

En gros, avant le déployement, tu tire tes sorts. Pour ce faire, tu choisit un sorcier, il tire ses sorts, et tu passe au suivant et ainsi de suite.

Tu ne peux pas avoir de doublons de magie sauf 2 cas particulier :
- un sorcier possède un ou plusieurs sorts d'un domaine en particulier qui lui sont assigné (donc non tiré au sort) comme par exemple un Duc du changement qui connait tout les sorts de Tzeench ou les horreurs Roses qui connaissent que certain sorts selon leur niveau.
- l'échange avec le sort primaire (le sort 0 pour les domaines du livre de base, sinon c'est indiqué dans le livre d'armée sur la page de la magie)

Donc si tu as deux niveau 4 qui tire aléatoirement leurs sorts, à toi de bien les gérer, mais les deux peuvent avoir 4 sort.
Le premier a trois sorts au pif + le primaire
le deuxième a les trois autre sorts + le primaire

Donc, dans une armée de démons du chaos, si tu as un Duc du changement, il ne bloque pas les sort de Tzeench car il les connait tous.

j'espère avoir été assez clair.
shlipack
Cultiste

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:01

bon ca c'éclaircit un peu mais alors admetton un 3 eme sorcier du meme domaine et là pouf toute cette logique sécroule si il est niveau 2 ou plus.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:03

Non, il ne peut simplement pas avoir d'autre sort que le primaire.
Tout ce qui a été dit jusqu'ici est dans le GBR Wink
swennytod
Maraudeur du Chaos
swennytod

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:16

donc comme dit shlipack, si un 3e sorcier arrive par exemple si il a le même domaine, il aura que le sort primaire? Shocked
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:21

Oui.

Une nouvelle fois, les réponses à ces questions sont dans le GBR. Le forum est là pour, le cas échéant, vous aider à comprendre les règles, et vous conseiller sur la façon de jouer les armées affiliées au Chaos, pas pour se substituer au GBR, quelle qu'en soit la raison Wink
swennytod
Maraudeur du Chaos
swennytod

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:24

désolé Anwarn, je joue en groupe avec des amis,on a repris y'a pas longtemp,et c'été vraiment pas claire cet histoire de magie.

merci beaucoup en tout cas d'avoir pris attention a mon poste.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:27

Remercie surtout Von Schreck et Inobi, ce sont surtout eux qui ont pris le temps de répondre Wink
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 10:40

Citation :
J'avoue ne pas avoir le livre de regle a disposition tout de suite mais je me souviens pas d'un tel chapitre.
Eh bien, la prochaine fois attends d'avoir vérifié dans ton bouquin avant d'intervenir, tout le monde y gagnera! rtfm
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:51

tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate

RTFBRB ! lol! Je te rassure moi non plus j'ai pas le GBR v8, j'attends d'être de retour en France et de pouvoir me remettre à jouer pour l'acheter. Razz

klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 19:21

Mauldred a écrit:
tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate

RTFBRB ! lol! Je te rassure moi non plus j'ai pas le GBR v8, j'attends d'être de retour en France et de pouvoir me remettre à jouer pour l'acheter. Razz

Brulons le !!!!

Hum,pardon.
Sinon c'est vrai qu'avant de poser ce genre de questions pense a te procurer le PBR ou GBR,le petit au format A5 doit bien se trouver sur internet a un prix raisonnable,quand a l'autre,la seule difference est qu'il a une moitié regle et une moitié galerie et conseils sur le hobbye.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 20:00

Citation :
Sinon c'est vrai qu'avant de poser ce genre de questions pense a te procurer le PBR ou GBR
Ben tu vois, moi c'est pas trop le gars qui n'a pas le bouquin et qui pose une question à chaud après une partie qui me dérange, mais plutôt le gars qui met en doute la réponse donnée sans même prendre la peine de vérifier dans le sien...
Mais bon, c'est vrai qu'avant de poster une question sur un forum, il vaut toujours mieux chercher la réponse par soi-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de rang et magie.   question de rang et magie. Icon_minitime

question de rang et magie.
Page 1 sur 1