Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Sondage sur l'équipement de vos héros

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment équipez vous vos héros
Attaque
Sondage sur l'équipement de vos héros I_vote_lcap22%Sondage sur l'équipement de vos héros I_vote_rcap
 22% [ 7 ]
Défense
Sondage sur l'équipement de vos héros I_vote_lcap13%Sondage sur l'équipement de vos héros I_vote_rcap
 13% [ 4 ]
Mixte
Sondage sur l'équipement de vos héros I_vote_lcap65%Sondage sur l'équipement de vos héros I_vote_rcap
 65% [ 21 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Sondage sur l'équipement de vos héros Empty
MessageSujet: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 20:19

Voilà, ayant vu plusieurs listes d'armées, je voit souvent des généraux équipement defensivement et je trouve que beaucoup de points sont mis pour pas grand chose alors je fais un p'tit sondage sur les équipements des héros guerriers sous-entendu si vous pourriez expliquez vos choix ça serait de plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Barnabi
Cavalier Maraudeur
Barnabi

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 20:20

Quand tu dis défence c'est armure et bouclier et attaque c'est épée de ouf ?
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 20:24

Quand je dis défense c'est armure magique ou des talismans qui protegerait la figurine et attaque c'est effectivement des armes magiques.
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 20:28

Je préfère de loin axer sur l'attaque, plus on fait couler de sang plus cela renforce notre pouvoir. Les armures, c'est bon pour les nabots.

Plus sérieusement, la meilleur défense est souvent l'attaque, de plus la meilleur armure ne te sauvera pas si tu te fait rattraper et comme je ne surcharge pas trop mes persos, cela ne me coûte pas trop cher en cas de perte.

Mais après, mes persos sur monture démoniaque reçoivent assez souvent de la protection magique.

Oups, j'avais pas vu le dernier post.

La meilleur arme pour le Chaos reste de loin l'arme lourde à pied et le fléau monté, je n'utilise pas souvent d'arme magique.
Dans ce cas j'aurais dû voter mixte, sorry Neutral

Dernière édition par le Jeu 08 Mar 2007, 20:32, édité 1 fois
marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 20:31

Moi le plus souvent j'essaie de bien protéger mon GG, ensuite si je joue en plus un autre perso non sorcier je le joue en attaque.
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Edenhell
Maraudeur du Chaos
Edenhell

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 20:34

Hum, eh bien tout dépend de l'armée adverse, du joueur adverse (si on sait comment il joue) et aussi du type du perso (démon, HB, mortel)

Généralement, pour els mortels rien ne vaut une bonne sauvegarde invulnérable vu qu'ils ont déjà l'armure du chaos. Comme ça il est moins protégé mais peu se permettre de prendre des objets et donc des combos interressantes.

Pour les HB, une armure lourde plus une invu

Pour les démons, vu que quand je les joue c'est dans une LD, donc la sauvegarde invu marche également contre les attaques magiques. Et la plupart du temps ça suffit amplement.

Donc, les invu c'est le mieux d'ailleurs je ne joue jamais de tank (à comprendre, un boîte de conserve) car le but est de faire du mort (attaques) tout en protégeant et aidant l'armée (résistance magie, PAM, bannière, etc)
Barnabi
Cavalier Maraudeur
Barnabi

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 20:52

Moi c'est mixte car il serra à la fois bon un corp à corp et asser resistant(en moyenne je prend l'armure pourpre de dargan et l'épée de puissance)
nunrg
Cavalier Maraudeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 09:28

Pour les mortels, j'utilise des objets de défenses (parchemin antimagie, oeil dorée de tzeench). ou des objets neutres (baton du changement). Par contre, l'équipement de base sert d'attaque (fléaux, => +2 F au premier tour de combat).

Pour les démons, c'est uniquement de l'attaque mais si je peux caser un brise sort, pourquoi pas Wink
Millenia
Cavalier Maraudeur
Millenia

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 09:34

Cela depend du role que je compte donner au personnage.

Mais en refechissant aux listes que j'ai creer, il est vrai que la plupart des Objets Magiques que je donne sont effectivement orienter vers la defense de personnage plus que l'attaque. Pour les persos mortels, c'est plutot l'equipements non magique qui donne la force de frappe dans mon cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 19:05

Bha c'est un peu ambigüe comme question car comme l'a dit Millenia cela dépend du rôle que va jouer le champion....Mias bon moi je préconise quand même un équipement mixte ( mon champion éxlaté possède lame morsure + armure de damnation)
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 23:12

abaddon076 a écrit:
Bha c'est un peu ambigüe comme question car comme l'a dit Millenia cela dépend du rôle que va jouer le champion....Mias bon moi je préconise quand même un équipement mixte ( mon champion éxlaté possède lame morsure + armure de damnation)
ouais mais en même temps, ça c'est plus defensive car une lame de morsure n'est pas la meilleur pour un chaotique mais c'est rigolo mais l'armure de damnation protège très bien.

Le but de ce sujet était de voir comment vous orienter vos armements sur vos héros car j'ai vu certaines listes ou les membres proteger trop leurs persos (enfin ça c'est personnel)...
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 00:45

Il me semble que du fait de l'énorme potentiel de l'arme lourde, surtout sur les héros mortels, la plupart des généraux avait tendance à donner à leur perso un objet de protection vu que l'impact avec l'arme lourde était plus que suffisant.
Après c'est vrai que mettre l'armure de damnation et l'oeil sur un seul seigneur ne devenait pas rentable.
On peut aussi dire que les armes magiques du Chaos ne sont pas ultime et que les persos du Chaos valant déjà cher, mieux valait ne pas trop les charger. De plus, le moindre perso à cheval disposait d'une très confortable sauvegarde de 2+.

Tout cela pour dire que si l'on regarde les objets les plus utilisés, les armes magiques arrivent loin derrière le Heaume, l'oeil et l'armure de Damnation qui étaient un must dans pratiquement chaque armée.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 09:53

Morewell a écrit:
Il me semble que du fait de l'énorme potentiel de l'arme lourde, surtout sur les héros mortels, la plupart des généraux avait tendance à donner à leur perso un objet de protection vu que l'impact avec l'arme lourde était plus que suffisant.
Après c'est vrai que mettre l'armure de damnation et l'oeil sur un seul seigneur ne devenait pas rentable.
On peut aussi dire que les armes magiques du Chaos ne sont pas ultime et que les persos du Chaos valant déjà cher, mieux valait ne pas trop les charger. De plus, le moindre perso à cheval disposait d'une très confortable sauvegarde de 2+.

Tout cela pour dire que si l'on regarde les objets les plus utilisés, les armes magiques arrivent loin derrière le Heaume, l'oeil et l'armure de Damnation qui étaient un must dans pratiquement chaque armée.
Je suis d'accord avec toi mais j'ai vu des personnes pas forcemment sur ce forum qui ne voulait pas mettre de héros sur monture démoniaque car il trouvé que leur sauvegarde trop faiblarde qui préféré mettre un seigneur sac à points avec par exemple oeil divin avec épée fureur...

Et là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour les armes magiques le chaos bénéficie des meilleurs armes magiques épée vorace, épée fureur, grand croc pour les héros ou lame infernale, lame runique épée démon pour les seigneurs.... sont de très bonne armes magiques.
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 10:27

KernettQuayshek a écrit:

Et là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour les armes magiques le chaos bénéficie des meilleurs armes magiques épée vorace, épée fureur, grand croc pour les héros ou lame infernale, lame runique épée démon pour les seigneurs.... sont de très bonne armes magiques.

C'est vrai que ce sont en elle-même de bonnes armes, mais les caractéristiques des héros font qu'ils étaient déjà très bien avec l'arme lourde. Ne te trompe pas, j'ai utilisé ces armes mais je suis presque toujours revenu à l'arme lourde, surtout combiné avec le heaume (j'avais déjà cette combo dans la v5... c'est dire si elle est jeune Very Happy).

Mais le problème de ces armes et leur coût, en effet l'épée démon et runique sont bien, mais sur un seigneur on approche vite les 300 pts, surtout que pour moi, l'épée démon est surtout utile sur un sorcier de Slaanesh sur sa petite monture. Et comment veut-tu comparer la rentabilité de ces armes à 30-40 pts avec une arme lourde à 4-6 pts?

Bref, je panse que l'arme lourde est plus que sufisante au vu des caracs de nos persos, la seule exception est le grand croc contre le bretos et les wargor qui n'ont pas le même punch que les autres héros.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 11:50

Je suis d'accord avec dans le principe de héros appuyant des unités pour des héros sur montures de slaanesh par exemple charge à 20 pas et annule les sauvegardes d'armures avec 4 attaques et CC7 c'est énorme quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 14:08

Moi j'opte généralement pour un personnage mixte comme général et des personnages tueurs de héros. Ca se traduit généralement par "Epée de Fureur" ou "Fendeuse d'âme" pour mon Général avec sauvegarde invulnérable et souvent "l'Armure de Damnation".

Mes perso secondaires, en general je prend un héros de Khorne et je lui met "Hache de Khorne" et "Heaume aux yeux innombrables", frappe en premier avec 4 attaques avec coup fatal.

Je sais pas pourquoi j'ai mit offensif, j'utilise plutot un équipement mixte pour mes persos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 15:53

Mon héros du chaos et plus défensif quand a mon khorne est plus bourrin !
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 16:16

Mixte.
Par exemple, contre des bonne armure : armure de damnation, bouclier, épée de force.
ou alors, contre de sogres : épée voraces.
La lame vampire a toute mon affection également.
Enfin, pour un Seigneur de Slaanesh : lame vampire, pendentif de Slaanesh : pour 55pts c'est une combo mortelle ! ( pour chaque blessure infligée par le seigneur ou il gagne un PV ou il gagne une attaque... alors, une petite armure avec ça, voir même, juste un bouclier et hop... Twisted Evil )
Je considère le fait de frapper en premier comme a la fois défensif et aggressif, dans cette optique j'aime la combo heaume d'yeux innombrable/arme lourde ou pour les perso Slaaneshi : fouet de domination.

Voila voila
It's depends
Slag'
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 17:34

Slagash a écrit:
Je considère le fait de frapper en premier comme a la fois défensif et aggressif, dans cette optique j'aime la combo heaume d'yeux innombrable/arme lourde ou pour les perso Slaaneshi : fouet de domination.

Voila voila
It's depends
Slag'
Et comme le dit le vieille adage " la meilleure des défense c'est l'attaque!"
moloch
Guerrier du Chaos
moloch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 11:03

Mon équipement magique est plutot défensif pour mes sorcier : parchemin anti-magie .
C'est mixte pour mon général souvent un bouclier et une bonne arme . Je choisis souvent le bouclier enchanté , le runique du chaos surtout contre les nains ou celui de riposte mais il est aussi offensif.
Pour mes autres persos , ca dépend surtout de leur role mais c'est souvent offensif .Un champion monté avec lame de fureur ou vorace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 21:51

rentable et protégé c'est donc mixte pour moi
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Ni dieux, ni maîtres

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 07:55

L'équipement du héros reste toujpurs un dilemme. Les persos de base coûtent déjà les yeux de la tête! Sortant de l'empire avec une liste pourtant élitiste ça me fait un choc quand je compte les figs de mon armée...

Y sont ou tous les gens? 😕

Pour pallier à ça les héros chaotiques sont biens meilleurs au corps à corps et sont équipés de série de l'armure du chaos.
A cheval je ne rajoute rien d'autre qu'un bouclier (en plus endu 5, que du bonheur!) et une arme magique pour le seigneur au cas ou unités éthérées.
Les heros...bah...arme lourde, heaume des yeux des yeux et je tape en premier avec mes 4 attaques de force 7 affraid , jamais j'aurais pu faire ça avec l'empire!

Les seuls héros que je blinde c'est les seigneurs hommes bêtes (mon doombull) équipé en série de la lame du massacre, de la pelisse de l'enfant noir et parfois de la rune de la vrai bête (aboulez les dragons ou les griffons!)
fubfub
Cavalier Maraudeur
fubfub

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 09:54

Sauf que pour ton dombull Hariwald, cela est impossible car il ne peut choisir qu'une arme magique, rien d'autre, c'est stipulé dans le livre de regle.
Bien sur si tu joues avec l'accord de ton adversaire je retires...

moi c'est comme tout le monde, heaume et oeil et arme lourde pour mon seigneur, parchemin pour les magiciens, champion avec arme ou couronne si monté etc etc...
Hariwald
Cavalier Maraudeur
Hariwald

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Ni dieux, ni maîtres

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 12:58

Citation :
Sauf que pour ton dombull

Mea culpa je voulais dire seigneur des bêtes...quand je joue un doombull ila juste armure lourde-arme lourde...et plein de minotaures, simple, brutal et agréable à jouer.
Haargroth
Cavalier Maraudeur
Haargroth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 17:42

Généralement mon général est armé du bouclier enchanté ( qui porte ma svg à 2+ avec l'armure du chaos ) et généralemnt l'armure de damnation . J'aime joué quand je sais que mon héros est relativement bien protégé et que j'ai peut de chance de louper mon jet de svg quoi que contre des baliste elfes noirs ça peut vite tourner mal Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur l'équipement de vos héros   Sondage sur l'équipement de vos héros Icon_minitime

Sondage sur l'équipement de vos héros
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant