Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos Universel

[2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Empty
MessageSujet: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:57

Hell O chers adorateurs des Puissances de la Ruine, je me présente Oloss, le Corbeau de Poussière, sorcier au service du Chaos et de la destruction des autres peuples, races, religions et compagnie.

Je vous présente ici ma liste d'armée de Guerriers du Chaos, pour un total de 2 000 points selon les règles de la V8. Actuellement, elle est montée, sous-couchée et commence à prendre des couleurs avant d'aller sonner le glas chez les Bretonniens, Nain et autres Morts-vivants de Khemri.

Seigneur

Oloss, seigneur sorcier (235 pts)
Niveau 4 de magie (+35) ; Monture démoniaque (+50) ; Talisman de Préservation (+45) ; Familier de Pouvoir (+25) ; Bouclier Enchanté (+5) ; Flot de Corruption (+20) & Cri Tonitruant (+20) = 435 points

Héros

Dorne LeGris, héros exalté (110 pts)
Lame Ogre (+30) ; Icone de Fer Maudit (+5) & Pierre de Chance (+5) = 165 points
Commande les Faucheurs de Dorne.

Unités de Base

Les Larmes d'Oloss, 15 Guerriers du Chaos avec bouclier (15 x 16 = 240 pts)
Etat-major complet (+30) avec Bannière Hurlante (+50) = 320 points

Les Faucheurs de Dorne, 11 Guerriers du Chaos avec deux armes de base (11 x 16 = 176 pts)
Etat-major complet (+30) avec Bannière de Rage (+35) = 241 points

Les Hurlepoussière, 7 Chiens du Chaos (7 x 6 = 42 pts)
Peau écailleuse (+7 x 1 = 7) = 49 points

Les Hurlecendre, 5 Chiens du Chaos (5 x 6 = 30 pts) = 30 points

Unités Spéciales

Les Chevaliers des Cendres, 6 Chevaliers du Chaos (6 x 40 = 240 pts)
Etat-major complet (+50) avec Etendard de Fournaise (+40) = 330 points

Les Mangeurs d'Hommes, 6 Ogres du Chaos (6 x 35 = 210 pts)
Etat-major complet (+50), arme lourde (+6 x 5 = 30) et armure du Chaos (+6 x 5 = 30) = 320 points

Unités Rares

Les Arpenteurs Cendreux, 2 Enfants du Chaos (2 x 55 = 110 pts) = 110 points

TOTAL = 2 000 points

Quelques explications et remarques s'imposent :

1 - Je n'aime pas les Maraudeurs. Je ne réfute en rien leur utilité sur une table de jeu, ni le rapport qualité/prix et ne critique en rien celles et ceux qui les jouent. Mais je ne les aime pas ^^

2 - Quoiqu'il arrive, que ce soit des points perdus ou non, je donne TOUJOURS un état-major complet aux unités qui peuvent en avoir, même les Ogres.

3 - Quand je créé une liste d'armée, j'essaye simplement de la faire avec des unités que j'aime, et je me doute bien qu'elle n'est en rien optimisée. Cependant, j'ai quand même quelques stratégies ^^

Vous l'aurez remarqué, à part les Chiens du Chaos, toutes mes unités causent la Peur (voire même la Terreur) ou sont Frénétiques... cela évite les tests de Psychologie à la c... ^^

Je compte sur le domaine de l'Ombre pour permettre à mon général d'aider ses troupes (ou d'affaiblir l'ennemi) lors des combats, et si d'aventure on venait le chercher au corps à corps, les Dons des Dieux et sa monture devraient faire l'affaire.

Mon héros et ses 11 hommes sont Frénétiques et on a donc 5 attaques de Force 7 (CC 7) et 27 attaques F4 (CC5) si tout le régiment arrive au contact... et les Chiens du Chaos sont là pour encaisser les tirs à leur place (oui je sais, c'est mal de sacrifier les animaux, mais bon nous servons les Puissances de la Ruine, pas les Elfes...).

La Bannière Hurlante dans une unité de 15 Guerriers du Chaos... j'ai juste envie de tester ^^

J'adooooore les Ogres, surtout depuis que les kits plastiques sont sortis... et avec une armure à 4+, une Force de 6, 3 attaques (4 pour le mutant), le piétinement et le soutien monstrueux, ce régiment peut faire trèèèès mal !! La Marque de Khorne aurait été une sucrerie savoureuse, mais Chaos Universel et c'est tout !

Les Chevaliers se suffisent à eux même, protégés par une des meutes de Chiens du Chaos, et par leur Etendard contre les tirs.

Les Enfants du Chaos parce qu'il est toujours intéressant de voir combien ils peuvent faire peur aux ennemis Twisted Evil

Voilà en quelques mots mon armée naissante. Je suis un ancien joueur (j'ai commencé avec la sortie de GorkaMorka) qui est revenu il y a un an environ avec 3 000 points d'Elfes Noirs. J'avais jadis une armée de Nurgle (du temps béni où les Démons étaient des unités spéciales) et je voulais changer.

J'attends vos commentaires et remarques. Je vous dirai ce qui s'est passé contre mes futurs ennemis avec, je l'espère, un rapport de bataille intéressant.

Que les Puissances de la Ruine veillent sur vous, puissiez-vous les servir avec fougue et gloire !

Oloss, Corbeau de Poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:01

enlève les enfants du chaos pour une unité de tir canon et mais la marque de tzencht aux chevaliers du chaos ou a 1 troupes de guerriers
cordialement GAUTHIER LE CORNU.
Baross
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:14

Salut Olos , ta liste est sympas . Mais c'est surtout pour te suggérer de penser aux flagelants de l'Empire pour les convertire en Maraudeurs ... (si tout du moin ce sont les figurines de Maraudeurs classiques que tu n'aime pas Wink )

++ kasits
Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 16:10

Hell O

Merci pour vos conseils, mais comme je le disais, je ne mettrai aucune marque sur mes hommes, bien que je sois tout à fait d'accord avec l'intérêt de la marque de Tzeentch sur les Chevaliers ^^

Le Canon Apocalypse est magnifique... mais je trouve qu'il aurait plus sa place chez les Nains du Chaos qu'avec des Guerriers, et puis j'adore les Enfants du Chaos !! ^^

"Salut Olos , ta liste est sympas . Mais c'est surtout pour te suggérer de penser aux flagelants de l'Empire pour les convertire en Maraudeurs ... (si tout du moin ce sont les figurines de Maraudeurs classiques que tu n'aime pas)"

Merci ! Et très bonne suggestion de conversion, mais c'est le maraudeur en lui-même que je n'aime pas, pas les figurines Wink

Chaotiquement votre

Oloss
Baross
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:48

Ok Oloss Wink
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 22:42

Sinon je me demandais un truc.
Tu dis que tu ne veux pas mettre de marques, pas de maraudeurs et que tu mets des EMC partout.

Tu joues dans quel milieu ? Parce qu'en milieu optimisé, tu vas te faire rouler dessus.

Sinon surtout : Donc en fait tu attends quoi de nous exactement en collant ta liste ici ?
Parce que pour l'améliorer, y'a 200 trucs à dire ne serait-ce que les bannières et le choix des guerriers avec deux armes (le truc le plus moisi possible sur eux en fait), mais si c'est pour nous dire "Oui, mais ça je prends pas, parce que [insert random reason]..."
Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 23:06

Hell O,

Cool Xso, je mets juste ma liste ici pour la montrer en effet et je prends en note les remarques (constructives) des autres, en ayant la politesse de leur répondre.

Après si ce post ne t'intéresse pas, il me semble que tu n'es en rien obligé de le lire.

Et puis je joue à Warhammer pour m'éclater, pas pour sortir LA liste optimisée de folie capable de tout déchirer (je jouerai démons de Khorne dans ce cas là ^^). Mon armée a un background et je n'y mets que ce qui me plait.

Pour tout te dire, je ne l'ai pas encore testée (je joue Elfes Noirs habituellement) et il y aura certainement des remises à niveau, des changements et je compte bien me servir des remarques (constructives... ah oui, je l'ai déjà dit) de mes frères ici présents. Et "guerriers avec deux armes [...] choix le plus moisi" est tout sauf constructif.

Et oui, désolé de te décevoir, mais je joue pour m'amuser avec des ami(e)s pas pour gagner à tout prix (bon si je gagne, tant mieux, c'est un des buts du jeu après tout).

Après, si tu consens à m'expliquer (poliment et en me respectant comme je le fais ici avec toi) ce que tu trouves inutile, à optimiser, à remplacer, etc. Je suis preneur.

Petites explications : je n'aime pas les Maraudeurs. Et le canon apocalypse n'a (à mon sens évidemment) rien à faire dans une armée de Guerriers du Chaos... quand je vois la figurines, je me dis "mais qu'attendent-ils pour sortir la gamme des Nains du Chaos?".

Merci à toi (et aux autres qui partageraient ton avis).

Oloss.
Neos
Guerrier du Chaos
Neos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 13:39

Salut Xso , Oloss a raison , si tu juge un poste dénué d'intérets tu n'est pas obligé d'y répondre .

Sinon:

(Mon armée a un background et je n'y mets que ce qui me plait.)

Bien venu au club :thumb:

("mais qu'attendent-ils pour sortir la gamme des Nains du Chaos?".)

Mais oui !!!!! Qu'attendent t'ils ?!!!!!!!

Soit maudit Oloss Twisted Evil

Neos
Guerrier du Chaos
Neos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 13:46

Et sinon pour ce qui est des conseils que je peux me permetre de donner ... Neutral :

Tu peux retirer les peaux écailleuses sur tes chiens , retirer l'Icone de fer maudit (ne la mettre que contre une armée contre la quelle tu sais que ça servira) et augmenter les rangs de tes guerriers du chaos par 11->15 ou meme 14 si un héros vien les rejoindres (si tu tien a grapiller des points)

Bon bah voila ... Very Happy

Soit maudit Twisted Evil
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 15:30

Citation :

Et puis je joue à Warhammer pour m'éclater, pas pour sortir LA liste optimisée de folie capable de tout déchirer (je jouerai démons de Khorne dans ce cas là ^^). Mon armée a un background et je n'y mets que ce qui me plait.
Démons de Khorne, j'ai bien ri, merci.
Citation :

Pour tout te dire, je ne l'ai pas encore testée (je joue Elfes Noirs habituellement) et il y aura certainement des remises à niveau, des changements et je compte bien me servir des remarques (constructives... ah oui, je l'ai déjà dit) de mes frères ici présents. Et "guerriers avec deux armes [...] choix le plus moisi" est tout sauf constructif.
Et pourtant si. Si tu avais lu les tacticas, tu aurais vu que l'arme supplémentaire c'est le plus mauvais équipement possible pour des guerrier. Mais soit.

Vous êtes gentils tous les deux, mais à aucun moment je n'ai été discourtois. Si je voulais démolir ta liste point par point, j'aurais pu le faire, pourtant ce n'est pas le cas. A aucun moment je n'ai posté pour dire " C'est nul, blabla". Cependant, je voulais juste vérifier que ce n'était pas une liste pour le fun de faire la liste. Parce qu'on joue à Warhammer, pas à Liste hammer. Bref revenons à ta liste. Tu ne veux, ni marques, ni maraudeurs, ni canon.

Le seigneur :
La monture n'est pas un bon choix. Tu n'auras jamais l'attention messire, donc au moindre coup de canon, une chance sur deux de perdre ton général / seul magicien.
Bouclier enchanté coute 15 points dans le LA. A remplacer par le bouclier ensorcelé qui lui coute 5 points et a un intérêt (éviter un coup de canon par exemple).
Tu dois choisir ton domaine dans la liste. Le familier de pouvoir est un choix correct mais qui ne tient pas la route face à la Marionette.

Le Héros :
Pas d'invu, pas de GB, apporte de l'impact mais ce n'est pas ce qui manque dans une armée du Chaos. Si tu veux que ton Exalté ait une utilité, colle lui une GB. Le +2 en Force pour 40 points alors que tu as la hallebarde qui te donne F6 pour 8 points, c'est pas un bon choix, surtout quand ton mec est vraiment limite côté protection. Il est obligé de lancer des défis, donc si tu tombes dans sur un héros correctement équipe en face, ton perso saute au premier tour.

Premier régiment : Assez nombreux pour encaisser, peu d'impact, la F4 c'est bien mais pas top. La bannière Hurlante ne sert à rien.

Deuxième régiment : Bannière de Rage ok. 11 mecs, c'est carrément pas assez. Tu vas forcément essuyer des pertes au tir / à la magie. Quel est le rôle de ce genre de pack ? Si c'est prendre les rangs (et encore, pour ça faudrait jouer contre du moins nombreux, ce qui implique que l'adversaire joue des packs d'élite contre lesquels les attaques de F4 sont pas top), au bout de 2 pertes tu n'annules plus les rangs adverses. Si c'est apporter plein d'attaques, n'oublie pas qu'elles sont de F4. L'arme sup, c'est vraiment pas terrible, surtout si on la compare à la hallebarde.
Citation :

Mon héros et ses 11 hommes sont Frénétiques et on a donc 5 attaques de Force 7 (CC 7) et 27 attaques F4 (CC5) si tout le régiment arrive au contact... et les Chiens du Chaos sont là pour encaisser les tirs à leur place (oui je sais, c'est mal de sacrifier les animaux, mais bon nous servons les Puissances de la Ruine, pas les Elfes...).
Non. Par flancs de 6 tu auras les 5 attaques du héros, les 4 du champion, les 3x4=12 des mecs de devant et les 6 de soutien. Soit 22A CC5 F4, ce qui est loin d'être énorme, vu que tu subis des répliques maintenant. Les Armes sup t'aideront à meuler de la base ... que tu meules déjà avec l'arme de base + bouclier, ou que tu meules beaucoup mieux avec la hallebarde.

Les chiens du chaos par plus de 5 n'ont pas d'intérêt. Pour chasser des machines ils sont pas top. Les chiens servent quasi uniquement à rediriger des charges et avoir des choix à poser en premier. La peau écailleuse c'est le truc le plus useless possible (avec le poison).

Pour les unités spéciales les champions sont beaucoup trop chers pour l'utilité qu'ils ont. La bannière magique des chevaliers se tient, même si elle est chère.

Pour les unités rares :

Citation :
Les Enfants du Chaos parce qu'il est toujours intéressant de voir combien ils peuvent faire peur aux ennemis Twisted Evil
Bof. Les EdC sont là pour bloquer 1 tour ou 2 un régiment, mais sans faire quasiment de pertes. Par 2 ils fiabilisent un flanc (en restant relatifs, ça reste du mouvement aléatoire). Par contre ne leur demande pas autre chose que de bloquer de la base, parce qu'ils ne feront pas plus que ça.
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 17:05

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Xso, les armes de base ça peut être utile uniquement si tu joues sur le positionnement du régiment c'est à dire s'arranger pour qu'il rentre dans de l'endu 3 svg 5+(pour prendre un exemple perso j'avais cette formation c'est à dire 12GDC rageux avec ADBsup contre 15 sanguis avec leur héros à la fin toute mes figs ont claqué mais il ne restait plus que 3 sanguis et le héros, là je considère que l'unité a été rentable) c'est dans ce genre de cas que ça reste équivalent aux hallebardes même si je reconnais que en général la hallebarde obtient de bien meilleures stats pour une plus grande polyvalence pour finir sur ce point je pense que si il n'a pas mis les hallebardes c'est tout simplement qu'il n'a pas acheté le pack only VPC pour avoir la dite option qui n'est pas dispo de base.

Ensuite pour poster des comms productifs sur la liste elle même je doute déjà de l'utilité de la peau écailleuse surtout que les chiens sont pas destinés spécialement à résister (même si c'est un résistance pourrie^^) et puis par 7 pas top non plus plus par 5 avec rien. Niveau des EMC fait comme tu le sens mais en général c'est quand même assez cher payé pour pas grand chose surtout le champion qui n'est pas vraiment utile et efficace autant mettre les points pour augmenter l'unité à la limite le musico il est bien pour se reformer et la bannière qui elle est utile pour le résultat de combat.

Avec les points gagnés je verrai bien une marque de Tzeentch sur les gars avec boucliers pour en faire de gros tanks et une GB sur ton exalté.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 10:38

Tzeenakhakhash a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Xso, les armes de base ça peut être utile uniquement si tu joues sur le positionnement du régiment c'est à dire s'arranger pour qu'il rentre dans de l'endu 3 svg 5+(pour prendre un exemple perso j'avais cette formation c'est à dire 12GDC rageux avec ADBsup contre 15 sanguis avec leur héros à la fin toute mes figs ont claqué mais il ne restait plus que 3 sanguis et le héros, là je considère que l'unité a été rentable) c'est dans ce genre de cas que ça reste équivalent aux hallebardes même si je reconnais que en général la hallebarde obtient de bien meilleures stats pour une plus grande polyvalence pour finir sur ce point je pense que si il n'a pas mis les hallebardes c'est tout simplement qu'il n'a pas acheté le pack only VPC pour avoir la dite option qui n'est pas dispo de base.

Ensuite pour poster des comms productifs sur la liste elle même je doute déjà de l'utilité de la peau écailleuse surtout que les chiens sont pas destinés spécialement à résister (même si c'est un résistance pourrie^^) et puis par 7 pas top non plus plus par 5 avec rien. Niveau des EMC fait comme tu le sens mais en général c'est quand même assez cher payé pour pas grand chose surtout le champion qui n'est pas vraiment utile et efficace autant mettre les points pour augmenter l'unité à la limite le musico il est bien pour se reformer et la bannière qui elle est utile pour le résultat de combat.

Avec les points gagnés je verrai bien une marque de Tzeentch sur les gars avec boucliers pour en faire de gros tanks et une GB sur ton exalté.

Je suis d'accord sur le premier paragraphe.
Les chiens avec peau ecailleuse c'nul,et plutot les jouer par 10 ou 5.
Pour les champions,ce sont les moins utiles chez les guerriers,mais mieux vaut les garder si tu veux mettre un sorcier dans le pack,pour relever les defis a sa place.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:02

Tzeenakhakhash, tu étais beaucoup plus haut que les stats. Tuer 11 sanguinaires avec 12 mecs Arme sup, même rageux, c'est illusoire.
Déjà tu as 12 mecs. Sachant qu'en face t'as son héros qui frappe en premier, avec 3 pains CC7 haineux (donc 3+ relançable) F6, coup fatal. En gros il va te faire 2 voir 3 morts, donc t'as plus 12 mecs mais plus que 10 ou 9 en fonction de ce que te fais son héros.

10 GDC en 6+4 avec arme sup. Bannière de Rage :
28A. 14 touches. 9,3 blessures. 6,2 morts.

Avec hallebarde :
22A. 11 touches. 9,1 blessures. 6,1 morts.

Les répliques :
Ils étaient 15 + Héraut, t'en as tué 6, il reste donc les répliques des 9 mecs, vu qu'ils sont en 6x2.
9A. 6,75 touches. 4,5 blessures. 3,75 morts.
Avec les 2 morts qu'il t'a fait avec le héraut, ça fait plus ou moins égalité, ça se joue à la charge, et même s'il perd, il est indomptable.

Contre de l'endu 3, la perte du nombre d'attaques se rééquilibre sur le fait de blesser sur 2+ au lieu de 3+. Par contre le -2 à la save peut être déterminant sur de l'armuré/du truc qui tanke (maraudeurs de tzentch par exemple)

Imaginons maintenant que tu te bas contre de l'endu 4 armuré (GdC Hallebarde par exemple, donc avec tes 12 mecs de base, vu que là y'a pas de héros pour t'en cogner 3 d'entrée de jeu.).
12 GDC en 2x6 avec arme sup.:
30A. 15 touches. 7,5 blessures. 5 morts.

Avec hallebarde :
24A. 12 touches. 8 blessures. 6,6 morts.

Je fais pas la stat sur de l'endu 5 (monstres) car les mecs avec 2 armes n'ont rien à faire contre ce dernier.
En gros les mecs avec hallebarde sont beaucoup plus polyvalents, malgré la perte d'une attaque par tête de pipe.

Citation :
les hallebardes c'est tout simplement qu'il n'a pas acheté le pack only VPC pour avoir la dite option qui n'est pas dispo de base.
Ca on est d'accord, c'est du foutage de gueule de leur part. Perso j'ai du les convertir avec des lances des chevalier, et avec des armes à deux mains de bestigor. Ca rend pas trop mal. Smile
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:29

Comme je disais Xso je ne remet pas en cause le fait que la hallebarde soit meilleure que l'ADBsup mais dans certains cas je pense elle peut obtenir les mêmes résultats en l'occurrence face à de l'endu 3 svg 5+ surtout que ce genre d'unité n'est pas vraiment rare genre skav, tous les morback, empire, gobs...
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:11

Yep, on est d'accord, mais je voulais surtout illustrer le fait que quand tu as dégommé les sanguinaires, c'était du Hors-Stats Smile.
(Et puis les démons c'est une invu 5+, ça lisse un poil les résultats, vu qu'on a pas de sauvegarde réduite).
Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:46

Hell O,

Merci à tous pour les commentaires et conseils.

J'avoue le coup des hallebardes, c'est que ça me fait ch... de les acheter à la VPC, et comme tu dis Xso c'est du gros foutage de gu...

Je vais commencer par faire fermer sa tronche à la Bannière hurlante et écailler mes chiens ^^. Du coup, rajouter des guerriers dans le régiment le plus petit. Pour les 15 guerriers en arme de base / bouclier, bannière magique ou pas?

Sinon côté Personnages, le seigneur sorcier à pied (domaine de l'ombre) et Exalté avec GB (et une invu), ça le fait plus?

Je persiste et signe avec mes EMC pour tous bien que je sois amplement d'accord... ils sont trop chers !!!

Si vous avez des conseils d'objets magiques pour la grande bannière, je suis preneur ^^

Merci à vous tous en tout cas, et Xso sans rancune ^^

Oloss
Neos
Guerrier du Chaos
Neos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:54

(Si vous avez des conseils d'objets magiques pour la grande bannière, je suis preneur ^^)

Je site : Bla bla bla ... Il peut alors brandir une banière magique sans limite de cout , mais si c'est le cas , il ne peut pas porter d'autres objets magique .

Donc voila tongue

Soit maudit Twisted Evil
Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:07

Hell O,

Pas faux ^^ Bon je vais réfléchir (si si, c'est possible) et posterai une nouvelle version.

Merci mes frères.

Oloss.
Neos
Guerrier du Chaos
Neos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:31

(si si, c'est possible)

Fais quandmeme atetion Laughing

Soit maudit Twisted Evil
Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:13

Bon alors voilà la nouvelle mouture de mon armée, sachant que j'ai fait aussi en fonction des figurines que je possède...

SEIGNEUR

Seigneur Sorcier de l'Ombre (235 pts) : niveau 4 (35 pts), Marionnette Infernale (35 pts), Talisman de Préservation (45 pts) & Bouclier Enchanté (15 pts) soit 365 points

HEROS

Héros Exalté (110 pts) : porteur de la grande bannière (25 pts), Destrier du Chaos caparaçonné (16 pts) Bouclier Ensorcelé (5 pts) & Epée de Puissance (25 pts) soit 181 points

UNITES DE BASE

19 Guerriers du Chaos (19*15 = 285pts) : bouclier (19 pts). Etat-major complet (30 pts) soit 334 points
accompagnés par le Seigneur Sorcier

18 Guerriers du Chaos (18*15 = 270 pts) : arme additionnelle (18 pts). Etat-major complet (30 pts) avec Bannière de Rage (35 pts) soit 353 points

7 Chiens du Chaos soit 42 points

7 Chiens du Chaos soit 42 points

UNITES SPECIALES

6 Chevaliers du Chaos (6*40 = 240 pts) : Etat-major complet (50 pts) avec Etendard de Fournaise (40 pts) soit
330 points
accompagnés par le Héros Exalté porteur de la grande bannière

6 Ogres du Chaos (6*35 = 210 pts) : arme lourde (60 pts). Etat-major complet (50 pts) soit 320

UNITES RARES

2 Enfants du Chaos soit 110 points

TOTAL = 1 997 Points

Voilà, bon j'avoue que j'ai fais un peu de remplissage et d'adaptation (surtout le fait de prendre 7 chiens, c'est plus pour coller avec ce qui est déjà acheté/peint... mais je ne pense pas que ce sera LE choix le plus important ^^).

Alors, mieux? pale

Merci mes frères.

Oloss.
Neos
Guerrier du Chaos
Neos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:21

Je ne suis plus trés lucide donc pas de veritable avis mais elle me parait mieu que l'autre :thumb:

Je posterai un "veritable" avis demain .

Soit maudit Twisted Evil
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:21

Oloss a écrit:

Sinon côté Personnages, le seigneur sorcier à pied (domaine de l'ombre) et Exalté avec GB (et une invu), ça le fait plus?

Absolument. Faut juste faire un peu gaffe (vu que t'es à pied, tu ne choisis plus vraiment tes CàC, contrairement à si tu le montes sur destrier.

Ta deuxième liste me paraît très bien. J'aurais peut être mis la bannière enflammée sur les Adb Bouclier, ne serait-ce que pour pouvoir gérer Hydre / Abomination / autres conneries.
Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:59

Hell O,

Xso a écrit:
Ta deuxième liste me paraît très bien. J'aurais peut être mis la bannière enflammée sur les Adb Bouclier, ne serait-ce que pour pouvoir gérer Hydre / Abomination / autres conneries.

Ok, merci. Je n'ai pas le Livre de Base sous les yeux (chez les potes) mais je pense pouvoir trouver quelques points pour leur donner... enfin cela dépendra du coût de la bannière (pourrait faire très mal contre un certain Roi des Tombes de ma connaissance ^^).

Merci encore.

Oloss.
Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:28

Hell O (désolé pour le double post pale ),

Une petite question me taraude... dans la nouvelle version de mon armée, ne serait-ce pas mieux si les Guerriers avec boucliers se retrouvaient à 20 avec le Seigneur Sorcier qui gravite à leurs côtés? Ou est-il mieux placé parmi les 19? (cette question aurait plus sa place dans la section Tactique, mais c'est pour potentiellement mettre à jour ma liste d'armée ^^).

Merci de vos réponses.

Soyez maudits mes frères.

Oloss.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:39

Ca dépend de ce qu'il y a en face, mais si y'a du tir / de la magie / les deux, vaut mieux le laisser dans le pack.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel   [2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel Icon_minitime

[2 000 points] Liste d'Armée Guerriers du Chaos Universel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant