Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[G.d.C] Palanquin de Nurgle

AuteurMessage
JeanNaimarre
Cultiste
JeanNaimarre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

[G.d.C] Palanquin de Nurgle Empty
MessageSujet: [G.d.C] Palanquin de Nurgle   [G.d.C] Palanquin de Nurgle Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 15:43

Certains objets G.d.C présicent "figurines à pieds uniquement".
Le Palanquin étant de l'infanterie, peut-on attribuer un de ces objets à un personnage monté sur palanquin ?

J'ai trifouillé partout sur le web, j'ai rien trouvé concernant ce point précis du palanquin.

Par contre j'ai trouvé une FAQ des hommes-lézards qui dit clairement qu'un slaan sur palanquin ne peut pas utiliser ce genre d'objet (le palanquin lézard est aussi de l'infanterie). Par contre chez les lézards le slaan est censé flotter dans les airs sur son palanquin.
J'ai aussi trouvé des arbitrages concernant les lézards disant somme toute "tant qu'il n'y a pas un correctif ou une FAQ sorti, on fait ce qu'on veut". Bon, maintenant leur FAQ a réglé leur problème.

Et nous, on en fait quoi pour nos Nurgleux grabbataires ?

Autre question concernant le palanquin dont je ne trouve pas une réponse ferme et étayée: le personnage monté sur palanquin bénéficie-t-il d'un +1 à la sauvegarde d'armure dû à la "monture", tout comme les personnages montés sur bébêtes de Slaanesh ou disques de Tzeentch ? Y a rien de rien de précisé dans le LA.

Moi j'aurai tendance à penser que s'il bénéficie d'un +1 à la svg alors il peut pas porter d'objet "figurines à pieds uniquement", mais d'un autre côté s'il peut porter d'objet "figurines à pieds" alors il ne peut pas bénéficier d'un +1 à la sauvegarde dû à la "monture". Mais ça m'éclaire pas plus au final Smile

Bref, c'est le chien du Chaos qui se mord la double queue...

Dernière édition par JeanNaimarre le Lun 06 Juin 2011, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neos
Guerrier du Chaos
Neos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [G.d.C] Palanquin de Nurgle   [G.d.C] Palanquin de Nurgle Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 15:49

J'ai pas le LA a coté de moi mais a mon avis si c'est précisé "infanterie" c'est de l'infanterie donc comptecomme a pied mais vu que je n'ais pas le LA je peux me tromper .
JeanNaimarre
Cultiste
JeanNaimarre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: [G.d.C] Palanquin de Nurgle   [G.d.C] Palanquin de Nurgle Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:09

J'ai un LA v7 où à la fin dans le résumé des profils c'est pas précisé le type de bestiole (c'est pas non plus précisé dans la description du palanquin). Par contre dans le livre de règles, là où ça recense tous les profils, c'est spécifié 'infanterie' pour le palanquin. Et comme dans la FAQ du LA c'est spécifié de remplacer le bestiaire du LA par le bestiaire du livre de règles, c'est donc de l'infanterie.

Ensuite pour le +1 à la sauvegarde, le LA fait apparaître le palanquin dans un encadré "montures" au même tire que les autres canassons démoniaques ou non.

En fait pour moi c'est bien logique ce que je peux faire avec, mais c'est mon raisonnement. Et j'ai peur qu'en tournoi on me sorte que j'ai pas le droit de prendre tel objet parce que je suis "monté sur palanquin" et pas à pieds, ou que j'ai pas le droit de bénéficier d'un bonus +1 à la svg pour je ne sais quelle raison. Parfois les arbitres de tournois mélangent un peu tout, et quand on a pas de quoi leur montrer leur erreur écris noir sur blanc on l'a dans le baba...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [G.d.C] Palanquin de Nurgle   [G.d.C] Palanquin de Nurgle Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:22

Le palanquin est une monture -> un perso sur palanquin est donc monté.
Donc, il n'a pas droit aux objets réservés aux figurines à pieds et il bénéfice d'un bonus de 1 à sa sauvegarde d'armure.
Le fait qu'il soit de type " infanterie " indique seulement qu'il se fait piétiner Very Happy (à moins que de l'infanterie montée sur de l'infanterie de donne de la cavalerie, mais j'ai la flemme de vérifier ça Razz).
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [G.d.C] Palanquin de Nurgle   [G.d.C] Palanquin de Nurgle Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 18:11

Citation :
Le palanquin est une monture -> un perso sur palanquin est donc monté.
Donc, il n'a pas droit aux objets réservés aux figurines à pieds et il bénéfice d'un bonus de 1 à sa sauvegarde d'armure.

+1

Citation :
à moins que de l'infanterie montée sur de l'infanterie de donne de la cavalerie, mais j'ai la flemme de vérifier ça

Si monture à un seul PV --> cavalerie (sauf si la monture est du type bête monstrueuse ou c'est alors cavalerie monstrueuse).
Neos
Guerrier du Chaos
Neos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [G.d.C] Palanquin de Nurgle   [G.d.C] Palanquin de Nurgle Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:26

Autant pour moi ^^ Maintenant que j'ai le LA c'est plus claire study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [G.d.C] Palanquin de Nurgle   [G.d.C] Palanquin de Nurgle Icon_minitime

[G.d.C] Palanquin de Nurgle
Page 1 sur 1