Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)

AuteurMessage
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Sigmar

[1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Empty
MessageSujet: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 16:16

Bonjour à tous.

PROLOGUE à une liste de 1500 pts.

D'ici une bonne quinzaine de jours je vais prendre part à une petite bataille rangée contre du chaotique (sa première partie).
Je lui ai dit que je prendrais de l'empire mais (car il y a un mais) j'aimerais en profiter pour lui opposer mes nouveaux H.B encore frais.

Le problème est le suivant, je ne suis pas sur de pouvoir aligner une harde cohérente et resistante.

Définition des unités à ma disposition:
- 60 gors en 2 x 30 (avec EMC)
- 2 * 7 tirailleurs ungors (juste M)
- 10 ungors (avec EMC)
- 30 bestigors (avec EMC)
- 4 chars à sanglebouc.
- 1 géant.
- 3 chamans
- 1 seigneur HB
- 1 seigneur Mino. (pouvant servir de GB)

Question:
-Selon vous, puis-je opposer une force de 1500 pts en basant ma liste sur les bestigors?
Je pensais consolider les bestis avec seigneur HB + couronne.
Les packs de gors en appuie avec les chars (chaman dans un pack et GB dans l'autre)
Les tirailleurs ungors iraient asticoter les maraudeurs.

PS: j'ai mis ce post dans cette section car en fonction des réponses, il sera soumit ultérieurement à une liste toute belle avec plein de monde dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:32

Citation :
Selon vous, puis-je opposer une force de 1500 pts en basant ma liste sur les bestigors?
Oui. Les listes HB, quel que soit le format, reposent généralement sur du besti et du mino. Ici, vu le format il te faut faire un choix entre les 2, et les besti c'est très bien Very Happy
Avec les chars et les persos à côté, plus éventuellement tes gors, ça devrait donner quelque chose de sympa Smile
(voire même avec le géant, vu qu'il n'aura pas de tir léger Rolling Eyes)
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:57

Citation :
Les listes HB, quel que soit le format, reposent généralement sur du besti et du mino. Ici, vu le format il te faut faire un choix entre les 2, et les besti c'est très bien

Surtout que le monsieur n'a pas de minos... Razz

Sinon, c'est pas compliqué : un seigneur des teubs, une GB homme-teub (prend le porte étendard besti ou gors), 1 ou 2 chamans (selon les pts...), le pavé de besti, les 4 chars, 2x5 pillards et le reste dans une petite charentaise de gors/ungors (selon les pts).
C'est presque fort. [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) 120642
Malagore
Guerrier du Chaos
Malagore

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorn

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 09:36

Comme dis plus haut je pense que a 1500 tu as tout ce qu'il faut.

Et je dirais même plus, contre le chaos très peu de tire voir pas du tout, donc ton geant tu pourrais même le servire comme Gorghon.
Le Gorghon contre le chaos très utile avec 7 attaques de force 6 plus le pietinemebt furieux il fais bien le menage :thumb:
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 11:39

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Très bien, je vais donc tenter le coup avec les HB.
Après j'ai bien l'impression qu'à 1500 pts, je vais vite être réduit dans mes possibilités 1 seigneur, 1 chaman et 1 porteur GB, ça va déjà prendre du point. (j'espère pouvoir caser les trois)

Je récup' le livre de règle ce week end et je vous lance une liste d'armée dans la foulée. Ce sera pas terrible, mais bon, avec votre aide j'arriverais bien à faire quelque chose de sortable. (j'y pensais au Gorghon, reste à voir si j'arriverais à le caser)

PS: je vois qu'il y a pas mal d'adorateurs de Seiya 'n co sur ce forum!
Les jeux de mots, ça me fait penser à une parodie qui circulait sur le net, y a de ça quelques années.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 18:51

Citation :
Après j'ai bien l'impression qu'à 1500 pts, je vais vite être réduit dans mes possibilités

A 1500pts, je rentre un seigneur minotaure, une GB minotaure et un bus de minotaure (plus la base), alors des persos hommes-teubs et une bande de bestiteubs, ça doit rentrer largement. Wink

Citation :
PS: je vois qu'il y a pas mal d'adorateurs de Seiya 'n co sur ce forum!
Les jeux de mots, ça me fait penser à une parodie qui circulait sur le net, y a de ça quelques années.

Ceci ?
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:02

Bonjour à vous,

Voici le squelette de la liste d'armée que je compte utiliser contre mon ami chaotique.
Petit rappel: 1500 pts vs guerrier du chaos (débutant)

LISTE D'ARMEE:

Personnages:

1 Seigneur HB avec: Arme lourde + Peau noueuse + Armure du destin + Couronne de CD. (260 pts)
Un seigneur légèrement protégé, il ira dans les bestigors pour leur donner son CD et la tenacité. Il a un rôle de soutien.

1 Chaman niveau 2 - Domaine de la Bête - avec un parchemin de dissipation. (135 pts)
Chaman peut protéger, tailler pour la dissipation et le boost de mes unités via le sort de base du domaine de la bête. Il ira dans les gors.

1 chef HB porteur de la GB, avec: Arme lourde + Armure lourde + Talisman de préservation + Malédiction du guerrier. (168 pts)
Une Gb bien protégée qui ira avec le Chaman dans les gors.

Unités de base:

1 harde de 28 gors avec: arme de base add + EMC. (249 pts)
Son but est de servir de tongue au chaman, d'appuyer les bestis sur les flancs et de pourquoi pas percer les défense, soutennus par les chars.

2*5 pillars ungors avec musiciens. (66 pts)
Il serviront à piquer les maraudeurs et tenter d'en emporter quelques uns. Ensuite, à l'abbatoir contre le canon apo s'il est de sortie.

2 Chars à Sanglebouc. (160 pts)
Du classique, on soutien les bestigors et gors dans leur lutte pour la supprématie du monde.
Unités spéciales:

1 harde de 29 bestigors avec: EMC + bannière magique (flamme éternelle ou discipline?). (388-393 pts)
L'unités phare de mon armée, accompagnée du seigneur ils seront charger de tout raser sur leur passage. Ma question reste sur l'etendard, je ne sais pas s'il y a un intérêt contre les guerriers du chaos. Pour la discipline, je ne sais comment elle fonctionne: donne t'elle un CD de +1 a toute l'unité dont le général (seigneur HB) et don cdes tests sous un CD de 10?

TOTAL: 1426-1431 pts (en fonction de la bannière des Bestigors)

Il me reste encore 70-75 pts. Je pensais ajouter un autre chars ce qui ammènerait leurs nombres à trois. (par contre je devrais enlever soit un gors, soit les musicos dans les pillards, soit un objet magique sur un perso.)
J'aurais aimer mettre un gorhon, mais bon un truc à 275 pts dans une liste à 1500, c'est pas evident à caser.

ENNEMI:

L'armée de mon ennemi: il aura certainement un ou deux gros packs de guerriers du chaos de tzench. Ensuite viendront les maraudeurs avec fléau ouun truc dans le genre. Puis certainement un canon apo, sorcier avec domaine de Tzench et un perso bourrin. Enfin des chiens du chaos. (voilà en gros ce qu'il risque de jouer contre moi, après il pourra ou non tout caser, je verrais bien.)

TACTIQUE:

Bon je ne pense pas trop innover en mettant au centre l'unité de bestigors + celle de gors. Un char de chaque coté de mes unités. Les pilalrds positionnés en fonction du terrain.(ils agiront comme des electrons libre, servant à boucher des lignes de vues ou a attendrir les flanc adverses)

Merci d'avance pour vos conseils (pour faire de ces guerriers des boites de conserves estampillées: made in HB), cri'tiques' (le premier qui hurle TIQUE je m'en vais) et surtout d'avoir lu ce pavé. (César ... Evil or Very Mad )

-----------

PS for the master:
Non ce n'était point ceci mais plutôt Cela
Après c'est assez navrant je te l'accorde, mais j'en garde un bon souvennir.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 22:03

Citation :
1 Seigneur HB avec: Arme lourde + Peau noueuse + Armure du destin + Couronne de CD.

Je préfère armure lourde + bouclier + peau noueuse + heaume du bélier + pierre de l'aube (et bien sur la couronne de Cd... il te reste 10pts pour une arme magique à la con).
Pas d'invu, mais une 1+ relançable qui renvois des attaques.

Citation :
Arme lourde + Armure lourde + Talisman de préservation + Malédiction du guerrier.

L'arme lourde sert à rien vu que tu doit utiliser ton arme magique.
Mais dans le cas présent, vire plutôt la malédiction.
L'armure argentique est une bonne alternative au préservation.

Citation :
1 harde de 28 gors

Tu peu largement en enlever et avec les points restant caser tes deux autres chars. Wink

Citation :
Non ce n'était point ceci mais plutôt Cela

Bonjour, je suis ET... Laughing
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 13:48

Je vais suivre tes conseils 'Le Maitre' et du coup prendre des persos plus offensif. study

Ce qui m'amène à (un bref résumé)
1 seigneur HB à 254 pts
1 GB HB à 132 pts
1 chaman à 135 pts

17 gors à 161 pts (ou 28 gors à 249 pts)
4 chars à 360 pts (ou 3 chars à 240 pts)
2*5 ungors à 66 pts

29 bestigors à 393 pts

TOTAL: 1501 pts (ou 1469 pts resterait 31 pts à caser je ne sais ou)

(j'ai aussi une autre variante avec un Gorghon, 15 gors, 2 chars, 29 bestigors)

Question: Pour l'étendard de discipline, fonctionnera t'il sur le général dans les Bestigors: 10 de CD à toute l'unité? Puisque cela ignore la règle présence charismatique du général j'ai un doute. Je ne sais quelle règle prend le dessus: plus haut CD de l'unité (donc le général) ou abscence d'utilisation de la règle 'présence char'.

Merci pour les conseils. (la bataille à lieu dans 2 semaines, je ferais dans ce post un petit rapport.)
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 14:32

Citation :
Question: Pour l'étendard de discipline, fonctionnera t'il sur le général dans les Bestigors: 10 de CD à toute l'unité? Puisque cela ignore la règle présence charismatique du général j'ai un doute. Je ne sais quelle règle prend le dessus: plus haut CD de l'unité (donc le général) ou abscence d'utilisation de la règle 'présence char'.

Général à Cd 10 et qui le donne à tout le monde 12ps. Wink
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 17:06

La bataille arrivant à grands pas, une question me turlupine le bulbe:

Quand est-il d'avoir deux chamans niveau 1: sort de base du domaine de la bête et sort de base du domaine de l'ombre.
Comme ça à chaque tours ça augmente mes troupes et/ou ça diminue les siennes, en fonction de ce qui passe ou pas.
Quoi que vous en dites?
2 nivo 1, ou 1 nivo 2?

J'ai peur qu'avec le chaman de niveau 2, le sort de boost passe rarement et que du coup je doive lutter sans support magique contre les hordes du chaos.
Malagore
Guerrier du Chaos
Malagore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 09:16

Perso je te conseil 2 chamane niv 1.

A 2500 c'est comme ça que je joue, 1 niv4 et 2 niv1, et je prend tout dans la bête comme ça je peux tenter de lancer 3 fois la benediction.
Lannister
Cultiste
Lannister

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 19:00

Ah oui bonne idée - MERCI-, au moin je suis certain que le bonus de +1 en Force et en Endu passera quasi une fois par round.
Donc deux chamans niveaux 1 du domaine de la Bête (dont 1 avec un parcho de dissipation, on ne sait jamais. Sinon, à poil les boucs!) ... Adjugé vendu!

Par contre une réponse entrainement une nouvelle question, que faire de ce Chaman supplémentaire? 3 possibilitées.
1- Le mettre dans le pack GORS+GB+Cham ? Ca commence à faire chère le pack, je ne suis pas fan.
2- Le mettre dans le pack BESTIGORS+SEIGNEUR? Ca m'enlève un besti et au final une attaque force 6, ce qui ne me plait guère.
3- Le mettre dans un mini pack de 5 ungors? J'ai peur que ces derniers sautent vite avec les chiens du chaos.

Une 4ème possibilitée serait de le mettre dans un char, il sera plus résistant et je pourrais alors dans ce cas lui donner le domaine de l'ombre (avec le sort primaire) et avoir la possibilité de faire un échange éventuel avec le seigneur ou autre. Après est ce que le char entre dans les points du héro ou pas?
Si oui, alors je dépasse les 25% de 12 pts et je ne puis donc pas le faire, ce référer alors aux solutions 1 à 3.

Merci d'avance pour les conseils :thumb:
Oloss
Cavalier Maraudeur
Oloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Chaos Universel

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 21:01

Hell O,

Tout ce que je peux dire c'est que le char est un des équipements de ton personnage et donc entre dans son total de points...

Oloss.
Malagore
Guerrier du Chaos
Malagore

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 09:22

Perso je le mets avec les Bestigors, mais je mets jamais plus de 3 perso par regiment a cause de l'épée tueuse de heros, sinon sa gonfle au peu trop le perso d'en face. ( Du style une fois j'ai monter un seigneurs Saurus a 10 attaques de force 10 )

Ou sinon je le mets dans les Gros mais il fini rarement la bataille ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)   [1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres) Icon_minitime

[1500pts] Homme Bêtes vs Chaos (les mortels pas les autres)
Page 1 sur 1