Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

l'oeil des dieux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

l'oeil des dieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:50

De toute façons si ton adversaire relève un défi lancé par un seigneur du chaos avec un perso:

Soit il s'en fout du perso.
Soit il est inconscient.
Soit il est extremement burné.

Donc si tu tombes contre un joueur expérimenté son perso est très burné, sinon il relèvera toujours avec son champion d'unité ou refusera le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:58

Citation :
Depuis que le livre est sorti, j'ai rarement gagné de défis pour y penser ou je l'ai oublié le peu des fois que ca m'arrive (gagner un défi).

+1 Autant j'oublie pas mes régénérations mutantes sur mes trolls, autant mon seigneur ou ma GB qui remporte un défi, j'ai tendance à zapper le jet sur l’œil des dieux.

Règle gadget sauf à prendre deux autels et les élus qui vont bien pour une note salée ^^

Par contre ça reste un bonus ou malus pour la stupidité aléatoire très chaotique, un peu comme le canon Apo et son coté incontrôlable.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 20:55

Daemon a écrit:
Par contre ça reste un bonus ou malus pour la stupidité aléatoire très chaotique, un peu comme le canon Apo et son coté incontrôlable.
Pour le coup, je ne trouve pas ça si chaotique, ou en tout cas, pas assez. Pour moi, ce genre de tableau devrait être plus dangereux, que les bonus soient forts mais les malus aussi très durs. Là, on peut être Stupide (rare puisque 1/36), ne rien avoir (un peu, 6/36), ou avoir un bonus (le plus souvent, 29/36). C’est trop «stable» pour être chaotique.
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 09:58

Nekhro a écrit:
Daemon a écrit:
Pour le coup, je ne trouve pas ça si chaotique, ou en tout cas, pas assez. Pour moi, ce genre de tableau devrait être plus dangereux, que les bonus soient forts mais les malus aussi très durs. Là, on peut être Stupide (rare puisque 1/36), ne rien avoir (un peu, 6/36), ou avoir un bonus (le plus souvent, 29/36). C’est trop «stable» pour être chaotique.

Mouais, si les dieux récompenses leurs champions qui ont triomphé des Héros adverse en les transformant en enfants du chaos ils risquent de perdre des fidèles !
Daemon
Guerrier du Chaos
Daemon

MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 22:18

Enfait je suis d'accord avec Nekhro quand on y réfléchi c'est vraiment stable maintenant on échappe au coté trop aléatoire et mal géré que peuvent avoir les orcs avec leur animosité.

Je pense qu'ils devraient augmenter les opportunités de faire un jet sur le tableau des l’œil des dieux et pas seulement si notre héros achève un monstre ou personnage tout en accentuant plus les dons du coté bonus que malus et le coté aléatoire.

Après c'est qu'un avis mais à l'heure actuelle, la règle qui nous oblige à lancer les défis et pas les refuser joue autant contre nous. En plus l'adversaire connaissant le tableau de l’œil des dieux va systématiquement éviter les duels sauf s'il est vraiment en mesure de vaincre notre personnage, ce qui est logique mais au final ça nous rajoute encore une difficulté.

Conclusion à revoir en profondeur le mécanisme de cette règle...
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 18:12

Stan a écrit:
Nekhro a écrit:
Daemon a écrit:
Mouais, si les dieux récompenses leurs champions qui ont triomphé des Héros adverse en les transformant en enfants du chaos ils risquent de perdre des fidèles !
Les Enfants du Chaos sont aussi bien des personnages déchus par les Dieux que des personnages trop récompensés. Les fidèles des Dieux ne changent pas d’allégeance au gré des faveurs ou défaveurs accordées par leur Dieu. J’ai commencé en V5. Ce n’était pas la période la plus «aléatoire», mais il y avait encore des malus ou de l’aléatoire véritablement dangereux (cf. certaines cartes Dons du Chaos).

GW a de plus en plus réduit ces extrêmes (bonus-malus). On a un système qui donne quasi exclusivement des bonus (ou un pauvre malus loin d’être le plus handicapant) [peut-être parce que le Kocétrotrofort], mais pour compenser ça, on ne peut en bénéficier que dans des cas finalement assez marginaux.

Je préférerai un système plus ouvert, plus souvent utilisé, qui accorde bonus et vrais malus. L’aléatoire compenserait les bonus-malus, mais pourrait aussi bien donner, dans les cas extrêmes, des tanks de guerre survitaminés que faire crever nos personnages tout aussi facilement.

On a finalement un Chaos assez lisse, dans lequel on ne garde que le côté «secure». On nous donne un tableau très avantageux mais qui est finalement peu utilisé. Et exit la vraie nature du Chaos, qui avantage ou désavantage.

Daemon le dit bien. L’obligation de lancer un défi joue presque autant en notre défaveur. De plus, notre tableau étant tellement avantageux que les adversaires n’enverront qu’un perso capable de basher le notre en défi. C’est finalement contre-productif Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'oeil des dieux    l'oeil des dieux  - Page 2 Icon_minitime

l'oeil des dieux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2