Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh

AuteurMessage
Invité
Invité

[2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Empty
MessageSujet: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 22:03

Bonjour à tous !
Bonnes vacances à certains ! Very Happy

Voilà une liste que j'espère assez correcte pour affronter un peu de tout.
J'aurai donc besoin de vos conseils pour l'améliorer, mais je tiens à garder mon fluff Tzeentch/Slaanesh. Donc pas de Khôrneuh ou autre !

Liste d'armée hordes du chaos "Array" : 2388 points

• seigneur

• 1 Seigneur sorcier (375pts)

• coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); Marque de tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Oeil doré de Tzeentch (25pts); Marionnette infernale (35pts); Bouclier ensorcelé (5pts);

• héros

• 1 Héros exalté (194pts)

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Hallebarde(4pts); Bouclier(5pts); Marque de Slaanesh(5pts); Monture de Slaanesh(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

• 1 Héros exalté (180pts)

• coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Tzeentch(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);

• unité de base

• 15 Guerriers du Chaos (295pts)

• coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Hallebarde(15pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 15 Guerriers du Chaos (295pts)

• coût : 15x15pts = 225pts
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Hallebarde(15pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 14 Guerriers du Chaos (274pts)

• coût : 14x15pts = 210pts
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(14pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

• 5 Chiens du Chaos (30pts)

• coût : 5x6pts = 30pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts)

• coût : 5x6pts = 30pts

• unité spéciale

• 7 Chevaliers du Chaos (360pts)

• coût : 7x40pts = 280pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Etendard de fournaise (40pts);

• unité rare

• 1 Autel du chaos (150pts)

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Tzeentch(20pts);

• 1 Canon Apocalypse (205pts)

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
      • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors pour ce qui est de la stratégie, un centre dur (les guerriers du chaos ) avec comme soutient l'autel (peut être un peu léger, il en faudrait 2?) et sur les flancs chevaliers et Canon (qui peut gérer un peu tout ce qui existe).
Le SS , avec son disque peut faire la chasse à tous ce qui est léger et l'autre speedy de slaanesh est là pour détruire les MdG.

Il me reste une centaine de points à dépenser. Et si vous avez des propositions pour améliorer tout ça study
Revenir en haut Aller en bas
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur
Harald Osulf

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 23:08

Citation :
Il me reste une centaine de points à dépenser.

Pour cette centaine de points: soit un deuxième autel (histoire de bien booster), soit augmenter les effectifs des 14 guerriers de Tzeentch pour avoir un pack vraiment costaud qui encaisse bien.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 07:55

A se format la prend un seigneur résistant,qui tape bien ton seigneur est trop vulnérable en magicien sur disque le moindre défis et il crève .Les sorciers a de format c'est dans les héros!!Je comprend pas trop tes héros en héros faut mettre 2 sorciers et un héros avec grande banniere!Bon après slanesh c'est bof mais ses ton choix.2 unités de 20 guerriers est suffisant!!Pas de maraudeurs?Avec mes conseilles ta de quoi rajouter soit une unité de chevaliers soit des monstres(ogres).Les champions que dans les unités avec persos et celui de slanesh sur monture tu le met ou(les autres aussi)Très bonne banniere sur les chevaliers!
Avec les points restant un char s'impose...Choix d'unites rares:parfait!!
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 15:35

Citation :
A se format la prend un seigneur résistant,qui tape bien ton seigneur est trop vulnérable en magicien sur disque le moindre défis et il crève
Save 2+ / invu 3+ contre tirs et projo... Oui, c'est mou. Et puis avec le vol on se fait vite fait chopper par les persos montés cac (ou on se jette sur les unités death star) et on meurt.
Sérieux, y'a un moment où faut arrêter quoi....

Citation :
Les sorciers a de format c'est dans les héros!!
Donc pas de slann, pas de n4 HE, pas de n4 EN, pas de n4 de tzointch qui faille, etc, etc, c'est bien ça ?
Citation :

2 unités de 20 guerriers est suffisant!!Pas de maraudeurs?
Le full GdC est plus que viable.

Citation :
et celui de slanesh sur monture tu le met ou(les autres aussi)
Seul, comme le type sur disque (éventuellement déployés dans les Cdc, et encore), et la GB dans le pack tank.

Citation :

Très bonne banniere sur les chevaliers!
Ou pas.

Et les espaces bordel, les espaces...

La liste est assez classique. Concernant les points restants, je rejoins Haraldur en ce qui concerne les effectifs. Les hallebardiers sont idéaux par 18 et les packs tank par 20 (persos compris).
Tu peux éventuellement enlever un CdC pour gratter les points nécessaires à cela (les unités par 14 sont sympas aussi, mais plutôt en mode low cost type hallebarde / khorne, pour en faire une belle unité de soutien).
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 15:48

Pour te répondre :Tu m'as pas compris ,son seigneur ne pas lancer des défis sans risque!!Et aussi tout seul il faut bien le maitriser..Se que je veux dire c'est que son seigneur ne tapera pas très fort...Il y a quand même pas mal de risque...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:00

Citation :
Pour te répondre :Tu m'as pas compris
La même.

Citation :
son seigneur ne pas lancer des défis sans risque!!
Son seigneur n'a pas à lancer de défis.

Citation :
Et aussi tout seul il faut bien le maitriser..
Sûr que si on joue un truc qu'on ne sait pas jouer c'est pas évident.

Citation :
Se que je veux dire c'est que son seigneur ne tapera pas très fort...
Pour un mage c'est largement honorable (il est tout à fait apte à prendre des machines et des lignes de tireurs un peu entamées).

Citation :
Il y a quand même pas mal de risque...
Bof. Sur mes 6 dernières parties mon seigneur sur disque a perdu 2 pv (en tout hein Rolling Eyes), les deux fois sur des tests de terrain dangereux ratés (et les deux fois j'avais encore le bouclier ensorcelé... quel objet de m**** Razz).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:00

Merci pour ces réponses. Je vais donc augmenter les effectifs de GdC.

@Gauthier : Je n'ai pas confiance en mes maraudeurs , je préfère les boites de conserves que sont les GdC ! Cool

@Arwarn : "ou pas" , la bannière est trop chère pour son effet?
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:11

Ben moi je trouve que la banniere des chevaliers est trop bien!!Surtout pour des chevaliers!
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:14

La bannière de fournaise ne t'offre une protection que durant la phase de tir, donc pas contre les tirs de contre-charge. Ensuite, même si elle est intéressante face aux machines (encore qu'avec l'icône du fer maudit on a presque aussi bien pour bien moins cher), la cavalerie ne sera pas leur cible prioritaire. Et concernant les tireurs légers, vu leur résistance de " base ", ils prendront aussi généralement le temps de sniper autre chose. Donc les unités contre lesquelles cette bannière te protège ne sont normalement pas destinée à shooter les CdC.

Donc oui, la bannière est trop chère pour son effet finalement très limité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:52

L'utilité de les marquer de Tzeentch est beaucoup plus limité.
Si je leur enlève l'étendard , et que je les marque de Slaanesh je rentre dans la limite des 2500pts ! Very Happy
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:56

Citation :
L'utilité de les marquer de Tzeentch est beaucoup plus limité.
Sur 6 CdC tu paieras au moins un 6 lors de tes invus, donc tu sauveras (pendant un certain temps) un type à 40 pts pour une marque à 20 pts. " Financièrement " parlant, la marque de Tzeentch est intéressante Wink
Mais je t'accorde qu'elle prend son plein potentiel à partir du moment où tu joues sur les combinaisons d'invus, et pour les CdC il y a d'excellentes choses à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:29

J'ai donc 2 solutions (Je testerai les deux prochainement) :

- garder la marque de Tzeentch mais passer à 6 CdC, et utiliser les 30 pts supplémentaires en équipement et autres babioles.

- enlever le champion des Gdc de Tzeentch (le PGB n'est pas un tendre de base) et ainsi avoir 7 CdC.

Dilemme. study
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:35

J'opterais pour 7 cdc.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 23:45

Gauthier a écrit:
A se format la prend un seigneur résistant,qui tape bien ton seigneur est trop vulnérable en magicien sur disque le moindre défis et il crève

T'as pas fini de dire n'importe quoi ? Neutral
Le mec VOLE, donc de base il évite tout. Il a une 2+, 3+ et annule la première touche...
Sans déconner si c'est pour donner des conseils moisis, pas la peine de poster quoi...

Sinon les points soulignés par Arwarn sont bien soulignés o//. La bannière de fournaise sont trop trop chers. Pour le reste, entre ton champion et un nouveau CdC ... Je ferais effectivement sauter l'un des champions. Déjà parce que tu les as payé dans les deux autres régiments, donc tu gardes deux régiments où les mettre.

Une autre possibilité est de faire sauter la marque sur l'autel. La save de base est largement suffisante Wink
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 08:43

Dsl j'avais pas le la et cette réglé m'a échappe ... Sad Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh   [2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh Icon_minitime

[2500pts GDC] Tzeentch / Slaanesh
Page 1 sur 1