Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre – Prise type F
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Némesis du Chaos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

Némesis du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 14:26

Stan a écrit:
Pour l'empire je vais donc me ranger de ton coté vu que je ne les ai jamais affronté en tournoi.

Pour les Ogres sans Seigneur Tenace c'est plus chaud, et tout le monde ne le joue pas à chaque fois (enfin je pense pas)

Pour les nains, c'est vrai que les "flèches" de marteliers sont de plus en plus joué, et contre ça on ne peut faire grand chose. Personnellement je trouve que ce genre de technique est un abus de l'utilisation des règles et même si c'est la réalité, je ne les prend pas en compte pour ce classement.

J'édite le post du dessus

Perso, je sors plus sans seigneur tenace.

Les flèches de Marteliers, tu te fous à un pas dans une bonne orientation et tu attends. Il ne pourra pas te locker autre chose que ton seigneur, et tu contre charges de flanc. C'est super risqué quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:27

Citation :
leur enclume presque indestructible sans soutien.P.s:même le mec sur disque en tournoi ne peut plus voler.Sympa en tournoi 2 sorciers sur disques avec un mouvement de 1.

Depuis quand les disques sont des grandes cibles ? Rolling Eyes

Citation :
l'Empire qui a un match up positif contre les Guerriers, ne serait-ce que parce qu'il peut sortir doublette de Tav, et que tu peux pas les gérer avec une liste classique.

C'est surtout que contre 2D6 touches F7 qui te font relancer tes invus réussies, l'espérance de vie des disques tend à se raccourcir. Laughing

Citation :
- Homme bête : Armée de cac plus faible au cac que les GdC

Sauf que les minos violent à peu près tout ce qui existe chez les GdC. affraid

Citation :
Ma mère était aller aux courses donc pas eu le phone.

Effectivement c'est très con... Razz

Khorneux
Mangeur d'excréments de Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:50

Pourquoi se seraient des grandes cibles?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 18:02

Le Maitre a écrit:

C'est surtout que contre 2D6 touches F7 qui te font relancer tes invus réussies, l'espérance de vie des disques tend à se raccourcir. Laughing

J'ai jamais rencontré ça Surprised. Tu parles de quoi ?

(Sinon j'oubliais le miroir qui suffit à défroquer nos persos aussi Very Happy).
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 18:07

il parle de l'autel qui connait tous le domaine de la lumière qui peut pas fiascoter et qui te balance un bannisement puissance max chaque tour avec deux ( F 6 ) voir trois ( F7 ) petits sorciers de la lumière non loin.

J'ai pu le subir avec les démons ça pique bannissement...
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 18:08

Ben, si il fiascote, il peut plus le lancer, vu que l'objet perd sa capacité magique non ?

Ca fait relancer les invus ? Surprised
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 18:18

Citation :
Pourquoi se seraient des grandes cibles?

Parce que seul les personnages isolés étant des grandes cibles peuvent être toucher par l'enclume ? Rolling Eyes
Mais... mais... mais... Suspect
Les disques ne sont pas des grandes cibles. Shocked
Ils ne sont donc pas affectés par l'enclume. tongue

Trop cool. Cool

Citation :
J'ai jamais rencontré ça. Tu parles de quoi ?

Autel de Sigmar --> maître sorcier de la lumière en capacité innée (immunisé aux fiascos donc) --> avec la bande à Picsou tout autour (comprendre pleins de niv1 de la lumière) --> bannissement lancé à 6 dés à chaque tour (on cherche l'irré comme un gros sale) --> les mecs sur disques découvrent les joies de la sodomie. Very Happy

Citation :
bannisement puissance max

Pas puissance max (les OS ne peuvent être renforcés). Wink
Khorneux
Mangeur d'excréments de Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 18:22

Je crois que je vais étriper le joueur nain du tournoi...
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 18:44

Citation :
- Haut elfe : Tape plus fort au cac que nous affraid
Les maraudeurs font un carnage dans les HE, sans parler des chars, du domaine de l'ombre et de celui de Tzeentch. Je vois beaucoup plus ça comme une égalité.

Citation :
Bretonnie : Ça dépend beaucoup des réussites des saves invu de la dame contre eux...
En scénar points de bravoure / mobilité (donc la majorité des scénars en tournoi) les GdC se font violer par les breto.

Citation :
Démons : Je pense qu'on a de koi faire contre les démons mes 2 seules partie contre eux se sont révélé très serré
Les DM sont bien chauds à gérer, sans compter la cav équa. Match up pour les démons à mon avis.

Citation :
Nains : Pas drôle à affronté, si il fait du Hit c'est cuit, sinon ça passe ... ( Ne prend pas en compte les techniques de colonne)
Enclume + full machines + colonnes (bah oui, si on joue tournoi on parle des colonnes) + full AM... on prend cher aussi.

Citation :
Homme lézard : Hormis les salamandres rien d'ingérable pour nous.
Les moults unités de 10 skinks ça reste bien lourd aussi (sans parler du slann full option et des kuraks basheurs).

Citation :
- Homme bête : Armée de cac plus faible au cac que les GdC
Oo J'aurais dit largement le contraire.

Citation :
- Orques et Gobelins : J'ai toujours roulé sur les O&G en tournoi..
De l'O&G avec doublette de plongeurs, doublette de boing-boing et 6-9 fanas ?

Citation :
- Rois des tombes : je n'ai pas encore joué contre le nouveau LA, mais contre l'ancien c'était du easy mode.
Le nouveau c'est plus la même.

Citation :
- Compte Vampires : On a toute la panoplie pour les neutraliser, faut juste pas crier victoire trop vite contre eux.
Manque juste l'AM et le nombre. Même si en tournoi on s'en sort sur les points de bravoure.

Pour moi un GdC partira très rarement en match up. L'armée a ses chances contre pas mal de monde, mais ça ne sera jamais de l'easy win.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 18:50

Arwarn a écrit:
Citation :
Bretonnie : Ça dépend beaucoup des réussites des saves invu de la dame contre eux...
En scénar points de bravoure / mobilité (donc la majorité des scénars en tournoi) les GdC se font violer par les breto.
Sauf que les bretos se font violer facilement par les GdC à la magie et au corps-à-corps (plus d'attaques, meilleures initiatives, meilleure force)... pour moi c'est bien une égalité.

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 19:35

Au cac ça reste à voir, les bretos encaissent bien, frappent à F5 (voire 6) avec chez eux aussi moult attaques (et c'est sans parler des charges combinées Wink).
Après tout dépend de la liste breto, perso je joue contre une liste quasi msu, en mode triple pégase, triple fer de 6 royaumes, bus de graals, et là pour aller chopper les unités (et donc les bannières), tu peux courir Razz
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:30

D'accord, mais la F5 c'est uniquement au tour de la charge, après c'est F3... Donc il suffit de résister à la charge (ce qui est facile si le bretonnien a le SLM, le fameux Syndrôme de la Lance Molle), ça se fait aisément avec un gros pavé de guerriers qui ont de largement meilleures caracs que les chevaliers bretos.

Les fers de 6 c'est toujours efficace en v8 ?

Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:35

Ah bah le FDL de 6, avec 10 graaleux et 3 pégases, oui, c'est efficace Razz

Citation :
Donc il suffit de résister à la charge (ce qui est facile si le bretonnien a le SLM, le fameux Syndrôme de la Lance Molle), ça se fait aisément avec un gros pavé de guerriers qui ont de largement meilleures caracs que les chevaliers bretos.
Mouais, enfin les guerriers je les joue par 18 (le pack de 47 c'est pas pour moi, au grand max c'est 20 en mode tank de tzeentch), donc l'indomptable saute vite et les pertes chiffrent fort.
uzhul
Esclave des Ténèbres
uzhul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 13:34

[quote="Stan"]
uzhul a écrit:
c'est bien tou ça mais persone parlre des bretos et des ddc avec lesquels j'explose a chaque fois les gdc
pour les bretos yfau un terrain pas trop encombré

Le gars qui a 2 messages, qui sait pas écrire, et qui explique qu'il explose les GdC avec des armées qui partent au pire à égalité contre nous... passe ton chemin tu nous aides pas trop la...[quote="Stan"]

Excuse moi je suis nouveau et c'est pas parce que j'ai que 2 messages que j'y connait rien

les bretonniens doivent attendre une remise a niveau pour la V8
avec les démons, je joue full khorne et j'ai aucun mal a poutrer le GdC.
http://vive le sang.com
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 22:21

Ah.

Les guerriers cognent avant, et font 200 morts dans les sanguinaires.
Les maraudeurs encaissent tes morts, et te font une pilée de morts aussi avec la F5, Khorne, AL et horde. Et il aligne 3 mec pour chacun des tiens.

En full Khorne tu dois prendre une volée contre du Guerrier bien monté. Comme avec n'importe quel mono dieu en fait.
uzhul
Esclave des Ténèbres
uzhul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): KHORNE

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 22:46

En fait non regarde ma liste pour environ 1635 pts

preneur de crane sur jugger (save 1+)
héros de khorne lame de fournaise, buveur d'ame x2
paveton de 20 sanguinaire avec etat major + icône de la guerre eternelle x2
5 chiens de khorne
5 equarisseurs de Khorne avec etat major + icône de la guerre eternelle

et j'écrase tout avec mes equarisseurs, mes sanguinaires avec héros sur les flans et mes chiens contre une eventuelle menace isolée(magicien, cav legère ...)

http://vive le sang.com
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 23:31

Jouer avec une liste illégale doit aider Rolling Eyes

Encore que la faille doit amoindrir les équa (1,5 morts à chaque fois...), suffit ensuite d'envoyer un apo pour les tenir (et éventuellement un char ou une cav de flanc pour les faire pouffer), et- les sanguis, malgrés les persos, volent face aux maraudeurs (tu fais 10-11 morts au 1er round, lui 7-8, sachant que tu as 21 gus et lui 40 on ne demande pas qui reste) et on parle pas de char en soutien.

Citation :
mes chiens contre une eventuelle menace isolée(magicien, cav legère ...)
Ok ils ont M8.
Mais de pas de musicien.
Et ils ne volent pas.
Et ils ne sont pas cavalerie légère.
Donc bon, pour aller chopper du rapide / mobile avec....

Ceci dit, si ton adversaire joue avec une liste dans les même standards que la tienne, le LA démon étant au dessus du LA GdC ça reste logique que tu gagnes Rolling Eyes
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 00:36

Bah sinon il suffit que l'adversaire ait autant de chance que moi aux dés, c'est pas dur... Razz

Bon du coup on s'éloigne du topic. Je suis d'accord sur le fait que les EN et les Skavs, c'est les plus durs à gérer pour nous. Sur ce, je ferme, je crois qu'on a fait le tour du sujet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Némesis du Chaos   Némesis du Chaos - Page 3 Icon_minitime

Némesis du Chaos
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3