Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

[perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Empty
MessageSujet: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 19:18

Zangdar le Prophète Noir
Le Guerrier aux Mille et une Lances, Le Porteur de Vérité, le Maître des Damnés

On ne sait que peut de choses sur les origines de la créature qu’est Zangdar, comme la plus part des champion du chaos d’ ailleurs me direz vous, mais ce serait une erreur que de placer cet homme dans la meme catégorie que la masse bouillonnante que forment les autres champion des dieux. Ils ne se démarque pas par sa force ou son savoir magique mais par une extraordinaire force de persuasion.

Zangdar est complètement dévoué au forces du chaos c’ est un véritable fanatique qui est capable de transmettre son zèle aussi facilement et aussi sûrement qu’un malade transmet ses afflictions. Au combat sa voix ténébreuse couve parfois les cries de la bataille, beuglant des litanies à la gloire du chaos, sommant ses ennemies de le rejoindre, invoquant milles noms interdits, maudissant ses adversaires en leur promettant les enfers et la damnation si ils se dressent face à lui et l’immortalité si ils retournent leur allégeance aux dieux qu’il sert. A ce moment là, la ligne de bataille ennemies hésite, le doute est semé dans le cœur de ses soldats qui se demande quelle camps est le bon, leurs convictions ébranlées ; tandis que les guerriers du chaos redouble d’ardeur et massacre l’ ennemie désorienté.

Sa base arrière est une obscure citadelle construite au bord des désolations du chaos au plus près de la limite qui sépare les royaumes des mortels et des immortels. Cette citadelle est en fait un vaste complexe de divers temples, écuries, geôles, salle de torture, forge et armuries. C’ est ici que sont amenés des milliers de pauvres hères, du mois ceux qui ont survécue au voyage, pour y etre convertit de force au chaos jusqu’à ce que la folie les emportent, ces pauvre ames damnées se voit ensuite confier un armement précaire et sont lâchés sur les lignes ennemies ou elles tentent de massacré leurs anciens frères d’ arme en hurlant jusqu’à ce qu’ils soient tous abattues ou qu’ eux meme soit tous occis.

L’ armée privé de Zangdar est une redoutable force de frappe puissante et mobile, elle est constituée d’un millier de chevaliers du chaos entièrement dévoué a sa cause et seulement à sa cause, non pas à lui meme, ces arrogants guerriers sont bien trop fier pour prêter allégeance à un homme si faible physiquement. Ils reconnaissent néanmoins en lui un guide spirituel et pensent que les dieux eux meme parlent a travers lui. Cette force de cavalerie est rarement rassemblé au meme endroit bien que Zangdar soit toujours accompagné de plusieurs de ses hommes.

Au combat il se place toujours au centre de la ligne de bataille ou il galvanise les troupes bien qu’il lui arrive parfois de chevaucher son puissant destrier Zahrr’kor. Lorsque arrive le corps à corps Zangdar déchire ses adversaires de son immense lame barbelé, son manteau d’ombre le protège tout en affaiblissant ses ennemies alors qu’il scande a plein poumon la puissance du chaos.

Avec de tels capacités de meneur beaucoup se demande pourquoi il n’a pas déjà unifier toutes les tribus et tout les guerriers du nord pour les lancer à la conquête du sud et au delas. La vérité est que Zangdar est faible, du moins par rapport au autre champion du chaos. Meme si il reste tout à fait capable de vaincre un champion exalté il n’a pas la force suffisante pour défier un seigneur du chaos ou les plus puissants de ses semblables et il a beau posséder une force mentale exceptionnel, les puissants et arrogants seigneurs du nord ne se soumettront jamais à quelqu’un qu’ils pourraient si facilement écraser. Afin d’ éviter de se faire bêtement massacrer dans un duel qu’il, comme tout champion des dieux, ne pourrait pas refuser, avant chaque bataille Zangdar se place délibérément sous les ordres de celui qu’il estime etre le plus puissant des champions en compétition pour le commandement de l’armée et il se trompe rarement dans son choix.

Si un jour Zangdar acquiert une force suffisante, nul doute qu’il sera capable de déchaîner sur les mondes libres une tempête de monstres puants, de guerriers écumants, et de l’ essence meme du chaos. Mais le prophète noir ne semble pas intéressé par une quelconque qete de puissance, seulement par le fait de répandre la parole des dieux sombres parmi les mortels…

Zangdar
M CC CT F E PV I A Cd
4 7 3 5 4 2 6 4 9
Zangdar est un choix de héros

Equipement

Armure du chaos, arme de base

Option

Zangdar peut chevaucher son destrier Zahrr’kor pour +16 pts

Zahrr’kor
M CC CT F E PV I A Cd
8 3 0 4 3 1 3 1 5
Zahrr’kor est un destrier du chaos carapaçoné

Objet magique

Vohrr’zhak la déchireuse d’ames :
Cette large et immense lame barbelée a été obtenu par Zangdar au cours de ses innombrables voyages mais on ne connaît pas son origine exacte meme si sa forme laisse à supposer des racines purement chaotique. Ce qu’ on sait de cette arme c’est que les vies qu’elle prend sont offerte directement aux dieux sombres pour un tourment éternelle.

Compte comme une halbarde (+1 en force et requiert les deux mains). De plus la nature du châtiment qui attend ceux qui sont fauchés par cette arme est si horrible que chaque homme qui tombe sous ses coup sape le morale de ses camarade qui entendent ses hurlements étouffé au plus profond de leurs cœur. Si une unité perd le combat face au porteur elle effectue son test de morale avec un malus de -1 supplementaire du moment que zangdar a causer au moins une perte a cette unité.

Don du chaos

Manteau d’ ombre :
Zangdar est entouré d’énergie chaotique,à la suite de son voyage dans les royaumes infernaux, qui le drape à la manière d’une cape ou d’ un manteau. Ce linceul étourdit les ennemies de sont maître tout en s’ interposant entre lui et les lames désirant le percer.
Le manteau d’ombre réduit la capacité de combat de toutes les figurines ennemies l’ attaquant de 1 jusqu’ a un minimum de 1, il offre de plus à Zangdar un benefice de +1 à sa sauvgarde d' armure.

Règle speciales

La volonté du chaos, l’ oeil des dieux, indémoralisable

Litanies de bataille :
Au combat la voix terrifiante de Zangdar rugit à la gloire des dieux noirs et tandis que le sang éclabousse son armure l’ennemie hésite alors que les guerriers du chaos redouble d’ ardeur et n’éprouve plus que la volonté d’ appliquer celle des dieux du chaos.
Bien qu’ étant indemoralisable Zangdar peut rejoindre une unité, si il le fait il n' est plus indemoralisable, du moins tant tant qu' il reste avec cette unité, mais devient tenace. et pour représenter le doute qu’ il sème chez ses adversaire Zangdar cause aussi la peur.

Protection divine:
Les dieux ont choisi Zangdar pou repandre leur parole sur le monde et on plusieur fois sauvé leur prophetedes griffes de la mort.
Protégé par les dieux Zangdar possède une sauvegarde invulnérable de 5+

Les milles et une lances :
Bien qu’ils soient rarement (voire jamais ) tous rassemblés au meme endroit, un petit nombre de ces cavaliers sous les ordres de Zangdar l’accompagne toujours et redouble d’ ardeur en sa présence.
Votre armée doit toujours comporter au moins une unité de chevaliers du chaos, cette unité étant les guerriers qui accompagne toujours Zangdar. Si cette unité est rejointe par Zangdar elle devient indemoralisable.

Cout: 270pts

Les asservis :

Ces pauvres etres sont des prisonniers qui n’ ont pas eu la chance d etre tués sur le champs de bataille ou durant le raid qui dévasta leur terre. Ils ont été emmenés dans la noire citadelle qui sert de repaire à celui qui les a capturé pour y’ etre torturés et convertis de force au chaos. Ils sont à présent devenus de véritables fanatiques dégénérés qui ne sont plus capable que d’ implorer les dieux sombres de les libérés de leur existence mortel, persuadé que leurs propres dieux les ont abandonné ou qu’ il n’ existe pas. Ces pauvres créatures devenus pour la plus parts des maniaques écumants avide de chaire fraîche et de punire ceux qui vénèrent les faux dieux qui les ont trahie. Leurs sont ensuite confiés un armement rudimentaire, bien que les mutations de certain d’entre eux soit tout aussi redoutable, puis ils sont envoyé droit sur les ligne ennemies pour causer un maximum de dégâts avant d’ etre tous massacré jusqu’au dernier, la seul délivrance qui s’ offre à eux…

M CC CT F E PV I A Cd taille d’unité : 15+
Asservi 4 2 2 3 3 1 3 1 10
asservi 4 2 2 3 3 1 3 2 10
damné

Equipement: arme de base, fléau

Règles spéciales :

Indemoralisable, frénésie

Vermine! : Aucun personnage ne peut rejoindre cette unité de plus elle ne cause aucun test de panique si elle est détruite.

Vous pouvez recruter 0-1 unité si Zangdar est présent dans votre armée et 0-2 si il est votre generale.

Option:

un asservis peut devenir asservi damné pour +8pts

Cout: 7pts/figurines

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voilà, un perso qui ne se veut pas « delamorkitu » sur lequel je potasse depuis un moment. Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par Zangdharr le Dim 24 Juil 2011, 14:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 19:38

Cest bien j'aime son histoire,paR contre c'est vrai que son arme est plutot burné.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 21:08

Ouais son arme est plutot pas mal, mais je me suis dit qu avec 4A sa devrait passer , ça fait quoi 2 mort (voir 3) et rajoute 4 ou 6 pt ce qui n' est pas rien c' est vrai en fin de compte. Je vais attendre un peu plus de retour avant de changer par contre, sinon quelqu'un a une autre idée pour les regle de cette arme, je suis ouvert à toute prpositions.

(en fait j' ais creer les regles de l' arme en question il y a 4h , j' ais toujours imaginé sa forme mais jamais ses effets) Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 22:26

C'est surtout le fait de rendre une unité indemoralisable qui le rend si puissant, le reste, c'est un exalté.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 13:44

dyrikkor a écrit:
C'est surtout le fait de rendre une unité indemoralisable qui le rend si puissant, le reste, c'est un exalté.

C'est sur que ça aide pas mal mais en fin de compte c' est qu une seul unité. Puis le mec est pas hyper bien proteger, m' etonnerais beaucoup qui finisse la partie (avec l' obligation de lancer des defis en plus).
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 13:50

Au fait il coute combien ton gus?
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur
Harald Osulf

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:22

Citation :
Au fait il coute combien ton gus?

Citation :
Je ne sait pas quelle valeur en point lui mettre par contre, des idées ?

Je verrai bien le coût du bonhomme entre 280 et 350pts. Comme tu l'as dit il rend une unité indémoralisable mais niveau sauvegarde c'est pas top. Son arme est pas mal aussi ^^ Donc plutôt vers les 350points.

Après, donner un coût en point à un perso maison c'est toujours ardu.

L'idéal serais que tu fasses plusieurs parties test avec ce perso (plusieurs parties à coût différent et plusieurs parties avec le même) et que tu choisisses le nombre de point qui semble le plus "équilibré".

Citation :

Un exalté Cd10... C'est pas négligeable.

Citation :
sinon quelqu'un a une autre idée pour les regle de cette arme, je suis ouvert à toute prpositions.

Je verrais bien un truc du genre : toute unité qui a subi des pertes à cause de l'arme du héros, et qui a perdu le combat, fais son test de Cd modifié par le résultat de combat avec un malus supplémentaire de 1.

Donc si l'unité adverse perd de 3, elle teste à -4.

L'arme est donc beaucoup moins "burné" mais reste quand même très utile, et assure la fuite de l'unité adverse.

Ou autre idée : toute unité qui subit au moins une perte à cause de l'arme ne bénéficie plus de la règle indomptable face au héros ou à l'unité qu'il accompagne.

Même les hordes s'enfuient!
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:58

@Harald Osulf

La première regle que tu propose me plait bien , mais 350pts c' est pas un peu exessif
Suspect ... Quand on sait qu' un exalté coute 110pts

Pour le reste c' est sure qui fiabilise bien un point de la ligne de bataille mais il reste quand meme plutot fragile, du moins par rapport à nos gros persos basheur qui n' atteignent pas forcement les 350pts
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:00

Le personnage est sympa. Je ne trouve pas l’arme si «burnée» que ça. Elle est bien sans être surpuissante ou couteau-suisse. Je pense aussi que rendre une unité Indémoralisable est un peu too much.

Pour les points, j’ai fait un petit calcul. Je tourne autour des 380pts. Je détaille plus amplement mon calcul.
• Exalté 110 : le coût de base d’un Exalté
• Bonus Commandement 40 : le coût du 10 en Commandement. Ça fait un sacré up tout de même.
• Destrier 16 : le coût normal d’un destrier caparaçonné. D’ailleurs, tu lui as donné +1 en CC. Je trouve cela inutile et peut prêter à confusion par rapport à un normal.
• Vohrr’zhak la déchireuse d’ames 50 : Le coût max d’objet magique pour un Exalté. Une bannière démon de Nurgle fait la même chose avec les Attaques Empoisonnées réussies ; elle vaut 25pts. Donc 50 me paraît bien.
• Manteau d’Ombre 20 : 10pts pour le bonus à la sauvegarde et 10pts pour le bonus style Marque de Nurgle.
• Trop Faible — : Ça vaut rien ça Razz
• Litanies de Bataille 50 + 10 : J’ai mis 50pts pour l’Indémoralisable. Je me suis basé sur la Couronne de Commandement à 35pts qui ne donne que la Tenacité. Et 10 pts pour la Peur.
• Élu des Dieux 35 : Je me suis basé sur le Talisman d’Endurance que j’ai uppé de 5pts parce qu’il sort des limites accessibles des objets magiques normales. De plus, il ne sera pas affecté par des effets détruisant des objets magqiues.
• Les Mille et une Lances 50 : C’est une sacrée capacité.

En tout, ça fait 381pts.

Je fais maintenant détaillé des changements possibles :
• J’ai déjà parlé du destrier (peut-être une erreur d’ailleurs ?)
• Pour le Manteau d’Ombre, je ne suis pas très fan de l’ajout de la Peau Écailleuse pour deux raison. D’un point de vue logique, il ne donnerait que +1 en Svg. De deux, sur la règle en elle-même, je trouve que ça ne représente pas bien l’objet en lui-même. Le malus à la CC oui. Je ne garderai que le malus à la CC personnellement.
• Trop faible. Le Général n’a plus à être celui qui a le plus haut Commandement. Donc la règle ne sert finalement à rien Razz
• L’Indémoralisable est beaucoup. La Tenacité suffirait je pense. Pour la Peur, pourquoi pas.
• Élu des Dieux. Basique. C’est plus sur le fond que je ferai une remarque. Le fait qu’il ait une 5+ parce qu’il est Élu des Dieux colle moyen je trouve. Ça fait une peu Archaon style mais la popularité en moins. Je ferai plutôt quelque chose comme ça : Charisme Dérangeant. Même ses ennemis sont affectés par la personnalité charismatique de Zangdar au point de parfois retenir leurs coups.
• Les milles et une lances. C’est un peu beaucoup l’Indémoralisable à 8ps. Je le retirerais. Par contre, un truc que je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi. Zangdar doit-il obligatoirement être dans son unité de Chevaliers ? Moi, je l’ai compris comme ça, et c’est ce que je ferai.

Voilà mon avis donné dans la foulée de la lecture.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:27

Nekhro a écrit:
Le personnage est sympa. Je ne trouve pas l’arme si «burnée» que ça. Elle est bien sans être surpuissante ou couteau-suisse. Je pense aussi que rendre une unité Indémoralisable est un peu too much.

Pour les points, j’ai fait un petit calcul. Je tourne autour des 380pts. Je détaille plus amplement mon calcul.
• Exalté 110 : le coût de base d’un Exalté
• Bonus Commandement 40 : le coût du 10 en Commandement. Ça fait un sacré up tout de même.
• Destrier 16 : le coût normal d’un destrier caparaçonné. D’ailleurs, tu lui as donné +1 en CC. Je trouve cela inutile et peut prêter à confusion par rapport à un normal.
• Vohrr’zhak la déchireuse d’ames 50 : Le coût max d’objet magique pour un Exalté. Une bannière démon de Nurgle fait la même chose avec les Attaques Empoisonnées réussies ; elle vaut 25pts. Donc 50 me paraît bien.
• Manteau d’Ombre 20 : 10pts pour le bonus à la sauvegarde et 10pts pour le bonus style Marque de Nurgle.
• Trop Faible — : Ça vaut rien ça Razz
• Litanies de Bataille 50 + 10 : J’ai mis 50pts pour l’Indémoralisable. Je me suis basé sur la Couronne de Commandement à 35pts qui ne donne que la Tenacité. Et 10 pts pour la Peur.
• Élu des Dieux 35 : Je me suis basé sur le Talisman d’Endurance que j’ai uppé de 5pts parce qu’il sort des limites accessibles des objets magiques normales. De plus, il ne sera pas affecté par des effets détruisant des objets magqiues.
• Les Mille et une Lances 50 : C’est une sacrée capacité.

En tout, ça fait 381pts.

Je fais maintenant détaillé des changements possibles :
• J’ai déjà parlé du destrier (peut-être une erreur d’ailleurs ?)
• Pour le Manteau d’Ombre, je ne suis pas très fan de l’ajout de la Peau Écailleuse pour deux raison. D’un point de vue logique, il ne donnerait que +1 en Svg. De deux, sur la règle en elle-même, je trouve que ça ne représente pas bien l’objet en lui-même. Le malus à la CC oui. Je ne garderai que le malus à la CC personnellement.
• Trop faible. Le Général n’a plus à être celui qui a le plus haut Commandement. Donc la règle ne sert finalement à rien Razz
• L’Indémoralisable est beaucoup. La Tenacité suffirait je pense. Pour la Peur, pourquoi pas.
• Élu des Dieux. Basique. C’est plus sur le fond que je ferai une remarque. Le fait qu’il ait une 5+ parce qu’il est Élu des Dieux colle moyen je trouve. Ça fait une peu Archaon style mais la popularité en moins. Je ferai plutôt quelque chose comme ça : Charisme Dérangeant. Même ses ennemis sont affectés par la personnalité charismatique de Zangdar au point de parfois retenir leurs coups.
• Les milles et une lances. C’est un peu beaucoup l’Indémoralisable à 8ps. Je le retirerais. Par contre, un truc que je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi. Zangdar doit-il obligatoirement être dans son unité de Chevaliers ? Moi, je l’ai compris comme ça, et c’est ce que je ferai.

Voilà mon avis donné dans la foulée de la lecture.

Le +1 enCC n'est pas une erreur, mais j' vais le viré tu a raison.
L'indemoralisable c' est par ce que je vois mal ce mec se barrer (en tout cas tel que je l' ai imaginé). Pour palier je pourrais baisser son Cd, bonne idée ou pas?
Je laisse les regle de l' arme en suspend pour le moment.
Pour la regle "trop faible " j' avais zappé, les vieux debris de la V7 qui embrument mon esprit sans doute Laughing
La regle "elu des dieux " je suis d' accord le nom est pourrie,, je changerais.
Les milles et une lance, c' est manière de representer sa suite et non il n' est pas obligé de les accompagner (je le rajouterais puisque cela prete a confusion), je modifirais le bonus apporté voir supprimerais mais j' aimerais bien qu' il se differencie un peu des autres chevaliers .
Pour le manteau d' ombre la peau ecailleuse c' etait histoire de bouster sa svg.

Voilà, j' edite le 1er poste en fonction de vos remarques ( surtout celles de Nekhro qui m' ont bien aidés)

sinon des remarques sur l'historique, conscept ou autres...
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur
Harald Osulf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:36

J'avais proposé 350points pour ton perso si bien décrit par Nekhro. Ces 350points ne prenaient pas en compte mes idées.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:43

Harald Osulf a écrit:
J'avais proposé 350points pour ton perso si bien décrit par Nekhro. Ces 350points ne prenaient pas en compte mes idées.

Oui oui j' avais bien compris cela, en fait j' aimerais modifier ses regles pour qu' il coute moins chere, pasque 350pts pou E4 2PV svg 4+(apres edition de poste) et invu 5+ ça fait quand meme leger non?
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:08

Si tu veux baisser le coût, il faut forcément faire des concessions.

Zangdharr a écrit:
L'indemoralisable c' est par ce que je vois mal ce mec se barrer (en tout cas tel que je l' ai imaginé). Pour palier je pourrais baisser son Cd, bonne idée ou pas?

Les milles et une lance, c' est manière de representer sa suite et non il n' est pas obligé de les accompagner (je le rajouterais puisque cela prete a confusion), je modifirais le bonus apporté voir supprimerais mais j' aimerais bien qu' il se differencie un peu des autres chevaliers .
Les deux règles se marchent un peu dessus. Pour avoir des règles différntes et qui puissent différencier les Chevaliers du Chaos de Zangdar, ça pourrait donner ça : Zangdar à un Commandement de 9. Il donne la Tenacité à une unité qu’il rejoint. Si l’unité rejointe est une unité de Chevaliers du Chaos, elle est Indémoralisable à la place.
Ça permet aussi de différencier les troupes du chaos «normales» des Chevaliers qui sont ses suivants et sont plus affectés par son charisme.
Ça permet de couper la poire en deux et de rendre le truc peut-être plus cohérent.

Zangdharr a écrit:
Je laisse les regle de l' arme en suspend pour le moment.
La proposition de Harald Osulf est pas mal (toute unité qui a subi des pertes à cause de l'arme du héros, et qui a perdu le combat, fais son test de Cd modifié par le résultat de combat avec un malus supplémentaire de 1).

Zangdharr a écrit:
Pour le manteau d' ombre la peau ecailleuse c' etait histoire de bouster sa svg.
J’étais resté sur l’idée qu’il était à cheval, alors qu’il peut aussi être à pied. À mon avis, tu peux virer la Peau Écailleuse. Tu dis juste que ça lui fais +1 à la Svg (et pas besoin de rappeler le total d’ailleurs).

J’ai oublié un truc dans mon post précédent. En lisant son fluff, tu parles de gens convertis au Chaos de force et envoyés sur le champ de bataille. Je voyais bien aussi la création d’une unité spéciale qui la représente. Un truc en 0-1 pour la limiter et, éventuellement, uniquement disponible si Zangdar est le général. Ils pourraient avoir un profil d’humain un peu diminué, sans équipement particulier, et avec la règle Indémoralisable. Voire même l’obligation de foncer sur l’ennemi. Une espèce d’unité chair à canon en somme.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 18:29

Bon OK mode concessions "on"

Je lui baisse son Cd d' on point.
Je lui laisse la regle indemoralisable quand ilest seul, et lui file la tenacité quand il est avec une unité.Pour les chevaliers je vais faire comme t' a dit.
Et je prend les regle d' Harald pour l' arme.

mode concessions "off"

Pour ce qui est des "gens convertits au chaos de force" une création est prevu , reste à leur trouver un nom classe, j' aime bien "les damnés", mais c' est pas très originale.
En fait je les ait créé en pensant aux flagellants de l' empire dont j' adore les figurine et je cherchais un moyen de les incorporer à une armé du chaos Razz .

bon avec tout ça il est peut etre descendu a environ 200pts non?
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur
Harald Osulf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 18:32

200 pts je dirais que non quand même ^^

Mais 250/260pts pourquoi pas.

Pour l'unité : Les Asservis, les Esclaves, les Gueux ^^, les Bouseux, les Rufiants, les Marauds, les Maroufles, les Cul-terreux Smile

Avec un profil CC2 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd10 (bin oui indémoralisable) et sans sauvegarde.
Après si il porte un fléau comme les flagellants, pourquoi pas F2 de base (bin ouai ils sont "forcés" et certainement pas très bien traité, donc plus faible physiquement...
Je les verrai tout équipé, au prix d'un maraudeur (indémoralisable ça a quand même un coût)
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 19:09

Le profile ouais c' est l' idée que j' avais mais pourquoi CT0 Suspect, sinon j' aime assez "les asservis".
Autre chose quelqu'un sait il combien coute un flagellant ( et connait ses regle aussi) histoire d' avoire une idée

[:quote:]bin ouai ils sont "forcés" et certainement pas très bien traité, donc plus faible physiquement...[quote]

Pas bien traités! Mes rufiants! Et pourquoi donc! Depuis quand faire manger la chaire de ceux qui ont succombé aux autres s' appelle de la maltraitance, attendez 3 repas par semaine vous allez me dire que sa suffit pas et que les coup de fouet c' est mauvais! pffff c' est bon pour la circulation du sang... Pis de toute façon j' m' en fiche c' est pas comme si les humains avaient des droits hein ?
lol!

2 en force ... mouais y sont un peu muté aussi , la citadelle est quand meme assez septentrionale... Qui a dit mauvaise fois !
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur
Harald Osulf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 19:43

Citation :
Autre chose quelqu'un sait il combien coute un flagellant ( et connait ses regle aussi) histoire d' avoire une idée

Il me semble qu'ils coûtent 10 points, mais bon ils sont indémoralisables et ont une petite règle spéciale bien méchante...

M CC CT F E I PV A Cd

4 2 2 3 3 3 1 1 10

Regles spéciales: Indémoralisables; fous:; frénésie

fous!: Avant chaque phase de càc impliquant les flagellant le joueur de l'empire peut ( si il veut) lancer 1D3
ce qui implique le sacrifice de 3 flagellants,cela ne change rien au bonus de rang,cb de flagellants peuvent combattre etc...

1: l'unité devient sujette a la haine

2: ils peuvent relancer leurs jets pour blesser

3: +1 a leut résultat de combat

les effets sont cumulatifs

Et pour ton héros, 200pts c'est le prix d'un éxalté normal, 250pts c'est correct (voire même sous-évalué)
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:07

Voilà j' ais ajouté les damnés ou autres nom si vous voyé mieux. Je ne sait pas si je leur met la frénesie ou la haine, voire les deux mais ils vont devenir un peut chère là.
Bref qu' en pensez vous ?

Pour le prix je dirais:
avec haine + frénesie 10pts
avec frénesie 6/7pts
et avec la haine pareil
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur
Harald Osulf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:19

Juste au passage, les flagellants ont le droit à un champion d'unité : le prophète.

Après pour ton unité, je serai pour qu'elle ne soit qu'indémoralisable... pour un coût de 4pt par figurine. Ou à la limite la haine
Ce sont des humains à la base? => haine des 2 armées humaines...
Ou ils viennent d'à peu près toutes les races? => dans ce cas Ok haine universelle

Avec la haine 6pts me parait correct.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:29

Zangdharr a écrit:
bon avec tout ça il est peut etre descendu a environ 200pts non?
Pour les points, il faut faire avec la méthode que j’ai appliquée précédemment, en faisant des comparaisons avec ce qui existe.

• Exalté 110
• Bonus Commandement 40
• Destrier 16
• Vohrr’zhak la déchireuse d’ames 25
• Manteau d’Ombre 20
• Litanies de Bataille 25 + 10
• Élu des Dieux 35
• Les Mille et une Lances 25
TOTAL : 290 (306 sur destrier)

Pour le coût, il est normal qu’il soit élevé car il a tout de même pas mal de capacités. De plus, une création personnelle doit rester un peu plus cher que du GW officiel, du fait justement de son statut de non-officiel.

Zangdharr a écrit:
En fait je les ait créé en pensant aux flagellants de l' empire dont j' adore les figurine et je cherchais un moyen de les incorporer à une armé du chaos Razz .
J’avais exactement les flagellants en tête Wink
Les caractéristiques données par Harald Osulf sont bien, sauf le Commandement. Je resterai sur du 7, voire même du 6. Surtout avec la Frénésie. En revanche, je ne leur donnerai aucun équipement («équipement précaire» d’après ton fluff) et les règles spéciales Indémoralisable et Frénétiques. Pas d’option d’état-major, en choix spécial. N’oublie pas le type Infanterie. Pour le coût, avec ce que j’ai proposé, 7 ou 8pts sont pas mal. Ils sont faibles mais avec quelques règles intéressantes.
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur
Harald Osulf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:46

Citation :
Bonus Commandement 40

Avant tu avais mis 40pts pour le Cd à 10, maintenant tu remets 40pts pour le Cd à 9? Je pense que l'on peut diminuer ce bonus ^^

270pts le héros (286 monté)?

Citation :
Les caractéristiques données par Harald Osulf sont bien, sauf le Commandement. Je resterai sur du 7, voire même du 6. Surtout avec la Frénésie. En revanche, je ne leur donnerai aucun équipement («équipement précaire» d’après ton fluff) et les règles spéciales Indémoralisable et Frénétiques. Pas d’option d’état-major, en choix spécial. N’oublie pas le type Infanterie. Pour le coût, avec ce que j’ai proposé, 7 ou 8pts sont pas mal. Ils sont faibles mais avec quelques règles intéressantes.

Je pense que mettre le fléau dessus c'est surtout un souci pratique, les flagellants sont avec fléaux de base, convertir 15/20/30 armes c'est pas toujours sympa.

Baisser le CD à 7 pourquoi? Au cas ou il y a des sorts basés sur le Cd? Il me semble que indémoralisable immunise à la psychologie...

Infanterie, unité spéciale, sans état major? j'autoriserai au moins le champion (le mec plus fanatique que les autres).

Après indémoralisable + haine ou indémoralisable + frénésie fais ton choix! 7pts dans les 2 cas??
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:16

va pour frenesie + indemoralisablepour 7pts, mais l' eteat major je lui vois aucune utilité: musico et porte etendard : pas fluff et le champion inutile puisque l' unité ne peut pas etre rejointe par des persos.
Sinon je pourrait donner le choix entre haine ou frenesie, ou encore mettre les deux en option pour representer leur degres de fanatisation, mais pour quel cout?

5pts le mec de base?
+2pts pour la frenesie?
+2pts pour la haine ?

Pour repondre a la question de Harald ce sont essentielemment des humain plus facile a corrompre) avec peut etre quelque elfes ( trop faible , resiste pas à la torture et aux energie corriptrice du nord).

et pour le heros des idées pour baisser son cout ?
Harald Osulf
Cavalier Maraudeur
Harald Osulf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:32

Baisser encore son coût?

Citation :
Exalté 110
• Bonus Commandement 40 20 => Cd9
• Destrier 16
• Vohrr’zhak la déchireuse d’ames 25
• Manteau d’Ombre 20
• Litanies de Bataille 25 + 10
• Élu des Dieux 35
• Les Mille et une Lances 25
TOTAL : 290 (306 sur destrier)

Je virerai "Litanies de Bataille" pour ne garder que la peur. Par contre garder la règle indémoralisable avec les chevaliers !
Et dans ce cas le perso obligatoirement monté. Donc 245pts + le prix du destrier on arrondis à 260pts.

Après ça va être dur de réduire encore ^^

EDIT: un perso monté avec une hallebarde est-ce possible????

Citation :
mais l' eteat major je lui vois aucune utilité: musico et porte etendard : pas fluff et le champion inutile puisque l' unité ne peut pas etre rejointe par des persos.

Ok ^^

Citation :
Sinon je pourrait donner le choix entre haine ou frenesie, ou encore mettre les deux en option pour representer leur degres de fanatisation, mais pour quel cout?

5pts le mec de base?
+2pts pour la frenesie?
+2pts pour la haine ?

On a rarement (jamais?) le choix de la psychologie quand on choisit une unité dans le LA (hors choix de bannière etc). Donc je serai d'avis que tu choisisses la frénésie ou la haine pour 7 pts par figurine et que tu t'y tiennes.
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 00:31

Harald Osulf a écrit:
Citation :
Bonus Commandement 40
Avant tu avais mis 40pts pour le Cd à 10, maintenant tu remets 40pts pour le Cd à 9? Je pense que l'on peut diminuer ce bonus ^^
Oulah oui ! Fausse manip. 20pts comme tu l’a mis est bon. Je te rejoins sur pour enlever les Litanies de Bataille pour ne garder la Peur et qu’il soit obligatoirement monté (ce qui est logique si ses troupes personnelles le sont aussi).
Pour une hallebarde en étant monte, pas de soucis.
Au niveau coût, on arrive alors effectivement à 261pts, que j’arrondirai au supérieur à 265pts Razz

Harald Osulf a écrit:
Je pense que mettre le fléau dessus c'est surtout un souci pratique, les flagellants sont avec fléaux de base, convertir 15/20/30 armes c'est pas toujours sympa.
Je ne connais pas bien le kit plastique, mais en le voyant, on doit pouvoir limiter les fléaux. On doit même pouvoir utiliser les Maraudeurs pour les mixer.

Harald Osulf a écrit:
Baisser le CD à 7 pourquoi? Au cas ou il y a des sorts basés sur le Cd? Il me semble que indémoralisable immunise à la psychologie...
Bah le test pour la Frénésie déjà. L’Immunité à la Psychologie ne concerne que la panique, la peur et la terreur Wink

Harald Osulf a écrit:
Infanterie, unité spéciale, sans état major? j'autoriserai au moins le champion (le mec plus fanatique que les autres).
Ça peut se discuter pour lui, oui.

Harald Osulf a écrit:
Après indémoralisable + haine ou indémoralisable + frénésie fais ton choix! 7pts dans les 2 cas??
Ça doit se tenir je pense. J’ai plus de mal à l’évaluer là. Mais je rejoins Harald sur le fait qu’on n’ait pas de choix sur la psychologie : soit Haine, soit Frénésie.

Sinon il y a un très bon compromis qui existe, la Fureur Primitive. Il y a à la fois la Haine et la Frénésie. Il faudrait la mettre sous un autre nom, avec en plus le paragraphe Rage de Berserk de la Frénésie pour le coté avance vers l’ennemi obligatoire.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 12:47

Lui viré litanies de bataille, je suis pas pour je prefère le laisser à 290pts.

pour ce qui est des damnés je les met à 7pts et leur file le frénésie ( fureur primitive c' est bien mais ça fait un peut copier coller je trouve comme regle). Ils seront en speciale et auront un champion pour +8pts.

et bin merci de m' avoir aider a la création de ce perso surtout vous deux Nekhro Harald Osulf qui m' avez bien soutenu et aiguillonné dans le bon sens. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir   [perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir Icon_minitime

[perso pas trop burné] Zangdar le prophete noir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant