Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
899 € 999 €
Voir le deal

[probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel

AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

[probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Empty
MessageSujet: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 15:10

Alors, stats des jet sur l’ œil des dieux d’ élus avec faveur et bannière hurlante en espérant ne pas avoir fait d’ erreurs

En premier lieu le jet de début de partie récapitulatif de ce qui peut ce passer et pourcentages des évènements :

Résultat 2 : relance ------------------------------ 2,78 %
Résultat 3 : retranche 1 relance ----------------- 5,56 %
Résultat 4 : garde ( ou modifie) ----------------- 8,33 %
Résultat 5 : garde ( ou modifie) ---------------- 11,11 %
Résultat 6 : ajoute 1 relance -------------------- 13,89 %
Résultat 7 : relance ------------------------------ 16, 67 %
Résultat 8 : retranche 1 relance ---------------- 13,89 %
Résultat 9 : ajoute 1 relance -------------------- 11,11 %
Résultat 10 : relance ( cause la terreur) -------- 8,33 %
Résultat 11 : ajoute 1 ----------------------------- 5,56 %
Résultat 12 : WINNER --------------------------- 2,78 %

_Donc en fait vous avez 72,23 % de chance de relancer votre jet
_8,34 % d’ avoir le douze direct mais cela augmente au fur et a mesure des lancés effectué, car obtenir plusieurs fois le meme résultat en un nombre donné de lancés (inférieur ou égale a onze dans ce cas la, bah oui , onze résultat ) est faible ( on s’ en rendrait mieux compte avec un arbre pondéré par les probabilités mais la je craint de largué complètement les rares personne qui lisent ce message , enfin c’ est surtout beaucoup trop long à faire. Après je croi qu’ il y’ a une autre méthode pour ça mais j’ m’ en rappelle plus : Avis au amateur plus agée de l’ expérimenter )
_Et enfin vous avez 13,89 % de chance de ne pas pouvoir relancer ( vous etes tombé sur les résultats 4 et 5, qui sont loin d’ etre mauvais, en plus vous pouvez modifier, si vous avez le 4 vous choisissez entre le 3, le 4 et le 5, si vous avez le 5, vous choisissez entre le 4, le 5 et le 6

Bon a présent si l’ unité est ciblé par un autel en tout début de partie, je vais faire un tableau par don hypothétiquement obtenue, à savoir le 3, le 4, le 5, le 6.( rappel : on ne peut pas modifier un resultat de base de 2 avec la faveur)

Don 3
Résultat 2 : garde ------------------------------------ 2,78 %
Résultat 3 : relance --------------------------------- 5,56 %
Résultat 4 : retranche 1 relance -------------------- 8,33 %
Résultat 5 : garde ------------------------------------ 11,11 %
Résultat 6 : garde ------------------------------------ 13,89 %
Résultat 7 : garde ------------------------------------ 16, 67 %
Résultat 8 : garde ------------------------------------ 13,89 %
Résultat 9 : ajoute 1 relance ------------------------ 11,11 %
Résultat 10 : relance ( cause la terreur) ----------- 8,33 %
Résultat 11 : ajoute 1 -------------------------------- 5,56 %
Résultat 12 : WINNER ------------------------------ 2,78 %

Là on doit garder 58,34% de nos jet

Don 4
Résultat 2 : garde ----------------------------------- 2,78 %
Résultat 3 : ajoute 1 relance ----------------------- 5,56 %
Résultat 4 : relance ---------------------------------- 8,33 %
Résultat 5 : retranche 1 relance -------------------- 11,11 %
Résultat 6 : garde ------------------------------------ 13,89 %
Résultat 7 : garde ------------------------------------ 16, 67 %
Résultat 9 : ajoute 1 relance ------------------------ 11,11 %
Résultat 11 : ajoute 1 ------------------------------- 5,56 %

Là on garde 47, 23 % de nos jets

Don 5
Résultat 2 : garde ------------------------------------- 2,78 %
Résultat 3 : garde -------------------------------------- 5,56 %
Résultat 4 : ajoute 1 relance ------------------------ 8,33 %
Résultat 5 : relance --------------------------------- 11,11 %
Résultat 6 : retranche1 relance -------------------- 13,89 %
Résultat 7 : garde ----------------------------------- 16, 67 %
Résultat 9 : ajoute 1 relance ----------------------- 11,11 %

On doit ici garder 38,9 % des jets

Don 6
Résultat 2 : garde ------------------------------------ 2,78 %
Résultat 3 : garde ------------------------------------ 5,56 %
Résultat 4 : garde ------------------------------------ 8,33 %
Résultat 5 : ajoute 1 relance ----------------------- 11,11 %
Résultat 6 : relance --------------------------------- 13,89 %
Résultat 7 : retranche1 relance -------------------- 16, 67 %
Résultat 9 : ajoute 1 relance ----------------------- 11,11 %

Et là on garde 30,56 % de nos jet , avec toute ces relance il y’ a moyen de le choper le douze non ?[probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel 120642

Bon si ça vous intéresse dites le moi que je continue avec l’ autel qui tape un don par dessus celui d’ avant, et deux autel qui balance leur don en meme temps ( meme si je doute que ce soit humainement possible ou en tout cas fort volumineux…)
pale

Dernière édition par Zangdharr le Dim 24 Juil 2011, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:26

Petite faute dans le premier tableau, pour avoir eu 11 on peut juste ajouter 1 et c'est WINNER Very Happy .

Sinon merci beaucoup pour ces stats, mais en gros si on cible l'unité avec deux autels oon est quasiment sur d'être tenaces avec invu 3+ ^^.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:04

Citation :
Sinon merci beaucoup pour ces stats, mais en gros si on cible l'unité avec deux autels oon est quasiment sur d'être tenaces avec invu 3+ ^^.
Si on prend les bons dons avec le jet de début de partie et le 1er autel, 50% de chances d'avoir l'invu 3+ avec le 2em à chaque tour.
CF les stat faites sur je ne sais plus quelle liste d'armée (ça a au moins été fait 3 fois déjà sur ce forum).
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:16

klikas a écrit:
Petite faute dans le premier tableau, pour avoir eu 11 on peut juste ajouter 1 et c'est WINNER Very Happy

Je suis pas tot a fait sur, mais il me semble que le maitre l' a dit donc ça doit etre vrai a oui je l' ai retrouver:

>Le Maitre a écrit:
Tableau/modif/relance.

bon je change cela, dans tout les tableau du coup non??

Citation :
CF les stat faites sur je ne sais plus quelle liste d'armée (ça a au moins été fait 3 fois déjà sur ce forum).

Oue mais comme ça ce sera trouvable...Bien que ce combo soit pas ultime, mais fun quand meme , avoir une unité speciale invu 3+ c' est pas donner a tout le monde Very Happy
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 08:18

Citation :
]Je suis pas tot a fait sur, mais il me semble que le maitre l' a dit donc ça doit etre vrai a oui je l' ai retrouver:

Je suis sur que si LeMaitre te dis de sauter du pont, tu ne ressentiras aucune douleur, tu le fais Razz .

Ca ne doit pas être vrai c'est sur Very Happy .
thori
Cultiste

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:42

Merci pour ces stats. Je m'interrogeais sur l'utilité de l'autel avec une simple unité de GdC de T mode bunker + Perso avec Faveur (genre la GB et ses 5 pts de rab avec la Talis de préservation ou un vieux sorcier) ?

L'idée serait de lui donner un peu de punch avec soit plus de défense (Tenace, +1E) ou de la frappe (+1F) en maxi 3 tours. Ca parait jouable ou on tombe trop sur les résultats moyens ?

J'avais joué l'autel à la sortie du codex mais ses stats de moule m'avaient bien vite dissuadé de l'utiliser. De plus, je le vois bien en écran 4++ (voir 3++) anti boulet de canon pour l'APO dans ma liste.
thori
Cultiste

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:14

2 autels, faut peut être pas abuser, ca reste assez pourri ensuite, hormis son effet Smile
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:04

Bébé roco. a écrit:
Non ils tiennent aux CAC,fait office de char etc..
Faire office peut-être, mais attention, ça n’en est pas un. Donc pas de Touches d’Impact.
tifus
Guerrier du Chaos
tifus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khaine et Atharti, que vous nommez Khorne et Slaanesh dans votre ignorance

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:40

Mais pas de piétinement non plus si ma mémoire est bonne...
http://q-artz.over-blog.com/
thori
Cultiste

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:43

On est d'accord, c'est bien moyen hors élus...
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 11:38

thori a écrit:
On est d'accord, c'est bien moyen hors élus...

Bien sure c' est un combos fait pour des elus et par des elus. Le jet de debut de bataille est très important, c' est lui qui te permet d' augmenté a mort tes chances de chopper LE don.
Sur d' autre unité ça marche moins bien mais c' est faisable.

Enfin ce combot c' est un peut notre death star à nous les chaoteux, c' est donc extrèmement puissant mais facilement non rentabilisable Laughing . L' adversaire vas ou blasté notre unité aux sorts ultimates ou l' évité ou l' englué ou la ....

En tout cas moi je trouve ce combos bien marrant [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel 120642 .
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne, tzeentch, nurgle

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 13:24

Pour les sort ultimate si ils t’envoient pas dans le warp direct et que tu sais que ta un bourrin magie tu chope la res magie (4) avec l'invu, ça te fais au total une resm de 2+ donc tranquille contre les sorts et le reste tu dissip...

Le plus dangereux selon moi c'est s'ils se font engluer... mais la aussi les autels vont sur les flancs ça te permet de perdre qu'un tour (grâce à la résolution de combat.... hormis CV par exemple).
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 13:46

garkrus a écrit:
Pour les sort ultimate si ils t’envoient pas dans le warp direct et que tu sais que ta un bourrin magie tu chope la res magie (4) avec l'invu, ça te fais au total une resm de 2+ donc tranquille contre les sorts et le reste tu dissip...

Le plus dangereux selon moi c'est s'ils se font engluer... mais la aussi les autels vont sur les flancs ça te permet de perdre qu'un tour (grâce à la résolution de combat.... hormis CV par exemple).
Les invu ne servent à rien contre les sorts ultimates.
Se faire engluer... faut quand même un truc qui tiennent vu que si tu joues la combo à fond tu beignes avec 3A F6 par gus...
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:04

Effectivement Arwarn dit vrain pour ce qui est des sort ultimate, la plus part elimine sur un test quelconque ( et perdre 1 tiers de l'unité fait mal) voir élimine directement: TR13S (qui n' a jamais aussi bien porté son nom), faille ( c' est rare mais ça peu arrivé), les autre je sait pas.

L' englument, hors truc indemoralisable il va falloire du monde c'est sur tour mais l' indomptabilité de la v8 et le gégé pas loin en plus d' une eventuelle GB peu faire tenir bien des pleutres...
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 16:17

Attaque de flanc = suppression des bonus de rang, donc suppression de l'indomptable non??? et puis même si c'est pas le cas avec les pertes que les élus vont faire + les autels en flanc.... reste plus grand monde même si ils étaient 40 au départ.

P.S.:
Citation :
Pour les sort ultimate si ils t’envoient pas dans le warp direct
sous-entendu qui te permette une éventuelle svg (warp => viré de la partie sans demander son reste).
seth29
Guerrier du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 16:38

Citation :
Attaque de flanc = suppression des bonus de rang, donc suppression de l'indomptable non???

Non!

Le fait d'être indomptable est basé sur le nombre de rangs et non pas le bonus de rang. Deux choses bien différentes.

En effet 5 figurines forment un rang, mais n'ont pas de bonus de rang!
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 16:59

garkrus a écrit:
Attaque de flanc = suppression des bonus de rang, donc suppression de l'indomptable non??? et puis même si c'est pas le cas avec les pertes que les élus vont faire + les autels en flanc.... reste plus grand monde même si ils étaient 40 au départ.
La suppression des bonus de rang n'a rien à voir avec l'indomptable. Et les élus invu 3+ sont aussi tenaces, donc se moquent d'être ou non indoptables.

garkrus a écrit:
P.S.:
Citation :
Pour les sort ultimate si ils t’envoient pas dans le warp direct
sous-entendu qui te permette une éventuelle svg (warp => viré de la partie sans demander son reste).
Quand on parle de sort ultimate on parle de sorts qui n'autorisent aucune sauvegarde (d'où le " ultimate "), donc parler des sorts ultimates qui autorisent une éventuelle sauvegarde... c'est juste antinomique.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:41

Citation :
Quand on parle de sort ultimate on parle de sorts qui n'autorisent aucune sauvegarde (d'où le " ultimate "), donc parler des sorts ultimates qui autorisent une éventuelle sauvegarde... c'est juste antinomique.

Et les quelles sont ils, y' en a t' il d'autre en plus de ceux ci ?

_TR13S
_Etre du dessous
_Comma exatique
_Soleil violet
_lune de je sais pas quoi des O&G
_abime de noirceur
_ultime transmutation
_faille?
_...

J' en profite pour m' instruire Smile
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:50

Citation :
Et les quelles sont ils, y' en a t' il d'autre en plus de ceux ci ?

_TR13S
_Etre du dessous
_Comma exatique
_Soleil violet
_lune de je sais pas quoi des O&G
_abime de noirceur
_ultime transmutation
_faille?
_...

-Cloaque de pue.
-Invocation des crevasses.

Un sort ultimate, c'est un sort qui tue en un coup. Ceux qui enlèvent juste 1PV n'ont rien d'ultimate. Wink
garkrus
Cavalier Maraudeur
garkrus

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:57

Pardonnez-moi mon ignorance sur la signification d'ultimate à battle Rolling Eyes
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:01

Non je ne te le pardonne pas ^^.
LM les sorts qui enlèvent 1 PV si on rate un test (genre le coma) ils sont pas ultimes mais bon c'est dèjà bien dégueu ^^.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:10

Merci bien^^, j' avais pas pensé que la lune et le coma faisaient perdre qu'un PV.

kain76111
Cultiste

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 00:10

Salut se sujet n'est pas tout jeune j'ai dans l'idée (pour le fun) de mettre 40 élu de tzeench deux autels et valkia que je suis entrain de terminer, 3000 Prs d'armée. J' imagine la tête de l'adversaire avec une invu a 3+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel   [probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel Icon_minitime

[probabilité] l'oeil des dieux sur elus+faveur+bannière hurlante+autel
Page 1 sur 1