Le Fléau nordique: Le Chaos



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 Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth

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Nekhro
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MessageSujet: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:58

Petite création pour les Personnages de Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth de la campagne Tempête du Chaos pour le compte de WarhammerForum. Mais comme les retours se font… pas, je viens récolter des avis ici.

Citation :
Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth

L’histoire de l’ascension au pouvoir de Melekh le Remodeleur commença par une terrible nuit de tempête au cœur de la Norsca. De éclairs zébraient le ciel noir de nuages et venaient s’abattre sur le sol avant que d’assourdissants grondements de tonnerre ne couvrent le vacarme causé par les trombes d’eau qui s’abattaient sur les huttes du village des Aeslings. Keyla, la femme de Melekh, fils du forgeron de la tribu, était grosse, et c’est au cours de cette nuit apocalyptique que son enfant décida de venir au monde. Hélas, l’accouchement connut des complications et les vieilles femmes furent contraintes d’appeler à l’aide le chamane Gaerkkol, un solide guerrier doté de grands pouvoirs et que seul le chef des Aeslings surpassait.

La femme de Melekh hurlait de douleur, aussi Gaerkkol utilisa-t-il sa magie pour apaiser sa souffrance et faciliter la venue au monde du bébé. Malheureusement, l’alcool et les substances narcotiques qu’il avait absorbés afin de favoriser son entrée en transe troublèrent sa concentration, de sorte que ce qui aurait dû être un simple rituel tourna en un véritable cauchemar. Le corps de Keyla se courba de douleur alors que des effluves multicolores d’énergie magique l’entouraient et que le chamane tentait en vain de réfréner le pouvoir qui coulait de ses doigts. Soudain, dans un éclair aveuglant l’enfant fut expulsé du ventre de sa mère. Incapable de lui venir en aide, Gaerkkol observa la vie quitter le corps épuisé de Keyla tout en tenant son enfant contre lui.

Lorsque Melekh posa les yeux sur son fils, il fut horrifié jusqu’aux tréfonds de son âme. Le bébé était déformé, au lieu de la tête innocente d’un nouveau-né se trouvait celle d’un oiseau, dont une face était recouverte du visage difforme de l’enfant qui hurlait. Les grands yeux noirs et sans âme de l’oiseau fixaient Melekh, qui était certains que le chef de la tribu exigerait que son fils soit banni, mais il fut surpris lorsque celui-ci le considéra au contraire comme un bon présage pour la tribu. L’enfant fut nommé Cyspeth, puis le chef annonça au village que Zarechgor, leur divinité tutélaire, avait manifestement béni Melekh et son fils. De grandes funérailles furent offertes à sa défunte femme, suivies d’une fête en l’honneur du nouveau venu. Mais tandis que chacun profitait de l’événement, personne ne remarqua l’expression de désapprobation qu’affichait le visage du chamane.

Au plus fort des festivités, le chef de la tribu expliqua que le démon Zarechgor lui avait parlé en rêve lors de la nuit précédente, et lui avait ordonné d’organiser un grand défi : les plus puissants guerriers du clan allaient s’affronter pour savoir qui deviendrait le nouvel apprenti de Gaerkkol. À cette nouvelle, un sentiment d’horreur envahit le chamane qui quitta immédiatement le hall pour se réfugier dans sa hutte. Là, il fouilla parmi ses parchemins et ses livres jusqu’à remettre la main sur un ouvrage recouvert de chair humaine. À l’intérieur se trouvait une prophétie écrite par le sorcier Necromundo le Fou, annonçant l’arrivée d’un puissant guerrier qui unirait les tribus et les conduirait vers de grandes victoires. Le chamane éventra à l’aide de sa lame sacrificielle un lapin qu’il gardait dans une cage et resta assis pendant plusieurs heures à lire les signes contenus dans les entrailles de la pauvre bête. Tous s’accordaient sur un point : le temps de l’accomplissement de la prophétie était venu.

Le lendemain, les combats commencèrent, et Melekh fut un des premiers à se battre. Armée d’une imposante hallebarde et protégé par une solide armure finement ciselé, il se révéla être un grand guerrier, battant chaque adversaire qui se présentait devant lui. Grande était sa maîtrise martiale, et bientôt, il ne resta plus que lui et Dered, son ami d’enfance. Mais avant que les deux guerriers ne s’affrontent, Melekh vit le chamane offrir à son adversaire un talisman qui l protégerait des mauvais coups et lui apporterait de la chance au combat. Melekh tenta de ne pas se laisser perturber par cet événement et se concentra sur l’affrontement. Pendant plus d’une heure, les deux croisèrent le fer sans qu’aucun ne parvienne à prendre l’ascendant sur l’autre, jusqu’à ce que la fatigue ait raison de Dered qui finit par trébucher. Son amulette se brisa contre le sol, et saisissant cette opportunité au vol, Melekh fit décrire à sa hallebarde un terrible demi-cercle qui décapita d’un seul coup son adversaire. La foule hurla de joie et acclama son nouveau champion qui leva son au-dessus de sa tête en signe de victoire.

Le vieux chamane, qui souhaitait plus que tout empêcher la prophétie de se réaliser, imagina un nouveau plan. Tout champion de la tribu devait se mettre à son service pour apprendre en retour son art. En tant que nouveau maître de Melekh, Gaerkkol avait le droit de charger son apprenti, d’une quête afin qu’il prouve sa valeur devant les dieux. Généralement, il s’agissait de rapporter la tête de quelque dangereuse créature ou encore de retrouver un ancien objet magique. Le matin suivant, le chamane ordonna donc à Melekh de se présenter devant sa hutte avec son fils nouveau-né. Lorsque celui-ci se présenta, le chamane l’attendait déjà dehors, prêt à confier à son élève la tâche qu’il lui avait choisie. Il retira l’enfant des bras de son père et, avec un sourire narquois, il lui demanda de trouver quel était le véritable nom démoniaque de Zarechgor, le demi-dieu tutélaire de leur tribu.

En entendant quelle était sa quête, Melekh sentit ses genoux vaciller. Pour découvrir le véritable nom d’un démon, il fallait le battre, ce qui en outre signifiait qu’il devait se rendre jusqu’aux Royaumes du Chaos. Avec un enfant béni des dieux sous sa protection, l’influence du chamane sur la tribu grandirait, or Melekh, ne pouvait rien faire pour échapper à ce terrible destin. Déterminé à accomplir sa quête et à libérer son fils de l’influence néfaste du chamane, il partit immédiatement vers le nord. Après un mois de combats incessants et de tribulations, il arriva aux abords d’un imposant portail fait de crânes humains, au-delà duquel l’air vacillait et crépitait d’énergie. Des tentacules en émergeaient, ondulant à la recherche d’une proie, et Melekh pouvait entendre les hurlements des créatures qui vivaient dans cet autre monde. Envahi par la peur, son cœur battait à tout rompre, car franchir ce portail signifiait aller vers une mort certaine, mais s’il ne le faisait pas, il ne reverrait plus jamais son fils ni sa tribu. Il rassembla donc tout son courage et pénétra avec précautions dans les brumes du Royaume du Chaos.

Dans un premier temps, Melekh ne distingua devant lui rien d’autre qu’un épais voile rose miroitant de temps à autre pour prendre une teinte rougeâtre. L’air qu’il respirait était lourd et suffocant, et il avait la sensation que ses poumons allaient exploser. D’effroyables cris inhumains firent accélérer les battements de son cœur, bien qu’il fût incapable d’en localiser la source. Alors qu’il scrutait les brumes denses et changeantes qui avaient à présent viré au bleu, Melekh put discerner les silhouettes d’étranges créatures. La peur l’envahit de plus belle en même temps que les brumes à présent mauves s’intensifiaient tout autour de lui, pour ne laisser qu’un petit espace dégagé où il put discerner des images se formant. Après avoir vacillé quelques instants, elles se solidifièrent pour représenter un homme. Melekh réalisa soudain qu’il était en train de contempler sa propre image, et c’est avec horreur qu’il vit les sombres créatures qu’il avait aperçues plus tôt l’entourer et s’en nourrir. Il lui sembla contempler sa propre mort lorsque des griffes nées de la brume déchirèrent son double. À mesure que la peur submergeait le champion mortel, les démons mystiques prenaient une forme de plus en plus solide. Puis, venue de nulle part, apparut une créature corrompue, dotée de nombreux bras interminables et d’une gueule sertie rangées de crocs menaçants. Melekh brandit sa lame et fendit le monstre en deux, mais au lieu de mourir, le démon se sépara en deux autres de moindre taille également dotés de crocs et de griffes. Plusieurs de ces créatures horribles apparurent chacune se séparent en deux autres, et Melekh sut que son destin était scellé.

Bien que son esprit horrifié lui disait qu’il n’y avait plus aucun espoir, son cœur de guerrier Aesling refusait de se laisser abattre comme du vulgaire bétail. Il prit une profonde respiration et chercha à dominer sa peur, et alors qu’il reprenait le contrôle de ses émotions, il put constater que les démons se mettaient à siffler et à hurler, reculant lentement devant lui. L’idée que ces créatures se nourrissaient de sa peur lui traversa l’esprit, aussi avança-t-il vers elles d’un pas résolu. Les démons ne cherchaient plus à l’attaquer à présent qu’il était préparé à les affronter, et plus il dominait sa peur, plus ils reculaient devant lui, jusqu’à ce qu’il finisse pas se rendre compte qu’il pouvait en invoquer d’autres. Quelques instants plus tard, il possédait une petite armée de ces créatures hideuses obéissant à sa volonté et qu’il envoya combattre les nombreux démons qui, attirés par son âme, se pressaient autour de lui comme des papillons de nuit autour d’un feu.

Perdue dans les brumes du Chaos, l’armée de Melekh combattit toutes sortes de monstres plus affreux les uns que les autres : des créatures gangrenées par la peste tombaient sous sa lame et d’imposantes bêtes cornues massacraient à l’aide d’énormes haches les Horreurs qu’il avait invoquées, avant d’être à leur tour piétinées par des créatures semblables à des raies manta.

Melekh finit également par découvrir qu’il pouvait contrôler la substance de l’air qui l’entourait en la faisant se solidifier. Il se façonna donc un grand disque sur lequel il monta pour partir au combat à la tête de sa horde démoniaque, lacérant ses ennemis à l’aide des multiples lames fixées sur les flancs de sa création. Il n’avait aucune idée du temps depuis lequel il se battait ainsi dans la brume : des heures, des jours, ou peut-être même des semaines ? Les Royaumes du Chaos étaient un champ de bataille éternel où il affrontait sans interruption les entités qui, attirées par son âme, cherchaient à s’en repaître. Il appelait régulièrement Zarechgor, son dieu tutélaire afin de le défier, mais seules des hordes de créatures monstrueuses et hostiles répondaient à son appel. Soudain, alors qu’il finissait par perdre tout espoir, les brumes commencèrent à se transformer en un puissant vortex qui le renversa de son disque et dispersa en quelques instants sa petite armée. Lorsque les rafales de vent se calmèrent enfin, gagné par la terreur, Melekh contempla la créature massive qui se tenait devant lui. Elle était dotée de pattes griffues et de longs bras se terminant par des mains aux ongles acérés enserrant le manche d’un étrange bâton ornementé. La tête en forme d’oiseau du démon était juché à l’extrémité d’un cou interminable d’où elle observait Melekh.

Le démon majeur demanda qui avait l’audace de l’invoquer sous la forme d’un chœur de voix familières issues du passé parcourant l’esprit de Melekh. Le mortel resta un instant paralysé devant son dieu, puis peu à peu, il se ressaisit et se releva pour parler. Il dit quel était son nom et pria le démon de lui dire le sien. Sachant que révéler sa véritable identité à un mortel équivalait à se mettre à son service, le démon éclata de rire devant l’impudence de Melekh. Zarechgor pointa son bâton vers lui et l’instant d’après, un éclair de lumière rouge frappa le guerrier Aesling. Melekh fut jeté à terre par l’assaut magique alors que son âme même était tourmentée par les flammes mystiques qui l’enveloppaient.

Il tenta de se relever pour combattre le démon, mais une seconde explosion, constituée de flammes vertes cette fois, l’envoya voler dans les airs. Son corps brisé retomba lourdement sur le sol, et regardant le démon qui le dominait de toute sa taille, Melekh murmura quelque chose. Ne pouvant entendre les dernières paroles de sa victime à l’article de la mort, le démon se rapprocha pour écouter. Melekh lui demanda une nouvelle fois quel était son véritable nom, ce qui fit rire de plus belle la créature, mais tandis que la question traversait son esprit, ses pensées commencèrent à se matérialiser, comme si la brume répondait à sa place. Une image se forma et au loin Melekh put entendre sa horde d’Horreurs entonner une étrange mélopée. Lorsque la question de Melekh avait pénétré dans l’esprit du démon, ses pensées s’étaient figées l’espace d’un instant et les Horreurs asservies à Melekh avaient entamé leur mélopée, entonnant le véritable nom de Zarechgor.

Dans son dernier souffle, le champion répéta les paroles de ses serviteurs et il put entendre le démon majeur hurler de rage alors qu’il réalisait qu’il avait été piégé, puis sa force commença à couler dans le corps de son nouveau maître. Melekh était parvenu à asservir la volonté de son dieu et la puissance de la créature était désormais sienne. Les connaissances et le savoir arcanique du démon emplirent le cerveau de Melekh qui perdit conscience, submergé par cette expérience inédite, Zarechgor veilla sur le corps de son maître qu’il était désormais obligé de protéger et, lorsque celui-ci se réveilla, il lui offrit une arme enchantée avant de lui parler de la prophétie. Son dernier cadeau fut de lancer un sort ouvrant un passage qui permettait à Melekh de regagner, triomphant, le monde matériel.

Le champion invoqua sa horde de créatures et sous ses pieds apparut son disque qui le souleva dans les airs. La petite armée s’engouffra à travers le portail pour apparaître dans les montagnes situées tout près du village des Aeslings. Gaerkkol, qui était devenu le nouveau chef de la tribu, avait prévu le retour de Melekh et avait préparé une armée de guerriers pour lui faire face. À ses côtés se trouvait Cyspeth, le fils de Melekh, car ce que ce dernier n’avait pu prévoir, c’était que vingt années s’étaient écoulées depuis son départ, et non seulement depuis quelques mois comme il le pensait. Sous la férule de Gaerkkol, Cyspeth était devenu un homme. Démons et mortels se faisaient face, prêts à s’affronter. Sa horde était avide de combat et désireuse de se repaître des âmes des guerriers ennemis, mais Melekh savait qu’il ne devait pas sous-estimer les pouvoirs de Gaerkkol. Il devinait également que son fils avait été béni par Tzeentch et ayant eu le chamane comme maître, il pouvait se révéler un terrible adversaire.

Soudain, le ciel s’obscurcit et se zébra d’éclairs, comme lors de la naissance de Cyspeth. Un d’entre eux vint heurter violemment le sol entre les deux armées, envoyant des éclats de roche voler dans tous les sens. Émergea alors du cratère tout juste créé un puissant chevalier chevauchant une imposante monture infernale. Il dominait chaque guerrier présent dans la plaine, et les yeux de son destrier brûlaient des feux de l’enfer. C’était Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps. À son arrivée, la horde de démons cessa immédiatement de hurler et un silence de plomb s’abattit sur le champ de bataille. Il guida lentement sa monture vers un monticule dominant la plaine où se faisaient face les deux armées, puis parla. Sa voix se répercuta en écho à travers la vallée, et tous ceux qui l’entendirent réalisèrent sur le champ l’étendue de sa puissance.

«Et à l’heure de la fin des temps, celui qui était tombera devant celui qui sera.»

Au signal d’Archaon, les deux armées chargèrent, les démons usant de leur magie pour déformer les corps des mortels en d’horribles mutations, mais ceux qui survivaient massacraient à leur tour les fragiles créatures. Au cœur des combats, Melekh rencontra Gaerkkol, aux côtés duquel se battait Cyspeth, dont les éclairs magiques abattaient les Hurleurs qui volaient au-dessus des têtes. Ni Gaerkkol, doté de ses sortilèges ancestraux, ni Melekh, imbu de ses récents pouvoirs ne purent prendre le dessus, jusqu’à ce que le chamane parvienne à atteindre le disque d’un puissant coup qui fit tomber Melekh à terre. Gaerkkol profita de cet avantage momentané et s’avança pour porter le coup de grâce, triomphant d’avoir réussi à contrecarrer la prophétie des dieux. Il ne lui restait plus qu’à se débarrasser d’Archaon et à prendre le commandement des armées du Chaos.

Alors que Gaerkkol s’apprêtait à abattre son épée pour trancher la tête de Melekh, une expression de surprise crispa son visage. Melekh, qui s’était attendu à mourir, observa avec désarroi et soulagement le corps de son bourreau s’affaisser sur le sol. Derrière lui se tenait Cyspeth, une dague ensanglantée dans la main. Les yeux noirs du fils mutant plongèrent dans le regard de Melekh comme ils l’avaient fait le jour de sa naissance. Celui qui était venait de tomber devant celui qui serait. Melekh ordonna que cessent les combats et voyant qu’Archaon s’apprêtait à partir, il comprit que son devoir était de le suivre. L’armée du Seigneur du Chaos était à présent au grand complet et, devant elle, le Vieux Monde s’effondrerait.




Vous pouvez prendre Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth dans une armée de Guerriers du Chaos. Ils comptent comme des seigneurs. Ils agissent indépendamment au cours de la bataille.
Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth.......... 450/430 pts.

Après que son père ait été décapité par Archaon lors de l’invasion Tempête du Chaos, Cyspeth dut prendre la tête des troupes de son père.
Vous pouvez prendre Cyspeth seul dans une armée de Guerriers du Chaos. Il compte comme un seigneur. Dans ce cas, ignorez la règle Fils de Melekh.
Cyspeth.......... 395 pts.

Code:
                          M CC CT F E PV I A Cd Type
Melekh le Remodeleur      4  8  3 5 5  3 7 5  9  Inf
Cyspeth                   4  5  3 4 4  3 5 3  8  Inf

Melekh le Remodeleur
Équipement : Lame de Zarechgor, Armure du Chaos, Bouclier.

Monture :
Disque de Tzeentch.

Règles Spéciales : La Volonté du Chaos, L’Œil des Dieux, Marque de Tzeentch, Allégeance Démoniaque, Murmures des Horreurs, Aura du Remodeleur.

Lame de Zarechgor :
La Lame de Zarechgor est le présent que le démon a fait à Melekh après que celui-ci ait plié l’entité démoniaque à sa volonté.
Hallebarde. Attaques Enflammées. Blessures Multiples (2).

Allégeance Démoniaque :
Melekh est revenu du Royaume du Chaos à la tête d’une force démoniaque. Celle-ci le suit dans sa quête de vengeance et de pouvoir.
Une armée menée par Melekh peut contenir jusqu’à 25% de Démons de Tzeentch du Livre d’armée Démons du Chaos (Horreurs Roses, Hurleurs de Tzeentch ou Incendiaires de Tzeentch). Les restrictions quant aux choix similaires sont les mêmes que pour les unités rares (voir p.135 du Livre de Règles).

Murmures des Horreurs :
Depuis son passage dans le Royaume du Chaos, Les Horreurs continuent de murmurer de sombres paroles à Melekh. Parfois, elles lui révèlent des brides d’avenir qui lui permettent d’anticiper les événements.
Melekh possède une sauvegarde invulnérable de 5+.

Aura du Remodeleur :
L’air entourant Melekh change la nature des êtres.
Au début de votre tour, lancez 1D6.
• 1 : Aucun effet.
• 2–5 : Choisissez une caractéristique (exceptés les Points de Vie). Toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 ps perdent un point dans la caractéristique choisie (jusqu’à un minimum de 1).
• 6 : Lancez 1D3. Choisissez un nombre de caractéristiques inférieur ou égal au résultat du D3 (exceptés les Points de Vie). Répartissez les points et retranchez-les dans les caractéristiques choisies (jusqu’à un minimum de 1) de toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 ps. Par exemple, si vous obtenez 3, vous pouvez retirez 3 points à une seule caractéristique, 2 points à une caractéristique et 1 point à une autre, ou bien 1 point à trois caractéristiques différentes.
Tout résultat s’applique jusqu’au prochain jet de l’Aura du Remodeleur. Vous ne pouvez choisir une même caractéristique deux tours d’affilée.


Cyspeth
Équipement : Bâton des Maîtres-Oiseau, Armure du Chaos.

Règles Spéciales : La Volonté du Chaos, L’Œil des Dieux, Marque de Tzeentch, Peur, Colère du Changement, Fils de Melekh.

Magie : Sorcier de niveau 4. Il sélectionne ses sorts dans le domaine de Tzeentch (voir Livre d’armée Guerriers du Chaos p.108)

Colère du Changement :
Cyspeth est capable de matérialiser la colère de son Dieu sous la forme d’une fumée légère emplie de milliers de points scintillants. Les êtres trop faibles pour s’y opposer se transforment en amas de tentacules fouettant l’air, et tout ce qui est alentour.
Souffle. Chaque figurine touchée par le gabarit doit lancer 1D6 et ajouter la valeur de Commandement de son profil. Cyspeth lance également 1D6 et l’ajoute au sien. Chaque figurine ayant obtenu un résultat inférieur ou égal à celui de Cyspeth subit une blessure sans sauvegarde d’armure. Chaque figurine mourant de cette manière inflige une touche supplémentaire de Force 3 à son unité. Les figurines de type Infanterie Monstrueuse, Cavalerie Monstrueuse, Bête Monstrueuse, Monstre, Char et Unique infligent une touche de Force 5 à la place.

Bâton des Maîtres-Oiseau :
Du bâton de Cyspeth se matérialisent des têtes d’oiseaux de toutes sortes, multipliant les coups mortels portés à l’ennemi.
Perforant. Chaque touche réussie par Cyspeth au corps à corps entraîne non pas un mais deux jets pour blesser.

Fils de Melekh :
Cyspeth est le fils de Melekh le Remodeleur. Et à ce titre, il est son second, et presque son égal au sein des forces menées par son père.
Cyspeth ne peut être le Général de l’armée si Melekh est sur la table. Si Melekh est le général de l’armée, Cyspeth possède la règle Présence Charismatique, mais avec un rayon de 6 ps seulement. De plus, lorsque Melekh meurt ou sort de la table définitivement, Cyspeth devient immédiatement le Général de l’armée. Pour le calcul des Points de Victoire, ou pour tout autre scénario impliquant le Général, l’adversaire doit tuer Melekh et Cyspeth pour marquer les points pour la perte du Général ou remplir les conditions du scénario.



Dernière édition par Nekhro le Lun 25 Juil 2011, 13:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:39

Citation :
Petite création pour les Personnages de Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth de la campagne Tempête du Chaos pour le compte de WarhammerForum. Mais comme les retours se font… pas, je viens récolter des avis ici.

En même temps y'a pas grand chose à dire ^^

Le fluff est très poussé, les 2 persos ne sont pas sous-évalués et chacun à ses petites règles spéciales.

Tu les as déjà joué?

Je les trouve très bien! Mais bon c'est du Tzeentch...
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Gauthier
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MessageSujet: Re: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:44

Très bon persos rien a redire.Par contre je trouve que la capacité a enlever un point a une caractéristique est de trop meme pour son coup.(Je parle ne partie amicale on va le refuser).


Dernière édition par Gauthier le Dim 24 Juil 2011, 19:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:37

L'Aura du Remodeleur peut-elle aussi affecter un personnage ennemi ? Si oui, tu devrais le préciser. Et quid des personnages au sein des unités "remodelées" ?

J'aime bien l'idée de reprendre ces personnages emblématiques de SoC. Tu vas aussi refaire Styrkaar, Feytor et Haargroth ? Smile

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Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors.
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Dernière édition par Mauldred le Lun 25 Juil 2011, 01:05, édité 1 fois
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Zangdharr
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MessageSujet: Re: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:55

j aime beaucoup tes deux persos, j' adhère pas tellement au conscept meme ( un guerrier du chaos avec des lien affectif et familliaux) mais bon, ils sont tout deux tres bien realiser.

Il y' a un truc dans le fluff qui me gene un peu : la maniere dont apparait Archaon, dans un cratere provoqué par un eclaire et tout ,sans suite ( comprendre "armée ou quelque chose dans le genre) et un peu soudainement je trouve... A moins qu' il ne soit qu' une iillusion representant l' appelle inexorable qu' exerce l' elu sur les autre champion du chaos.
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Nekhro
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MessageSujet: Re: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:21

Pour le fluff et le concept de filiation, je n’y suis pour rien. L’histoire est issue d’un White Dwarf. Ce personnage, et ceux donné par Mauldred, ont participé à la campagne Tempête du Chaos de 2004. Mais aucunes règles n’avait été créées pour eux.

Mauldred a écrit:
L'Aura du Remodeleur peut-elle aussi affecter un personnage ennemi ? Si oui, tu devrais le préciser. Et quid des personnages au sein des unités "remodelées" ?
Les personnages sont également affectés oui. Et pour les personnages dans les unités, ils le sont également. Ça me paraissait assez clair, comme pour n’importe quel effet affectant tout dans un rayon de x pas en fait.


Gauthier a écrit:
Par contre je trouve que la capacité a enlever un point a une caractéristique est de trop meme pour son coup.(Je parle ne partie amicale on va le refuser).
J’ai sûrement un peu sous-estimé l’arme magique en revoyant mon découpage. Mais pour le coût du personnage en lui-même, je ne pense pas qu’il soit autant sous-évalué. Si tu retires l’Aura du Remodeleur, tu peux faire l’équivalent avec le LA pour environ 350pts (avec quelques différences, dont les Démons). Alors la centaine de points pour la capacité supplémentaire et la possibilité de piocher dans les Démons, ça reste correct je pense. Si c’est pour faire un personnage que tu pourrais faire via le LA mais pour 100pts de plus, ça n’a aucun intérêt.
Pour faire les deux personnages, je part sur les points équivalent dans ce qui existe déjà. Pour ce qui n’existe pas, c’est plus au jugé. Et si il faut arrondir, je le fais au supérieur.

Pour l’Aura du Remodeleur, il faut peut-être revoir le tableau du jet de dé pour limiter l’effet (je ne suis pas très fan), ou diminuer un peu le rayon d’action, genre 3 pas.

Je n’ai pas encore eu le temps de les tester. Je vais essayer de le faire d’ici peu.

Mauldred a écrit:
J'aime bien l'idée de reprendre ces personnages emblématiques de SoC. Tu vas aussi refaire Styrkaar, Feytor et Haargroth ? Smile
Vu que c’était sur Warhammer Forum, et que rien n’avait été fait du tout sur Melekh et Cyspeth (et que ce sont des persos de Tzeentch Razz ), je m’y suis attelé. Mais si ça peut en intéresser certains, je peux faire une base pour les trois autres. Ça m’amuserait ouais. Par contre, je vous laisse recopier toute l’histoire pour chaque (c’est sacrément long à faire !), et je vous laisse le soin de les tester vous-même Laughing
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Mauldred
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MessageSujet: Re: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:09

Nekhro a écrit:
Mauldred a écrit:
L'Aura du Remodeleur peut-elle aussi affecter un personnage ennemi ? Si oui, tu devrais le préciser. Et quid des personnages au sein des unités "remodelées" ?
Les personnages sont également affectés oui. Et pour les personnages dans les unités, ils le sont également. Ça me paraissait assez clair, comme pour n’importe quel effet affectant tout dans un rayon de x pas en fait.
Ce n'est pas forcément si clair que ça. Wink
En effet les figurines indépendantes ne sont pas considérées comme des "unités", employer ce terme prête donc à confusion. On peut se dire que si seules les unités sont affectées, alors les personnages ne le sont pas. Je vois bien que dans l'esprit du fluff ça n'a pas de sens, mais il y aura toujours des pinailleurs.

Pour les personnages au sein des unités, ils subissent donc le même malus que leur unité si je comprends bien. L'effet perdure jusqu'au prochain changement : c'est bien de changement d'effet que l'on parle, et non de changement de tour ?

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Mauldred le Dément, Grand Méchant Admin du Fléau Nordique, champion de Malal (le fils de M. et Mme Anus) et membre de la CTPBPM et de l'Association de Défense des Pumbagors Razorgors.
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MessageSujet: Re: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 13:48

Mauldred a écrit:
En effet les figurines indépendantes ne sont pas considérées comme des "unités", employer ce terme prête donc à confusion. On peut se dire que si seules les unités sont affectées, alors les personnages ne le sont pas. Je vois bien que dans l'esprit du fluff ça n'a pas de sens, mais il y aura toujours des pinailleurs.
Bien sûr que si elle sont considérées comme des unités. C’est bel et bien écrit à la p.96 de l’EBR, Personnages Isolés. Ça toujours été le cas. De plus, il me semble que la formulation ne pose pas de problème pour les sorts V8 affectant tout dans un rayon de x pas. Tout comme un personnage dans une unité. Est-ce qu’un personnage dans une unité affectée par les Êtres du Dessous est affecté aussi ? Oui, la question ne se pose pas. On est dans le même cas pour l’Aura du Remodeleur. Si quelqu’un pinaille là-dessus, c’est qu’il a véritablement un mauvais esprit, au regard de ce qui existe déjà.


Mauldred a écrit:
Pour les personnages au sein des unités, ils subissent donc le même malus que leur unité si je comprends bien. L'effet perdure jusqu'au prochain changement : c'est bien de changement d'effet que l'on parle, et non de changement de tour ?
Oui, c’est bien le changement d’effet. La formulation n’est pas très heureuse. Je vais la clarifier.


J’ai lu les historiques des trois autres persos de la campagne. J’ai regardé ce qui s’est fait sur le Warfo. Styrkaar est pas mal, les autres moins je trouve. Je vais y réfléchir.
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MessageSujet: Re: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:07

Nekhro a écrit:
C’est bel et bien écrit à la p.96 de l’EBR, Personnages Isolés. Ça toujours été le cas.
Ah excuse-moi, dans ce cas. Ca m'apprendra à me baser sur les règles de la V7 Razz Mais non ça n'a pas toujours été le cas... en effet ce n'est que depuis un ou deux versions que les persos indépendants sont considérés comme des unités. Auparavant ils pouvaient même ne pas être ciblés par les tirs s'ils se trouvaient près d'une unité, justement. Et ignorer les effets des sorts ou des tirs qui affectaient leur unité (tant qu'il restait assez de figs dans l'unité pour encaisser à leur place).

Je suis trop vieux on dirait, les versions se mélangent dans ma tête... J'étais en Chine jusqu'à il y a deux semaines, je n'avais pas encore acheté le GBR de la V8 car je partais lorsqu'il est sorti, je vais le faire dans une semaine.

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MessageSujet: Re: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:23

Mauldred a écrit:
Nekhro a écrit:
C’est bel et bien écrit à la p.96 de l’EBR, Personnages Isolés. Ça toujours été le cas.
Ah excuse-moi, dans ce cas. Ca m'apprendra à me baser sur les règles de la V7 Razz Mais non ça n'a pas toujours été le cas... en effet ce n'est que depuis un ou deux versions que les persos indépendants sont considérés comme des unités. Auparavant ils pouvaient même ne pas être ciblés par les tirs s'ils se trouvaient près d'une unité, justement. Et ignorer les effets des sorts ou des tirs qui affectaient leur unité (tant qu'il restait assez de figs dans l'unité pour encaisser à leur place).

Je suis trop vieux on dirait, les versions se mélangent dans ma tête... J'étais en Chine jusqu'à il y a deux semaines, je n'avais pas encore acheté le GBR de la V8 car je partais lorsqu'il est sorti, je vais le faire dans une semaine.
En fait, je n’ai vérifié que le bouquin V7. Les autres, ce n’était peut-être pas le cas. Mais je ne m’en souviens plus Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth   Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 21:20

Mise à jour avec le nouveau LA GdC (et Démons). Pas de changement particulier si ce n’est que j’ai retiré l’Attaque Enflammée de la Lame de Zarechgor (plus chez Tzeentch) pour le Feu Mutant.

Petite modification dans l’Aura du Remodeleur qui limite une caractéristique à 1 minimum.

Citation :
Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth

Vous pouvez prendre Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth dans une armée de Guerriers du Chaos. Ils comptent comme des seigneurs. Ils agissent indépendamment au cours de la bataille.
Melekh le Remodeleur et son fils Cyspeth.......... 430/425 pts.

Après que son père a été décapité par Archaon lors de l’invasion Tempête du Chaos, Cyspeth dut prendre la tête des troupes de son père.
Vous pouvez prendre Cyspeth seul dans une armée de Guerriers du Chaos. Il compte comme un seigneur. Dans ce cas, ignorez la règle Fils de Melekh.
Cyspeth.......... 390 pts.

Code:
                          M CC CT F E PV I A Cd Type
Melekh le Remodeleur      4  8  3 5 5  3 7 5  9  Inf  (210)
Cyspeth                   4  5  3 4 4  3 5 3  8  Inf  (235)

Melekh le Remodeleur
Équipement : Lame de Zarechgor (40), Armure du Chaos, Bouclier (5).

Monture :
Disque de Tzeentch (30).

Règles Spéciales : L’Œil des Dieux, Marque de Tzeentch (10), Allégeance Démoniaque (30), Murmures des Horreurs (30), Aura du Remodeleur (75).

Lame de Zarechgor :
La Lame de Zarechgor est le présent que le démon a fait à Melekh après que celui-ci ait plié l’entité démoniaque à sa volonté.
Hallebarde. Feu Mutant. Blessures Multiples (2).

Allégeance Démoniaque :
Melekh est revenu du Royaume du Chaos à la tête d’une force démoniaque. Celle-ci le suit dans sa quête de vengeance et de pouvoir.
Une armée menée par Melekh peut contenir jusqu’à 25% de Démons de Tzeentch du Livre d’armée Démons du Chaos (Horreurs Roses, Hurleurs de Tzeentch, Incendiaires de Tzeentch ou Chars Incendiaires de Tzeentch). Les restrictions quant aux choix similaires sont les mêmes que pour les unités rares.

Murmures des Horreurs :
Depuis son passage dans le Royaume du Chaos, Les Horreurs continuent de murmurer de sombres paroles à Melekh. Parfois, elles lui révèlent des brides d’avenir qui lui permettent d’anticiper les événements.
Melekh possède une sauvegarde invulnérable de 5+ (elle passe donc à 4+ grâce à la Marque de Tzeentch).

Aura du Remodeleur :
L’air entourant Melekh change la nature des êtres.
Au début de votre tour, lancez 1D6.
• 1 : Aucun effet.
• 2–5 : Choisissez une caractéristique (exceptés les Points de Vie). Toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 ps perdent un point dans la caractéristique choisie (jusqu’à un minimum de 1).
• 6 : Lancez 1D3. Choisissez un nombre de caractéristiques inférieur ou égal au résultat du D3 (exceptés les Points de Vie). Répartissez les points et retranchez-les dans les caractéristiques choisies (jusqu’à un minimum de 1) de toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 ps. Par exemple, si vous obtenez 3, vous pouvez retirez 3 points à une seule caractéristique, 2 points à une caractéristique et 1 point à une autre, ou bien 1 point à trois caractéristiques différentes.
Tout résultat s’applique jusqu’au prochain jet de l’Aura du Remodeleur. Vous ne pouvez choisir une même caractéristique deux tours d’affilée.

Quel que soit le résultat, une caractéristique ne peut descendre en dessous de 1 de cette manière.


Cyspeth
Équipement : Bâton des Maîtres-Oiseau (35), Armure du Chaos.

Règles Spéciales : L’Œil des Dieux, Marque de Tzeentch (15), Peur (10), Colère du Changement (50), Fils de Melekh (45).

Magie : Sorcier de niveau 4 (35). Il sélectionne ses sorts dans le domaine de Tzeentch ou du Métal.

Colère du Changement :
Cyspeth est capable de matérialiser la colère de son Dieu sous la forme d’une fumée légère emplie de milliers de points scintillants. Les êtres trop faibles pour s’y opposer se transforment en amas de tentacules fouettant l’air, et tout ce qui est alentour.
Souffle. Chaque figurine touchée par le gabarit doit lancer 1D6 et ajouter la valeur de Commandement de son profil. Cyspeth lance également 1D6 et l’ajoute au sien. Chaque figurine ayant obtenu un résultat inférieur ou égal à celui de Cyspeth subit une blessure sans sauvegarde d’armure. Chaque figurine mourant de cette manière inflige une touche supplémentaire de Force 3 à son unité. Les figurines de type Infanterie Monstrueuse, Cavalerie Monstrueuse, Bête Monstrueuse, Monstre, Char et Unique infligent une touche de Force 5 à la place.

Bâton des Maîtres-Oiseau :
Du bâton de Cyspeth se matérialisent des têtes d’oiseaux de toutes sortes, multipliant les coups mortels portés à l’ennemi.
Perforant. Chaque touche réussie par Cyspeth au corps à corps entraîne non pas un mais deux jets pour blesser. Cela peut donc amener Cyspeth à faire plus de jets pour blesser qu’il ne possède d’Attaques.

Fils de Melekh :
Cyspeth est le fils de Melekh le Remodeleur. Et à ce titre, il est son second, et presque son égal au sein des forces menées par son père.
Cyspeth ne peut être le Général de l’armée si Melekh est sur la table. Si Melekh est le général de l’armée, Cyspeth possède la règle Présence Charismatique, mais avec un rayon de 6 ps seulement. De plus, lorsque Melekh meurt ou sort de la table définitivement, Cyspeth devient immédiatement le Général de l’armée (sa règle Présence Charismatique passe à 12 ps). Pour le calcul des Points de Victoire, ou pour tout autre scénario impliquant le Général, l’adversaire doit tuer Melekh et Cyspeth pour marquer les points pour la perte du Général ou remplir les conditions du scénario.

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