Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Taille d'unité des GdC de tzeentch

AuteurMessage
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

Taille d'unité des GdC de tzeentch Empty
MessageSujet: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:22

Alors voilà depuis la V8 et la combinaison arme de base bouclier plus marque de tzeentch comme force d' englument, je me suis dit qu' une telle unité se devait de posseder des effectifs relativement important (pour des guerriers du chaos ), dans ma tete ces effectifs etaient de 25 ou 20 a la rigueur.
Mais je vois de plus en plus fleurir dans les listes d' armée des pavé de tzeentcheux contant 15 combattant et je trouve cela un peut light.
Pour moi les guerrier de tzeentch se doivent d' avoir des effectifs superieur a 15, ce format etant dedié aux halbardiers frenetique (ou pas?), etant donner que leur force de frappe moindre leur apportera moins de points au resultat de combat (ceci est peut etre compensé par leur meilleur endurance donc moins de perte mais j' en doute ).

Ce qui amène mon interogation: le format de 15 guerriers de cui est il viable?

Vous me direz que cela depend du format de la partie, de leur role ... En fait je doute de leur capacité a remporter le combat a aussi faible effectifs avec une aussi faible force de frappe.

Voilà, voilà et vive le grand architecte tzeentchwar ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:24

Zangdharr a écrit:
ces effectifs etaient de 25 ou 20 a la rigueur

Pour ma part (mon avis à moi hein) je ne les voient pas autrement, par 15 comme tu dis ça ne tiens pas vraiment AMHA.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 13:40

FakirBleu a écrit:
Zangdharr a écrit:

Pour ma part (mon avis à moi hein) je ne les voient pas autrement, par 15 comme tu dis ça ne tiens pas vraiment AMHA.

C' est bien pour ça que je m' interroge, pourquoi certaine personne les jouent ainsi ( il doit bien avoir une raison, autre que l' inconscience ...).
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 14:02

L'inconscience ? ^^

Après, faut regarder le format : à 1000 voir 1500 , les jouer par 15 ne serait pas si .... exotique .

Et faut aussi penser que si certains les jouent ainsi c'est pas forcément un exemple à suivre, regarde le nombre de gens qui fume Razz

Aku
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 16:44

Akulechaoteux a écrit:
Après, faut regarder le format : à 1000 voir 1500 , les jouer par 15 ne serait pas si .... exotique .

Oui c' est sur il y' a un rapport avec le format, mais en fait je doute surtout de leur capacité a aller chercher les point ( par rapport au hallbardiers) surtout à 1000 ou 1500 pts, parce que d' accord ils encaissent mais ils tappent au minimum du potentiel chaotique.
Niamor
Cultiste
Niamor

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 17:29

Tout dépend du rôle que tu veux leur donner.
A 15 pour tenir une tour c'est pas mal ça laisse des points défendre les allentours et ça permet d'avoir 5 pertes sans perdre d'attaque. Après face a un trébuchet les mettre dans un batiment c'est un peu c...n.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 22:40

Niamor a écrit:

A 15 pour tenir une tour c'est pas mal ça laisse des points défendre les allentours

Surtout cela fait très cher, pour moins cher on a une pétoire de maraudeurs... Wink
Clarence
Cultiste

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 10:38

Zangdharr a écrit:
FakirBleu a écrit:
Zangdharr a écrit:

C' est bien pour ça que je m' interroge, pourquoi certaine personne les jouent ainsi ( il doit bien avoir une raison, autre que l' inconscience ...).

Je fais parti des joueurs les jouant par 15 (voir de 14 ou 16 dans dans mes moment d'égarement! Smile ). Mes raisons de les jouer ainsi à 2500 pts:
- ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Des unités plus grosses étant donc plus chères réduire leur taille me permet d'en avoir plus! En clair pour 2 unités de 25 EMC moi j'en ai 3 de 15 EMC!
- pour m'adapter à certains scénarii où il faut multiplier le nombre d’étendard et/ou d'unité.
- 15 c'est suffisant! Le GdC n'est pas là pour apporter du rang mais pour cogner comme une brute épaisse! Du coup les 10 gugus du fin fond de l'unité qui attendent je préfère les renvoyer dans leur chaumières et récupérer les points pour autre chose.
- perdre une unité ne veux pas dire pour moi perdre la partie! Razz

Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 10:57

Clarence a écrit:
Zangdharr a écrit:
FakirBleu a écrit:
Zangdharr a écrit:

Je fais parti des joueurs les jouant par 15 (voir de 14 ou 16 dans dans mes moment d'égarement! Smile ). Mes raisons de les jouer ainsi à 2500 pts:
- ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Des unités plus grosses étant donc plus chères réduire leur taille me permet d'en avoir plus! En clair pour 2 unités de 25 EMC moi j'en ai 3 de 15 EMC!
- pour m'adapter à certains scénarii où il faut multiplier le nombre d’étendard et/ou d'unité.
- 15 c'est suffisant! Le GdC n'est pas là pour apporter du rang mais pour cogner comme une brute épaisse! Du coup les 10 gugus du fin fond de l'unité qui attendent je préfère les renvoyer dans leur chaumières et récupérer les points pour autre chose.
- perdre une unité ne veux pas dire pour moi perdre la partie! Razz

Oui mais en sachant qu'un guerrier vaut déja très cher....Moi j'aime mieux jouer la sécurité par 20.Pour plus tenir et moins perdre de guerriers.(Test de moral).
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 11:12

Clarence a écrit:

si c'est juste pour cogner comme des boeufs, 15 peuvent suffir, mais à ce moment là, je ne leur mets ni la marque de tzeentch, ni des boucliers Wink
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 15:04

Captain Chaos a écrit:
Clarence a écrit:

si c'est juste pour cogner comme des boeufs, 15 peuvent suffir, mais à ce moment là, je ne leur mets ni la marque de tzeentch, ni des boucliers Wink

Entierement d'accord, le nombre de 15 est reservé aux hallebardiers qui sont la pour basher, le role de base de la config tzeentcheu est l' englument (englument de luxe certe) et le savatage de l' unité d' en face sur le long terme, parce que 15A F4 comparer à 20 F5 y' a pas photo: les hallebardier gagne le combat rapidement et joue sur un maximum de victime tandis que les tzeentcheux eux comptent sur leur resistance (et les profil ultracrade des GdC).
sebpelleau
Cultiste
sebpelleau

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): en a raz le bol de prendre des raclés donc va lécher les pieds de khorne!!!!

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 21:20

Entierement d'accord avec fakirbleu,
Sur le papier c'est beau! 15 gdc avec hallebarde qui bash tout!!!!! j'en rêve!!!!
Néanmoins: je ne suis pas forcement le meilleur "général" en v8 que l'on peut trouver mais, après qqes (............) batailles, je me rend compte que le gdc (quel que soit la marque) est pas forcement rentable!!! (loin de la!!!!) Et ce quel que soit la taille du régiment et le format joué!!!! (voir coup trop élevé du bonhomme!)
Donc même si je sais que le sujet n'est pas celui la,et je pense poster un sujet la dessus prochainement, moi je demanderais plutôt: quel est l’intérêt de jouer du gdc? Et combien de maraudeurs (qui vale 4 fois moins chère) devrais-je mettre, et avec quelle marque et équipements, pour pouvoir tenir la route???!!!!
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 23:32

L'interet de joué des GdC !!!!!!! Shocked Mais la classe bordel ces mecs sont quand meme l'icone de notre armé, OK le maraudeur se rentabilise beaucoup plus facilement que le guerrier et est loin d'etre une moule pour son prix. Mais très très rare son les regiments capable d' encaissé un regiment d'environs 15 hallebardiers frenetiques sans prendre un mechant coup question effectif, le seul truc infaillble que les autre races ont trouvé pour les derouiller au corps à corps c' est des types qui balance 2A chacun de F5 et qui relance les jet pour toucher raté à 15pts piece pale .

On ne se rend compte de point faible d'une armé que lorsque on est a l'interieur, et je peu vous dire que tout ceux qui n'appartiennent pas aux armé mortel du chaos sont vert de rage devant ces profil litteralement hallucinant. Il faut quand meme se dire que nous avons des troupes de base qui ont (ormis les PV) le meme profil que certain heros, voir seigneur ...

Ces machine à tué sont aussi une redoutable pression psycologique sur l' adversaire, il va monopolisé d' enorme resource pour abbattre ces dangeureux ennemis, resource essentielement projectiliennes ( ça existe comme mot ça ?...). Et c' est la que rentre en jeu les maraudeurs et les autre troupes chaotiques.

L' adversaire sera confronter a des choix, tiré sur la quarantaine de furieux en arme lourde, tenter de percer la cuirasse des chevalier, dimminuer un peu les effectif des GdC, essayer de se debaraser de ce speedy ...

Après tu parlait peut etre de la rentabilisation du au corp à corp meme. Il est vrai que si l' ont veut rentabiliser mathematiquement l'unité (en fait qu'elle tue la meme valeur en point d'ennemis qu son propre cout) il faut choisir ses cibles, des corp à corp rapidement gagné qui rammenr assez de point.

Mais de mon point de vu ce n' est pas cette rentabilisation mathematique qui fait dir qu' une unité à fait son boulot: sinon durant une bataille toute les unité ne pourait jamais se rentabilisé ( à moins de tué exactement le nombre d'ennemis correspondant à sa valeur en point lol! )

Pour les maraudeurs la plus interessante configuration c'est Khorne et AL par 30/50 a peu pres.D'ailleur toute la subtilité d' une liste "rentable" c'est le bon dosage entre guerriers et maraudeurs toute en envoyant ces unité sur les bonne cible...

Bon après cet ENORME hors sujet je vous informe que la reponse a la question que je me posait à été trouver et je vous donne tous rendez vous sur le sujet prochain de sebpelleau qui traitera de la rentabilisation des gurrier du chaos...

P.S. Ah oui sebpelleau, Fakir bleu parlait du cas de 15 GdC à 1000 ou 1500 pts qui defendent une tour, c'est sur que la c'est pas le bon choix et qu'il vaut mieux caler du maraud dans ladite tour, il ne parlait pas en generale ... Dumoins crois et je l' espere pasque sinon je vais vraiment passer pour un c**...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 02:17

Zangdharr a écrit:

Après tu parlait peut etre de la rentabilisation du au corp à corp meme. Il est vrai que si l' ont veut rentabiliser mathematiquement l'unité (en fait qu'elle tue la meme valeur en point d'ennemis qu son propre cout) il faut choisir ses cibles, des corp à corp rapidement gagné qui rammenr assez de point.

Mais de mon point de vu ce n' est pas cette rentabilisation mathematique qui fait dir qu' une unité à fait son boulot: sinon durant une bataille toute les unité ne pourait jamais se rentabilisé ( à moins de tué exactement le nombre d'ennemis correspondant à sa valeur en point lol! )

Moi je pense que une unité se rentabilise quand elle a causé suffisament de dégats (pas forcément de pertes).

Par exemple, les chiens ne se rentabiliseront jamais, si tu les fais faire des pertes pour les rentabiliser, ils peuvent etre utiles dans beaucoup d'autres situations, qui ne sont pas de causer des dommages.

Des unités de tireurs, par exemple, ne tueront jamais l'équivalent en pts de leur cout, mais pourront par exemple enlever un rang qui fera sauter l'indomptabilité d'un corp a corp décisif.

Pour moi, ce petit guerrier tué qui enlève ce rang vaut bien plus que tout l'unité, pourtant il doit etre a 1/20 ieme de son cout (normalement).

Dernière édition par dyrikkor le Lun 01 Aoû 2011, 14:17, édité 1 fois
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:21

Zangdharr a écrit:
L'interet de joué des GdC !!!!!!! Shocked Mais la classe bordel ces mecs sont quand meme l'icone de notre armé, OK le maraudeur se rentabilise beaucoup plus facilement que le guerrier et est loin d'etre une moule pour son prix. Mais très très rare son les regiments capable d' encaissé un regiment d'environs 15 hallebardiers frenetiques sans prendre un mechant coup question effectif, le seul truc infaillble que les autre races ont trouvé pour les derouiller au corps à corps c' est des types qui balance 2A chacun de F5 et qui relance les jet pour toucher raté à 15pts piece pale .

Finalement, à part en horde, ça manque quand même d'attaques. Du moins d'assez d'attaques pour passer à travers de quelque chose qui frappe ou encaisse. A moins de les jouer frénétiques et avec hallebarde. Auquel cas ils sont facilement baladables.

Citation :
On ne se rend compte de point faible d'une armé que lorsque on est a l'interieur, et je peu vous dire que tout ceux qui n'appartiennent pas aux armé mortel du chaos sont vert de rage devant ces profil litteralement hallucinant. Il faut quand meme se dire que nous avons des troupes de base qui ont (ormis les PV) le meme profil que certain heros, voir seigneur ...

Ces machine à tué sont aussi une redoutable pression psycologique sur l' adversaire, il va monopolisé d' enorme resource pour abbattre ces dangeureux ennemis, resource essentielement projectiliennes ( ça existe comme mot ça ?...). Et c' est la que rentre en jeu les maraudeurs et les autre troupes chaotiques.

Ca dépend de contre quoi tu joues. Du HE crade va se marrer face à tes packs de guerrier, un joueur empire avec TAV aussi. Toutes les armées avec le niveau 1 du métal se marrent pas mal d'ailleurs. Un EN ou un Skav va simplement bloquer ton gros pack avec son dynaste ou ses esclaves. Un démon va y envoyer son GI histoire de se marrer un coup.

Les Guerriers sont une bonne base, mais pas meilleure que les maraudeurs. Et très loin d'être la meilleure de batteul.

Les guerriers ont deux ou trois points forts par rapport aux maraudeurs :
- Ils résistent mieux aux sorts de carac/Certains sorts (qui a dit cage enflammée ?)
- Ils sont autonomes, là où les maraudeurs doivent avoir un perso ou le général, voir une GB pas loin.
- Ils se fichent des mortiers.

D'un autre côté les maraudeurs ont aussi des points forts :
- Ils sont environ 3 fois plus nombreux.
- Ils sont 95% du temps immun psycho.
- Ils sont tenaces quasiment tout le temps.
- Ils n'ont pas peur d'autres sorts qui seraient horribles pour les guerriers ( ils se marrent devant le 13eme par exemple).
- Ils se foutent des machines à petit gabarit. (9 mecs sous le gabarit ? Tu m'en tues 7 ? Ok pas de problème il m'en reste encore 53...).

Citation :
Pour les maraudeurs la plus interessante configuration c'est Khorne et AL par 30/50 a peu pres.D'ailleur toute la subtilité d' une liste "rentable" c'est le bon dosage entre guerriers et maraudeurs toute en envoyant ces unité sur les bonne cible...
Plus 50 que 30, quand même. 30 c'est pas suffisant.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 13:50

Autres avantages des GdC :

-I5 mine de rien ça permet de frappent avant BEAUCOUP BEAUCOUP de monde .
-l'accès au bannière magique (baba enflammée, étendard +1Cd ....)
-CC5 est pas négligeable
-Restent plus maniables que 50 gus ^^
- On peut sortir 12 GdC khorneux hallebardes qui s'en sortiront très bien pour meuler la piétaille pour le même prix que les maraudeurs (mais en prenant moins de place ^^) , ou en soutien .

Sinon je suis d'accord avec XSO pour le reste .

Citation :
- Ils sont 95% du temps immun psycho.

Parce qu'on les joue toujours khorneux, après au premier CaC si en face c'est pas de l'hallebardier ... pouf la frénésie .

Autres points : les maraudeurs sont pas mauvais contre ce qui frappent fort car ils amortissent bien les pertes et peuvent scotché . Après, contre des unités plus populeuses et qui frappent moins forts les GdC restent meilleurs non ? Par exemple contre des lanciers elfes ? Garde maritimes ? Hordes de goules ? ....

Bref vaut jouer des deux Wink

Aku

Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:28

Je suis d' accord avec Aku, il faut doser les effectif de chacun tout en les envoyant contre les bon adversaire ( ce qui n'est pas une chose facile).

La on s' enfonce dans le hors sujet totale, si ça intreresse les gens il faudrait penser a ouvrir un sujet pour ce qui est de la jouabilité/optimisation des guerrier du chaos...
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:33

Ca existe déjà :

https://lefleaunordique.easyforumpro.com/t4007-listes-sales

Smile

Sinon pour répondre à ta question, perso je trouve que non. 15 guerriers du chaos de Tz que ce soit avec bouclier ou hallebarde, ce n'est pas suffisant, mais c 'est surtout parce que je joue en tournoi et que tu risques toujours de tomber sur un truc qui va te les défoncer sans trop de problème / te les bloquer.

L'autre problème c'est que par 20+ ils coutent un bras, donc si tu veux en mettre 25 autant mettre des élus + combo et remplir les 25% avec du maraudeur.

Un truc testé et approuvé (et qui passe les refus de listes du genre pas plus de 400 points dans une unité), c'est les mettre par 18 avec hallebarde + marque + bouclier + soit bannière de rage soit bannière de flamme.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:58

Par 18 en rang de 6 ? mouais après j' ai pas tellement l'experience pour juger, mais je reste fan de ces gus tout en concedant que les maraudeurs sont plus efficace dans certain cas voir beaucoup.

Dans le poste liste sale, que j' ais lu, c' est vrai que les liste proposer ne contienne pas de GdC mais je trouve dommage de s'en passer meme si c' est necessaire ...

Je vais questionner un peu dans ce sujet avant qu'il ne decede completement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille d'unité des GdC de tzeentch   Taille d'unité des GdC de tzeentch Icon_minitime

Taille d'unité des GdC de tzeentch
Page 1 sur 1