Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sorcier du Chaos sur Dragon ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaosman
Maraudeur du Chaos
chaosman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Tzeentch

Sorcier du Chaos sur Dragon ? Empty
MessageSujet: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 22:59

Salut à tous Vénérable Chaotiques,

Je suis entrain de faire une belle conversion (pour l'instant mais la fin Rolling Eyes je pense que ca rapidement se dégrader surtout avec la peinture) d'un seigneur/sorcier sur dragon du chaos.

Le seigneur
C'est un adversaire puissant qui peut tuer un peu de tout. Mais y a-t-il meilleur qualité/prix (Q/P) en moyenne? Sachant que je joue souvent contre les gobs et orques, les skavens, parfois les nains et prochainement les Elfes Noirs.

Le sorcier
Le souci est dans le nombre de pts: à partir de combien de pts faudrait-il commencer à mettre le sorcier ? Je pensais le jouer contre les Orques et Gobs, et non contre les nains (évidant). Aussi je joue pas avec Tempête de Magie, donc à prendre en compte. Mais est-il vraiment utile pour son gros nombre de pts où un simple sorcier volant est mieux (Q/P) ?

Merci de vos réponses

PS: je vous posterai des photos du dragons, j'ai besoin de vous pour la peinture
PS2: demain tournois a Genève, alors rapport de batailles en approche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 00:47

Un simple sorcier sur disque est mieux...

Maintenant tu pose tes c*uilles sur le tapis ?! All in ?!

joue la lecture froide, Mentalist quoi ! , sort ton dragon pour te faire plaisir...

Je l'ai fais en tournoi, que du fun...mais un classement de m*rde...peut importe...seul le parfum compte.... drunken
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 08:42

Avec tes adversaires ben le dragon n'est pas du tout conseillé!Lol!!!Car comme il est grand :

-il aura du mal pour ses couverts légers,lourds
-Puis comme il est grand ben les autres l'auront en vue.

Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 09:23

c'est vrai, mais j'ai remarqué que la présence d'un dragon ne provoque pas la terreur que chez les troupes ennemies, mais également chez le joueur adverse.
l'impact psychologique de ce genre de créature est étonnant, d'autant que seules quelques armées sont équipées de base pour abattre ce genre d'adversaire.

les autres seront plongés dans un certain désarroi, lorsqu'ils réfléchiront à toute allure pour trouver une solution. c'est embêtant quand finalement on a qu'une unité de cac capable de le tomber, et que le dragon passe son temps à massacrer les autres!

et puis je suis d'accord, faut se faire plaisir!
chaosman
Maraudeur du Chaos
chaosman

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne et Tzeentch

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 09:34

Donc à ce que j'ai compris, le dragon avec seigneur/sorcier est pour le fun, mais il est trop sac a pts pour être genre, diversion.

J'aurai penser l'utiliser contre les Gobs et Orques pour détruire armes de sièges rapidement et prendre a revers les troupes par la suite. Pareil pour les Nains. Merci de vos réponses Sorcier du Chaos sur Dragon ? 120642 et si vous avez encore des propositions maléfiques faites les moi savoir =)
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 09:59

les nains c'est très risqué, voire suicidaire. ils ont trop de canons! Smile
globalement, il faut éviter les adversaires qui ont des machines de guerre à tir direct, canons, balistes et surtout le canon feu d'enfer!

si y'a pas ca en face, fais toi plaisir Smile

ah oui fais gaffe à tout sort offensif ne nécessitant pas de ligne de vue, les orques étaient tres fort pour ca, j'ai pas bien lu leur nouveau livre je sais pas si c'est encore le cas

sebpelleau
Cultiste
sebpelleau

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): en a raz le bol de prendre des raclés donc va lécher les pieds de khorne!!!!

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 10:18

Sorcier sur dragon, surtout si tu te fais chier a faire la fig, moi je le met!!!!!
Peut être pas en tournois (encore que même en tournois je joue pas pour gagner alors qui sais!!!!) mais ce qui est sur c'est que en amicale ou en club lors de partie sans classement moi je le mettrais direct!!!

Comme ils le disent tous si bien, fais toi plaisir!!! en plus c'est trop fendard de voir la tête de tes adversaires quand tu sort un dragon!!!!! Very Happy
riislopowa
Maraudeur du Chaos
riislopowa

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 21:36

Le sorcier sur dragon, je l'ai beaucoup jouer.

Il y a de quoi faire croyez moi Wink

Il permet d'avoir un niv.4 volant avec une très bonne puissance de frappe, surtout que chez les GDC les sorciers ont E4, armure 4+ et 3A F4 de base, c'est déjà très bien pour un sorcier.

Donc lui mettre une invulnérable semble quasi obligatoire, talisman invulnérable 4+, si c'est un sorcier de Tzeentch, on peut mettre le talisman invulnérable 5+ qui passe à 4+. Ensuite, pourquoi pas équiper le sorcier d'une petite arme magique pas chère, comme la +1F

On obtient un niv.4 qui peut allé au càc, de préférence contre l'infanterie, peu populeuse, voir l'infanterie populeuse si il reste le souffles au dragon. 6A F6 + 3A F5 + piètinement furieux + les souffles, ça détruit des pack de 30 elfes Razz

Ensuite, il faut avouer que c'est cher, mais ça règle le compromis "Perso cac ou sorcier lvl4 ?", on a les deux.

Bref, en résumé, j'en suis convaincu, mais pas contre les nains par contre, comme tous les dragons, il ne fera pas long face aux canons Rolling Eyes
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 18:37

Citation :
Ensuite, il faut avouer que c'est cher, mais ça règle le compromis "Perso cac ou sorcier lvl4 ?", on a les deux.

Et on perds les deux ...

De plus, jouer aux chasseurs de MdG avec une telle bestiole c'est seulement si tu n'a vraiment aucune autre cible . Se serait dommage de gacher ses jolies caracs ^^

Le problème du dragon c'est les canons quoi . F10, portée immense, 1D6 PV ... outch . Et contre ça on peu juste lui donner une invu 6+ de l'icône de fer maudit (OUAIIII) . La fig est magnifique, le potentiel est grand, mais n'oublie pas cette épée de damoclès qui pèse sur toi ...

Néanmoins ça reste plus que jouable (à 3000+ quoi ) et il reste nombre moyen de le protéger (notamment les décors , qui stoppe les boulets, la magie , les speedy ...

PS : contre les nains, tu va avoir une cible de choix pour les canons + un sorcier pratiquement inutile si en face il y a du monde en anti-magie .. prévoit le lord bourrin contre eux Wink

Aku
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 09:32

Le sorcier sur dragon est parfaitement jouable dans des parties à partir de 3000 pts.

Après tu va plus galérer contre des armées du genre empire, nain, O&G... mais rien d'insurmontable si tu le planque correctement au début et ne tente pas d'action suicide, il faut juste être patient.

Contrairement à ce que di Aku tu peux parfaitement l'envoyer au cac, il ne faut juste pas être débile et l'envoyer sur des lions blancs ou marteliers...

Pour l'équipement je conseil fortement la marque de nurgle ( Regen, Sort 6, Sort 5 avant de Souffler ), une invu décente, un objet caba, et bouclier enchanté pour une grosse save de base, et un 3ème souffle Very Happy
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 14:26

Citation :
Contrairement à ce que di Aku tu peux parfaitement l'envoyer au cac, il ne faut juste pas être débile et l'envoyer sur des lions blancs ou marteliers...
Suspect heu , à quel moment dans mon post tu vois que je dis qu'il ne faut pas l'envoyer au CaC ? Si tu parle de ça :

Citation :
De plus, jouer aux chasseurs de MdG avec une telle bestiole c'est seulement si tu n'a vraiment aucune autre cible . Se serait dommage de gacher ses jolies caracs ^^

C'est justement pour dire que si tu a le choix, faut mieux rentré dans le lard d'une unité que de charger une MdG .
D'ailleurs le CaC dés qu'on peut y aller on y va, c'est , avec les décors, une des seules protection contre les canons .

Aku

Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 14:31

Je le dis pour cette partie la

Akulechaoteux a écrit:
Citation :

Et on perds les deux ...
Aku
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 14:53

A oki, j'ai cité cette partie pour dire que effectivement tu peux avoir un SS allié à une monture qui envoie du patté au CaC, mais que du coup tu a une cible alléchante à proposer à l'adversaire et que si tu le perds, ben tu perds 1/4 de ton armée avec la grosse bébete et ton lvl 4 dans le panier . Or entre les MdG et la magie : Même un sort style Soleil, abime ou être du dessous tu serre les fesses, oki vu les caracs tu perdra sûrement que sur un 6, mais ptn, 1/6 pour perdre son lord c'est pas rien ! C'est donc un point à considérer , même si , et on le sait, le risque 0 n'existe pas . C'est juste que vu l'importance qu'il a , le moindre risque est amplifier .
Après ça n'empêche pas de le jouer, loin de là ... Wink

Par contre le CaC : justement faut foncer dedans Twisted Evil

Aku
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 17:44

pour les machines de guerre c'est exact que ca ne sert à rien de l'envoyer dessus. le tir de contre charge risque d'être fatal. Et qui plus est, dès que la bestiole a engagé une cible, on ne peut plus lui tirer dessus, y'a plein d'imébciles qui n'attendent que de se faire aplatir, des gars qui ont le bon goût de ne pas tirer.

que demande le peuple?
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Jean Jacques Goldman

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 17:50

Depuis quand les machines ont un tir de contre charge ?
Niamor
Cultiste
Niamor

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 18:10

Xso a écrit:
C'est dans les règles galoises je crois. Quoi que certain burgonde les utilisent.
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 12:06

Niamor a écrit:
Xso a écrit:
C'est dans les règles galoises je crois. Quoi que certain burgonde les utilisent.
Suspect
* va acheter une armée naine *

Plus sérieusement, les machines de guerre n'ont pas (et n'ont jamais eu) de tir de contre-charge Wink
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 12:27

Vive la règle tir lent! Sorcier du Chaos sur Dragon ? 120642
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:12

Gauthier a écrit:
Vive la règle tir lent! Sorcier du Chaos sur Dragon ? 120642
Shocked Rien à voir !
Les machines de guerre ne peuvent tout simplement que tenir sa position. C’est indiqué p.109 de l’EBR, «Mouvement», 3e §.
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 15:46

Arwarn a écrit:
Niamor a écrit:
Xso a écrit:
Suspect
* va acheter une armée naine *

Plus sérieusement, les machines de guerre n'ont pas (et n'ont jamais eu) de tir de contre-charge Wink

J'aurais kiffé.

"Je charge ton canon. "
"Je tire de contre charge."
"What ?"
"C'est dans l'errata de hier soir."
"J'arrête Battle."
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:07

Citation :

"Je charge ton canon. "
"Je tire de contre charge."
"What ?"
"C'est dans l'errata de hier soir."
"J'arrête Battle."
Oh, bah c'est à peu près ce qui se passe avec le Lance Feu Skaven, hein ^^
Xso
Modérateur du Chaos
Xso

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:50

Ouais, mais le lance feu tu le flingues au tir léger, pas le canon. Razz
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:02

Citation :
Ouais, mais le lance feu tu le flingues au tir léger, pas le canon.

Genre aux Javelots ou à la Hache de lancé ? ^^

Aku
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:27

Akulechaoteux a écrit:
Citation :
Ouais, mais le lance feu tu le flingues au tir léger, pas le canon.

Genre aux Javelots ou à la Hache de lancé ? ^^

Aku

Grâce aux projots magiques surtout... Rolling Eyes
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 15:07

Mouai, ça vaut pas des vrais tireurs EN ou HE ... ^^ , les projo magiques c'est pas non plus ce qu'il y a de plus stable vu que c'est de la magie . Sans compter le nombre phénoménal de truc en face qu'on va devoir gérer par la magie .
Après, un petit coup de cri tonitruant ... Wink

Aku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorcier du Chaos sur Dragon ?   Sorcier du Chaos sur Dragon ? Icon_minitime

Sorcier du Chaos sur Dragon ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant