Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

cv en tempète de magie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delloss
Cavalier Maraudeur
delloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): TZEENTCH, KHORNE quand je me coupe le doigt et NURGLE quand je vomi

cv en tempète de magie Empty
MessageSujet: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:29

Les Cv en tempête de magie comment les gérer ?
car grâce au dé et leur sort qu'ils peuvent générer plusieurs fois c'est galère pour la dissipe

Dernière édition par delloss le Mar 09 Aoû 2011, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): khorne

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:33

Sur le wd il y a eu une bataille.Pour les cv des duel a tout va s'impose et aussi essayer de jouer comme les nains aucun sort ne doit passer et si oui c'est bête un fiasco dans la tronche sa fait mal!!!Prendre du domaine de nurgle ou de la mort.
delloss
Cavalier Maraudeur
delloss

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): TZEENTCH, KHORNE quand je me coupe le doigt et NURGLE quand je vomi

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:50

je suis d'accord mais pandémonium font leur fiasco c'est sympa mais il si attendras c sur du coup je peux rien faire.
Pour nurgle a part le déluge d'immondices je vois pas

Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:53

Pour du nurgle il y a le premier sort qui enleve un pv c'est bien pour tuer les sorciers...(hé n'ai jouer qu'une fois a tempete fait le toi confirmer .)
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 20:38

les sorts cata de slaanesh sont ultimes, ils marchent meme sur ce qui immunisé à la psychologie, ca vaut le coup d'y réfléchir. nurgle c'est bien, la mort aussi, tzeentch c'est pas forcément utile de mettre le pépère sur un pilier, pandemonium terrorise tellement que toute la dissipation passe dessus, donc autant se contenter du bon vieux mage sur disque.

le disque a aussi un superbe avantage, il permet de piquer les piliers adverses plus facilement, que ce soit avec un mage, ou avec un seigneur.

j'ai testé seigneur de tzeentch sur disque avec épée voleuse de sort et l'autre badine du trompeur. le gazier sur son pilier, ok il est dur à tuer, mais quadn il perd ses jolis sorts cataclysmiques, il fait moins le malin! d'autant que s'il est engagé, le joli mage peut pas bourriner comme il le souhaiterait Very Happy

l'épée voleuse de sort c'est nul d'habitude, mais en tempete de magie c'est délicieux

donc moi perso, je jouerais un lvl 1 (avec marionnette) de slaanesh sur un pilier, pour transformer les troupes ennemies en loques radodantes, et un mage 4 sur disque

ou alors un lvl 4 de tzeentch sur le pilier, avec le 3e oeil. pour démonter l'ennemi avec ses propres sorts cataclysmiques et le +1 au lancement. et un ptit mage avec la marionnette, pour éviter la casse. l'avantage du pilier c'est qu'on a de spleeeeeeeeeeendides lignes de vue
delloss
Cavalier Maraudeur
delloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 20:50

J'avoue l'épée voleur de sort est pas mal mais le tous c de choper les sorcier en question !! xd
De plus si le sorcier connais tous les sorts de son domaine je lui retire un sort au hasard ??????
en plus j'ai su qu'il utilise la lame de givre donc les unités de ayant beaucoup de points de vie meurt très vite.
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:04

delloss a écrit:
J'avoue l'épée voleur de sort est pas mal mais le tous c de choper les sorcier en question !! xd
De plus si le sorcier connais tous les sorts de son domaine je lui retire un sort au hasard ??????
en plus j'ai su qu'il utilise la lame de givre donc les unités de ayant beaucoup de points de vie meurt très vite.

c'est la que le disque prend toute sa valeur! le mage sur son pilier est facile à charger, il est en hauteur, sans couvert. si l'attaquant est bien blindé, genre invu à 3+, svg 2+, il a de très bonnes chances d'arriver.
sinon, le phylactère nécrotique est excellentissime! réussite auto de tout jet sous une caractéristique sauf CD, immunité aux attaques empoisonnées.... ca règle beaaaaaaaaaaaaaucoup de problemes concernant les sorts cata que l'ennemi peut envoyer sur notre ami tueur de mages-qui-se-la-pètent-sur-leur-pilier-descends-de-là-si-t'es-un-homme

bvref sinon, la perte du sort avec l'épée est aléatoire, mais rien que de voir l'a tête de l'impudent quand il réalise qu'il peut perdre ses précieux sorts... j'en ris encore Very Happy

même si on enlève pas un sort cata, virer les sorts de base de nécromancie c'est déja très bien (puisqu'on parle de nécromancie)
Soyanlo
Cultiste
Soyanlo

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:43

Coucou, c'est moi son adversaire Very Happy

Pour le moment il n'a jamais réussit à me vaincre et je ne voie pas comment il peut le faire.

Je ne connais pas les détails de son LA et je suis moi même intéressé pour savoir comment il peut rivaliser car À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Donc avez vous des suggestions ?

Merci
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 23:20

je ne joue pas comtes vampires, mais j'en ai affronté souvent. tu peux faire le meme type d'attaque sur le pilier avec un vampire volant, mais tu as la furie rouge et la haine éternelle. donc avec l'autre badine du trompeur, tu pourras peut etre passe l'invu à 2+ d'un mage de tzeentch.... l'épée voleuse de sort fera le reste.

moi j'essaierais un truc amusant, mettre pas mal de dés pour virer son mage du pilier (avantage, le seigneur vampire a CD 10 contre 8 pour un mage du chaos) , passer en domination, et faire apparaitre 1 roi revenant et 4d6 gardes des cryptes (un petit parcho de pouvoir qui va bien) , ca peut être efficace pour péter du guerrier, surtout si tu gonfles ensuite les effectifs...

mais le truc très drole à tenter, c'est claquer tes 4d6 dés de pouvoir à ne faire apparaitre QUE des nuées d'esprits!
bonne chance pour aller au cac avec tous ces étherés...

ensuite casse les mages et finis au pilonnage magique et à la glu.

von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Lemmy

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 06:15

Citation :
j'ai testé seigneur de tzeentch sur disque avec épée voleuse de sort et l'autre badine du trompeur. le gazier sur son pilier, ok il est dur à tuer, mais quadn il perd ses jolis sorts cataclysmiques, il fait moins le malin!
Il est impossible de faire perdre les sorts cataclysmiques, c'est bien précisé dans le bouquin!
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 12:41

Je te conseil 2 PD de tzoinntch pour garder les piliers cheers

Invu 2+ endu 5 4 PV qui dit mieux à part les DM ^^. (Après 2 c'est peut être abus affraid )

Sinon je reviens sur le sort pandémonium, que je trouve tout simplement naze (j'exagère un peu). Tu balances 2 dès pour le lancer, si l'adversaire dissipe pas il aura juste l'effet sur le commandement qui sera appliqué car au début de sa phase de magie le Vampire peut dissiper le sort facilement (2 dès) et lancer ses sorts sans soucis.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 12:52

Stan a écrit:
Je te conseil 2 PD de tzoinntch pour garder les piliers cheers

Invu 2+ endu 5 4 PV qui dit mieux à part les DM ^^. (Après 2 c'est peut être abus affraid )

Sinon je reviens sur le sort pandémonium, que je trouve tout simplement naze (j'exagère un peu). Tu balances 2 dès pour le lancer, si l'adversaire dissipe pas il aura juste l'effet sur le commandement qui sera appliqué car au début de sa phase de magie le Vampire peut dissiper le sort facilement (2 dès) et lancer ses sorts sans soucis.
Tu oublies le fiasco sur un double!!Bien sur il faut que ton adversaire soit trop occuper sur les autres sorts pour le dissiper..,

Dernière édition par Gauthier le Mer 10 Aoû 2011, 13:14, édité 1 fois
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 12:54

Quel fiasco sur un double puisque le sort est dissipé?
Y a vraiment des choses qui ne changereont jamais!
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 14:20

J'ai l'impression que Gauthier ne lit pas avant de répondre ...

PS : Seulement 1 faute pour une fois ! La langue Gauthienne devient lisible je salue l'effort !*

Sinon pour en revenir au sujet, un seigneur du chaos avec le livre qui rend mage lvl 1 peut-il se positionner sur un pilier ? Si oui il y a moyen de faire de jolie combo également :thumb:
chocolachaud
Cultiste

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:41

Sauf que les dissipations des reste en jeu à ma conaissance c'est à la fin de la phase de magie.
Et il y a suffisamment de fiascos à -1d6 dés de pouvoir pour qu'il ne lui en reste plus pour dissiper.
(Ou alors il lance pas de sort et là t'a supprimé la pire phase contre les cv pour seulement deux des, c'est pas cher)
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:48

Enfin quelqu'un qui m'écoute et réfléchit a les propos donc comme je le disais pamdemius est utile.
chocolachaud
Cultiste

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:53

Bah en fait j'avais pas compris non plus que tu parlais de ça Gauthier, désolé...
C'est pas qu'on te lis pas, c'est juste que des fois on comprend pas, et qu'on a aussi un peu l'impression que tu réponds à coté de la plaque, mais après c'est sur que si on a pas compris... peut être était-ce parfaitement à propos dans ton esprit, mais une fois écrit toi tu vois ce que tu veux dire, mais pas nous.
von Schreck
Champion du Chaos
von Schreck

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:12

Citation :
Sauf que les dissipations des reste en jeu à ma conaissance c'est à la fin de la phase de magie.
Je ne sais pas comment vous faites par chez vous, mais par chez moi, on suit la règles du bouquin qui dit qu'un sort restant en jeu, et qui n'est pas dissipé immédiatement, peut l'être à n'importe quel moment durant les phases de magie suivantes...
Je dis ça, je dis rien.
Citation :
Enfin quelqu'un qui m'écoute et réfléchit a les propos donc comme je le disais pamdemius est utile.
Wablif? Pamdemius... Wadesdamana?

Dernière édition par von Schreck le Mer 10 Aoû 2011, 17:55, édité 1 fois
Stan
Guerrier du Chaos

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:55

Y'en a qui sont resté en V7...

Et d'autre qui reparte dans leur travers ....
Captain Chaos
Guerrier du Chaos
Captain Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:30

pandemius=pandemonium+epidemius?

pour en revenir au sujet de base, les comtes vampires sont bien chopables en tempete de magie, j'y suis bien arrivé. je pense par contre que de mettre un gazier de tzeentch sur le pilier n'est pas l'idéal, ce n'est pas le domaine le plus optimisé.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:31

Citation :

Héhé à 2 dés ça se loupe du 8+ donc s'il loupe ça il peut plus lancer de sorts (je crois, il est deconcentré non?), et puis c'est toujours quelques dés de pouvoir en moins pour l'adversaire, ce qui peut changer bien des choses...

Citation :
Je ne sais pas comment vous faites par chez vous, mais par chez moi, on suit la règles du bouquin qui dit qu'un sort restant en jeu, et qui n'est pas dissipé immédiatement, peut l'être à n'importe quel moment durant les phases de magie suivantes...
Je dis ça, je dis rien.

+1
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:37

klikas a écrit:
Citation :

Héhé à 2 dés ça se loupe du 8+ donc s'il loupe ça il peut plus lancer de sorts (je crois, il est deconcentré non?), et puis c'est toujours quelques dés de pouvoir en moins pour l'adversaire, ce qui peut changer bien des choses...
Ou il dissipe avec son petit mage n1. Si le pandé est dissipé, tu lui as fais cramer 2 dès, en cramant 2 dès durant ta phase de magie, s'il ne l'est pas, là ok tu l'auras fais chier pour une phase.
Mais bon, pour moi l'intérêt du pandé ne réside pas dans le fiasco sur tous les double.
delloss
Cavalier Maraudeur
delloss

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:13

je pense utilisé nurgle vu que tzeetch je comptais plus sur le pandé que sur la faille mais vu que pande et trop facile a dissiper
après nurgle je n'ai pas vraiment tester mais je pense que déluge d'immondice semble assez "salo"
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:15

Oui, le fait que les persos ne donnent pas leur commandement est aussi cool, mais il est certes plus efficace en batailles normales car les dés de pouvoir sont moins affluents qu'à tempêtes de magie.

Sinon oui pour nurgle il y a des sorts bien sales mais je n'ai pas encore jeté un oeil sur les sorts cataclismiques donc je ne me prononcerai pas.
Gauthier
Champion du Chaos
Gauthier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:16

Nurgle et bien mais slaanesh aussi mais entre les deux pour moi c'est plutôt nurgle..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cv en tempète de magie   cv en tempète de magie Icon_minitime

cv en tempète de magie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant