Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

les maraudeurs et wulfrik

AuteurMessage
moulefrites le vagabond
Cultiste

les maraudeurs et wulfrik Empty
MessageSujet: les maraudeurs et wulfrik   les maraudeurs et wulfrik Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 23:35

Bonjour/bonsoir,

Alors c'est simple, je vient quérir vos conseils pour équiper mes maraudeurs du chaos, quelles marques leurs donner, quelles(s) option(s).

Je pensais a marque de nurgle, armure légère, bouclier, mais si il arrive par derrière il ne subiront pas ou très peu de tir... donc avec CC4 même si la marque baisse la CC adverse de 1 je pense pas changer grand chose...
Ensuite une save de 5+ saute vite nan? surtout qu'avec wulfrik je serait plutot amener a chasser le général ennemi ( je vais les jouer a 1 500 points max )

Ou alors khorne arme lourde, aucune sav... sa saute vite mais est-ce que sa fera mal? a ce format le général aura-t-il une unité avec une grosse sav ou pas?

J'ai aussi entendu parler des maraudeurs de slannesh mais je voit pas vraiment leur utilité ... a ce format du moins...

En gros comment optimiser des maraudeurs qui vont arriver par derrière pour charger l'unité du général ennemi avec wulfrik a leur tête?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: les maraudeurs et wulfrik   les maraudeurs et wulfrik Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 23:46

L'avantage de Meuh c'est que ça coûte pas très cher, tu n'es pas obligé de charger si tu ne le veux pas, et si le général adverse est dans une unité qui cause la Peur ou s'il cause lui-même la Peur, tu n'auras pas de test. Même un Cd 8 relançable, ça se rate parfois... enfin la marque de Khorne est à mon avis la meilleure solution car non seulement ils seront frénétiques donc ils auront pas peur, mais en plus ils feront mal au corps-à-corps. Oui, tu n'as quasiment rien à craindre des tirs si tu arrives par-derrière, la save est donc superflue. De même au corps-à-corps si tu parviens à charger dans le dos ou sur un flanc tu n'auras que peu de ripostes donc les armes lourdes et la marque de Greuh sont justifiées.

Ensuite tu lances un défi sur le général adverse et s'il est pas trop bourrin (à 1500 il y a peu de chances qu'il soit juché sur un Dragon de toute façon) Wulfrik pourra le tuer.

Dernière édition par Mauldred le Mar 09 Aoû 2011, 23:56, édité 2 fois
moulefrites le vagabond
Cultiste

MessageSujet: Re: les maraudeurs et wulfrik   les maraudeurs et wulfrik Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 23:50

merci bien de répondre si vite, je m'en vais donc faire ma liste Wink

Mais pourquoi il raterai un test avec la peur??? scratch

merci d'avance
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: les maraudeurs et wulfrik   les maraudeurs et wulfrik Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 23:54

Si l'unité du général cause la peur et que tu rates ton test de Cd, tes maraudeurs feront dans leur froc et auront une CC réduite à 1... bon en même temps toucher sur du 5+ ça va c'est pas trop trop gênant, mais quand même ça t'enlèvera des touches potentielles et tu risques plus facilement de perdre le combat.

moulefrites le vagabond
Cultiste

MessageSujet: Re: les maraudeurs et wulfrik   les maraudeurs et wulfrik Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 23:58

encore merci Very Happy

mais avec wulfrik et relançable ( la volonté du chaos ) j'y crois Surprised
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: les maraudeurs et wulfrik   les maraudeurs et wulfrik Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 12:09

moulefrites le vagabond a écrit:
encore merci Very Happy

mais avec wulfrik et relançable ( la volonté du chaos ) j'y crois Surprised
Les tests de peur ne sont pas relançables avec la volonté du Chaos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les maraudeurs et wulfrik   les maraudeurs et wulfrik Icon_minitime

les maraudeurs et wulfrik
Page 1 sur 1