Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?

ES
Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_lcap3%Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
EN
Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_lcap16%Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
HE
Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_lcap10%Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_rcap
 10% [ 3 ]
Empire
Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_lcap0%Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
GDC
Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_lcap6%Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
CV
Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_lcap3%Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Nains
 3% [ 1 ]
O&G
Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_lcap0%Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rois des tombes
 0% [ 0 ]
Breto
 0% [ 0 ]
Ogres
 3% [ 1 ]
Démons
Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_lcap16%Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
Skaven
Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_lcap32%Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? I_vote_rcap
 32% [ 10 ]
HL
 3% [ 1 ]
Hb
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Bébé roco.
Mangeur d'excréments de Mauldred
Bébé roco.

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Empty
MessageSujet: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 17:16

Donc ben voilà après les plus nuls les plus forts!
Revenir en haut Aller en bas
Grotor le putréfacteur
Maraudeur du Chaos
Grotor le putréfacteur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 21:21

Sans conteste possible les HB et le full gobelin ... je ne pense pas avoir besoin de me justifier.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:06

Sujet assez bateau, et amenant des réponses pas toujours objectives, mais bon...

Il n'y a pas d'armée ultime, mais il est vrai que dans chaque version du jeu certaines armées nécessitent un meilleur sens stratégique que d'autres. Cela dit ce n'est pas parce qu'on joue la "meilleure" armée du jeu qu'on est assuré de gagner...

Pour celles qui poutrent sans trop de difficulté, pour moi il y a les Hauts-Elfes et les Hommes-Lézards pour le moment.

Hommes-Lézards en seconde place car leur puissance magique est monstrueuse et en V8 la magie est scandaleusement redoutable. Cela ajouté aux tirailleurs avec tirs multiples empoisonnés et M6 que sont les skinks, il y a moyen de faire des listes assez difficiles pour la plupart des autres armées. Mais un bon joueur peut quand même les vaincre.

Hauts-Elfes en première place, car la Célérité d'Asuryan est quelque chose de totalement abusé au corps-à-corps contre la plupart des armées, pour une armée qui poutrait déjà pas mal au tir et à la magie. Peu d'adversaires arrivent à les gérer.

Maintenant j'attends les refontes des Ogres et des Bretonniens (armées assez faibles en ce moment mais qui deviendront peut-être ultrabourrines dans quelques mois) pour me prononcer à nouveau.

darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 08:20

skaven

car 1cloche/1creuset/2 abo/4 lance feu et que des paver de 40 youpi.
la fusée/banniere d'orage/orbe d'airain
pour nous démon/HB ou GDC le prophete gris est immonde avec le13eme sort.

et démon

-tres bon choix rare
-un DM bien jouer ca roxx
-les unitée de base sont forte
-les heraut sont abusé pour leur prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:42

Skaven,Elfes noir et Démon ce sont les 3 plus fort et je crois que toutes les races disent la même chose(certains ajoutent les Haut elfes,mais je les trouve bon mais pas parmi les meilleurs)

Les Skavens: simplement parceque c'est l'armée que toutes les races craignent d'affronter,que ce soit niveau magie,niveau machine de guerre,les jezzails et leurs troupes de bases vu le nombre

Les Elfes Noirs: leur tir avec leur arbal a répétition,leur magie bien violente et la belle diversité des troupes disponibles

Les Démons: (je connais moins) mais leur magie,les sanguinaires de khorne,les démons majeures et les incendiaires

après on retrouve les GDC,les HE,HL,Nains,empire,Breton,CV,et en non officiel:nains du chaos,samurai,norsca,mercenaires

et dans le bas du tableau: les ogres,les HB,les ES,orque et gobelin(certains les trouvent balaise,moi pas du tout),rdt
Hagraj
Maraudeur du Chaos
Hagraj

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:53

Je pense que les nains sont a prendre en compte aussi.

Certes, ils n'ont pas de magie, mais quel tir! ils n'ont rien a envier aux rats, au contraire, ils les surpassent:
machines plus que fiables, ingénieurs (pour 15 pts tu as 1 bonhomme en plus, 1 pv de la machine en +, relance les incidents de tir).
Des servants relativement bons au cac (CC4, E4 armure legère, ça ne cours pas les rues).

Machines runables, maître ingénieur...

Une puissante anti magie, et avec la disparation du parchemin de pouvoir, peuvent s'en sortir encore mieux.

L'enclume du destin, non dissipable et absolument abominable (peut potentiellement faire relancer tous les test de moral et immuniser a la peur/terreur a toute l'armée, sans ligne de vue et portée).

De bonnes troupes de cac, des martos tenaces, des persos super résistants/gros basheurs et j'en passe...

Mais bon après, c'est sur qu'ils sont en dessous des autres... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 17:39

Hagraj a écrit:
Je pense que les nains sont a prendre en compte aussi.

Certes, ils n'ont pas de magie, mais quel tir! ils n'ont rien a envier aux rats, au contraire, ils les surpassent:
machines plus que fiables, ingénieurs (pour 15 pts tu as 1 bonhomme en plus, 1 pv de la machine en +, relance les incidents de tir).
Des servants relativement bons au cac (CC4, E4 armure legère, ça ne cours pas les rues).

Machines runables, maître ingénieur...

Une puissante anti magie, et avec la disparation du parchemin de pouvoir, peuvent s'en sortir encore mieux.

L'enclume du destin, non dissipable et absolument abominable (peut potentiellement faire relancer tous les test de moral et immuniser a la peur/terreur a toute l'armée, sans ligne de vue et portée).

De bonnes troupes de cac, des martos tenaces, des persos super résistants/gros basheurs et j'en passe...

Mais bon après, c'est sur qu'ils sont en dessous des autres... Rolling Eyes

Je joue aussi les nains,donc je connais leur forces,en défense ils sont ce qui ce fait de mieux(enfin je pense),ceci dit on joue souvent(très souvent même) avec un objectif a prendre au centre de la table et la avec les nains c'est de la daube.(pas de magie,osef,mais 7.5cm ça avance pas vite,certe il y a la marche forcée mais mon ennemi aussi en bénéficie,il y a l'étendard de strollaz mais seulement une ou deux unités en bénéficie(quand l'ennemi ne s'arrange pas pour bloquer l'unité),bref en défense ils sont balaise mais une fois qu'ils doivent partir a l'attaque c'est la galère.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 17:49

Les mercenaires et les nains du chaos.

Et, histoire d'anticiper le prochain sujet (quells sont pour vous les deux armées les plus moyennes de warhammer) je diraiiiiiis Guerriers du Chaos et euh nains... (pinaise c'est plus dur de choisir les deux plus moyennes que les des plus fortes/faibles en fait ^^)
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 18:11

Wulfrikadel a écrit:
Je joue aussi les nains,donc je connais leur forces,en défense ils sont ce qui ce fait de mieux(enfin je pense),ceci dit on joue souvent(très souvent même) avec un objectif a prendre au centre de la table et la avec les nains c'est de la daube.(pas de magie,osef,mais 7.5cm ça avance pas vite,certe il y a la marche forcée mais mon ennemi aussi en bénéficie,il y a l'étendard de strollaz mais seulement une ou deux unités en bénéficie(quand l'ennemi ne s'arrange pas pour bloquer l'unité),bref en défense ils sont balaise mais une fois qu'ils doivent partir a l'attaque c'est la galère.
Deux solutions :
- enclume + mineurs / rangers selon les goûts.
- tellement shooter l'adversaire que lorsque tes types qui avancent de 6 pas par tour arriveront sur l'objectif, il n'y aura personne pour le contester Laughing

Mine de rien, le nain, c'est assez mobile en fait Wink
Hagraj
Maraudeur du Chaos
Hagraj

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 18:54

Citation :

Oh que oui. Beaucoup de joueurs pense que nains= fond de table alors quand je les pète avec un full cac ils changent vite d'avis.

Après, pour Wulfikadel, tu ne peux pas dire "a oui j'ai joué que des parties ou il fallait contrôler des objectifs, donc le nains c pourri"
Il faut être plus général quand on juge les armées.

VIVE LES NAINS!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:00

Hagraj a écrit:
Citation :

Oh que oui. Beaucoup de joueurs pense que nains= fond de table alors quand je les pète avec un full cac ils changent vite d'avis.

Après, pour Wulfikadel, tu ne peux pas dire "a oui j'ai joué que des parties ou il fallait contrôler des objectifs, donc le nains c pourri"
Il faut être plus général quand on juge les armées.

VIVE LES NAINS!!!

c'est quoi le plus balaise des deux armées selon vous,GDC ou nains ?

en sachant qu'il y a un objectif a prendre

pour moi ce sont les GDC,au tir ce sera les nains,mais en mobilité,vitesse et puissance au cac ce sont de loin les GDC
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:14

Tout dépend de la liste. Une armée naine avec enclume / 2 canons / 2 catas / 1 orgue / des colonnes de marteliers / 1 gros pack de mineurs ou rangers longues barbes / 1 rune de défi qui traîne là où il faut sera très très difficile à battre avec du GdC, que ce soit une bataille rangée ou de la prise d'objectif.

Après faut voir le format, les conditions exactes du scénar, celles de la partie (restrictions ?), etc.
Hagraj
Maraudeur du Chaos
Hagraj

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:18

Arwarn a écrit:
Tout dépend de la liste. Une armée naine avec enclume / 2 canons / 2 catas / 1 orgue / des colonnes de marteliers / 1 gros pack de mineurs ou rangers longues barbes / 1 rune de défi qui traîne là où il faut sera très très difficile à battre avec du GdC, que ce soit une bataille rangée ou de la prise d'objectif.

Après faut voir le format, les conditions exactes du scénar, celles de la partie (restrictions ?), etc.

Tu connais étonnament bien ces fier barbus Razz

Je pourrais juste rajouter la rune de strollaz, afin qu'une unité de marteliers (au hasard) puisse, avec l'enclume, bénéficier de 3 mouvements en 1 tour (donc bouger de 18 pas quoi).

Il capturent ton objo, et le tir fini ton armée, puis mallette. Twisted Evil
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:36

Hagraj a écrit:
Arwarn a écrit:

Tu connais étonnament bien ces fier barbus Razz
Simple application des préceptes de Zun Tzu Cool

(+ curiosité + quelques parties contre du nain + brainstorming IR, etc Razz)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:50

Ce qui est certain c'est qu'un Seigneur nain est plus balaise qu'un seigneur du chaos et coute 2x moins cher(grace aux runes biensur) et que niveau anti magie c'est le pied,mais même un martelier face a un guerrier de khorne il ne fait pas le poids et encore moins face a un elu
Hagraj
Maraudeur du Chaos
Hagraj

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:00

Citation :
Ce qui est certain c'est qu'un Seigneur nain est plus balaise qu'un seigneur du chaos et coute 2x moins cher(grace aux runes biensur) et que niveau anti magie c'est le pied,mais même un martelier face a un guerrier de khorne il ne fait pas le poids et encore moins face a un elu

Le nain a plein de runes excellentes de défense (je cite la rune majeure d'acier, toutes les touches F>5 deviennent F5 pour "seulement" 50 pts sachant qu'il a 125 pts de runes).

Certes, un martelier ne fait pas le poids, mais il coûte 12 points, alors qu'un guerrier AL ou hallebarde coûte 16ou 17 pts, différence non négligeable.

Un élu encore plus.

Et, en plus de ça, le marto est TENACE, ce qui le rend bien plus rentable que les GDC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:02

Hagraj a écrit:
Citation :

Le nain a plein de runes excellentes de défense (je cite la rune majeure d'acier, toutes les touches F>5 deviennent F5 pour "seulement" 50 pts sachant qu'il a 125 pts de runes).

Certes, un martelier ne fait pas le poids, mais il coûte 12 points, alors qu'un guerrier AL ou hallebarde coûte 16ou 17 pts, différence non négligeable.

Un élu encore plus.

Et, en plus de ça, le marto est TENACE, ce qui le rend bien plus rentable que les GDC.

Oui c'est plus cher un guerrier mais ça fight bien plus et la différence de cout est largement justifiée.
lam'ronchak
Champion du Chaos
lam'ronchak

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): le seul l'unique

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:04

Citation :
"Parce que vous saurez distinguer ce qui est possible de ce qui ne l'est pas, vous n'entreprendrez rien qui ne puisse être mené à bonne fin. Avec la même pénétration, ce qui est loin sera vu comme si c'était sous vos yeux, et inversement."
L'art de la guerre de Sun Tzu.

EN/SKav sans surprise car bien joué ignoble à gérer.

Voilà.
Hagraj
Maraudeur du Chaos
Hagraj

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 08:10

Citation :
Et sans cité leur cousin...(les trucs travestis:).)
Les chars et autres c'est méchants avec les griffons,dragons cavaleries..

Et si ce n'était que ça, les guerriers du chaos seraient bien plus tranquilles. afro
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 12:21

Citation :
Les chars et autres c'est méchants avec les griffons,dragons cavaleries..
Le griffon, en fait c'est nul hein, pour environ 50 pts de plus t'as un dragon ^^ Par contre ce qui me fait plus peur chez le HE, c'est les Maîtres des épées, les Lions Blancs, enfin les trucs dans ce genre quoi.
Zangdharr
Champion du Chaos
Zangdharr

Localisation : Dans un lieu inconnu des vivants, la "Sohnn' éloirr" (71)

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne d'abord, les autres ensuite...

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 12:57

Lion blancs et MdE, mais non il suffit d' envoyé ton plus gros pack d' elite dessus et ça roule tout seul... Dans le sens inverse quoi.

aparamment les compétiteurs sont donc: les nains, les skavens les elfes noirs, les haut elfes et les demons (bah oui il sont cheaté donc il faut bien les mettre, commis d' office je dirait) .

Je n' avait jamais entendu parlé des nains comme ça avant, il sont en train de ce revelé ou quoi Shocked , ou bien sur le papier sa fonctionne et pas sur une table. Quelle sont leur classement en tournois? Quelqu' un ici à t' ilpour adversaire regulier un general nains chevroné?

Les Skavens se passe d' explication a mon avis, il y' a pas d' armé qui parte gagnant contre eux il me semble.

Les hauts elfes ont l' AASF et deux regiment d' elite bien degueux (ce qui les demarque des autres cité parce que si on fait le tour on a pas finit)

les elfes noir je connait moins

les demons, pour toutes les raison qui fait que tout le monde gueule a leur sujet et leur polivalance extreme.
klikas
Élu du Chaos
klikas

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaaneshi en force!

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 13:08

Citation :
Lion blancs et MdE, mais non il suffit d' envoyé ton plus gros pack d' elite dessus et ça roule tout seul... Dans le sens inverse quoi.

Non, il faut pas envoyer les guerriers dessus!! Il faut envoyer une bonne horde de maraudeurs de Khorne avec arme lourde,il te tue 3 bonhomme tu en tues un c'est pareille, alors que les guerriers c'est du 1 pour 1 en termes de points (15 points le guerriers et 15 points le MdE).
Hagraj
Maraudeur du Chaos
Hagraj

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 14:23

Citation :
Je n' avait jamais entendu parlé des nains comme ça avant, il sont en train de ce revelé ou quoi Shocked , ou bien sur le papier sa fonctionne et pas sur une table. Quelle sont leur classement en tournois? Quelqu' un ici à t' ilpour adversaire regulier un general nains chevroné?

Je joue nains, que veux tu savoir? Quel est ton problème?

Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:07

Sondage à l'intérêt équivalent à la question "qui à la plus grosse bite ?"

Réponse : on s'en fout, c'est la manière dont on s'en sert qui compte.

Je ferme.

PS : nan je blaguais pour la réponse, tout le monde sait que ce sont les admins (et Algy, juste derrière...)
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer?   Quelles sont pour vous les deux armées les plus fortes de warhammer? Icon_minitime

Page 1 sur 1